Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

All that Jazz ??

+10
GUIGUI
lovingyou
Yves Gitton
thiad
dkelvin
midnighter
Hugues
Americana
Jean Rhume
Yann G.
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  zepablo Mer 4 Jan - 20:02

YYYYEEESSSSSSSSSS !!!! drunken

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  midnighter Mer 4 Jan - 20:06

dkelvin a écrit:C'est mon dernier post. Juste pour dire que je l'ai (avec une autrement belle pochette) et que non, ce n'est pas du tout ce que j'ai en tête. Sur ce, bonne année à tous.

All that Jazz ?? - Page 3 968_2398

a mon avis ce que tu veux faire ressemble plus à ca en moins métal

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2398
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yves Gitton Mer 4 Jan - 20:08

Bretzels (alsace)


Préparation : 20 mn
Cuisson : 8 à 10 mn


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 g de farine
- 5 g de sel fin + gros sel
- 1 dl d'eau ou de lait
- 1 l d'eau
- levure de boulanger (10 g)
- 25 g de bicarbonate de soude
- 50 g de beurre.


Préparation :

Pour la préparation du levain, délayez la levure et le sel fin dans un peu d'eau ou de lait tiède.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine.
Mélangez, couvrez d'un linge et laissez doubler de volume dans un endroit tiède.

Dans une terrine, mêlez le restant de farine avec l'eau ou le lait ainsi que le beurre en pommade.

Pétrissez bien cette pâte puis incorporez le levain.

Laissez reposer pendant 2h en couvrant d'un linge humide .

Prélevez des morceaux de pâte de la grosseur d'un oeuf. Roulez des boudins de la dimension d'un petit doigt et d'une longueur de 40 cm.
Façonnez en croisant les extremites vers l'intérieur.

Laissez reposer 20 mn, puis réservez les Bretzels au frais jusqu'à raffermissement léger de la pâte.

Dans un grand récipient, faites bouillir l'eau et le bicarbonate de soude, puis laissez tiédir.

Plongez les bretzels dans ce bain, retirez les lorsqu'ils remontent à la surface puis posez les précautionneusement sur une plaque beurrée.

Parsemez-les de gros sel.
Mettez à cuire à four très très chaud(300°C/thermostat 10) pendant 8 à 10mn seulement.


Savourer un Bretzel relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble,il importe de tirer satisfaction. Antoine Fischer (Saisons d'Alsace,1969)
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 20:09

C'est le guitariste de Meshuggah donc... Ca donne envie de l'écouter.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Mer 4 Jan - 20:10

zepablo a écrit:Il fallait comprendre le topic "all that jazz" comme "tout ce baratin" ? drunken

Non, non ! Et pis attention monsieur parfait va se fâcher de tous ces posts inutiles.... lol!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 20:13

bottleneck a écrit: Savourer un Bretzel en fourgonnette relève d'un art de vivre et découle d'une philosophie qui veulent que de toute chose, même la plus humble, il importe de tirer satisfaction. Antoine Fischer (Saisons d'Alsace,1969)


tongue
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  midnighter Mer 4 Jan - 20:25

Jean Rhume a écrit:C'est le guitariste de Meshuggah donc... Ca donne envie de l'écouter.

et bien écoute donc : http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=1R4LR69C5F5X61AAJNHW5JJ3GW

voilà l'un des meilleurs moment du disque !

j'attend vos commentaires, je serais curieux de connaitre l'avis des puristes.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 20:27

Ah merci trop cool !
Je crois que c'est un fan d'Allan Holdsworth et ça se sent sacrément... Déjà dans Meshuggah... Mais il y a marqué Frippe dans l'intitulé, c'est pas Robert Fripp ? Rien à voir ?
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 20:30

Dommage qu'il soit si court, j'aime beaucoup malgré ce petit côté jazz-rock bizarre... Je réécoute.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Mer 4 Jan - 20:31

J'ai écouté et je trouve ça bien intéressant....même si ça m'évoque de vieilles et bonnes choses... :lol:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 20:37

C'est curieux... Ce serait assez vain et bavard s'il n'y avait pas ces changements d'accords assez beaux... J'adore... Malgré qu'il y ait en effet de sacrées réminiscences...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 21:01

Demain j'aurai peut-être un autre avis mais pour le moment, ce morceau du viking en chef me booste grave. Du coup, je réécoute Meshuggah, qui est quand même beaucoup plus rigide au niveau des structures et des riffs hachés comme un steak tartare de chwal...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Mer 4 Jan - 21:27

midnighter a écrit:[a mon avis ce que tu veux faire ressemble plus à ca en moins métal

Non, pas vraiment, merci mais laissez tomber, j'en parlerai à Jus Oborn quand il viendra (de faire un essai avec David S Ware). Il m'enverra chier mais se faire envoyer chier par Jus Oborn est autrement plus plaisant que par Mr Perfect.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  midnighter Mer 4 Jan - 21:33

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:[a mon avis ce que tu veux faire ressemble plus à ca en moins métal

Non, pas vraiment, merci mais laissez tomber, j'en parlerai à Jus Oborn quand il viendra (de faire un essai avec David S Ware). Il m'enverra chier mais se faire envoyer chier par Jus Oborn est autrement plus plaisant que par Mr Perfect.

tu sera donc à cathedral...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 23:11

A propos de jazz, je viens de revisionner le DVD du concert de Miles à l'ile de Wight, c'est incroyable ce que le groupe joue bien, Dave Holland à la basse mène le bal avec un groove indéracinable, mais c'est toujours Miles qui, en une note, obtient le respect, ou du moins ré-instaure l'ambiance dès que nécessaire...
Et c'est d'ailleurs marrant de voir qu'à un moment, après avoir vraiment super bien joué, ils se perdent tous un peu, balbutient, se regardent, et hop d'une seule note de Miles, ça repart... Ces espèces de "piouuuuut" qu'il pousse avec sa trompette, c'est presque comme le sifflet d'un keuf, une sorte d'ordre...
Et le public qui remue, bouge, se fait chier, pige pas vraiment...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 23:39

Je remets en boucle le morceau de notre ami de Meshuggah, c'est viscéral... Ca ne pourrait être qu'un horrible jazz-rock mais j'y ouïe autre chose... tongue
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Catfish Mer 4 Jan - 23:41

midnighter a écrit:
Jean Rhume a écrit:C'est le guitariste de Meshuggah donc... Ca donne envie de l'écouter.

et bien écoute donc : http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=1R4LR69C5F5X61AAJNHW5JJ3GW

voilà l'un des meilleurs moment du disque !

j'attend vos commentaires, je serais curieux de connaitre l'avis des puristes.

J'ai l'impression d'écouter deux disques en même temps, c'est normal ? Je ne suis pas du tout habitué à ce type de... euh... ce type de... :pale: et donc totalement impuriste...
C'est dingue que ça arrive à fonctionner. Intéressant, en tout cas... Et même agréable à écouter (ah ! voila, c'est cela qui est vraiment étonnant)...

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 23:46

Catfish a écrit: J'ai l'impression d'écouter deux disques en même temps, c'est normal ?


Il faut dire qu'il y a un solo de guitare à gauche et un solo de sax à droite, et justement ça me fait un peu penser à Miles, avec d'un côté Keith Jarrett et de l'autre Chick Coréa, tous deux aux claviers... Schizo-music...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Catfish Jeu 5 Jan - 0:39

Jean Rhume a écrit:
Catfish a écrit: J'ai l'impression d'écouter deux disques en même temps, c'est normal ?


Il faut dire qu'il y a un solo de guitare à gauche et un solo de sax à droite, et justement ça me fait un peu penser à Miles, avec d'un côté Keith Jarrett et de l'autre Chick Coréa, tous deux aux claviers... Schizo-music...
Gauche, droite... va falloir que j'apprenne un jour ce que c'est, ça a l'air vachement utile, ces trucs-là, dites donc...

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  midnighter Jeu 5 Jan - 2:30

Catfish a écrit:'ai l'impression d'écouter deux disques en même temps, c'est normal ? Je ne suis pas du tout habitué à ce type de... euh... ce type de... :pale: et donc totalement impuriste...
C'est dingue que ça arrive à fonctionner. Intéressant, en tout cas... Et même agréable à écouter (ah ! voila, c'est cela qui est vraiment étonnant)...

Il faut rentrer dedans, c'est certains. C'est une musique très technique, surtout pour meshuggah, qui dans un premier temps ne parle pas forcement à l'oreille. Mais je pense que progressivement on y trouve son compte, si on n'est pas dérangé par le coté agressif et metallique. En tout cas ce qui est vraiment interessant dans la musique de meshuggah et donc par extension de ce sol nigger within, c'est le niveau de construction des morceaux, quasi mathématique. Sur "nothing" avant dernier album de meshuggah ("I" est un ep un peu a part) il est par exemple impressionnant de voir que seul les cymbales donnent le rythme de la musique, tout le reste s'appliquant à donner des ambiances.

et pour ceux qui ne savent pas meshuggah, c'est de l'hébreux, ca veut dire "fou"
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Hugues Jeu 5 Jan - 9:43

midnighter a écrit:et pour ceux qui ne savent pas meshuggah, c'est de l'hébreux, ca veut dire "fou"

ah si, moi je savais depuis un moment que c'est de l'hébreu pour moi tout ça :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Jeu 5 Jan - 14:01

midnighter a écrit:
Jean Rhume a écrit:C'est le guitariste de Meshuggah donc... Ca donne envie de l'écouter.

et bien écoute donc : http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=1R4LR69C5F5X61AAJNHW5JJ3GW

voilà l'un des meilleurs moment du disque !

j'attend vos commentaires, je serais curieux de connaitre l'avis des puristes.

C'est marrant. Même si je bloque un peu sur le son (de la gratte et du sax) que je trouve trop propres (mais ça c'est dans la nature du métal, d'avoir un gros son bien propre). Ils en font tous des caisses, mais c'est sympa comme idée ... En fait, je dirais un peu l'inverse de Catfish : pour moi, c'est pas trop barré, au contraire, c'est pas assez barré. Un peu trop mélodique à mon goût.
Tu devrais écouter un disque de John Zorn (sur lequel il ne joue pas mais c'est fréquent) avec Dave Lombardo et quelques bons gratteux. Le titre du disque, c'est Xu Feng et en voici la pochette.
All that Jazz ?? - Page 3 B00004WZ69.01._SCLZZZZZZZ_
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Jeu 5 Jan - 15:11

grasshopper a écrit: C'est marrant. Même si je bloque un peu sur le son (de la gratte et du sax) que je trouve trop propres (mais ça c'est dans la nature du métal, d'avoir un gros son bien propre). Ils en font tous des caisses, mais c'est sympa comme idée ... En fait, je dirais un peu l'inverse de Catfish : pour moi, c'est pas trop barré, au contraire, c'est pas assez barré. Un peu trop mélodique à mon goût.
Tu devrais écouter un disque de John Zorn (sur lequel il ne joue pas mais c'est fréquent) avec Dave Lombardo et quelques bons gratteux.


Je respecte énormément John Zorn (vu en concert avec Painkiller, c'était mortel) mais à force de me casser le nez sur ses albums, j'ai lâché l'affaire... J'ai "Locus Solus" entre autres, c'est inécoutable, et pourtant dieu sait si je ne suis pas réticent aux trucs barrés non plus, mais des sax au maximum de la stridence sur des bouts de disques à l'envers + des cris de mammouths en rut par dessus, c'est pas possible... Je dis ça parce que je viens de le réécouter, et vraiment non... Pourtant Christian Marclay, Arto Lindsay, Peter Blegvad, Anton Fier sont sur le disque, que du beau monde, mais pour un résultat ouvertement inécoutable (c'est d'autant plus énervant)... Je peux écouter Nurse with wound, DNA, Negativland ou n'importe quoi dans le genre mais ça, définitivement non... Quant au disque de reprises d'Ennio Morricone que tu citais dans un autre post je crois, il faut déjà aimer Morricone à la base, ce qui est loin d'être mon cas, donc pas cet album non plus, d'autant que les versions ne sont pas si éloignées des originaux (enfin d'après ce dont je me souviens car je l'ai revendu il y a des décénnies)... Alors peut-être essayer celui que tu conseilles, je ne sais pas...
Sinon pour Friedrikche Thortdendthalenschtrümpf, je suis d'accord avec toi, c'est assez propre et pas si barré que ça, mais je trouve ça intéressant quand même...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Jeu 5 Jan - 19:09

Effectivement, Locus Solus ... brrrr ... je n'ai même pas essayé de m'y frotter tellement ça avait l'air inécoutable.
Pour des choses audibles, il vaut mieux tabler sur Masada ou Naked City, même Painkiller, je ne suis pas très fan sur album.
Non, définitivement, si tu devais retenter, essaie Taboo and Exile, enfin, toutefois si tu arrives à le trouver en France (c'est loin d'être évident). Sinon, le premier Naked City, distribué par Warner/Nonesuch, et que l'on trouve assez facilement, est également recommandable.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 6 Jan - 21:40

Recentrons le débat et évitons de flooder.... :dwarf:

Cet apm Sarah Vaughan, S/T (Verve,1954) avec entre autres Clifford Brown et Roy Haynes

Woody Herman, Keeper of the Flame(1948,49 Capitol) avec tous ceux qui s'illustreront ensuite dans le West Coast Jazz - Getz, Cohn, Zims etc.

et j'ai acheté sur les conseils de, je crois Grasshopper, Electric Masada (J.Zorn) at the Mountains Of Madness mais pas encore écouté...des nouvelles bientôt

Pourquoi j'ai écrit recentré ? On était en plein dedans drunken

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 3 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum