Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLASSIC COUNTRY

+16
dj duclock
Quiet Man
ironfist
johnny99
parispal
BOOM BOOM
Lee Harvey Oswald
Frenchy
tina
crazychester
dkelvin
Americana
Laurent78
Jean Rhume
zepablo
Hugues
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  johnny99 Sam 5 Avr - 0:13

y'a pas à dire, le noir et blanc est incomparable, ces images sont magnifiques (et Roscoe très agréable à écouter)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Sam 5 Avr - 0:20

johnny99 a écrit:y'a pas à dire, le noir et blanc est incomparable, ces images sont magnifiques (et Roscoe très agréable à écouter)

C'en est même à tomber amoureux du banjo...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Yves Gitton Sam 5 Avr - 13:34

MAGNIFIQUE ! HUGHES ! thumleft
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Dim 6 Avr - 11:52

Chez moi j'ai, gros sur mon dos, deux sections de CDs: ceux que je garde et ceux que je n'ai pas l'intention de garder. Il m'arrive néanmoins de réécouter les CDs de cette seconde section pour en avoir le cornette.

Et il m'arrive d'en repêcher certains in extremis, en m'apostrophant de tous les noms ("t'es pas fou d'avoir voulu te débarrasser de ça, espèce de con??"). Et je me suis entendu dire des noms d'oiseaux tout en oyant les mouches voler.

Voici un de ces CDs:

CLASSIC COUNTRY - Page 5 180212-500

Celui-ci mérite terriblement son nom de Plus Coloré des Groupes Hillbilly de l'Amérique. Sa valeur historique est indéniable, et l'humeur exubérante et bariolée qu'il distille absolument précieuse. Comme cela est précisé sur la pochette, ça date des années 46-51. Le tout peut paraître vieillot, désuet, ringard, trop léger (des impressions qui déroutèrent mon jugement auparavant), mais nulle part ailleurs dans le monde de la country (ici pré-country-rock) je n'ai retrouvé autant de feeling fêtard et joyeux. Un certain Wayne Hancock a retrouvé de ce feeling récemment, ou encore Miss Mary Ann et ses Ragtime Wranglers.

Et j'enrage de ne pouvoir trouver une collection abordable de cette séminale Rose Maddox:

CLASSIC COUNTRY - Page 5 64010504

Rose Maddox est une de ces pionnières country que contribua à me faire découvrir Laura Cantrell en lui consacrant une chanson ("California Rose"), comme elle me fit aussi découvrir Skeeter Davis et Molly O'Day.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  ironfist Mer 9 Avr - 12:48

de la compil country american tradition ,1 artiste récupéré Cool
Marty robbins-el paso


devil woman


don't worry


CLASSIC COUNTRY - Page 5 G90056xo5ff
Smile

coffret 5 cds 1951-1958 bear ...
CLASSIC COUNTRY - Page 5 E94007fhcg3

Smile

singing the blues


Dernière édition par ironfist le Mer 9 Avr - 13:12, édité 1 fois
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  ironfist Mer 9 Avr - 13:03

ses cover des classiques
the Streets of laredo (je ne connais que la version du man in black colors )


you'll never walk alone (je me souviens plus des versions que j'ai écoutées colors )
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Ven 25 Avr - 16:58

Putain j'adore cette chanson. Je peux me la passer plusieurs fois de suite. Je l'avais déjà placée dans le sujet des pop songs parfaites. J'adore ce mouvement country-pop qui a pris naissance au début des années 80, dans lequel s'engagea aussi Lucinda Williams, avec Lucinda Williams (1988) et Sweet Old World (1992)...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Ven 25 Avr - 20:15

Hugues a écrit:Putain j'adore cette chanson. Je peux me la passer plusieurs fois de suite. Je l'avais déjà placée dans le sujet des pop songs parfaites. J'adore ce mouvement country-pop qui a pris naissance au début des années 80, dans lequel s'engagea aussi Lucinda Williams, avec Lucinda Williams (1988) et Sweet Old World (1992)...

Il ne faut pas oublier que dans les seventies il y avait eu Linda Ronstadt et Emmylou. D'ailleurs, dans son premier album (excellent) "Right or Wrong" en 1979, Rosanne avait embauché toute l'équipe d'Emmylou (y compris la "Boss").
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Ven 25 Avr - 20:17

ironfist a écrit:ses cover des classiques
the Streets of laredo (je ne connais que la version du man in black colors )

Si tu as l'occasion, écoute la version de Michel Martin Murphey dans "Cowboy Songs" paru en 1990. Un condensé de chansons de cowboys que je ne me lasse pas d'écouter...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Sam 26 Avr - 11:56

Allez, faites-moi plaisir, dites-moi que nous sommes tous pareils et que vous êtes, comme moi, amoureux de "Seven Year Ache" geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Lun 28 Avr - 0:48

Hugues a écrit:Allez, faites-moi plaisir, dites-moi que nous sommes tous pareils et que vous êtes, comme moi, amoureux de "Seven Year Ache" geek

Oui, mais j'ai quand même une (légère) préférence pour "Right or Wrong", sans doute parce que je l'ai connu en premier...

Non, finalement, je les mets ex-aequo...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Lun 28 Avr - 7:22

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:Allez, faites-moi plaisir, dites-moi que nous sommes tous pareils et que vous êtes, comme moi, amoureux de "Seven Year Ache" geek

Oui, mais j'ai quand même une (légère) préférence pour "Right or Wrong", sans doute parce que je l'ai connu en premier...

Non, finalement, je les mets ex-aequo...

Tu parles des albums ou des chansons? Moi j'avais les deux premiers albums sur un seul CD - donc je connais "Right or Wrong", sauf que je ne m'en souviens plus... elephant

Je trouvais intéressant qu'elle ait repris "Not a Second Time" des Beatles, comme Moon Martin avait repris "All I've Got to Do", Steve Earle "I'm Looking Through You", Lucy Kaplansky "I Don't Want to Spoil the Party", ou Emmylou "For No One" et "Here, There & Everywhere"... mais je m'égare.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Lun 28 Avr - 9:47

Hugues a écrit:

Tu parles des albums ou des chansons? Moi j'avais les deux premiers albums sur un seul CD - donc je connais "Right or Wrong", sauf que je ne m'en souviens plus... elephant

Je trouvais intéressant qu'elle ait repris "Not a Second Time" des Beatles, comme Moon Martin avait repris "All I've Got to Do", Steve Earle "I'm Looking Through You", Lucy Kaplansky "I Don't Want to Spoil the Party", ou Emmylou "For No One" et "Here, There & Everywhere"... mais je m'égare.

Je parlais des albums. La chanson "Seven Year Ache" est sans doute une des meilleures compositions de Rosanne. Carole Laure en a fait une excellente reprise sur son album "Western Shadows" (que j'apprécie énormément) où l'on trouve aussi "Stand By Your Man", "To Know Him Is To Love Him", "Save The Last Dance For Me" (en Anglais et en Français (version Boris Bergman), ou "Comin' Back To You" de Leonard Cohen.

Je suis d'accord avec toi sur les reprises des Beatles, et il y en a d'autres, parfois inattendues.
En revanche, "Not A Second Time", je ne connais que la version originale, pourtant j'ai tous les albums de Rosanne Cash. Ça se trouve où?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Lun 28 Avr - 10:33

Quiet Man a écrit:Carole Laure en a fait une excellente reprise sur son album "Western Shadows" (que j'apprécie énormément) où l'on trouve aussi "Stand By Your Man", "To Know Him Is To Love Him", "Save The Last Dance For Me" (en Anglais et en Français (version Boris Bergman), ou "Comin' Back To You" de Leonard Cohen.

Waou, bon choix de chansons, ça m'intéresse, je vais aller essayer d'écouter ça... (je ne te cache pas que Carole Laure... drunken )

En revanche, "Not A Second Time", je ne connais que la version originale, pourtant j'ai tous les albums de Rosanne Cash. Ça se trouve où?

Sur ce twofer que j'avais acheté (et que j'ai hélas revendu...)

Si ma mémoire ne m'abuse, on trouvait "Not a Second Time" sur une édition allemande d'un des deux albums, à moins que ce ne soit qu'un bonus du CD...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Lun 28 Avr - 10:44

Hugues a écrit:

En revanche, "Not A Second Time", je ne connais que la version originale, pourtant j'ai tous les albums de Rosanne Cash. Ça se trouve où?

Sur ce twofer que j'avais acheté (et que j'ai hélas revendu...)

Si ma mémoire ne m'abuse, on trouvait "Not a Second Time" sur une édition allemande d'un des deux albums, à moins que ce ne soit qu'un bonus du CD...

Effectivement, la réédition "twofer" comportait 2 titres de plus: "Not A Second Time" après "Right or Wrong" et "Ballad of a Teenage Queen" à la fin du disque...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Lun 28 Avr - 11:02

J'ai écouté des samples d'un Best Of de Carole Laure ici

Difficile de juger comme ça, mais au delà du maniérisme, pas impossible que l'exercice de style ait de la gueule, façon Mary Margaret O'Hara ou Emmylou Harris... A priori je n'aime guère sa reprise de "Seven Year Ache" cependant : les couches de synthé de l'original sont indispensables, je trouve même qu'il n'y en a pas assez... donc moi, pour rien au monde je ne les gommerais... ceci dit sans l'ombre d'une plaisanterie... bom
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Lun 28 Avr - 14:27

Hugues a écrit:J'ai écouté des samples d'un Best Of de Carole Laure ici

Difficile de juger comme ça, mais au delà du maniérisme, pas impossible que l'exercice de style ait de la gueule, façon Mary Margaret O'Hara ou Emmylou Harris... A priori je n'aime guère sa reprise de "Seven Year Ache" cependant : les couches de synthé de l'original sont indispensables, je trouve même qu'il n'y en a pas assez... donc moi, pour rien au monde je ne les gommerais... ceci dit sans l'ombre d'une plaisanterie... bom

Évidemment, il n'est pas question de changer la version de Rosanne.
Quant à Carole Laure, c'est un disque-hommage à un style (assez largement compris) musical plus qu'un exercice de style, un disque de fan, en quelque sorte. Et la production est de Lewis Furey donc on entendra plus des cordes "naturelles" que ses synthés...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  ironfist Mar 29 Avr - 15:00

le seven year ache..je le trouve un peu barbant ...

rambo toujours po de nouvelles de mes 2 coffrets d'old country ... scratch j'espère qu'il y a po quelq'un du service des colis qui s'est servi au passage Shit
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Mar 29 Avr - 15:36

ironfist a écrit:le seven year ache..je le trouve un peu barbant ...

En fait, je ne sais pas pourquoi je l'ai mis dans ce sujet, car ce n'est pas de la country, à part la version acoustique postée à côté. Là, c'est une affaire d'émotion. Je suppose qu'on peut dire que Rosanne Cash a évolué dans l'univers country, malgré tout.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Sam 17 Mai - 15:31

CLASSIC COUNTRY - Page 5 512VNWJCBRL._SS500_

J'ai cru observer que nous étions plusieurs à aimer la country music, sur ce forum. Du moins, nous sommes plusieurs à ne pas y être réfractaires. Car "aimer la country music", ça ne veut rien dire du tout, vu qu'aucun d'entre nous n'aime toute la country music. J'ai observé que plusieurs d'entre nous apprécions des artistes différents, et de mêmes artistes de différente façon.

Qu'en est-il de Connie Smith? Moi, j'aime. Et j'aime d'une façon que je suis bien en peine d'expliquer, du moins d'une façon autre qu'irrationnelle. Cette musique est chaude, dense, élévatrice. Elle n'est animée que par la foi, l'honnêteté.

Connie Smith est plus proche de Loretta Lynn que de Patsy Cline ou Skeeter Davis, en ce sens que sa country est plus radicale, aux racines plus ancrées dans la métronomie d'un rythme et d'une émotion intrinsèque et contenue.

Elle est aussi parfaitement contemporaine de Loretta Lynn, ayant sorti deux à trois disques par an de 1965 à 1975 à peu près. Parcours que survole ce CD en 20 titres (les albums originaux n'ayant toujours pas été réédités).

PS: le coffret Loretta Lynn est un pur régal.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Sam 17 Mai - 16:34

Connie Smith...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Lun 19 Mai - 0:09

Jimmie Rodgers et Hank Williams (+ un duo avec une toute jeune Anita Carter)

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  ironfist Jeu 22 Mai - 22:16

cette semaine je me suis écouté le double best of de Jimmie rodgers & l'unique best of que j'ai de Hank williams.
scratch j'attends la promo en "used" pour m'acheter son coffret 10 cd (y en a qui l'ont?) ainsi que Joe Maphis...
Joe Maphis & rose Maphis-don't make love in a buggy



Joe Maphis & Fiddlin' Kate - Breakdown


& l'anthem honky tonk on stage Cool
joe maphis-dim lights,thick smoke & loud loud music


ya personne qui a une compil de Joe à conseiller? & dire que ça faisiat des années que je connaissais le nom de joe Maphis (grâce aux flying burritos avec leur album au même nom) & que j'ai jamais fais l'effort de chercher colors


Dernière édition par ironfist le Jeu 22 Mai - 22:34, édité 2 fois
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Hugues Jeu 22 Mai - 22:27

C'est énorme, un coffret dix CDs... Il a fait tant de chansons que ça?

Moi j'ai quasiment tous ses singles sur trois CDs... lien amazon

Il n'y manque que quelques titres enregistrés sous le nom de Luke the Drifter.

Après, pas impossible que je m'achète des albums originaux.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Quiet Man Jeu 22 Mai - 23:41

Hugues a écrit:C'est énorme, un coffret dix CDs... Il a fait tant de chansons que ça?

Moi j'ai quasiment tous ses singles sur trois CDs... lien amazon

Il n'y manque que quelques titres enregistrés sous le nom de Luke the Drifter.

Après, pas impossible que je m'achète des albums originaux.

J'ai écrit justement sur le forum "Nouveautés 2008" que j'étais en train d'écouter le coffret 10 CD.
Les 4 premiers sont les "sessions" Sterling et MGM.
Les 6 autres sont des démos, enregistrements radio ou live.
Cela s'appelle "The Complete Hank Williams" mais pour les complétistes, cela n'est pas complet. Il manque des concerts publiés autre part (exemple le "Live at the Grand Ole Opry").
Par ailleurs, certains titres publiés après la mort de Hank (et retravaillés en studio) y figurent sans les overdubs. Il y a donc là un débat qui, à vrai dire, ne m'intéresse pas.
Cela dit, on peut avoir l'essentiel sur 2 ou 3 CD. Mais je suis ravi d'avoir troqué mon "40 Greatest Hits" contre ce coffret, même si la qualité de certains enregistrements trahit bien leur âge.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC COUNTRY - Page 5 Empty Re: CLASSIC COUNTRY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum