Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dolly Parton

+12
Lee Harvey Oswald
Frenchy
JC
zepablo
Americana
Vaughan
Grievous Angel
Jean Rhume
thiad
etiennedylan
Hugues
Laurent78
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Mar 25 Avr - 13:15

Je peux lister ce que je possède de réédités et d'assez facilement trouvable, mais je n'ai pas d'échos sur des futures rééditions CD :

Dolly Parton - Page 3 B0000CDLC9.01.LZZZZZZZ
Just Because I'm a Woman - 1967

Dolly Parton - Page 3 B00005NOSS.01.LZZZZZZZ
2 albums Joshua ( 1970 ) et Coat of Many Colors ( 1971 )


Dolly Parton - Page 3 B00000JYA5.01.LZZZZZZZ
COAT OF MANY COLORS - 1971 ( réédition 1999 je crois)

Dolly Parton - Page 3 B000056Q83.01.LZZZZZZZ
2 albums My Tennessee Mountain Home ( 1973 ) et Jolene ( 1974 )

Dolly Parton - Page 3 B00002Z7A0.01.LZZZZZZZ
Jolene - 1974

Dolly Parton - Page 3 B00002EPLP.08.LZZZZZZZ
Heartbreaker - 1978

Dolly Parton - Page 3 B00000JYTS.01.LZZZZZZZ
9 To 5 And Odd Jobs - 1980
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Mar 25 Avr - 13:33

A ma connaissance, concernant les duos avec Porter, on ne trouve que des compilations.

Certains disques solos ont été réédités il y a un moment et sont quasi introuvable : comme Here You Come Again de 1977 je crois.


Enfin, pour les 3 cités :

HEARTSONGS - 1994

Dolly Parton - Page 3 B0007N4A7Y.01.LZZZZZZZ

Il vient justement d'être réédité !! C'est un Live enregistré chez elle dans son parc d'attractions. Assez classique, le lien est vite fait avec ses souvenirs du coin, et autres anecdotes. Alison Krauss et Ronda Vincent parcticipent dans les choeurs.

Parton commencait à baisser drolement en terme de succès, et finalement, ce live chez elle est dans cette cohérence là.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007N4A7Y/qid=1145960439/sr=1-7/ref=sr_1_8_7/403-1297094-7630060




Treasures - 1996 :

Dolly Parton - Page 3 B000005AZ5.01.LZZZZZZZ

A 50 ans, baisse de succès, baisse d'inspiration après avoir été poussé par Sony à rechanter de la variété ( surtout suite au carton de Whitney avec sa chanson ) ...

Et donc, sur un plus petit label, elle enregistre un disque de reprise, assez banale/classique, mais pas dénué d'intérêt. Sont repris Merle Haggard, Kristofferson, Neil Young, Charlie Rich ...


The Grass is Blue - 1999

Là en effet, tout est très impressionnant. Vocalement, musicalement, ça speed beaucoup parfois. Un premier vrai album de Bluegrass.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 13:45

Laurent78 a écrit:chez elle dans son parc d'attractions.

lol!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Frenchy Mar 25 Avr - 14:41

Faut vraiment que je crée un forum SPECIAL DOLLY rien que pour Countrysongs/Laurent78 !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 16:06

Frenchy a écrit:Faut vraiment que je crée un forum SPECIAL DOLLY rien que pour Countrysongs/Laurent78 !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ouais, doit bien y'avoir une vingtaine de photos d'elle dans ce forum! nail

pour compenser faudrait trouver une brune sans poitrine

Catherine Ringer! cheers
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Mar 25 Avr - 18:03

Faut vraiment que je crée un forum SPECIAL DOLLY rien que pour Countrysongs/Laurent78 !!!

POur le moment avec un topic on s'en sort, si besoin on t'appelle salut
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Frenchy Mar 25 Avr - 18:11

JC a écrit:
Faut vraiment que je crée un forum SPECIAL DOLLY rien que pour Countrysongs/Laurent78 !!!

POur le moment avec un topic on s'en sort, si besoin on t'appelle salut

Ah non tu te trompes JC! Il en met partout !!! Mr. Green
Un exemple au hasard:
https://crossroads-brazil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=914 ( descends un peu... )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 18:38

Frenchy a écrit:
JC a écrit:
Faut vraiment que je crée un forum SPECIAL DOLLY rien que pour Countrysongs/Laurent78 !!!

POur le moment avec un topic on s'en sort, si besoin on t'appelle salut

Ah non tu te trompes JC! Il en met partout !!! Mr. Green
Un exemple au hasard:
https://crossroads-brazil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=914 ( descends un peu... )

houlà oui, il en a lancé plusieurs sur Dolly, et ça fait au moins deux ans que ça dure! geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Mar 25 Avr - 18:54

Mais qu'est ce qu'elle vous a fait Dolly pour qu'elle vous gêne à ce point ?

On peut ne pas aimer la chanteuse, les chansons, la voix, la country, OK, mais elle n'a jamais fait de mal à personne cette femme enfin que je sache, on ne peut pas la détester.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Mar 25 Avr - 19:00

ACHO a écrit:
Frenchy a écrit:Faut vraiment que je crée un forum SPECIAL DOLLY rien que pour Countrysongs/Laurent78 !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ouais, doit bien y'avoir une vingtaine de photos d'elle dans ce forum! nail

pour compenser faudrait trouver une brune sans poitrine

Catherine Ringer! cheers

Tant que c'est pas Jane Birkin déjà à toutes les sauces ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Mar 25 Avr - 19:15

J'ai comme toi Laurent les rééditions couplées de JOSHUA / COAT OF MANY COLORS d'une part et JOLENE / MY TENNESSEE MOUNTAIN HOME d'autre part. Dèçu par la pauvreté des détails dans les livrets, pas ou peu de détails sur les musiciens, les lieux et dates d'enregistrement, et les paroles des chansons aussi. Y a-t-il plus d'infos sur les éditions simples de JOLENE et COAT OF MANY COLORS dont tu parles plus haut ?
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 19:27

JC a écrit:Mais qu'est ce qu'elle vous a fait Dolly pour qu'elle vous gêne à ce point ?

On peut ne pas aimer la chanteuse, les chansons, la voix, la country, OK, mais elle n'a jamais fait de mal à personne cette femme enfin que je sache, on ne peut pas la détester.

Dolly Parton ne me gêne pas du tout, j'ai ses disques, j'apprécie, mais Laurent78 en parle vraiment très souvent. D'où la remarque de Frenchy, qui n'avait rien d'anti-dollypartonienne.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 19:36

JC a écrit:J'ai comme toi Laurent les rééditions couplées de JOSHUA / COAT OF MANY COLORS d'une part et JOLENE / MY TENNESSEE MOUNTAIN HOME d'autre part. Dèçu par la pauvreté des détails dans les livrets, pas ou peu de détails sur les musiciens, les lieux et dates d'enregistrement, et les paroles des chansons aussi. Y a-t-il plus d'infos sur les éditions simples de JOLENE et COAT OF MANY COLORS dont tu parles plus haut ?

Je suis d'accord, pour m'être aussi procuré ces twofers. Les fans de Dolly Parton n'attendent qu'une chose: des rééditions dignes de Just Because I'm A Woman (que j'ai aussi, et là c'est un régal), dont le premier, Hello, I'm Dolly, le premier de 67. Moi j'ai une préférence pour ces tout débuts. Après, ses originaux du début des années 70, y'en a pas mal en vinyles jamais réédités en CD, à part ceux cités plus haut (et le son n'est pas génial sauf sur Jolene). J'aimerais qu'ils rééditent le live intégral de 70.

Les Coat of Many Colors et Jolene en simple CDs doivent être épuisés, très durs à trouver. J'ai dû voir des prix comme $40 sur amazon.

Pourquoi tant tarder à rééditer Dolly Parton? Je l'ignore. Je crois que d'une part les Best Of se vendent mieux, et que d'autre part les albums originaux doivent être très inégaux.

Pareil pour la disco de la grande Loretta Lynn, par exemple: presque rien n'a été réédité en CD, et pourtant, comme Dolly, elle sortait un ou deux albums par an durant toutes les seventies.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Mar 25 Avr - 19:38

Ah oui bon si ce n'est que ça c'est pas si grave, je crois que ce forum comme d'autres est ouvert et que chacun est libre de s'exprimer sur tel ou tel artiste, tu remarqueras que j'ai fait l'effort d'aller rechercher ce post inactif depuis janvier, j'ai été gentil je mérite une image ?
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Mar 25 Avr - 20:51

ACHO a écrit:
JC a écrit:Mais qu'est ce qu'elle vous a fait Dolly pour qu'elle vous gêne à ce point ?

On peut ne pas aimer la chanteuse, les chansons, la voix, la country, OK, mais elle n'a jamais fait de mal à personne cette femme enfin que je sache, on ne peut pas la détester.

Dolly Parton ne me gêne pas du tout, j'ai ses disques, j'apprécie, mais Laurent78 en parle vraiment très souvent. D'où la remarque de Frenchy, qui n'avait rien d'anti-dollypartonienne.

En même temps, j'ai expliqué par ailleurs, sur "album de la semaine" ceci :

Laurent78 a écrit:
ACHO a écrit:
Quelle surprise! Mr. Green


Et oui, c'est vrai, il y a une stagnation de mes goûts, j'ai moins de curiosité et de chocs musicals depuis 2 ans, je le reconnais ...

Je continue d'essayer quelques disques ça et là de jeunes artistes, j'ai tenté Eleni Mandell, Jenny Lewis, Annie McCue, Shelby Lynn, Jesse Sykes, Joy Lynn White, Alison Krauss, etc, etc ...

Mais je reste à mes gouts plus que figés : Dolly, Kate Bush, etc ...


Ce n'est pas que je tente plus rien, que je n'ai aucune curiosité. Mais c'est évident que le summum de mon plaisir musical est cristallisé dans 4-5 noms que je connais déjà, et peut etre 10 autres noms qui gravitent autour.

C'est extrêmement peu ... En tant qu'auditeur, je peux aller dans beaucoup de genres et d'artistes. Mais si je dois faire un choix en 2006, bah c'est le même qu'en 2003 finalement ...

Passion de la musique en baisse, ou autre raison ? Je ne sais pas et je me pose pas de questions sur tout ça.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 21:04, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Mar 25 Avr - 21:03

ACHO a écrit:
Les Coat of Many Colors et Jolene en simple CDs doivent être épuisés, très durs à trouver. J'ai dû voir des prix comme $40 sur amazon.


Pour Coat of Many Colors de 1971, ça semble être encore largement trouvable :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00000JYA5/qid=1145987527/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/403-1297094-7630060


Et pas cher en plus. Pour Jolene de 1974 pourtant réédité en même temps, c'est moins le cas.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Mar 25 Avr - 21:29

A noter que HELLO I'M DOLLY, son premier album, datant de 1967, existe en CD, sous le titre THE WORLD OF DOLLY PARTON, qui est paru sous trois formes.

THE WORLD OF DOLLY PARTON VOLUME 1: Correspondant à HELLO I'M DOLLY (1967)

Voir www.allmusic.com

THE WORLD OF DOLLY PARTON VOLUME 2: Correspondant à AS LONG AS I LOVE (1970)

THE WORLD OF DOLLY PARTON : qui réunit les deux mais qui contrairement aux Volume 1 & 2 séparés, ne semble pas avoir été réédité en CD. En vente de temps à autre sur Ebay ou musicstack mais chers puisque rares.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 0:57, édité 1 fois
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 22:17

Laurent78 a écrit:Pour Coat of Many Colors de 1971, ça semble être encore largement trouvable :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00000JYA5/qid=1145987527/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/403-1297094-7630060


Et pas cher en plus.

Et bien voilà une bonne nouvelle. Je pense qu'il vaut mieux acheter çui-là que le double avec Joshua, pour le son. Et la pochette. Figurez-vous que je les trouve bien, moi, les pochettes originales, les variantes compilatoires sont généralement d'une médiocrité à chier. Passez-moi l'expression
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Hugues Mar 25 Avr - 22:22

JC a écrit:THE WORLD OF DOLLY PARTON VOLUME 1: Correspondant à HELLO I'M DOLLY (1967)

THE WORLD OF DOLLY PARTON VOLUME 2: Correspondant à AS LONG AS I LOVE (1970)

Merci pour l'info, j'ignorais ça. Je suis convaincu qu'il s'agit de bons albums de Parton (et y'en n'a pas beaucoup). Mais j'attendrai des rééditions dignes de ce nom, d'autant que les pochettes originales de ces deux disques sont très bien!

Elle a même un look "normal" sur Hello, I'm Dolly, c'est un scoop! Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Mer 26 Avr - 0:55

J'ai déjà vu quelques interviews de la dame, et j'ai souvent constaté, tout comme en concert d'ailleurs, qu'elle place toujours à un moment donné, juste avant son fameux éclat de rire, cette phrase : "I need the money".

Et paradoxalement elle tarde à rééditer tous ses disques antérieurs au milieu des années 80, à quelques rares exceptions près. Mais c'est sans doute plus compliqué que cela, comme elle a changé plusieurs fois de maisons de disques, Monument, RCA, Columbia, Rounder, entre autres, donc pas facile de tout maîtriser, bien qu'étant une businesswoman qui ne doit pas laisser échapper grand chose de son image.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Mer 26 Avr - 8:01

Peut-elle tout maitriser ?

Vu le nombre d'albums, le nombre encore plus faramineux de compilations de toutes sortes, parfois vraiment très cheap, c'est un bordel pas possible.

J'ai l'impression que concernant les artistes américains, n'importe qui ( même anglais ou allemenad ) peut faire une compilation de ces artistes !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Frenchy Jeu 27 Avr - 14:44

Allez un cadeau pour Laurent : Une pub avec Dolly ET Elvis !!!
http://www.tnvacation.com/
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  etiennedylan Ven 28 Avr - 0:26

Exact, il n'y a pas que Dolly comme grande chanteuse country. Bonnie Owens, ancienne femme de Merle Haggard et Buck Owens, chanteuse country de qualité typée bakersfield sound vient de nous quitter à 75 ans. Ecoutez donc un de ses albums solo des années 60, à l'époque où les studios CAPITOL à Los Angeles ont produit les plus beaux albums country, le bakersfield sound de Buck Owens, Merle Haggard, Wynn Stewart, Tommy Collins, Bonnie Owens... L'anti-Nashville Sound trop sirupeux de l'époque.

http://www.luma-electronic.cz/lp/elpe.htm

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Ven 28 Avr - 2:28

On ne trouve rien sur cette chanteuse hormis ceci :

Dolly Parton - Page 3 C760024128a03a90eb89a010._AA240_.L
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  JC Ven 28 Avr - 2:58

En parlant d'anciennes chanteuses country, je me suis commandé le coffret Patsy Cline, ça devrait être bon ça....
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton - Page 3 Empty Re: Dolly Parton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum