Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J.J. Cale : To Tulsa and Back

+13
ironfist
stardom
zepablo
MKSam
fireball
Hugues
dkelvin
Jean Rhume
thiad
satisfaction
perfect
Religionnaire
Laurent78
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Laurent78 Mar 6 Déc - 1:45

Que vaut cet album ?

J.J. Cale : To Tulsa and Back B0001XPZF6.08._SCLZZZZZZZ_

Pour Noel, ils le proposent avec un ancien album, ou live nommé "Guitar Man"
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Religionnaire Mar 6 Déc - 11:55

Aaaaaaaah! Tu veux comparer avec Mark Knopfler hein?
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  perfect Mar 6 Déc - 13:18

C'est pas le meilleur de JJ. Cale, mais un très bon disque qui malgré tout restera bien au dessus de n'importe lequel de Mark Knopfler !
Il n'y a quasiment pas de déchet dans la disco de JJ. Cale....
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Laurent78 Mar 6 Déc - 14:21

religionnaire a écrit:Aaaaaaaah! Tu veux comparer avec Mark Knopfler hein?

Bah sur ce que j'ai entendu, je ne suis pas aussi séduit que ça, ça ne me surprend pas à l'écoute. Mais bon, s'il y a des passionnés de JJ Cale pour en parler, je les lirai avec plaisir
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Laurent78 Mar 6 Déc - 14:23

perfect a écrit:C'est pas le meilleur de JJ. Cale, mais un très bon disque qui malgré tout restera bien au dessus de n'importe lequel de Mark Knopfler !
Il n'y a quasiment pas de déchet dans la disco de JJ. Cale....

J'ai quand même la sensation que des titres comme "sultan of swing", "money for nothing", etc ... y'a pas des milliers de gens qui peuvent le faire. A te lire, on dirait que Mark Knopfler, c'est Bryan Adams !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  perfect Mar 6 Déc - 16:45

countrysongs a écrit:
perfect a écrit:C'est pas le meilleur de JJ. Cale, mais un très bon disque qui malgré tout restera bien au dessus de n'importe lequel de Mark Knopfler !
Il n'y a quasiment pas de déchet dans la disco de JJ. Cale....

J'ai quand même la sensation que des titres comme "sultan of swing", "money for nothing", etc ... y'a pas des milliers de gens qui peuvent le faire. A te lire, on dirait que Mark Knopfler, c'est Bryan Adams !

A mon avis oui, Knopfler et Bryan Adams peuvent être mis dans le même sac, tout comme on pourrait mettre JJ. Cale et Ryan Adams dans un autre !
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Laurent78 Mar 6 Déc - 19:15

Pas fan de Ryan Adams non plus. En fait celui-ci, je trouve qu'il n'a pas de réelle griffe musicale à lui. C'est un peu comme Beck, ils font pleins de choses, mais rien de réellement marquants à mes oreilles.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  satisfaction Mar 6 Déc - 20:19

Oupela!!!
Attention là. JJ, on touche pas!!!!.
C'est que du tout bon!!!
Je suis fan absolu et indécrottable du bonhomme. Si Tulsa ne te séduit pas, c'est soit que tu as mal écouté, soit tu n'es pas fait pour cette musique.
Conseil: n'insiste pas et passe à autre chose.
Tulsa n'est sans doute pas son meilleur album mais très représentatif de ce qu'il fait.
Pour le tout meilleur de Cale, impossible d'éviter Naturally, Okie et Troubadour.
Dailleurs à quand un grand et bel article sur JJ Cale dans notre mag préféré?????
Hein, Mr Goof? Mr. Green Mr. Green
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  thiad Mar 6 Déc - 21:01

Moi je trouve cet album de JJ-Cale tès très bon et bien au niveau de ses meilleurs albums. Il y a une sublime ballade que j'ai fait tourner en boucle pendant qq temps....et les paroles sont d'un très bon cru..!
Je ne dirais rien sur les autres artistes évoqués! 🐷

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Jean Rhume Mar 6 Déc - 22:07

countrysongs a écrit: J'ai quand même la sensation que des titres comme "sultan of swing", "money for nothing", etc ... y'a pas des milliers de gens qui peuvent le faire. A te lire, on dirait que Mark Knopfler, c'est Bryan Adams !


Aaaah moi j'ai quand même la sensation que "Money for nothing" est un des pires morceaux de la terre, sauf votre respect... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Laurent78 Mer 7 Déc - 11:43

Jean Rhume a écrit:

Aaaah moi j'ai quand même la sensation que "Money for nothing" est un des pires morceaux de la terre, sauf votre respect... :face:

Je vais jouer ma fibre nostaligique à plein rendement comme pour les quadra_quinqua avec les Beatles ! Mr. Green

Quand j'étais petit, j'allais souvent faire des jeux vidéos dans les cafés, quand mon père m'y emmenait. Et quand je jouais à un petit jeu de moto sans prétention, avec vue de dessus, en allant de ville américaines en villes américaines, il y avait toujours quelqu'un qui mettait "money for nothing" dans le juke box. J'ai fini par adorer cette chanson.

Je ne savais pas que c'était Dire Straits. Bon, j'aurai pu le deviner si on m'avait posé la question en me faisant réécouter cette chanson que je n'ai jamais oublié.

Bon ça va, ma nostalgie n'est qu'un détail de bistrot et de jeu vidéo comparé à la folie Beatles qui ont marqué vos générations ! :shock:

Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Religionnaire Mer 7 Déc - 11:48

perfect a écrit:C'est pas le meilleur de JJ. Cale, mais un très bon disque qui malgré tout restera bien au dessus de n'importe lequel de Mark Knopfler !
Il n'y a quasiment pas de déchet dans la disco de JJ. Cale....


Attend t'es sérieux ou t'es fan là?
PAs de déchets!!!

Non seulement ce mec n'a jamais fait aucun grand album, mais quelques uns de ses disques sont d'un pathétique!!! (notamment toute la série des années 80 : 5, Shade, Grasshopper, 8, la femme de mon pote; et des années 90...


Maintenant dire que Money For Nothing est le pire morceau de la terre... Non quand meme Jean Rhume tu exageres...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  perfect Mer 7 Déc - 12:25

religionnaire a écrit:
perfect a écrit:C'est pas le meilleur de JJ. Cale, mais un très bon disque qui malgré tout restera bien au dessus de n'importe lequel de Mark Knopfler !
Il n'y a quasiment pas de déchet dans la disco de JJ. Cale....


Attend t'es sérieux ou t'es fan là?
PAs de déchets!!!

Non seulement ce mec n'a jamais fait aucun grand album, mais quelques uns de ses disques sont d'un pathétique!!! (notamment toute la série des années 80 : 5, Shade, Grasshopper, 8, la femme de mon pote; et des années 90...


Maintenant dire que Money For Nothing est le pire morceau de la terre... Non quand meme Jean Rhume tu exageres...

Oui je suis sérieux, et j'apprécie tout simplement tout ce que JJ Cale a enregistré. Fan ? non je n'irai pas jusque là :lol:

C'est vrai que c'est un peu exagéré de dire que "Money for nothing" est une atrocité, car il y a pire... mais bon il faut quand même reconnaitre que c'est quand même pas le top de Dire Straits, même si ce titre est devenu un tube planétaire.
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  dkelvin Mer 7 Déc - 13:01

Jean Rhume a écrit:Aaaah moi j'ai quand même la sensation que "Money for nothing" est un des pires morceaux de la terre, sauf votre respect... :face:

pas mieux

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Hugues Mer 7 Déc - 13:45

Je me fous complètement de Dire Straits, et je déteste la voix de Sting sur "Money For Nothing" au plus haut point, mais le riff de guitare est plutôt accrocheur, donc y'a pire. En tout cas "Money For Nothing" n'est guère pire que "Smoke On The Water", "Highway To Hell", "Money" ou "Smells Like Teen Spirit". :shock:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  fireball Mer 7 Déc - 16:48

ACHO a écrit:Je me fous complètement de Dire Straits, et je déteste la voix de Sting sur "Money For Nothing" au plus haut point, mais le riff de guitare est plutôt accrocheur, donc y'a pire. En tout cas "Money For Nothing" n'est guère pire que "Smoke On The Water", "Highway To Hell", "Money" ou "Smells Like Teen Spirit". :shock:
...La plus grande absurdité lue depuis que le forum existe. Je...bref, ça se passe de tout commentaire!

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  dkelvin Mer 7 Déc - 17:58

fireball a écrit:
ACHO a écrit:Je me fous complètement de Dire Straits, et je déteste la voix de Sting sur "Money For Nothing" au plus haut point, mais le riff de guitare est plutôt accrocheur, donc y'a pire. En tout cas "Money For Nothing" n'est guère pire que "Smoke On The Water", "Highway To Hell", "Money" ou "Smells Like Teen Spirit". :shock:
...La plus grande absurdité lue depuis que le forum existe. Je...bref, ça se passe de tout commentaire!

La voix de Sting sur "Money for nothing"...si c'est drôle.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Hugues Mer 7 Déc - 18:16

fireball a écrit:
ACHO a écrit:Je me fous complètement de Dire Straits, et je déteste la voix de Sting sur "Money For Nothing" au plus haut point, mais le riff de guitare est plutôt accrocheur, donc y'a pire. En tout cas "Money For Nothing" n'est guère pire que "Smoke On The Water", "Highway To Hell", "Money" ou "Smells Like Teen Spirit". :shock:

...La plus grande absurdité lue depuis que le forum existe. Je...bref, ça se passe de tout commentaire!

Très honoré.

Sinon, non: y'a des messages bien plus consternants postés chaque jour sur ce forum.

Les morceaux cités ci-dessus sont des morceaux vulgairement accrocheurs. Pas spécialement bons, ni spécialement mauvais. Juste efficaces. Quoique "Money For Nothing" est le moins bon du lot quand même.

Et oui, DK, Sting chante avec Knopfler sur ce morceau... et il gâche tout. Knopfler n'est pas mauvais vocalement.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  thiad Mer 7 Déc - 20:50

Je me fous royalement de Dire Straits et n'y trouve absolument aucun intérêt mais là Acho je te trouve excessif....et pis on touche pas à mon Purple chéri là, voilà... :batman:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Hugues Mer 7 Déc - 21:40

thiad a écrit:Je me fous royalement de Dire Straits et n'y trouve absolument aucun intérêt mais là Acho je te trouve excessif....et pis on touche pas à mon Purple chéri là, voilà... :batman:

Je me fous complètement de Deep Purple :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  satisfaction Mer 7 Déc - 21:59

Mais nom d'une pipe!!!!!
:evil:
Le thème du post, c'est pas Money Machin!!!!!
C'est JJ Cale.!!!!!!

Qui n'a pas fait QUE des chef-d'oeuvres, mais qui a aussi fait quelques albums un peu moins formidables!!!!
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Laurent78 Jeu 8 Déc - 9:14

satisfaction a écrit:

Qui n'a pas fait QUE des chef-d'oeuvres, mais qui a aussi fait quelques albums un peu moins formidables!!!!

Au moins, tout ceci est logique : quand j'ai ouvert le post sur Dire Straits / Mark Knopfler, on m'a rétorqué JJ Cale. Et maintenant, c'est l'inverse :roll:
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  MKSam Ven 9 Déc - 13:22

countrysongs a écrit:Au moins, tout ceci est logique : quand j'ai ouvert le post sur Dire Straits / Mark Knopfler, on m'a rétorqué JJ Cale. Et maintenant, c'est l'inverse :roll:
Oui c'est bien plus marrant... si on écoutait les deux personnes en question discuter autour d'un verre (MK/JJ), on serait ravis de découvrir à quel point nos débats sont à côté de la plaque scratch
Ils seraient ravis de s'influencer l'un l'autre, de partager leurs influences communes et de discuter de choses beaucoup moins insignifiantes que Money For Nothing :lol:
MKSam
MKSam
Bavard

Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Tulsa and Back

Message  zepablo Mer 14 Déc - 20:27

Je prends le thread en route.

Pour me situer j'aime beaucoup JJCale, c'est quand même groove man. Et oui je pense que Kno... lui a piqué beaucoup de choses.

Pour Tulsa and back je l'ai beaucoup apprécié, c'est une réussite. Du moins cela faisait un bail que JJCale ne renouait pas avec cette réussite. Evidemment si on ne connait pas le bonhomme il vaut mieux commencer avec Naturally ou Troubadour mais ici le son est moderne et donc de super qualité.
Bref une réussite.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  stardom Jeu 22 Déc - 18:21

MKSAM a raison! MK et JJ n'ont rien a f... des débats stériles pour savoir qui est le meilleur. Ils se respectent mutuellement et ce sont deux grands compositeurs.

stardom
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

J.J. Cale : To Tulsa and Back Empty Re: J.J. Cale : To Tulsa and Back

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum