Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Numéro 45

+4
abominog
parispal
Lee Harvey Oswald
Hugues
8 participants

Aller en bas

Numéro 45 Empty Numéro 45

Message  Hugues Dim 16 Juil - 21:00

C'est un des meilleurs à mon avis.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Lee Harvey Oswald Dim 16 Juil - 22:36

Avec en couv' un des types médiatiques les plus surestimés et insupportables que je connaisse, quelque soit son activité (critique,animateur,cinéma,égo-trip), ca m'étonnerait.
Jamais écouté un disque de Springsteen de ma vie à cause de lui.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Hugues Lun 17 Juil - 9:05

Ah bon. Moi il ne m'a jamais dérangé, Antoine. Déjà, il est assez intelligent pour ne jamais se prendre au sérieux, et ça j'ai du mal à détester.

Il y a plein d'articles intéressants dans ce numéro... notamment un disque à disque Millie Jackson, un papier sur l'avant Monty Python...

Ce que j'aime dans ce numéro c'est sa variété... Y a t-il en kiosque un mag comparable, abordant le cinoche comme la musique sans forcément donner dans le tout-venant, avec des plumes si éclectiques et libres?

Je pense sincèrement que tout lecteur ouvert d'esprit pourrait se laisser séduire...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  parispal Lun 17 Juil - 11:24

Lee Harvey Oswald a écrit:Avec en couv' un des types médiatiques les plus surestimés et insupportables que je connaisse, quelque soit son activité (critique,animateur,cinéma,égo-trip), ca m'étonnerait.
Jamais écouté un disque de Springsteen de ma vie à cause de lui.

Tu étais où dans les années 77-78? Chorus, ça ne te dit rien? Les concerts gratuits Salle Wagram et télévisés sur Antenne2, souvent d'anthologie, (forcément, aujourd'hui, tout est diponible sur Dime a Dozen dans la soirée...), aussi variés que Southside johnny, Johnny Winter, Dire Straits, Garland Jeffreys... et des clips que l'on ne pouvait déjà voir nulle part ailleurs, notamment le célebrissime "Rosalita" d'une dizaine de minutes, live à Phoenix 78 avec présentation des musiciens et les filles sur scène.

Contrairement à toi, beaucoup ont sûrement découvert Springsteen -- et plein d'autres -- grâce à de Caunes. En deux mots, tout ce qui nous faisait fantasmer dans R&F, on pouvait le voir à la télé avec De Caunes (et aussi Freddy Hausser, Pierre Lescure et quelques autres pionniers).

Et quand on voit Canal en clair aujourd'hui, on ne peut que regretter les années où il faisait le mariolle avec Gildas et si il y a eu Prince ou Springsteen en direct à la télé en clair, c'est pas grâce à Stéphane Bern... Peut-être De Caunes était-il déjà parti de C+, mais on ne peut nier son influence.

Tu sais, si France 2 éditait les archives de De Caunes, ça ferait un malheur. je ne suis pas allé sur le site de l'INA, peut-être y sont-elles, d'ailleurs...

Ceci dit, tu as le droit de ne pas aimer, mais il faut juste souligné qu'il a oeuvré pour que le service public passe du rock à des heures correctes.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  abominog Lun 17 Juil - 12:09

parispal a écrit:(...)
Tu sais, si France 2 éditait les archives de De Caunes, ça ferait un malheur. je ne suis pas allé sur le site de l'INA, peut-être y sont-elles, d'ailleurs...
je ne les ai pas vues et c'est bien dommage car je les attends aussi avec impatience !
parispal a écrit:
Ceci dit, tu as le droit de ne pas aimer, mais il faut juste souligné qu'il a oeuvré pour que le service public passe du rock à des heures correctes.
entièrement d'accord. On peut discuter aujourd'hui sur ses talents d'acteur, mais pour ce qui est du rock live et de l'époque "Nulle part Ailleurs" avec aussi des groupes live, même improbables (Treponem Pal par exemple) on ne peut que le regretter.
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty The Police

Message  walpurgis Lun 17 Juil - 14:17

Il y avait eu un beau concert de The Police à Chorus en décembre 1979.
A l'heure actuelle, tout le monde s'en moque, de The Police, c'était pourtant un groupe génial !
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Lee Harvey Oswald Lun 17 Juil - 14:29

Ma petite vacherie sur De Caunes, je n'y reviens pas, comme quand je m'enthousiasme pour un disque, je ne joue pas la comédie.
Sur la diversité de ce magazine, il est vrai qu'on a l'impression souvent d'un brouhaha de voix multiples, parfois discordantes...Le rédac' en chef ne s'embarasse pas de l'épreuve de la sélection et semble miser sur le génie de l'assimilation de ses lecteurs. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  GOOF Lun 17 Juil - 19:11

J'aimerais rebondir sur ce dernier post.
C'est faux, il y a une énorme sélection !!! La première, c'est vaguement de mettre de côté ce qui n'a rien à voir avec Crossroads. Cela inclut des choses parfois très bien (dans la world ou le jazz par exemple) et aussi pas mal de trucs auxquels on ne pige rien (rap, techno, etc.).
Ensuite, on essaye d'éviter tant que possible les coups marketing. Notre boulot ce n'est pas de faire vendre du disque, cela reste le problème des labels et on évite de rentrer dans ce jeu (le nouveau groupe de machin, ex-Libertines, etc.).
Après, il y a les conditions : un des Crossroadiens est-il suffisamment intéressé par le sujet, est-ce qu'il le sent, est-ce qu'on a des photos en qualité et quantité suffisantes ?
Rien que pour la musique, il sort plusieurs centaines de références par mois et nous sommes forcés de faire un choix. Je préfère ça à deux chroniques de rap, deux de machin, deux de truc, juste pour ne pas tourner le dos aux annonceurs de ces styles musicaux (ce que font de manière hypocrite toutes les autres revues de rock dites "adultes").
Enfin, concernant la façon dont les lecteurs percoivent la revue, c'est une bataille perpétuelle. Plus le temps passe et plus nous sommes extraterrestres. Dans un monde de moins en moins critique, où la simple évocation du mot "lecture" file le tournis aux 9/10ème de l'humanité "lettrée", sortir chaque mois un pavé comme celui-ci, on l'espère intéressant (ça, c'est une autre paire de manches), c'est un exploit !!!…
On ne cherche ni à plaire ni à déplaire à qui que ce soit, cela reste vraiment -je me répète, je sais- question motivation, au niveau du simple partage. Voici ce qui nous a intéressé ce matin, hier, il y a dix ans, trente ans, peut-être cela vous intéressera-t-il aussi ?!… Je laisse à chaque des participants à cette revue le loisir de hiérarchiser la musique et le cinéma (machin mieux que truc, etc.), mais au niveau de la revue dans son ensemble, j'évite ce genre de choses, souvent en laissant des personnes différentes traiter des mêmes sujets, afin de varier les approches. En définitive, ce seront les goûts et le ressenti de chaque lecteur qui servira de véritable barômètre.
A+
cg
alien
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Lee Harvey Oswald Lun 17 Juil - 22:32

Ok Preacher merci pour ces longs éclaircissements...J'adhère pas à toute ta défense pro domo, je trouve perso le mag assez inégal, je sélectionne ce qui m'intéresse dans le bric à brac hétéroclite des sujets traités, mais je veux bien reconnaitre que vous échappez au clientèlisme qui gangrène d'autres revues musicales et qu'il y a une honneteté intellectuelle dans ce que tu viens d'afficher comme intentions pour ta revue et la réalité de ce qu'on y trouve effectivement.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  GOOF Mar 18 Juil - 0:54

Si je peux donner mon avis -je peux ?-, je le répète (car je l'ai déjà dit, même qu'on me rabâche de ne plus le dire !!!), je trouve perso "Crossroads" assez médiocre. Une médiocrité cachée par le quasi-néant autour. Ce qui nous profite même plutôt bien, ces derniers temps… Je m'amuse toujours à dire que c'est le fanzine le plus luxueux du monde, c'est sans doute le cas. De l'extérieur, il n'est pas facile de voir les conditions dans lesquelles est faite cette revue, mais honnêtement, c'est un exploit d'exister, et encore plus de cette manière, sans aucun retard. C'est un magazine conçu sans filet, sans la moindre sécurité. Si un numéro se plante, pas sûr qu'on y survive ! Si un jour je tombe malade en plein bouclage, la revue en sera décalée d'autant !!! Mais j'ai une santé de fer et les ventes sont stables, plutôt à la légère hausse même. Il est d'ailleurs assez intéressant de noter que les choix de couverture n'ont que peu d'incidence sur les ventes.
Bon, allez, je m'en vais me mâter un bon vieux western spaghetti des familles !…
cg salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Lee Harvey Oswald Mar 18 Juil - 1:50

Première lecture, j'avais interprété ton post comme m'ouvrant la voie à une agression concertée...Je t'ai répondu avec une sournoiserie d'acupuncteur mais relisant ton messager je ne suis plus sur d'interpréter le meme texte ...Au temps pour moi, faut que j'arrete la gnole.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Americana Mar 18 Juil - 14:18

Quelques bonnes nouvelles (quand même) :
la prochaine compil de Gram Parsons, des Byrds et l'anthologie du pop-folk british et irish.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Hugues Mar 18 Juil - 14:18

GOOF a écrit:Si un jour je tombe malade en plein bouclage, la revue en sera décalée d'autant !!!

Oui mais là ce n'est que de ta faute, car tu pourrais déléguer et ne pas garder le total contrôle du mag.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  GOOF Mar 18 Juil - 14:38

Non, à chaque fois que j'ai vaguement délégué, ça ne m'a occasionné que des emmerdes puis de devoir refaire ce qui avait été mal fait. Par ailleurs, l'éclatement géographique de l'équipe ne peut pas permettre de déléguer. Enfin, personne dans l'équipe n'a l'expérience nécessaire à ça, c'est un ensemble de choses pour lesquelles il faut vraiment bien connaitre le fonctionnement du système et tous ses rouages. Et puis, je vois mal qui que ce soit accepter de bosser autant, c'est 7 jours sur 7, souvent plus de 15 heures par jour. Et encore, pour quelqu'un comme moi qui suis expérimenté (éditeur et rédacteur en chef depuis près de 15 ans) et accessoirement assez rapide, pour un "bleu", même plusieurs, ça serait ingérable.
A+
:flower:
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Americana Mar 18 Juil - 15:06

Americana a écrit:Quelques bonnes nouvelles (quand même) :
la prochaine compil de Gram Parsons, des Byrds et l'anthologie du pop-folk british et irish.

et j'ai oublié la compil de quelques fameux "laters" de Jools Holland dont nous avons déjà parlé dans le forum !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Hugues Mar 18 Juil - 15:44

GOOF a écrit:Non, à chaque fois que j'ai vaguement délégué, ça ne m'a occasionné que des emmerdes puis de devoir refaire ce qui avait été mal fait. Par ailleurs, l'éclatement géographique de l'équipe ne peut pas permettre de déléguer. Enfin, personne dans l'équipe n'a l'expérience nécessaire à ça, c'est un ensemble de choses pour lesquelles il faut vraiment bien connaitre le fonctionnement du système et tous ses rouages. Et puis, je vois mal qui que ce soit accepter de bosser autant, c'est 7 jours sur 7, souvent plus de 15 heures par jour. Et encore, pour quelqu'un comme moi qui suis expérimenté (éditeur et rédacteur en chef depuis près de 15 ans) et accessoirement assez rapide, pour un "bleu", même plusieurs, ça serait ingérable.
A+
:flower:

mais avec cette démarche qui ne contribue pas à former d'équipe, tu seras toujours tout seul, et Crossroads n'existera toujours que par Goffette... ce qui veut dire qu'il disparaîtra aussi avec Goffette... Tu n'aurais pas envie que ce mag existe au-delà de toi?

mais on s'éloigne du sujet... jocolor

Ce numéro 45 a de la gueule, sa présence en kiosque est surréaliste, et donc réjouissante.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  GOOF Mar 18 Juil - 16:27

Le problème d'une éventuelle formation, c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi !
La partie immergée (choix, écoutes, projections, écriture, lecture), c'est le plus facile (et aussi le plus casse-gueule)… 
Anyway, je pense que cette revue ne me survivra pas ! Si quelqu'un d'autre tenait les rênes, le premier réflexe serait déjà de virer 50 pages !… Puis, par ricochet de réduire le calibrage de toutes les rubriques, de toutes les parties, de tous les articles !… L'étape suivante, c'est le suicide, ah ah…
cg elephant
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Invité Ven 21 Juil - 19:19

bon j'ai lu le mag
et après la constante baisse que j'ai remarquée (à mon avis) depuis un an et demi, j'ai trouvé celui-ci nettement plus intéressant pour mon compte. cheers

les Shaggy Dogs et Bill Perry, sympa
on cause un peu de Boney Fields, ça me botte bien

et surtout Derek Trucks et Susan Tedeschi Smile

plus quelques compléments de lecture pas déplaisants (Garland Jeffreys, Bashung ... ) et quelques clin d'oeil comme Cheap Trick


Bref avec une country-folk-americana moins envahissante ça passe tout de suite mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  strato88 Jeu 17 Aoû - 16:18

eh, franchement, c'qui fout les boules, c'est quand le tonio annonce que les mecs de la sfp (ou l'ina?) on enregistré des matchs de foot par dessus des "chorus" affraid

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 45 Empty Re: Numéro 45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum