Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mar 21 Mar - 14:46

[quote="bottleneck"]Ah! Les pubs de Galway!! Smithwick's (orthographe approximative), bref, la rousse, Guiness ou Harp (la blonde) , les balades irlandaises . Chante-t-on toujours aussi bien dans les pubs en Irlande ? Que de bons souvenirs: Planxty, mais aussi Rory Gallagher et le grand Van, the Man !

Bon, stop, la nostalgie! Où étais-tu Americana entre 78 et 80 ? Limerick ? Cork ? Kilkenny ? Bar le duc ?

J'ai vu Rory en concert à Nancy peu de temps avant sa disparition,
Planxty (yes)... ben entre 78 et 80, euh j'sais plus, certainement BLD, je ne connais pas l'Irlande, du moins pas encore, car je crois
que c'est une destination à ne pas louper, par contre la musique
irlandaise oui je l'aime (et pas que la trad!!!). Allez on va boire une bière ensemble là-bas mon Bottle ????
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Mar 21 Mar - 21:33

J'y suis allé pas mal de fois, ai failli m'y installer ...mais ça date ...
Allez, Americana, on file chez O' Flanaghan, j'ajuste ma casquette, on va se descendre une bonne pinte !

Je ne peux décoller de VAULT Radio de Mister Graham, que de précieuses antiquités ! Allman Bros, Neil Young (quel solo!), Elvis Costello, Ten Years After, Pink Floyd, en ce moment : Aretha Franklin : Bridge over troubled water, tout ce qui passe est exceptionnel, avec une qualité de son impec !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Jeu 23 Mar - 22:07

[quote="bottleneck"]J'y suis allé pas mal de fois, ai failli m'y installer ...mais ça date ...
Allez, Americana, on file chez O' Flanaghan, j'ajuste ma casquette, on va se descendre une bonne pinte !

C'est quand tu veux, j'suis prête, j'attends en bas de l'immeuble, ou sur le toit de la maison au choix !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Sam 25 Mar - 12:06

Travelling after dark - de ????????,
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 25 Mar - 12:51

Buddy et Julie Miller Love snuck up
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Dim 26 Mar - 2:20

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 B0009BOKGA.08.LZZZZZZZ

J'adore vraiment cet album cheers
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 26 Mar - 9:49

Ghor a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 B0009BOKGA.08.LZZZZZZZ

J'adore vraiment cet album cheers

en tout cas tu mimes très bien la pochette Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  GUIGUI Dim 26 Mar - 13:01

Durant mes quelques jours de vacances j'ai beaucoup écouté en voiture :
- Dwight Yoakam "live from Austin, Tx".Quel bonhomme que ce Dwight. Rebelle au début mais il fait sa voie dans son coin.
- Texas Tornados " live from Austin, Tx". Un groupe de San Antonio qui fait du rock/rythm'n'blues/Tex Mex de folie
- Dwight Yoakam " blame the vain". Oui un autre Dwight Yoakam.
- Slim Cessna's Auto Club "Jesus let me down". Un peu de musique de Denver, beaucoup plus rock que Dwight et les Texas Tornados.

Hier soir j'ai écouté plusieurs fois Rod Picott "girl from Arkansas". Superbe album.
Wayne Hancock "that's what Daddy wants". On retrouve sur cet album live ( Wayne semble préferer les live ?) le 87 Southbound repris par Hank III. Leurs voix se ressemblent un peu au demeurant.
Et grace à Hugues, j'ai pu me refaire Wayne Hancock "brand new Cadillac" / Iris De Ment "walkin'home" ( bon j'adore vraiment le "walkin'home").
Merci Hugues !
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  strato88 Lun 27 Mar - 8:20

Americana a écrit:Travelling after dark - de ????????,
eh, t'as l'air bien au parfum, toi. as-tu vu la critique sur le site de la fnac? ils sont dedans, ou a coté de la plaque? (gasp, ma pré-commande est dans les tuyaux et j'en peux plus d'attendre le machin!)

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Lun 27 Mar - 13:28

Ils sont tout-à-fait dedans ! quand je parlais de surprise avec le nouvel album de Neal, j'ai pu écouter qq titres, c'est une vraie belle couleur fin des sixties, début 70, "too far to fall" "sleeping pills in stereo" magnifiques (remember the byrds!!!!)... et tout le reste.
J'en dis pas plus, old on tu vas bientôt le recevoir, tu ne seras pas déçu (ce n'est plus tout-à-fait le neal que l'on connaît au travers de neal solo ou Hazy malaze, mais c'est notre neal qui a mûri et qui nous offre son talent dans toute sa splendeur).
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 16:24

Loose Fur: Born Again In The USA

groupe formé de Jeff Tweedy, Jim O'Rourke et Glenn Kotche, c'est leur deuxième album (le premier était un mini-album, en fait), ça vient de sortir...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mar 28 Mar - 13:56

Summer night - Philip Catherine (jazz)
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mer 29 Mar - 14:12

"les choses les plus simples" - Gabriel Yacoub
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Ven 31 Mar - 23:07

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 B00023B1F8.01.LZZZZZZZ
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Ven 31 Mar - 23:13

Je trouve qu'on ne vante pas suffisamment les mérites de Jesse Sykes et de lex-associé de Ryan Adams, Paul Wandscher. Country-rock mélancolique, voix grave, instruments et arrangements raffinés... qui incitent à l'errance, à la rêverie...

Non ? Si, ah bon ! Parce que, je me disais... alors qu'il est sûr que... mais tout dépend comment... Alors qu'il peut arriver que... Mais c'est rare, il faut bien l'avouer...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Ven 31 Mar - 23:23

bottleneck a écrit:Je trouve qu'on ne vante pas suffisamment les mérites de Jesse Sykes . Country-rock mélancolique, voix grave, instruments et arrangements raffinés... qui incitent à l'errance, à la rêverie...


I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that (au New MOrning en première partie de Casal) Désolé Bottle... I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Derek Sam 1 Avr - 3:39

PLASTISHKE ~ Les Mauves & Blancs Sont les Plus Grands ~ 2006
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 O327308

Alors que la "nouvelle chanson française" marque des signes d'essoufflement flagrants, Plastishke et son swing ravageur s'affichent très clairement comme une alternative salvatrice à la morosité ambiante. Un parcours atypique que celui de cet étonnant personnage qui entra dans le monde du travail il y a une dizaine d'années chez Eurodisney dans la peau du sympathique Dingo. Rôle qu'il endossa avec d'autant plus de professionnalisme et de talent qu'il n'avait pas besoin de costume pour l'interprêter. C'est ensuite en tant que sosie brésilien de Plastic Bertrand sous le pseudo de Plastishke Bertronche qu'il put poursuivre sa carrière, obtenant un franc succès partout où il passa, c'est à dire son quartier principalement. Aujourd'hui il se lance dans la chanson française novatrice, et force est de constater qu'il fait une fois de plus mouche. Influencé par Mogwai et Godspeed you black emperor, Plastishke distille un post-punk à la française hypnotisant et faisant le pari de l'originalité par le biais d'instruments telle la sonnerie de son micro-onde, ses toilettes qui gouttent et un petit esclave eskimo qui fait des couinements rigolos quand on lui tape dessus.

Le tracklisting de l'album :


01 Uuurgh, encore une que les allemands n'auront pas
02 Ce soir à la maison, c'est soirée Père Dodu
03 Les mauves & blancs sont les plus grands
04 Je t'offre un aller-retour dans ma boite à suchards, profite-en
05 Les moon boots roses sont un détail de l'histoire de la première guerre mondiale
06 L'ultra-libéralisme est à la cuisine ce que Las Vegas est au ciel
07 Le blues de l'ancien jeune sous CPE devenu clochard
08 Oh la la pfff, et bin c'est du propre
09 I am Wonder Jaimie, la fille qui boit, reboote et poste en même temps
10 Ce soir est le jour de l'hiver de notre printemps
11 Mitterrand ne passera pas !
12 L'amour est un oiseau qui chante et danse tel mon chien

bonus sur l'édition japonaise :
13 Les mauves & blancs sont les plus grands (reprise)
14 Les mauves & blancs sont les plus grands (instrumental)
15 Les mauves & blancs sont les plus grands (dub version)
16 Les mauves & blancs sont les plus grands, yo (remix feat. DJ Bouboule)



Il ne sort qu'en mai. En attendant, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l'EP 3 titres "Enfin, je dis ça, je dis rien" ? Disponible depuis 3 semaines et bizarrement durant plus longtemps que l'album, il est peut-être plus brute de décoffrage que ce dernier, mais n'en demeure pas moins très satisfaisant :


01 Le petit garçon avec un sceau argenté prêt du lac en feu sous une cascade de chocolat
02 Le caribou magique survole la colline enflammée et cogne à la porte close de la voix lactée
03 Le nouveau née cosmique s'essuie son popotin céleste contre la barrière spongieuse du temps (parce qu'il avait plus de PQ en fait)


En bref, à écouter.

study
Derek
Derek
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 1 Avr - 9:41

Cette pochette inoubliable fut déjà postée ici dans le topic des pires pochettes de disques, ou quelque chose comme ça jocolor
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  cynics27 Sam 1 Avr - 11:56

Les 2 que j'écoute le plus actuellement : Elliot MURPHY dont je suis devenu fou et les BOTTLE ROCKETS groupe du Missouri tiers rock - tiers country - tiers américana. Malheureusement ils viennent de venir en Europe et comme d'habitude pas en France. La france ne semble réservé que pour la star-ac.
Sinon j'aime beaucoup également Steve wynn - Ian Matthews - Tom Russel - Mother superior et beaucoup Drive by truckers (vivement un jour en France).

cynics27
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 1 Avr - 12:12

Lequel d'Elliott Murphy ? J'étais sur le point d'acheter Selling the Gold, une sorte de best of . Qu'en penses-tu ?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  strato88 Lun 3 Avr - 20:59

You Don't See Me Crying - Neal Casal - J-1!

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Lun 3 Avr - 21:22

Yes !!!!!!!!!!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Mar 4 Avr - 1:35

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Rockabilly_rebel

A mon avis, LE meilleur album de British Rockabilly de tous les temps Cool
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  crazychester Mar 4 Avr - 5:03

Hank III "Straight to Hell"
John Butler Trio "Sunrise over sea"

Et tout Johnny Cash !!!
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Mar 4 Avr - 13:08

Americana a écrit:Yes !!!!!!!!!!!!

Je te trouve de plus en plus laconique.
Déficit en oligo-éléments, entorse de l'index au volley-ball, trop de débauche in the swinging Bar le Duc , lassée du flooding, conversion récente au bouddhisme-zen, trop d'auto-modération ???
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum