Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dolly Parton

+12
Lee Harvey Oswald
Frenchy
JC
zepablo
Americana
Vaughan
Grievous Angel
Jean Rhume
thiad
etiennedylan
Hugues
Laurent78
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Ven 28 Avr - 11:05

etiennedylan a écrit:Exact, il n'y a pas que Dolly comme grande chanteuse country. Bonnie Owens, ancienne femme de Merle Haggard et Buck Owens, chanteuse country de qualité typée bakersfield sound vient de nous quitter à 75 ans. Ecoutez donc un de ses albums solo des années 60, à l'époque où les studios CAPITOL à Los Angeles ont produit les plus beaux albums country, le bakersfield sound de Buck Owens, Merle Haggard, Wynn Stewart, Tommy Collins, Bonnie Owens... L'anti-Nashville Sound trop sirupeux de l'époque.

http://www.luma-electronic.cz/lp/elpe.htm

J'ai essayé de trouver des CDs de cette chanteuse après avoir écrit mon article sur Laura Cantrell (Laura a écrit une chanson sur Bonnie Owens: "Queen Of The Coast"), mais comme le souligne Laurent ci-dessus, rien n'a été réédité, à part un disque en duo avec Haggard (introuvable d'ailleurs).

Tu m'as l'air d'écouter toujours des vinyles, toi?

Triste nouvelle en tout cas. Bonnie aurait-elle été affectée par la mort récente de son ex-mari?


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 15:18, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Ven 28 Avr - 11:12

JC a écrit:En parlant d'anciennes chanteuses country, je me suis commandé le coffret Patsy Cline, ça devrait être bon ça....

Je crois, oui. :compress:

Moi j'ai même pas fini de déguster cette compile (douze titres, rien à jeter):

Dolly Parton - Page 4 B0000BWVO3.01.LZZZZZZZ
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Ven 28 Avr - 13:26

Il est vrai que rien n'a été réédité concernant Bonnie Owens à part son album duo avec Merle Haggard. Exact. Vous pouvez par contre écouter entièrement un album non réédité de cette artiste sur le site suivant: http://www.luma-electronic.cz/lp/elpe.htm
Il suffit d'attendre un peu pour entendre les morceaux. Je comprend que Laura s'interesse à elle, on est loin quand même de la semoule country de l'époque. De la country avec bcp de guitare électrique et de la belle pedal steel, des textes plutôt honky tonk, presque du country rock à l'époque. Le Bakersfield Sound est le terreau du country rock naissant (Byrds, Flying Burrito Brothers, Gram Parsons, Poco...) D'ailleurs, James Burton, le créateur de la guitare country-rock et qui va jouer avec Gram Parsons, joue du dobro sur cet album.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Ven 28 Avr - 22:24

Je crois, oui.

Moi j'ai même pas fini de déguster cette compile (douze titres, rien à jeter):

Dolly Parton - Page 4 B0000BWVO3.01.LZZZZZZZ

Patsy Cline, je crois que comme tout le monde je ne connaissais que ses deux classiques "Crazy" et "Walking After Midnight".

Et puis en 2004 j'ai visité le Ryman Auditorium à Nashville, avec tous les grands noms de la country représentés sous vitre, par des costumes, des instruments, ou des photos. Et le Country Music Hall Of Fame évidemment.

Plus récemment je me suis rendu compte qu'elle avait chanté "Crazy Arms" & "I Fall To Pieces", que j'adore par Linda Ronstadt.

Je me souviens dans une saga Bob Seger que Georges Lang avait faite, il racontait que "Old Time Rock 'n' Roll" de Bob Seger était la seconde chanson la plus jouée sur les jukebox aux Etats-Unis juste derrière "Crazy" de Patsy Cline, écrite par Willie Nelson faut pas oublier de le préciser, chantée aussi par Linda Ronstadt d'ailleurs en 1976.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Ven 28 Avr - 22:35

Oui, cette compile de Patsy Cline est sortie en 67, quelques années après sa mort (en 63 je crois), et reste une des plus grosses ventes de l'histoire de la musique populaire américaine, et qui se vend encore aujourd'hui. C'est ZE classic.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Sam 29 Avr - 2:19

Patsy Cline est plus une chanteuse de variété américaine qu'une chanteuse de country. Vous avez des goûts musicaux bien conformistes et chiants chiants. Cela me fait penser d'ailleurs aux gens qui pensent que Kenny Rogers est un chanteur de country. Shit Shit Shit

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Sam 29 Avr - 9:36

etiennedylan a écrit:Patsy Cline est plus une chanteuse de variété américaine qu'une chanteuse de country. Vous avez des goûts musicaux bien conformistes et chiants chiants. Cela me fait penser d'ailleurs aux gens qui pensent que Kenny Rogers est un chanteur de country. Shit Shit Shit

Ton chapeau de cowboy te voile la vue et l'ouïe.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Sam 29 Avr - 11:41

Patsy Cline est plus une chanteuse de variété américaine qu'une chanteuse de country. Vous avez des goûts musicaux bien conformistes et chiants chiants. Cela me fait penser d'ailleurs aux gens qui pensent que Kenny Rogers est un chanteur de country.

Oh tu sais les étiquettes ce que j'en fais, j'écoute ce qui me plait, maintenant si c'est de la variété, de la country, du "Middle Of The Road", de l'Americana, ça me passe au-dessus.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Sam 29 Avr - 12:11

JC a écrit:
Patsy Cline est plus une chanteuse de variété américaine qu'une chanteuse de country. Vous avez des goûts musicaux bien conformistes et chiants chiants. Cela me fait penser d'ailleurs aux gens qui pensent que Kenny Rogers est un chanteur de country.

Oh tu sais les étiquettes ce que j'en fais, j'écoute ce qui me plait, maintenant si c'est de la variété, de la country, du "Middle Of The Road", de l'Americana, ça me passe au-dessus.

Yes. Sinon pour l'étiquette, on classe Patsy Cline dans la country crossover (comme aussi Skeeter Davis, Brenda Lee, Tammy Wynette, etc...) ou le Nashville sound, mais effectivement ça ne veut pas dire grand chose. Tout ce que je peux dire c'est que Patsy Cline est soulful, qu'il y a une émotion sublime et late night, dans ses chansons, et que ses enregistrements sont tous autant de petits miracles. N'est pas Patsy Cline qui veut, et cela toutes les chanteuses le savent (Neko Case le répète aussi à longueur d'interview).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Sam 29 Avr - 14:21

Pas très rock'n roll tout ça alors que Buck Owens secouait le style à coup de telecaster à l'époque. Smile Smile Smile Heureusement que Waylon est arrivé aussi dans les années 70. Tu parles de "chapeau" mais les cowboys ou cowgirls de pacotille d'aujourd'hui ont + à voir musicalement avec le Nashville Sound de Patsy et compagnie que le Bakersfield Sound de Buck et le Country rock de Waylon. Bah oui. Il faut être sourd pour ne pas s'en rendre compte. Drums :band: :band: :band: PS: tu ne réponds jamais sur le fond, tu balances juste des piques, manque d'une certaine argumentation.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Sam 29 Avr - 19:00

etiennedylan a écrit:Patsy Cline est plus une chanteuse de variété américaine qu'une chanteuse de country. Vous avez des goûts musicaux bien conformistes et chiants chiants. Cela me fait penser d'ailleurs aux gens qui pensent que Kenny Rogers est un chanteur de country. Shit Shit Shit

Pasty Cline et Kenny Rodgers, ok 2 très belles voix. N'empêche que le peu que je connais de Patsy Cline a bien plus feeling et s'éloigne des titres guimauves que je connais de Rodgers ...

Jamais j'aurai pensé associer les 2 noms !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Sam 29 Avr - 21:07

etiennedylan a écrit:Pas très rock'n roll tout ça alors que Buck Owens secouait le style à coup de telecaster à l'époque. Smile Smile Smile Heureusement que Waylon est arrivé aussi dans les années 70. Tu parles de "chapeau" mais les cowboys ou cowgirls de pacotille d'aujourd'hui ont + à voir musicalement avec le Nashville Sound de Patsy et compagnie que le Bakersfield Sound de Buck et le Country rock de Waylon. Bah oui. Il faut être sourd pour ne pas s'en rendre compte. Drums :band: :band: :band: PS: tu ne réponds jamais sur le fond, tu balances juste des piques, manque d'une certaine argumentation.

à vrai dire c'est exactement le contraire, et je me demande même pourquoi je te réponds. Parler de "fond" avec toi? Tu plaisantes ou quoi? Tu n'enregistres rien de ce qu'on te dit, tu passes ton temps à nous répéter la même chose avec tes Telecaster et ton Bakersfield sound et ta country rock'n'roll... Change un peu de disque, mon gars!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Sam 29 Avr - 21:11

Laurent78 a écrit:
etiennedylan a écrit:Patsy Cline est plus une chanteuse de variété américaine qu'une chanteuse de country. Vous avez des goûts musicaux bien conformistes et chiants chiants. Cela me fait penser d'ailleurs aux gens qui pensent que Kenny Rogers est un chanteur de country. Shit Shit Shit

Pasty Cline et Kenny Rodgers, ok 2 très belles voix. N'empêche que le peu que je connais de Patsy Cline a bien plus feeling et s'éloigne des titres guimauves que je connais de Rodgers ...

Jamais j'aurai pensé associer les 2 noms !

pour ma part je ne sais même pas qui est Kenny Rodgers. Y'a qu'etiennedylan pour nous citer un nom pareil... Il est peut-être naze ce mec, mais vu qu'on connaît pas, où est le problème? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Dim 30 Avr - 3:40

ACHO, je constate juste que tu devrais arrêter de te fatiguer de parler de country car tes goûts dans ce domaine sont limités et nazes. Pour un mec qui écoute Patsy Cline, ne pas savoir qui est Kenny Rogers prouve que tu connais peu le style, qu'il soit rock, alternatif, traditionnel ou mainstream. Je n'ai jamais comparé d'ailleurs Kenny Rogers et Patsy Cline. Pas du tout la même époque et pas ma tasse de thé les deux. Juste des figures emblématiques de Music City. A part Laurent78 et d'autres, il est difficile de parler de ce sujet sans voir débarquer les très gros sabots de qui vous savez!!!

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Dim 30 Avr - 3:49

Acho a dit: "Il est peut-être naze ce mec, mais vu qu'on connaît pas, où est le problème?"

Arrêtes de dire "On", Laurent78 connaît par exemple, preuve que tu as des connaissances limitées sur le sujet.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Dim 30 Avr - 10:18

etiennedylan a écrit:ACHO, je constate juste que tu devrais arrêter de te fatiguer de parler de country car tes goûts dans ce domaine sont limités et nazes. Pour un mec qui écoute Patsy Cline, ne pas savoir qui est Kenny Rogers prouve que tu connais peu le style, qu'il soit rock, alternatif, traditionnel ou mainstream. Je n'ai jamais comparé d'ailleurs Kenny Rogers et Patsy Cline. Pas du tout la même époque et pas ma tasse de thé les deux. Juste des figures emblématiques de Music City. A part Laurent78 et d'autres, il est difficile de parler de ce sujet sans voir débarquer les très gros sabots de qui vous savez!!!

Faudrait savoir: Kenny Rogers est à connaître, oui ou non?

Sinon, toute discussion entre nous s'arrêtera là, c'est même plus la peine de m'adresser la parole, t'es simplement pitoyable.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Dim 30 Avr - 10:38

ACHO a écrit:

pour ma part je ne sais même pas qui est Kenny Rodgers. Y'a qu'etiennedylan pour nous citer un nom pareil... Il est peut-être naze ce mec, mais vu qu'on connaît pas, où est le problème? Mr. Green


Ce type fait parti des 100 plus gros vendeurs américains de disque de tous les temps drunken

Pour son dernier album ( qui était sorti officiellement en France ), Crossroads avait dit que même jeune, il faisait vieux. Si on devait trouver un équivalent en France, ça serait Barbelivien croisé avec Franck Michael pour le côté chanteur à femmes d'age mûr, avec un voix de grande variété américaine, type Michael Bolton et compagnie ...


Il a le physique de l'emploi ...
Dolly Parton - Page 4 B000056K23.01._SCLZZZZZZZ_
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Dim 30 Avr - 11:29

Laurent78 a écrit:Pour son dernier album ( qui était sorti officiellement en France ), Crossroads avait dit que même jeune, il faisait vieux. Si on devait trouver un équivalent en France, ça serait Barbelivien croisé avec Franck Michael pour le côté chanteur à femmes d'age mûr, avec un voix de grande variété américaine, type Michael Bolton et compagnie ...

Je vois. Donc là-dessus, tu peux imaginer un etiennedylan américain amateur de chanson française qui irait dire à un autre américain qui ne connaît pas un Sardou ou un Claude François qu'il est naze en connaissances de chanson française.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Dim 30 Avr - 12:16

Maintenant, il a fait beaucoup d'enregistrements, je ne doute pas que dans le lot, y'a forcément des trucs qui me plairait ! ( quoique ... )


Mais dès qu'il chante, ça dégouline de guimauve partout ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Lee Harvey Oswald Dim 30 Avr - 13:57

Il y a certes chez Kenny Rogers des abandons à une ferveur Las Vegas, une musique pour divertir des rombières richissismes entre deux numéros de prestidigitateur au chapeau haut de forme laqué blanc ...Tant celle de Patsy Cline ou Kitty Wells est guettée par les vieilles maratres qui s'échangent des confidences honteuses au sortir des Eglises en bois blanc ...Pourquoi deja il y aurait de la noblesse chez l'une plus que chez l'autre ?
Ensuite il y a chez Kenny Rogers une souffrance distinguée, tout le coté extérieur et anecdotique de son look blaireau renvoie à un univers secret qu'il camoufle...Il suffit d'avoir la curiosité d'aller au-delà des débiles argus de la Country et d'écouter en profondeur les chansons de Kenny Rogers pour prendre la mesure que la tristesse rode en permanence sur les tréteaux du Nashville Sound (sublime Charlie Rich) et que la production pompeuse n'est là que pour égarer davantage .

In AMG dans la critique du magnifique LP Transition :"it is an album of immense depth...If Kenny Rogers were Lou Reed, this would be the great lost album fans would go bonkers over".

J'échange par certaines chansons de Kenny Rogers contre les pénibles travioles de New York Dolls (au hasard) .
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Dim 30 Avr - 14:02

Ce n'est pas parce que je cite un chanteur que je suis fan de ce dernier. Quelle mauvaise foi totale. Tu ne comprends rien et ne sais rien ACHO sur le sujet donc je te laisse avec tes certitudes et ton petit auditoire (le pauvre!!!). Bye :band: :band: :band: :band:

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Dim 30 Avr - 14:21

C'est très joliment dit Lee Harvey Oswald, c'est pour ça qu'en le connaissant qu'en surface, je n'ai pas souhaité le cataloguer de façon définitive.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Lee Harvey Oswald Dim 30 Avr - 14:30

Merci Laurent ...Spécial dédicace sur ce topic à notre ami commun Pradoc ...
Pradoc si tu nous regardes .
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Dim 30 Avr - 15:00

Yes, Lee Harvey Oswald, LHO donc (OQ? Mr. Green - clin d'oeil à Duchamp!) a l'art de nous intriguer et éclairer sur certains points de la country. Déjà il m'a donné envie de réécouter Gram Parsons. Maintenant il balaie un a priori sur Kenny Rogers (que je ne connais pas). Et j'aime Kitty Wells autant que Patsy Cline.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Dim 30 Avr - 15:22

L'enchaînement est facile, et il permet de revenir à l'objet premier de ce topic, Dolly Parton:

Dolly Parton - Page 4 B0000028ZK.01.LZZZZZZZ

En 1993, trois légendes de la country (ou autre style, ce débat je vous le laisse) se sont réunies pour un album, qui n'atteint pas les sommets - à mon goût - des deux albums du TRIO (Dolly, Emmylou & Linda), mais qui reste somme toute un très bon album:

HONKY TONK ANGELS, avec justement l'ajout des voix de Patsy Cline ("Lovesick Blues") et Kitty Wells ("It wasn't God who made honky tonk angels"), un peu comme ce qu'avait fait Lynyrd Skynyrd sur "Travelin' Man" en 1997 sur TWENTY avec la voix de Ronnie Van Zant.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 4 Empty Re: Dolly Parton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum