Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mar 4 Avr - 13:41

T'as raison Bottle, j'suis pas au top in this time.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Mar 4 Avr - 13:49

Fuis les cyniques-dépressifs et écoute des musiques festives: Bande à Basile, Zouk-Machine, Aimable et son orchestre, Annie Cordy chante Charlotte Jullian, Henri Dès à Nashville ...
C'est le printemps !!
flower: :flower: :flower :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 13:53, édité 1 fois
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mar 4 Avr - 13:51

Merci Bottle je garde les fleurs, mais pour la musique, euh.....
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Mar 4 Avr - 13:53

bottleneck a écrit:Lequel d'Elliott Murphy ? J'étais sur le point d'acheter Selling the Gold, une sorte de best of . Qu'en penses-tu ?

Selling the Gold n'est pas une compil. L'lbum est sorti en 95 sur Musidisc. C'est le plus "produit" d'Elliott. Il y a un duo avec Brucie (Everything I do), un autre avec les Violent Femmes, et une magnifique chanson-titre.

Ce n'est pas forcément le mieux pour aborder Elliott. Si tu trouves Aquashow en CD (bonne chance!) n'hésite pas. Tu trouveras plus facilement la réédition de Lost Generation (1975) et Night Lights (1976), couplés sous une horrible pochette...

La discographie de MUrphy est assez vaste avec notamment un duo avec Iain Matthews (la Terre Commune). Personnellement, j'ai décroché après Rainy Season, après 25 ans de bons et loyaux services.

On trouve aussi facilement Just a Story from America, réédité en digipack, avec notamment Phil Collins et Mick Taylor! Pas mon préféré.

Le live April avec Olivier Durand en duo acoustique est pas mal, si tu préfères de l'électrique live, rabats-toi sur le Hot Point 84 avec Chris Spedding.

Mes préférés restent "12" et "Beauregard", ses deux albums les plus dépouillés.

Tu peux en savoir plus sur le site www.elliottmurphy.com

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Mar 4 Avr - 13:56

Merci Parispal, je crois que je vais opter pour de " l'électrique- dépouillé" . cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Mar 4 Avr - 13:57

bottleneck a écrit:Merci Parispal, je crois que je vais opter pour de " l'électrique- dépouillé" . cheers

Il y aussi plusieurs compils et plein de MP3 à télécharger sur le site officiel et sur le site de Blue Rose (www.bluerose-records.com)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Ven 7 Avr - 15:49

Darden Smith, encore et toujours.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Sam 8 Avr - 0:48

Stravinsky : L'Oiseau de feu
Ben quoi ? Il est pas rock, à sa façon, Stravinsky ? ogg

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Sam 8 Avr - 4:35

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 B000008A0L.08.LZZZZZZZ

C'est pas rock'n'roll, je sais, mais c'est très bon, et Minor Swing est un pur chef d'oeuvre Smile
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 8 Avr - 10:04

Tony Joe White: Polk Salad Annie

Jeffrey Foucault: Ghost Repeater
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 8 Avr - 10:05

Ghor a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 B000008A0L.08.LZZZZZZZ

C'est pas rock'n'roll, je sais, mais c'est très bon, et Minor Swing est un pur chef d'oeuvre Smile

et très belle pochette
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 8 Avr - 10:08

ACHO a écrit:Jeffrey Foucault: Ghost Repeater

Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Le nouveau Mulvey, The Knuckleball Suite, magnifique

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 I_knuckleballCDart


en écoute ici : http://myspace.com/petermulvey
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 8 Avr - 10:14

pArispal, t'as des antennes ou quoi? J'ai à peine cité Jeffrey Foucault que tu me réponds dans la seconde sur ce forum pour manifester ta joie! Mr. Green

Tiens au fait, le "Polk Salad Annie" de Tony Joe White, c'est sur le DVD de Paste magazine: la classe totale, ce mec (à l'époque)!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 8 Avr - 10:23

ACHO a écrit:pArispal, t'as des antennes ou quoi? J'ai à peine cité Jeffrey Foucault que tu me réponds dans la seconde sur ce forum pour manifester ta joie! Mr. Green

Dès que l'expression "Jeffrey Foucault" apparaît, j'ai un bip bip bip ;-)

Pour les curieux, trois morceaux du nouvel album ici: http://www.myspace.com/jeffreyfoucault (je l'ai déjà dit? Ah bon?).

Pas surpris par Ghost Repater, excellent comme prévu, mais vraiment épaté par le Mulvey!
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 8 Avr - 10:30

parispal a écrit:Pas surpris par Ghost Repater, excellent comme prévu, mais vraiment épaté par le Mulvey!

Oui, Mulvey c'est le top du top. Foucault est plus roots, traîne la patte dans les rocheuses, Mulvey virevolte davantage, il a assimilé des éléments du jazz, il est plus complet. Et c'est un excellent guitariste!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 8 Avr - 10:33

ACHO a écrit:
parispal a écrit:Pas surpris par Ghost Repater, excellent comme prévu, mais vraiment épaté par le Mulvey!

Oui, Mulvey c'est le top du top. Foucault est plus roots, traîne la patte dans les rocheuses, Mulvey virevolte davantage, il a assimilé des éléments du jazz, il est plus complet. Et c'est un excellent guitariste!

Je rêve d'un show avec Mulvey et David Goodrich, son producteur/sorcier, et pourquoi pas Kris Delmhorst... Je trouve que ce genre de disque apporte vraiment quelque chose au genre. Je parle surtout de celui de Mulvey.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  crazychester Sam 8 Avr - 14:40

Question pour Acho et Parispal.

Ne connaissant pas encore Peter Mulvey, quels albums me conseilleriez vous pour commencer avec cet artiste ?

Thanks !
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 8 Avr - 15:13

crazychester a écrit:Question pour Acho et Parispal.

Ne connaissant pas encore Peter Mulvey, quels albums me conseilleriez vous pour commencer avec cet artiste ?

Thanks !

Je te conseille d'aller faire un tour sur sa page www.myspace.com/petermulvey où tu peux écouter quatre morceaux, dont le premier titre du nouvel album.

Je connais mal Mulvey en fait et trouve son tout dernier très bon, mais rien à voir avec Foucault comme l'a souligné Hugues. C'est très rythmé, avec une solide section basse/batterie et de la guitare électrique. Son jeu de guitare est assez particulier, en open tunings et accordé très grave. Je trouve ça très fort, très original.

Et comme c'est bientôt Noël, tu trouveras ici l'enregistrement intégral de l'émission défunte, Songwriters Sessions qui a fait les beaux jours de wpln.org avec trois songwriters en studio pendant une heure tous les samedis.

Cette session regroupe Mulvey, Jeffrey Foucault et Chris Smither, chacun son tour, quatre morceaux chacun, une heure de bonheur simple comme les robes de filles qui se soulèvent par une brise de printemps (je paraphrase mon Nacho;-))).

http://www.joshwoodward.com/mp3/peter/pm-20030303-wpln/

Y'a qu'à télécharger

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 589128252_l


Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  crazychester Sam 8 Avr - 15:23

Merci !

J'irai voir tout ca ce soir.
Je suis deja alle ecouter quelques morceaux de Jeffrey sur myspace et ca me donne bien envie d'acheter un de ses disques.

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 8 Avr - 15:27

crazychester a écrit:Merci !

J'irai voir tout ca ce soir.
Je suis deja alle ecouter quelques morceaux de Jeffrey sur myspace et ca me donne bien envie d'acheter un de ses disques.

Crazy C.

je rappelle à toutes fins utiles qu'il sera à la Pomme d'Eve le jeudi 4 mai avec Rex Foster. Cool
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 8 Avr - 15:30

crazychester a écrit:Question pour Acho et Parispal.

Ne connaissant pas encore Peter Mulvey, quels albums me conseilleriez vous pour commencer avec cet artiste ?

Thanks !

J'attends le nouveau sous peu, les extraits sur myspace m'ont paru prometteurs. Sinon je n'en ai que deux, The Trouble With Poets (2000) que j'ai acheté récemment et n'ai écouté qu'une fois pour l'instant, et Kitchen Radio (2004) avec lequel je l'ai découvert, et qui est excellent. Ce qui m'a impressionné sur Kitchen Radio, album plutôt paisible, c'est sa maîtrise de plusieurs styles (folk, jazz, blues, rock) et sa façon de rendre tout ça homogène, avec une griffe personnelle. La classe.
Moi à ta place j'attendrais le nouveau, car il est peut-être encore mieux. On te dira ce qu'on en pense bientôt! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 8 Avr - 15:37

Sur www.myspace.com/petermulvey, seul le premier morceau (Old Simon Stimson) est extrait du nouveau CD. Les trois autres viennent de Kitchen Radio

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Order_kitchenradio
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 8 Avr - 15:54

parispal a écrit:Sur www.myspace.com/petermulvey, seul le premier morceau (Old Simon Stimson) est extrait du nouveau CD. Les trois autres viennent de Kitchen Radio

Oui, en fait j'ai écouté que le premier extrait sur myspace.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  strato88 Lun 10 Avr - 9:10

5h du mat c'matin. 'me prepare a aller bosser. j'allume la téloche ('fait JAMAIS ça d'hab) satellitte. "3sat", chaine allemande ou ke dé fois ya des "rockpalast". "Concert for George". pour RIEN au monde je n'aurais zappé. "the albert hall-is a birthday cake-so take a piece-but not too much..."

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  strato88 Mar 11 Avr - 9:26

Idlewild South. Allman Brothers. 1970. yabon.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum