Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  zepablo Dim 19 Fév - 12:40

bottleneck a écrit:Piano concerto n° 15 in B flat W-A Mozart
V. Horowitz live in Salzburg
T'as raison Adolf Satan ça m'a immédiatement fait penser au petit viennois.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Dim 19 Fév - 21:33

Qui est le petit Viennois ?
Ton dessert préféré, dont tu aurais abusé pendant le week-end ? Mr. Green
L'un est de Linz ( Adolf), l'autre est de Salzburg (Mozart), quant au grand cornu, comme la connerie, il est universel !

pasbon
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Dim 19 Fév - 22:55

Ce soir :

Cat Power Are you free
Cat Power The greatest Magnifique !

W-A Mozart Concerto n° 5 K175 Murray Perahia

PS : Pour Zepablo, qui aime la géographie (Murray Perahia,
né à New-York, et non pas à Lima, au Pérou, ..............................................
..........en bas à gauche, si c'est une planisphère ; sinon faire tourner le globe- lampe de chevet du bout de l'index, jusqu'à un gros continent , près du bouton de l'interrupteur, en forme d'hippocampe, de triangle qui bombe le torse)

Mais au fait ! Ce pseudo ! A-t-il un lien avec une origine sud-américaine ? Dans ce cas, tu devrais pouvoir t'orienter plus facilement sur ce continent, qu'en Europe centrale .

salut Reste Cool
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  zepablo Lun 20 Fév - 0:43

bottleneck a écrit: sinon faire tourner le globe- lampe de chevet du bout de l'index, jusqu'à un gros continent ...
Je le fait tourner mais avec le majeur.

bottleneck a écrit:
Mais au fait ! Ce pseudo ! A-t-il un lien avec une origine sud-américaine ? Dans ce cas, tu devrais pouvoir t'orienter plus facilement sur ce continent, qu'en Europe centrale .

Ooouuaaiiisss.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 15:51

Rock around the bunker SS in Uruguay

Sous un grand chapeau de paille
Je siffle un jus de papaye ...

La provoc dans ce domaine n'est pas neuve donc... et déjà expérimentée avec talent par le grand Serge .
Un de ses meilleurs album à mon avis .

Lou Reed Transformer

Lui aussi, a eu sa période berlinoise : cuir et colifichets nazillons. Cela lui est vite passé, ... une bonne cure de désintox,

...et son talent n'en pas souffert .

Set the Twilight Reeling NY City Man
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Lun 20 Fév - 15:56

Gojira : From Mars to Sirius Cool
Intelligent, brutal et “que d’émotions“ !

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 15:58

Connais pas , c'est quoi ?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Lun 20 Fév - 16:04

Moi j'écoute :

Love is red - David Poe

un très bon singersonwriter (encore un !!!)
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 20 Fév - 16:30

Tout Neko Case.

Neko Case, avec sa voix forte et parfumée, claironne du larynx à en décrocher les astres, ou donne des coups de reins sur des mélodies fières et prestes. Neko a l'âme bohème, sauvage comme un violon gitan, comme une griffure salée sur la joue. Neko connaît le blues et la langueur des quais abandonnés. Neko a pactisé avec le soir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Lun 20 Fév - 16:36

oui ben ça y'a pas photo, ça donne envie d'écouter !
un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça fait du bien !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Lun 20 Fév - 16:52

bottleneck a écrit:Connais pas , c'est quoi ?
Gojira, groupe de... hé zut, ça y est, les emmerdes commencent... Disons que ça ressemble à du death-métal, mais qui peut aussi bien partir dans des ambiances black que progressives et planantes. Des morceaux à tiroirs, totalement hors du format couplet-refrain, et qui, malgré les cassures, les tripatouillages rythmiques, privilégient l’émotion... hum... l’esthétique. Gros niveau technique mais pas démonstratif pour deux sous. Très mélodique aussi, et même accrocheur. Le chant alterne les trips “cancéreux en phase terminal hurlant son désespoir au fond d’une grotte“ et parties “claires“. Rares sont les albums, à mon avis, où rien ne semble gratuit, où tout tombe à sa place. C’est une musique très enveloppante, en un sens… A rapprocher (avec des pincettes) de SUP, Soilwork ou du côté sombre de Devin Townsend.
Evidement, cela ne s’aborde pas facilement si on n’a jamais goûté au métal mais cet album est très ouvert et me semble une excellente façon d’approcher les musiques violentes et exigeantes. “From Mars to Sirius“ fait partie de ces disques que l’on pourrait qualifier, si on devait les réduire à un seul mot, de “beau“.
Lis quelques-unes des chroniques qui lui sont consacrées : c’est l’unanimité. Et sans rien de suspect, je te le garantis.

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 16:58

Merci, pour cette description détaillée et imagée qui m'intrigue . Y a t-il des sites où l'on peut avoir des échantillons de ce style musical ?
Connais-tu des musiciens plus connus dont la coloration sonore se rapproche de celle-là ? Je n'y connais rien dans ce domaine, je ne suis pas sûr d'apprécier, mais je suis curieux . cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 17:08

Americana a écrit:Moi j'écoute :

Love is red - David Poe

un très bon singersonwriter (encore un !!!)

T'as déjà rangé Lucinda Williams !
Et tu ne nous a toujours pas donné ton impression . Si tu devais le chroniquer , allez en deux lignes en utilisant : marais poitevin, torticolis, Jeanne d'Arc, miossonneuse-batteuse-lieuse, Léon Blum et clacquemurer . geek
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Lun 20 Fév - 17:23

Non Bottle tu vas pas me faire le coup à chaque fois, c'est trop épuisant votre petit jeu !!!!
Ben la belle et sexy Luncida avec sa voix qui chatouille là où il faut, elle me plaît bien, en général j'suis pas trop attirée par les femmes, y'en a pas beaucoup dans ma disco : Emylou, Joni Mitchell, Nathalie Merchant, la chanteuse de Texas (j'sais plus son nom) et p'tet encore une ou deux... j'aime les voix féminines qui ont du caractère ! J'ai oublié KD lang aussi !!!
Alors Lucinda oui, à la première écoute, sa voix me plaît bien, son univers musical aussi, j'ai pas pris le temps pour toutes les paroles, mais la chanson "I envy the wind" a fait tilt !
La suite au prochaine épisode, j'suis longue à la détente, il me faut plusieurs écoutes et dans de bonnes conditions !


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 18:03, édité 1 fois
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Lun 20 Fév - 17:31

bottleneck a écrit:Merci, pour cette description détaillée et imagée qui m'intrigue . Y a t-il des sites où l'on peut avoir des échantillons de ce style musical ?
Connais-tu des musiciens plus connus dont la coloration sonore se rapproche de celle-là ? Je n'y connais rien dans ce domaine, je ne suis pas sûr d'apprécier, mais je suis curieux . cheers
Sur leur site http://www.gojira-music.com/, tu vas dans band -> disco et il y a des extraits.
Ou sur Amazon :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BU9UO6/171-8264869-4960269
Sinon, des «musiciens connus» se rapprochant de ce qu’ils font… je bloque… les parties planates sont parfois floydiennes, mais c’est bien trop général comme indication… Côté death, on les a souvent rapprochés de Morbid Angel… Je suppose que ça ne doit rien te dire non plus… De toute façon, je ne crois pas qu’il existe un seul groupe dont on puisse dire qu’il est «connu» dans un genre similaire scratch Mais franchement, même si ce n’est pas facile d’accès (attention, ce n’est pas du “math-rock“ non plus), il y a une espèce d’évidence quand on écoute ce disque…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 17:34

Merci, j'enfile mes brodequins, j'empoigne ma loupe et pars en exploration .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Lun 20 Fév - 17:39

N’oublie pas les merguez : sur Sirius, y’a des mecs qui adorent faire des barbecues.

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 21:30

ACHO a écrit:Tout Neko Case.

Neko Case, avec sa voix forte et parfumée, claironne du larynx à en décrocher les astres, ou donne des coups de reins sur des mélodies fières et prestes. Neko a l'âme bohème, sauvage comme un violon gitan, comme une griffure salée sur la joue. Neko connaît le blues et la langueur des quais abandonnés. Neko a pactisé avec le soir.

Elle te rend lyrique... et question divas, on peut te faire confiance, Acho .
Neko Case, je tourne autour depuis pas mal de temps, mais quel album pour commencer; j'ai déjà du poser la question, il me faudrait de jolies ballades acoustiques et quelques morceaux rock assez bien charpentés et quelques pincées de slide et de dobro .
As-tu ça en magasin ? Acho ?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 20 Fév - 22:37

bottleneck a écrit:
Neko Case, je tourne autour depuis pas mal de temps, mais quel album pour commencer; j'ai déjà du poser la question, il me faudrait de jolies ballades acoustiques et quelques morceaux rock assez bien charpentés et quelques pincées de slide et de dobro .
As-tu ça en magasin ? Acho ?

Neko t'offre ce que tu n'attends ni imagines, c'est tout le charme de la découverte. Tu peux commencer avec n'importe quel album suivant:

Furnace Room Lullaby
Canadian Amp
Blacklisted
The Tigers Have Spoken
Fox Confessor Brings The Flood (sortie: 7 mars)

Je te conseillerais d'attendre le nouveau, tant qu'à faire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 20 Fév - 22:40

Ce soir, je me regarde le DVD de Lucinda, Live From Austin, TX. Smile

Que la personne qui se reconnaîtra en soit infiniment remerciée! cheers
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Mar 21 Fév - 3:51

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 B0007QJ1IO.01.LZZZZZZZ
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Wilders

Message  zepablo Mar 21 Fév - 11:29

http://www.wilderscountry.com/

Je découvre cela ce matin et j'ai déjà écouté un peu c'est pas mal du tout. Le site est beau, et il y a pas mal de trucs à dl. (des concerts complets).

Attention adolescents niaiseux s'abstenir c'est de la country honky tonk.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mar 21 Fév - 11:35

"Move" - Biréli Lagrène
difficile derrière un écran d'ordi !!!
quel guitariste, il s'écarte de plus en plus de son "étiquette" jazz manouche pour se diriger vers le jazz tout court, un grand virtuose !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Mar 21 Fév - 11:55

Fox Confessor Brings The Flood (sortie: 7 mars)


OK , merci, en attendant j'ai le dernier Slim Cessna's Auto Club à découvrir .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Mar 21 Fév - 16:21

Je ne voudrait pas avoir l’air d’insister lourdement mais…
Gojira : From Mars to Sirius.
Il y a ce petit côté lancinant, répétitif sur certains passages, qui fait qu’on se laisse reprendre sans même s’en rendre compte.

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum