Dolly Mixture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dolly Mixture

Message  Hugues le Lun 26 Juin - 16:16

Dolly Mixture était un trio féminin pop-punk du début des 80's, dont l'original double album Demonstration Tapes n'a jamais été réédité en CD (à ma connaissance, du moins).

On peut écouter ce double album "culte" sur ce site: http://www.overtheweather.com/dollymixture/

J'y décèle une influence sur A.S. Dragon... cherry

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dolly Mixture

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 26 Juil - 0:43

Pas mal ton groupe là, je viens d'écouter les extraits...
Mais pas jusqu'à balancer mes disques des Raincoats, des Slits et surtout le magnifique premier album des Roches, dont j'attends avec impatience une réédition cd, ne serait ce que pour relayer mon LP tout craquelé.

Cette période post punk est vraiment l'une des plus passionnantes qui soit, là ils vont rééditer les 2 albums de This Heat avec leur sublime maxi et c'est déja la réédition de l'année.
C'est vraiment l'une des seuls vertus de tous ces groupes en the d'avoir ressuscité l'époque ou les scènes anglaises étaient occupées par tous ces groupes à l'imagination musicale inouie.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 26 Juil - 9:23

Je pense que Dolly Mixture aurait pu faire un parfait album simple. Mais, vrai, on trouve mieux. J'ai tout récemment été enchanté par les quatre premiers Shonen Knife (réédités/remastérisés l'année dernière), à savoir Burning Farm (1983), Yama-no Attchan (84), Pretty Little Baka Guy (86) et 712 (91). Après ça se gâte. Let's Knife (92) et les 6 albums suivants (y compris le dernier, Genki Shock!), n'ont plus rien à voir avec la magie japonaise des débuts.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 28 Juil - 10:21

Lee Harvey Oswald a écrit:Pas mal ton groupe là, je viens d'écouter les extraits...
Mais pas jusqu'à balancer mes disques des Raincoats, des Slits et surtout le magnifique premier album des Roches, dont j'attends avec impatience une réédition cd, ne serait ce que pour relayer mon LP tout craquelé.

Cette période post punk est vraiment l'une des plus passionnantes qui soit, là ils vont rééditer les 2 albums de This Heat avec leur sublime maxi et c'est déja la réédition de l'année.
C'est vraiment l'une des seuls vertus de tous ces groupes en the d'avoir ressuscité l'époque ou les scènes anglaises étaient occupées par tous ces groupes à l'imagination musicale inouie.

Jamais écouté les Raincoats et les Slits encore, par contre je suis tombé sur les Roches l'autre jour en faisant des recherches sur le net. J'ai écouté les samples d'une compile recommandée par AMG mais n'ai pas été convaincu. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le premier album?

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 28 Juil - 22:40

Ouch, dur de trouver un Raincoats abordable en CD - j'espère qu'on va les rééditer bientôt... a priori faut commencer par le premier

sinon je viens de m'acheter le premier Slits, et aussi Kleenex/Liliput (ce nom...)... ça m'a l'air assez sympatoche... jocolor

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 7 Aoû - 15:58

Lee Harvey, toi qui aimes les Raincoats, connais-tu The Blow? J'écoute justement une copie promo de leur prochain album (Paper Television, qui sort cet automne), et j'ai lu sur AMG qu'on les compare aux Raincoats justement, de même qu'aux Young Marble Giants.

J'aime assez le disque en tout cas. Ils sont chez K Records aux USA. Chez Tomlab en France.

Hugues
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Lun 7 Aoû - 18:42

Kurt Cobain racontait comment, une nuit de transe baveuse, quand sa vie menacait une énième fois de défaillir, le canon sur la tempe, il avait stoppé le cliquetis fatal de son barillet en captant au meme moment à la radio les battements mystérieux d'étranges harmonies féminines. Depuis il avait fait de Odyshape des Raincoats la fidèle bande-son de ses dérives opiacées...
Il saura trouvé plus tard les mots pour parler de l'impression que lui procurait la musique de ce groupe de rrriot girls.

Je ne connais pas ton groupe Acho.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut