Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

All that Jazz ??

+10
GUIGUI
lovingyou
Yves Gitton
thiad
dkelvin
midnighter
Hugues
Americana
Jean Rhume
Yann G.
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mar 3 Jan - 12:30

Salut bottleneck, ça va ?
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  lovingyou Mar 3 Jan - 14:41

Pour le jazz, je pense, c'est comme pour le reste : il y a des écoles. Et la façon dont y rentrez va conditionner vos choix.
Si vous venez du rock ou de la soul, y'a des chances que vous commenciez par le jazz rock, style Wheather Report, toute la période électrique de miles (en gros de bitches brew 68 à pangaea 1975) ou des trucs plus funk à la Reuben Wilson, Grant Green, Coltrane, période "ascension" (free jazz) ou des trucs plus barrés à la Sun Ra, Archie Shepp et tout le catalogue Impulse.
Sinon, y'a ensuite les bee boper : blue note et riverside : bill evans, art blakey, horace silver etc... Là, c'est plus pour ceux qui viennent de la soul pure et dure (à la stax).
Si vous venez du classique, vous passerez par les big bands, crooners et skatters...
Et enfin, les fans de technologie écouteront de l'electro jazz et les excellentes compil blue note trip...
Est ce que vous vous reconnaissez là dedans ?


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 18:15, édité 1 fois
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Americana Mar 3 Jan - 14:47

Alors moi c'est plutôt coltrane, miles, weather report...
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yves Gitton Mar 3 Jan - 15:49

Jean Rhume a écrit:
bottleneck a écrit: Va falloir que Thiad se fende d'une sélection pour amateurs et amateurs avertis...


Bonjour c'est moi, c'est Thiad (si si)... Et donc "Kind of Blue" de Miles Davis (avec Coltrane), rien de mieux pour appréhender le jazz... C'est doux, c'est beau, c'est bop, c'est moderne, c'est très sympa pour l'apéro avec des petites saucisses, y a pas mieux...

Jean Rhume a écrit:
bottleneck a écrit: Va falloir que Thiad se fende d'une sélection pour amateurs et amateurs avertis...


Bonjour c'est moi, c'est Thiad (si si)... Et donc "Kind of Blue" de Miles Davis (avec Coltrane), rien de mieux pour appréhender le jazz... C'est doux, c'est beau, c'est bop, c'est moderne, c'est très sympa pour l'apéro avec des petites saucisses, y a pas mieux...

Bonjour, Thiad ou ce qui nous sert de Thiad ! Mais, bien souvent les remplaçants dépassent les titulaires ; et surtout ne soyons pas susceptibles, soyons nietzschiens ! :|
Sinon le jazz , j'appréhende pas trop , j'ai déjà ce disque, des olives, d'autres disques de Miles, des cacahuètes et des rééditions "blue note", des Tucs, notamment "Moanin'"et "a night in Tunisia" et des anchois, mais pas de petites saucisses, désolé, mon pauvre Milou ...
Tiens, en te répondant, je me suis mis : Bill Evans, "At the Montreux Jazz Festival". C'est, bien aussi le jazz; je vais peut-être changer mon abonnement Crossroads pour Jazz Magazine finalement... cheers
...Et puis , déjà en ligne à cette heure-ci et faire des allusions à l'apéro, vous avez un boulot cool, ou alors vous n'en avez pas..., ou vous travailler dans un bar ? :shock:
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yves Gitton Mar 3 Jan - 15:57

Jean Rhume a écrit:Salut bottleneck, ça va ?

Pas trop, je viens de perdre mon job, ...je suis arrivé en retard, suintant le whisky et les bretzels, en tambourinant du Art Blakey sur le tableau de bord de la fourgonnette,... à cause de ce topic ! drunken
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mar 3 Jan - 18:04

A aucun moment ce topic n'incite à manger des bretzels dans une fourgonnette pourtant...

En jazz, je conseillerais également "Alfie" de Sonny Rollins (sur Impulse!), c'est super chouette d'un point de vue chabada... C'est la BO d'un film, la pochette est toute pourrite mais il ne faut pas s'y fier...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Mar 3 Jan - 20:55

Eh ben dites donc ça avance sur ce topic, y'a déjà de bonnes choses qui ont été proposées...Les Miles, le Sonny Rollins...bon moi j'ai pas perdu mon boulot...ils me gardent...mais dans le coin rien pour écouter de la zique....et rien pour l'apéro non plus...ni saucisse ni cacahuète...la misère j'vous dis...! Mais on va s'y r'mettre et pis y'a plein de petits Thiad et de Midnighter qui pullulent... cheers thumright salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Mar 3 Jan - 21:18

Jean Rhume a écrit:A aucun moment ce topic n'incite à manger des bretzels dans une fourgonnette pourtant... .

Que tu dis ô chien aveugle, j'aurais une fourgonnette, je te dis pas comme je te boufferais des bretzels dedans moi :suspect: .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  GUIGUI Mar 3 Jan - 21:42

Je ne crois pas avoir de CD ou disque de jazz.
Par contre dans les années 90, j'ai vécu près de Toulouse et à Pau et cela m'a permis d'assister à quelques concerts durant le festival de jazz à Marciac. En regardant leur site j'ai recherché qui j'avais bien pu voir tongue . Et ça donne : en 1994 Max Roach ( grand souvenir de ce batteur), Abbey Lincoln, Joe Henderson et en 1997 Ray Charles and the giants of jazz ( un big band. Probablement mon souvenir le plus fort :D d'ailleurs j'ai oublié les autres musiciens qui jouaient ce soir là...).
En tout cas meme si l'on est pas fan de jazz en général, ce genre de festival fait tout pour que l'on decouvre le jazz ( http://www.jazzinmarciac.com/)
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Americana Mar 3 Jan - 21:45

t'as raison, beau festival qu'a commencer tout petit, petit... comme quoi faut s'accrocher !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mar 3 Jan - 22:09

dkelvin a écrit: Que tu dis ô chien aveugle, j'aurais une fourgonnette, je te dis pas comme je te boufferais des bretzels dedans moi :suspect: .


C'est vrai qu'en y réfléchissant... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Mer 4 Jan - 13:40

Si je n'étais pas si vieux et occupé (et mauvais musicien), je ferais un groupe de jazz-doom. Un mélange entre le début de l'album Pithécantropus de Mingus et de Come My Fanatics d'Electric Wizard. Je ferais mon disque de l'année. Enfin si j'avais le génie de Mingus et d'Oborn. Et j'y mettrais aussi du sax à la David S Ware (ou alors celui de Dave Jackson). Et puis à la batterie, je garderais Justin Greaves, il me va. Oh purée, quel disque ça ferait.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Mer 4 Jan - 14:32

dkelvin a écrit:Si je n'étais pas si vieux et occupé (et mauvais musicien), je ferais un groupe de jazz-doom. Un mélange entre le début de l'album Pithécantropus de Mingus et de Come My Fanatics d'Electric Wizard. Je ferais mon disque de l'année. Enfin si j'avais le génie de Mingus et d'Oborn. Et j'y mettrais aussi du sax à la David S Ware (ou alors celui de Dave Jackson). Et puis à la batterie, je garderais Justin Greaves, il me va. Oh purée, quel disque ça ferait.

L'album est déjà sorti, il s'appelle Leng-Tche de Naked City ...
All that Jazz ?? - Page 2 B0000010M7.01._SCLZZZZZZZ_
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Mer 4 Jan - 15:07

grasshopper a écrit:
dkelvin a écrit:Si je n'étais pas si vieux et occupé (et mauvais musicien), je ferais un groupe de jazz-doom. Un mélange entre le début de l'album Pithécantropus de Mingus et de Come My Fanatics d'Electric Wizard. Je ferais mon disque de l'année. Enfin si j'avais le génie de Mingus et d'Oborn. Et j'y mettrais aussi du sax à la David S Ware (ou alors celui de Dave Jackson). Et puis à la batterie, je garderais Justin Greaves, il me va. Oh purée, quel disque ça ferait.

L'album est déjà sorti, il s'appelle Leng-Tche de Naked City ...
All that Jazz ?? - Page 2 B0000010M7.01._SCLZZZZZZZ_

C'est mon dernier post. Juste pour dire que je l'ai (avec une autrement belle pochette) et que non, ce n'est pas du tout ce que j'ai en tête. Sur ce, bonne année à tous.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Mer 4 Jan - 18:23

Puis-je avoir quelques précisions sur ce disque ? Merci !

Et ça prouvera à Perfect qu'on peut aussi être sérieux ! study

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Mer 4 Jan - 18:38

En fait c'est un double album sorti sur le label Tzadik de John Zorn.
Le premier Cd Torture Garden est en fait une compilation de morceaux courts que l'on trouve également dans les albums Grand Guignol et Naked City. Il doit y avoir quarantaine de morceaux pour une durée de ving minutes. Il s'agit donc du style Trash-Jazz bien connu des fans de Zorn, avec un mélalange d'à peu près toutes les musiques du monde sur des morceaux qui n'excèdent que rarement les vingt secondes. Musique de dessins-animés, surf music, noisy rock, free jazz et jazz classiques, plus des cris de hyènes enragées se succèdent. Assez difficile à écouter d'une traite ... Note que l'on retrouve un extrait de ce disque dans le film Funny Games de Michael Haneke, et que ça va très bien avec l'esprit du film ...
Leng Tch'e, en revanche, et selon mon appréciation, me semble beaucoup plus "doom", c'est un disque lent et lourd, composé d'un seul morceau, qui est sensé décrire le suplice d'une femme dont on coupe les bras, les jambes et la poitrine, tandis qu'elle est sous les effets de l'opium, c'est cela que l'on appelle le Leng Tch'e, et il y a une très jolie illustration dans le livret. le morceau doit durer une quarantaine de minutes, et au fur et à mesure que l'on avance, la musique devient de plus en plus opressante, violente et criarde (le saxophone ainsi que le chanteur japonais Yamatsuka Eye hurllent comme des damnés, tandis que le rythme devient de plus en plus intense et que la guitare génère d'énormes Feedback). Voilà en quoi ça me semblait être un mélange de jazz et de doom, et je crois que c'est plus proche du second que du premier ... du coup, je pense que le projet de d.kelvin était encore plus ambitieux.
Tout cela me fait penser à un très bel album fait par un groupe de Black Metal aux influences particulièrement éclectiques, l'excellentissime Masquerade Infernale de Arcturus. Un bien bel album à redécouvrir, et qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post ... mais bon, j'en parle quand même ... n'est-ce pas, Mr Perfect.
All that Jazz ?? - Page 2 B00009Z4JO.01._SCLZZZZZZZ_
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 19:07

Comment fait-on pour insérer une image bordel ?
On clique sur "insérer une image" certes, ensuite on choisit le fichier en question mais après ?
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Mer 4 Jan - 19:29

grasshopper a écrit: je pense que le projet de d.kelvin était encore plus ambitieux.

Non, je ne suis pas connu dans mon quartier pour être mégalo au contraire. C'est juste que j'ai posté trop vite et qu'en fait l'album que j'ai c'est juste Torture Garden. Je n'ai pas l'autre, le doom jazz en question car Zorn a fini par me lasser il y a une dizaine d'années et j'ai laissé tomber. Si je peux trouver ça, j'en ferai l'emplette. Merci du conseil.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Mer 4 Jan - 19:35

Jean Rhume a écrit:Comment fait-on pour insérer une image bordel ?
On clique sur "insérer une image" certes, ensuite on choisit le fichier en question mais après ?

Oh tu sais moi j'y arrive mais c'est un peu nul parce que je ne sais pas faire sans qu'en cliquant dessus on tombe sur ImageShack alors que les autres réussissent eux, alors je préfère ne pas te donner ma méthode mon bon Jean qui moi me fait tant rire. Mais de toutes manières, comme il paraît qu'on agace, le mieux c'est peut être d'arrêter là.
Ah au fait, tu trouves que c'est qui le meilleur guitariste du E Street Band toi ? Je veux dire au niveau toucher de corde, pas juste riff, mais aussi solo tu vois.


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 19:36, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Mer 4 Jan - 19:35

Jean Rhume a écrit:Comment fait-on pour insérer une image bordel ?
On clique sur "insérer une image" certes, ensuite on choisit le fichier en question mais après ?

Tu ne peux insérer que des images du net. Tu dois donc aller chercher l'image de ton choix et click droit "Copier l'adresse de l'image" ou un truc dans ce genre, puis après tu colle, tu sélectionnes l'adresse et tu cliques sur Image.
Ca doit marcher.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Mer 4 Jan - 19:40

dkelvin a écrit:
grasshopper a écrit: je pense que le projet de d.kelvin était encore plus ambitieux.

Non, je ne suis pas connu dans mon quartier pour être mégalo au contraire. C'est juste que j'ai posté trop vite et qu'en fait l'album que j'ai c'est juste Torture Garden. Je n'ai pas l'autre, le doom jazz en question car Zorn a fini par me lasser il y a une dizaine d'années et j'ai laissé tomber. Si je peux trouver ça, j'en ferai l'emplette. Merci du conseil.

Content que tu sois déjà de retour ...
Oui, Leng Tch'e est défintivement le plus Doom des disques de Zorn. Cela dit, moi aussi, Zorn a fini par me lasser à force de se répéter, mais ces derniers temps, je m'y réintéresse à nouveau pour diverses raisons. Si tu comptes remettre un kopek dans la disco du gars je te conseille Masada Electric, 50th Anniversary.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Jean Rhume Mer 4 Jan - 19:52

dkelvin a écrit: alors je préfère ne pas te donner ma méthode mon bon Jean qui moi me fait tant rire. Mais de toutes manières, comme il paraît qu'on agace, le mieux c'est peut être d'arrêter là.
Ah au fait, tu trouves que c'est qui le meilleur guitariste du E Street Band toi ? Je veux dire au niveau toucher de corde, pas juste riff, mais aussi solo tu vois.


C'est bien aimable de votre part mon gars dkelvin mais je reconnais que mes posts peuvent être soûlants à la longue... Je me soûle moi-même parfois... Et comme je suis actuellement en pleine période d'inactivité rémunératrice, je dispose de pas mal de temps, par conséquent c'est vrai que j'utilise parfois le forum à des fins défoulatoires, c'est mal... 🐷
Mais on ne va pas étendre cette polémiquette à tous les sujets sinon on va se faire crépiter le chichon. :face:
Sinon merci pour les conseils Yann (j'ai bon ?) car je crois que j'ai pigé... J'oublie de cliquer sur image à la fin je crois...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Mer 4 Jan - 19:55

Je ne connaissais pas ce disque mais tout ça m'intrigue...je vais voir si je peux trouver ça qq part, merci !

Sinon cet apm Charles Tyler, Folly Fun Magic Music - un disque que je possède depuis déjà de nombreuses années mais que je n'avais pas écouté réellement...et ben c'est vraiment dommage, beaucoup de temps perdu car il est splendide.. cheers

Publié chez Bleu Regard en 1992.

Ce mec a joué avec Albert Ayler ou Steve Lacy...comme beaucoup de noirs américains il est venu en Europe et en France pour jouer sa musique et là il joue en quintet, quartet ou trio avec des jazzmen français...il y a un morceau carrément country et chanté, un hommage au chant et à la musique indienne (d'amérique) et le dernier duo avec le contrebassiste est une merveille qui passe pour la quatrième fois de suite.....le guitariste et le violoniste produisent plus qu'un accompagnement, une réelle complicité inventive... thumleft salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  zepablo Mer 4 Jan - 19:57

Il fallait comprendre le topic "all that jazz" comme "tout ce baratin" ? drunken

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Mer 4 Jan - 20:01

zepablo a écrit:Il fallait comprendre le topic "all that jazz" comme "tout ce baratin" ? drunken

Félicitations ! Tu as gagné le prix du "Message Inutile du Jour".
cheers
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 2 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum