Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos 10 albums 2005 ?

+6
fucking axel
midnighter
lovingyou
katou8
thiad
Laurent78
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Vos 10 albums 2005 ?

Message  Laurent78 Lun 24 Oct - 1:52

Quels sont les 10 albums qui vous ont plu en 2005 et qui font que ces approts discographiques ont été important pour vous par rapport à ce que vous connaissiez le 31 décembre 2004 ? ( quelle que soit la raison )


Pas d'ordre qui compte.

1 KATE BUSH "Aerial"
2 HUBERT FELIX THIEFAINE "Scandale Mélancolique"
3 BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB "Howl"
4 DOLLY PARTON "Those were the days"
5 KIMMIE RHODES "Windblown"
6 ALEXANDRA ROOS "Fanfares"
7 NEIL YOUNG "Prairie Wind"
8 MUSIC MAKER ( compilation Dixiefrog )
9 FIONA APPLE "Extraordinary Machine"
10 RED "Nothin To Celebrate"


Ok, je n'ai pas écouté le Kate Bush. Mais c'est mon évènement, le single extrait me plait d'ores et déjà beaucoup. Et même si ce disque s'avérait moyen, la griffe Kate Bush fait parti des choses qui m'ont le plus marqué en musique depuis que je m'y intéresse.

J'ai quand même mis 3 CD de français


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 19:56, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  thiad Lun 24 Oct - 23:44

Vin diou 10 albums ?? J'arrive même pas à me décider pour un (voir autre topic) et ça fait trois jours que je passe mes achats de l'année en revue.... geek :?:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  katou8 Lun 24 Oct - 23:55

scratch C'est pas un peu tôt pour faire ce genre de classement, il reste encore deux mois ... surtout pour mettre un disque qui n'est même pas encore sorti ! :bball:
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Laurent78 Mar 25 Oct - 0:25

thiad a écrit:Vin diou 10 albums ?? J'arrive même pas à me décider pour un (voir autre topic) et ça fait trois jours que je passe mes achats de l'année en revue.... geek :?:

C'est toujours plus facile dans selectionner un paquet de 10 ( ou 5 si t'en a que 5 en tête ) qu'un et un seul ... :roll:
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  lovingyou Mar 25 Oct - 0:39

Demon Fuzz "afreaka" (réédition de l'année)
Grey DeLisle "iron flowers"
The lords of Altamont "lords have mercy"
Rosie Thomas "if songs could be held"
Lewis taylor "stoned"
Noir Désir 'en public"
Dixiefrog "music maker"
Miles Davis "the cellar door sessions" (réédition de l'année aussi)
Ani Di Franco "knuckle down"
Crooked fingers "dignity and shame"

+ tous ceux que j'oublie !

et vous ?
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  midnighter Mar 25 Oct - 1:02

y'a pas de chevreuil de converge ou de shellac cette année alors c'est pas drole pfffffff
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  fucking axel Mar 25 Oct - 1:26

je passe...au suivant! :twisted:
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  dkelvin Mar 25 Oct - 2:03

Il y aura surement "Present" de VDGG, "Bang Bang Rock 'n' Roll" d'Art Brut, l'EP d'Oxes, "Blood Run" d'Unsane bien sûr, l'Hermano dont j'ai rebattu les oreilles sur le museau à tout le monde pendant des mois, et puis j'espère le Lightning Bolt, et qui sait le Melvins / Biafra + d'autres petites choses que j'attends et dont j'espère beaucoup.
Pas le SicBay en tout cas qui, pour ce que j'en ai entendu, est fort décevant. 😢

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  thiad Mar 25 Oct - 11:28

Alors là je m'en veux terriblement comment ai-je pu oublier le VDGG qui a tourné en boucle fin juillet et début septembre sur la platine ??
Et Hermano ; mais celui-ci c'est mon aîné qui me l'a passé et il est vrai que je pensais qu'il était plus vieux (le cd, pas mon fils, merci).
J'ajouterais le R-Plant mais étrangement je ne l'ai pas beaucoup écouté....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  dkelvin Mar 25 Oct - 11:38

countrysongs a écrit:Ok, je n'ai pas écouté le Kate Bush. Mais c'est mon évènement, le single extrait me plait d'ores et déjà beaucoup. Et même si ce disque s'avérait moyen, la griffe Kate Bush fait parti des choses qui m'ont le plus marqué en musique depuis que je m'y intéresse.

Je ne vais peut être pas encore me faire que des amis mais je dois dire que ce statut à la Garbo, de grande artiste intouchable retirée dans leur grandeur que se fabriquent certaines stars (Farmer, Adjani, Madonna, Björk et même Bush) m'emmerde effroyablement. Cette pose à la Citizen Kane me hérisse le poil et me met dans de mauvaises dispositions quand tous les X années, dans l'attente déjà émerveillée des médias (qui sentent le bon coup à faire) et des fans conquis d'avance, elles sortent leur grand oeuvre, le plus souvent à mille lieux de leurs réussites d'antan mais qu'importe semble dire la foule ébahie, elle nous a tant fait rêver.
Je ne vais pas recommencer, mais vraiment, j'aime mieux la touchante simplicité de ma Melanie. D'autant que ses disques restent bien supérieurs à ceux des sus-nommées. Voilà, j'ai fait mon caca nerveux. Une fois par jour pour un transit bien ordonné. Smile

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  dkelvin Mar 25 Oct - 11:40

thiad a écrit: mais celui-ci c'est mon aîné qui me l'a passé et il est vrai que je pensais qu'il était plus vieux (le cd, pas mon fils, merci)....

Euh, je voudrais pas nous faire de la peine mais nos fils ne sont jamais plus vieux, ils sont plus grands, c'est nous qui sommes plus vieux (quand ils deviennent plus grands). Oui je sais, ça fait mal. :pale: 😢 :(

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  thiad Mar 25 Oct - 13:00

dkelvin a écrit:
thiad a écrit: mais celui-ci c'est mon aîné qui me l'a passé et il est vrai que je pensais qu'il était plus vieux (le cd, pas mon fils, merci)....

Euh, je voudrais pas nous faire de la peine mais nos fils ne sont jamais plus vieux, ils sont plus grands, c'est nous qui sommes plus vieux (quand ils deviennent plus grands). Oui je sais, ça fait mal. :pale: 😢 :(

Alors là aucun problème j'assume totalement mon âge, je deviens plus vieux avec une facilité déconcertante et une sagesse confondante. study
Pour l'instant par contre mes fils et fille ne sont pas plus grand(e)s que moi, est-ce une marque de respect de leur part ? joker jocolor geek

Pourtant je trouve que parfois ils sont bien plus "sages" que moi. I don't want that

Tiens je viens de réécouter It's only a movie et je crois qu'il va rester pas loin, au cas où.
Là passe Sugarcane Harris avec Harvey Mandel, le lp Pure food and Drug Act sur Epic (1972) un bon boogie rock avec une version à rallonge de Eleanor Rigby, soli de violon à tous les étages salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Laurent78 Mar 25 Oct - 20:03

dkelvin a écrit:
countrysongs a écrit:Ok, je n'ai pas écouté le Kate Bush. Mais c'est mon évènement, le single extrait me plait d'ores et déjà beaucoup. Et même si ce disque s'avérait moyen, la griffe Kate Bush fait parti des choses qui m'ont le plus marqué en musique depuis que je m'y intéresse.

Je ne vais peut être pas encore me faire que des amis mais je dois dire que ce statut à la Garbo, de grande artiste intouchable retirée dans leur grandeur que se fabriquent certaines stars (Farmer, Adjani, Madonna, Björk et même Bush) m'emmerde effroyablement. Cette pose à la Citizen Kane me hérisse le poil et me met dans de mauvaises dispositions quand tous les X années, dans l'attente déjà émerveillée des médias (qui sentent le bon coup à faire) et des fans conquis d'avance, elles sortent leur grand oeuvre, le plus souvent à mille lieux de leurs réussites d'antan mais qu'importe semble dire la foule ébahie, elle nous a tant fait rêver.

Je suis totalement d'accord avec ça. Perso, je suis content qu'elle sorte un double album, parce que j'aime les 7 qu'elle a fait, et elle m'a marqué réellement. Mais pour autant, je ne fantasme pas sur son absence prolongée, ni sur l'idée du graannnddd retour. Si elle fait un disque moyen, je ne serai pas plus déçu que pour un artiste qui fait un disque tous les 2 ans.

La seule chose qui est liée à cette longue absence et qui joue pour moi, c'est que :

- je n'ai jamais connu une sortie d'elle car je l'aime depuis 1998, et sa dernière sortie date de 1994 avec son film/conte "The line, the cross the curve"

- des rééditons, des sorties Dvd etc ...


Je ne vais pas recommencer, mais vraiment, j'aime mieux la touchante simplicité de ma Melanie. D'autant que ses disques restent bien supérieurs à ceux des sus-nommées. Voilà, j'ai fait mon caca nerveux. Une fois par jour pour un transit bien ordonné. Smile

Mélanie est toujours dans la musique ?


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 23:11, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  dkelvin Mar 25 Oct - 20:27

countrysongs a écrit:Je suis totalement d'accord avec ça

Ouf, aussitôt mon post écrit je me suis dit "mais qu'est-ce tu vas encore te faire des embêtements en critiquant untel ou unetelle ?"
Moi j'ai assisté à toutes les sorties de Kate Bush et autant dire que s'emballer pour cette fille lorsque le premier album est sorti n'était pas particulièrement bien pris dans le milieu de la musique sérieuse. Mais je les emmerde et d'ailleurs depuis on en entend plus parler des tenants de ce milieu (sont passés à encore plus sérieux que la musique pardi) alors que Kate Bush (et beaucoup plus modestement moi), continue à en faire (et écouter). Le problème c'est que les tenants actuels de la musique sérieuse....y z'aiment beaucoup Kate Bush (je pense que le panégyrique de Télérama est écrit depuis 3 mois et la couverture prête :roll: )

countrysongs a écrit: Mélanie est toujours dans la musique ?

Euh :suspect: ne pas lire Crossroads et venir sur le forum d'accord, mais venir sur le forum et pas lire le forum, c'est pas banal :shock: (moi je suis même aller voir le topic Corbier, certes pour y écrire une connerie :face: , mais quand même). Je te renvoie donc sur Cultosaurus Erectus, tu sauras tout sur Melanie (y a même des photos), la cynophilie (y a plein d'avatars), Confo (là on est un peu court côté visuels mais si quelqu'un a ça en réserve) et bien d'autres choses toutes plus passionnantes les unes que les autres. Bonne lecture.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  midnighter Mar 25 Oct - 22:48

dkelvin a écrit:Confo (là on est un peu court côté visuels mais si quelqu'un a ça en réserve)

Vos 10 albums 2005 ? Logo_conforama_hp

tiens sinon rien a voria vec la choucroute mais, aujourd'hui en thermique on a gentiment écouté un cour ou le therme degrée kelvin est revenu souvent... quel star ce d.kelvin !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Laurent78 Mar 25 Oct - 23:14

dkelvin a écrit:
Le problème c'est que les tenants actuels de la musique sérieuse....y z'aiment beaucoup Kate Bush (je pense que le panégyrique de Télérama est écrit depuis 3 mois et la couverture prête :roll: )

Oui, une couverture télérama est prévue pour la sortie du disque ...

Euh :suspect: ne pas lire Crossroads et venir sur le forum d'accord, mais venir sur le forum et pas lire le forum, c'est pas banal :shock: (moi je suis même aller voir le topic Corbier, certes pour y écrire une connerie :face: , mais quand même). Je te renvoie donc sur Cultosaurus Erectus, tu sauras tout sur Melanie (y a même des photos)

Mr. Green le nom du sujet ne m'avait aucunement donné envie de le lire ... :roll: Bon bah maintenant que je sais une partie de son contenu, je vais le lire. :P
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  dkelvin Mer 26 Oct - 13:50

calling in dead a écrit:tiens sinon rien a voria vec la choucroute mais, aujourd'hui en thermique on a gentiment écouté un cour ou le therme degrée kelvin est revenu souvent... quel star ce d.kelvin !

Ben c'est là d'où vient le nom...le degré kelvin, le zéro absolu. Avec KK Null et Karl Zero, on a eu la même idée. Punk's not dead :face: .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  midnighter Mer 26 Oct - 17:54

dkelvin a écrit:
calling in dead a écrit:tiens sinon rien a voria vec la choucroute mais, aujourd'hui en thermique on a gentiment écouté un cour ou le therme degrée kelvin est revenu souvent... quel star ce d.kelvin !

Ben c'est là d'où vient le nom...le degré kelvin, le zéro absolu. Avec KK Null et Karl Zero, on a eu la même idée. Punk's not dead :face: .

c'est la classe thumleft
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Jean Rhume Mer 26 Oct - 18:59

dkelvin a écrit: Je ne vais peut être pas encore me faire que des amis mais je dois dire que ce statut à la Garbo, de grande artiste intouchable retirée dans leur grandeur que se fabriquent certaines stars (Farmer, Adjani, Madonna, Björk et même Bush) m'emmerde effroyablement. Cette pose à la Citizen Kane me hérisse le poil et me met dans de mauvaises dispositions, etc...


Archi giga d'accord, c'est horripilant. Mais je ne mettrais pas Kate dans ce paquet de linge sale... On peut aussi avoir une vie privée à vivre... :face:
Au moins Kate Bush ne truste pas les couvertures de magazines en son absence, ce qui n'est pas forcément le cas des autres ci-dessus citées...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  dkelvin Mer 26 Oct - 19:10

Jean Rhume a écrit:Mais je ne mettrais pas Kate dans ce paquet de linge sale... .

Mais c'est une fixation le linge chez vous jeune homme :suspect: . Allongez-vous là, vous allez me raconter votre enfance. Votre maman vous lavait pas vos couches ou quoi ? Non ? Et bien ça fera 100 euros :face: .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Jean Rhume Mer 26 Oct - 19:43

Bien vu dk.
(Merde, je me suis fait gauler, vite une explication psychanalytique suffisamment crédible afin de faire diversion...)

Le linge est une obsession depuis ma plus tendre enfance, en raison d'un drap que je trouvais excessivement doux. :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Jean Rhume Mer 26 Oct - 19:44

On va se faire engueuler si on dévie trop...

10 albums ???
Putain, oulala,je sais pas ! 🐷
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  thiad Mer 26 Oct - 20:07

J'en suis à trois... et suis admiratif devant ceux qui savent déjà repérer dans tout ce fatras de la production musicale actuelle dix disques qui auront marqué l'année...ou seulement eux-même ! confused

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Jean Rhume Mer 26 Oct - 20:10

Pareil, vu que j'écoute autant de nouveautés que de vieilleries, je sais plus quoi est sorti quand...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  thiad Mer 26 Oct - 20:17

En fait je ne sais même pas si j'ai acheté dix nouveautés cette année.

J'ai plutôt tendance à écouter des trucs anciens et à me passer de ces disques qui garnissent inutilement mes étagères. Cd's trop chers...joli titre de chanson, ça, tiens ! :DD

J'ai beau lire la presse et suivre l'actualité je ne trouve que rarement un disque qui tient la route, la distance et le temps... :pale:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 albums 2005 ? Empty Re: Vos 10 albums 2005 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum