Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Dim 25 Fév - 20:07

" zuma " neil young

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 25 Fév - 20:14

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Lifegrowsback

Petite anecdote en passant: l'autre jour j'écoutais le dernier disque de Sloan Wainwright à la radio. Un collègue arrive, regarde la pochette, et s'exclame: "Qu'est-ce qu'elle est moche!".

Et bien ça m'a choqué. Qu'elle ne soit pas un exemple de beauté, je veux bien l'observer, mais de là à le dire, comme ça, au premier coup d'oeil? Même s'il ne lui a pas dit en face, j'ai trouvé ça foncièrement irrespectueux, et profondément sexiste, de cette sorte de sexisme qui s'ignore, bien ambiant et prégnant dans la société d'aujourd'hui, et qu'on tend à nier.

Une telle réaction à la vue d'une photo peut être justifiée par le mauvais goût avec lequel la dame se présente éventuellement, mais Sloan Wainwright se présente là en toute simplicité... et j'ai hélas une petite idée des écueils qu'elle doit encaisser à longueur d'existence.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 25 Fév - 20:25

Mastermind a écrit:oh le galopin ! lol! j'aurais plutot tendance à affirmer que tu parles ou presente plus de 60 % d'albums de femmes ces deux derniers mois ! lol!

C'est possible, mais ça reste à prouver. Je te laisse le soin de faire les comptes si ça t'amuse.
J'ai déjà fait les comptes en ce qui concerne Crossroads sur quatre ans, et ce n'est pas le cas.

le mot "chronique" me parait un peu...osé, je parlerai de présentation, ce qui n'est pas si mal.

Je parlais de Crossroads, pas du forum. Ceci étant dit, même pour Crossroads et tout autre magazine, le mot "chronique" est généralement exagéré. C'est un terme qu'on emploie usuellement, c'est tout.

Quant aux physiques, même s'ils te laissent froids, sont souvent agréables , c'est surement le hasard

Les femmes sont souvent agréables à regarder, ce n'est pas le hasard, c'est la nature. Et elles se montrent généralement sous leur meilleur profil pour les pochettes, tant qu'à faire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 25 Fév - 21:47

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B0000009QS.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

c'est du rock

avec Alejandro Escovedo
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Dim 25 Fév - 22:46

https://www.youtube.com/watch?v=qFIFu6zPzzg

vidéo des cars avec Easton (le gaucher à la télécaster)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 25 Fév - 23:02

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000002HMC.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Jusqu'ici, son meilleur album, haut la main

il possède l'énergie des deux premiers, mais avec plus de richesse et de densité, d'une qualité constante
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 1:25

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000005J7J.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 12:35

Birkin & Gainsbourg: Je t'aime - moi non plus

génial
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 14:59

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B00006JYMN.01._AA180_SCLZZZZZZZ_

Mary Gauthier ~ Dixie Kitchen (1997)

Premier album d'une singer songwriter providentielle
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  walpurgis Lun 26 Fév - 15:28

The Shins (troisième album)

pas mal, mais mélancolique
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 18:31

oah, on a reçu le nouveau single de Capdevielle à la radio lol!

"Miss Démocratie" ça s'appelle...

bof-bof!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 19:31

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 C825913ucr4

Lori Carson ~ Everything I Touch Runs Wild (1997)

Il est bon de rentrer chez soi... drunken
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 19:46

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000001ET7.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

3ème album, 1997

1. Too Big For This Town
2. Try Not To Be So Lonely
3. Why Do I Love You
4. I Doubt If It Does To You
5. It's About Me
6. I Just Wanted To See You So Bad
7. It's Better This Way w/ Dwight Yoakam
8. The Lucky Few
9. Life's Just Too Short
10. I Lost It

2, 3, 7: Jim Lauderdale
6, 10: Lucinda Williams

Produit par Pete Anderson & Dusty Wakeman
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 20:28

1997 est une excellentissime année...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000001Y40.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

2ème album...

Pure poésie. Cette voix, ces mélodies... Je crois que peu de gens se sont rendu compte de la valeur vocale de Ron Sexsmith, en particulier sur ce disque et le suivant. Ce n'est pas de la maestria, non, mais de la magie: le volume, le timbre, de pair avec ces mélodies nébuleuses... Immortel. Je ne m'en suis toujours pas remis, et en le réécoutant pour la deux centième fois ce soir, rien n'a changé. "Thinly Veiled Disguise": wow...

Ron Sexsmith forever.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Lun 26 Fév - 21:36

Hugues a écrit:1997 est une excellentissime année...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000001Y40.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

2ème album...

Pure poésie. Cette voix, ces mélodies... Je crois que peu de gens se sont rendu compte de la valeur vocale de Ron Sexsmith, en particulier sur ce disque et le suivant. Ce n'est pas de la maestria, non, mais de la magie: le volume, le timbre, de pair avec ces mélodies nébuleuses... Immortel. Je ne m'en suis toujours pas remis, et en le réécoutant pour la deux centième fois ce soir, rien n'a changé. "Thinly Veiled Disguise": wow...

Ron Sexsmith forever.

je vais peut-être finir par écouter ce Ron Sexmith... Bizarre comme on peut passer à côté de choses ou de gens, même pas par négligence, juste comme à cause du temps qui passe
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 21:47

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000004B3I.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 23:01

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 B000006171.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 26 Fév - 23:39

Je m'écoutais tranquillement un David Olney (Real Lies), soudain une autre voix surgit au milieu de la - belle - deuxième chanson: John Prine! Quelle bonne surprise bom

J'adore John Prine
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Lun 26 Fév - 23:40

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 F45591pa3g8


excellemment joué (Rick Wakeman aux claviers!!), un son qui aurait pu être pire pour ce qui était un bootleg à la base, avec un je-ne-sais-quoi d'enjoué qui contraste avec l'humeur habituelle plutôt sombre du bonhomme, ça ressemble à rock n roll animal en ce sens qu'on ne dirait pas qu'il s'agit d'un enregistrement de Lou Reed, mais doit-on faire la fine bouche parce que c'est très (trop?) bien interprété?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Lun 26 Fév - 23:44

Hugues a écrit:Je m'écoutais tranquillement un David Olney (Real Lies), soudain une autre voix surgit au milieu de la - belle - deuxième chanson: John Prine! Quelle bonne surprise bom

J'adore John Prine

dans mes rêves les plus extravagants, Olney m'invite à chanter la partie de Prine. Crazy, non? yo yo yo Peut-être l'une de mes cinq préférées d'Olney, ce Barrymore Remembers. C'est sur celui-ci aussi qu'on entend Chip Taylor (Baseball, je crois)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 27 Fév - 0:53

johnny99 a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 F45591pa3g8


excellemment joué (Rick Wakeman aux claviers!!), un son qui aurait pu être pire pour ce qui était un bootleg à la base, avec un je-ne-sais-quoi d'enjoué qui contraste avec l'humeur habituelle plutôt sombre du bonhomme, ça ressemble à rock n roll animal en ce sens qu'on ne dirait pas qu'il s'agit d'un enregistrement de Lou Reed, mais doit-on faire la fine bouche parce que c'est très (trop?) bien interprété?

ravi que tu ais écouté cet album! par contre je ne vois strictement aucun rapport avec rock'n'roll animal, ce serait même carrément l'antithèse, à mes oreilles
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Mar 27 Fév - 2:06

Hugues a écrit:

ravi que tu ais écouté cet album! par contre je ne vois strictement aucun rapport avec rock'n'roll animal, ce serait même carrément l'antithèse, à mes oreilles



aux miennes d'oreilles, et tout comme avec RnRA, j'ai l'impression que les zikos volent quelque peu la vedette à Lou.

Je préfère quand il n'y a pas d'orgue (pourtant j'adore le son de cet instrument) derrière lui, quand les guitares sont plus tranchantes, quand les soli sont de moindre virtuosité (je men suis déjà expliqué), et là, tout me semble (presque) trop bien joué.

Pour moi, RnRA est un excellent disque de Steve Hunter et Dick Wagner, avec Lou Reed aux vocaux, et sur cet american Poet, y'a des moments où j'ai la même impression (pas sweet jane dont j'adore la version avec ce pont original, mais white light white heat par exemple avec le gratteux qui se croit obligé d'insérer un riff entre chaque phrase).


Mais j'ai quand même bien apprécié ce live, que je réécouterai avec plaisir.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mar 27 Fév - 2:37

J'adore le Take No Prisoners de Lou Reed, double live que j'ai du racheter 2 fois en vinyls pour cause d'usure des sillons...Quelqu'un connait ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 27 Fév - 10:22

Lee Harvey Oswald a écrit:J'adore le Take No Prisoners de Lou Reed, double live que j'ai du racheter 2 fois en vinyls pour cause d'usure des sillons...Quelqu'un connait ?

Moi non, mais j'ai hésité plusieurs fois à l'acheter - comment le décrirais-tu?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 27 Fév - 10:30

johnny99 a écrit:
Hugues a écrit:

ravi que tu ais écouté cet album! par contre je ne vois strictement aucun rapport avec rock'n'roll animal, ce serait même carrément l'antithèse, à mes oreilles



aux miennes d'oreilles, et tout comme avec RnRA, j'ai l'impression que les zikos volent quelque peu la vedette à Lou.

Je préfère quand il n'y a pas d'orgue (pourtant j'adore le son de cet instrument) derrière lui, quand les guitares sont plus tranchantes, quand les soli sont de moindre virtuosité (je men suis déjà expliqué), et là, tout me semble (presque) trop bien joué.

Pour moi, RnRA est un excellent disque de Steve Hunter et Dick Wagner, avec Lou Reed aux vocaux, et sur cet american Poet, y'a des moments où j'ai la même impression (pas sweet jane dont j'adore la version avec ce pont original, mais white light white heat par exemple avec le gratteux qui se croit obligé d'insérer un riff entre chaque phrase).


Mais j'ai quand même bien apprécié ce live, que je réécouterai avec plaisir.

J'adore le son de American Poet, qui n'a rien à voir avec R'n'R Animal, je comprends bien le niveau de rapprochement que tu fais, que tu en tires la même impression, mais dans ce cas Transformer n'est pas un disque de Lou Reed non plus: tous les arrangements sont de Mick Ronson. American Poet a un son à la fois dense et chaotique, pas lisse en tout cas. Pour moi Lou Reed ne se résume pas au son crade ou noisy, ses chansons peuvent être très bien mises en valeur par d'autres musiciens. J'ignore qui est le groupe qui l'accompagne sur American Poet, mais je trouve qu'il lui convient très bien, c'est un son qui me rappelle Loaded, le Bowie de Pin Ups, Big Star, Mott the Hoople, les Faces, ce genre-là, peut-être en légèrement plus clean, mais classe.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 38 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum