Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concerts à venir ou concerts récents ?

+23
EricSlowhandClapton
Glaeken
benath
johnny99
basil
rough mix
Brunoandquo
thiad
Frenchy
iconoclast
fucking axel
dkelvin
Catfish
strato88
Hugues
Americana
zepablo
midnighter
Daffy Duck
Jean Rhume
parispal
Laurent78
Yann G.
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Mer 25 Jan - 14:30

iconoclast a écrit:Quand j'ai commencé à aller aux concerts dans les années 80, j'ai voulu voir toutes les légendes des 70ies qui se reformaient (floyd, yes etc.) Du coup, le jour où je suis allé voir un jeune groupe pour la première fois (c'était Extreme ) ça m'a fait tout drôle : les mecs bougeaient, couraient etc. Moi j'étais habitué à juste voir les doigts remuer... D'où la question souvent soulevé par des journaux débiles : le rock peut-il se jouer après un certain âge ? En studio, ouais, mais sur scène..?

J'ai vu de très bons concerts des "statiques" Yes et bien sur des Floyds qui m'ont scotché.
Extreme, j'y étais sauf le premier dans une petite salle de pigalle je crois bien.
Leur premier et second concerts au Zenith étaient particulièrement fun et furieux.
Nuno reste un musicien que j'apprécie énormément malgré de fréquentes fautes de goût.
Pour info son dernier projet : http://myspace.com/dramagods
salut
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Brunoandquo Mer 25 Jan - 15:09

iconoclast a écrit:Quand j'ai commencé à aller aux concerts dans les années 80, j'ai voulu voir toutes les légendes des 70ies qui se reformaient (floyd, yes etc.) Du coup, le jour où je suis allé voir un jeune groupe pour la première fois (c'était Extreme ) ça m'a fait tout drôle : les mecs bougeaient, couraient etc. Moi j'étais habitué à juste voir les doigts remuer... D'où la question souvent soulevé par des journaux débiles : le rock peut-il se jouer après un certain âge ? En studio, ouais, mais sur scène..?

ben j'la ramène : Le rock peut il se jouer apres un certain age ? Certains ont encore de jolis restes ( STATUS QUO en live est toujours aussi festif et les amateurs de headbanging et autres air guitar en ont pour leur argent)...SCORPIONS vu lors de leur dernier passage à l'Olympia fut sans reproche ( une set list imparable)
Festival SCHWUNG 2004 ( Belgique) avec ( excusez du peu ) Thunder, Rose Tattoo, UFO , Cheap Trick, Status Quo et....Deep Purple.....
A part Cheap Trick qui a frolé le ridicule ( jet de mediators ininterrompu..), le reste tenait la route..
( Tres bon festival au portes de notre cher pays, le Schwung, tous les ans, une affiche ENORME pour quelques dizaines d'euros..
2003: Girlschool / Thin Lizzy / MotorHead / Deep Purple /
et en 2005 : Kisstory, Cowboys And Aliens, Skitsoy, Machiavel, Soulsirkus, Mannfred mann earth, Saxon, Europe, The Scorpions
( Soulsirkus, excellent !)

Ben voila..j'dirais donc que vu leurs ages, à tous ces groupes, ça tient encore la route...et bien pour moi..

Brunoandquo
Langue pendue

Nombre de messages : 54
Localisation : R.P
Date d'inscription : 16/06/2005

http://www.statusquo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  johnny99 Mer 25 Jan - 15:57

demain je vais voir Paul Personne au Pasino d'Aix en provence, le genre de performance qui ne peut être mauvaise!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Mer 25 Jan - 16:25

J'espère que la classe de Paul et la vulgarité de ce batiment feront bon ménage. dan
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  dkelvin Mer 25 Jan - 17:10

basil a écrit:En ce qui concerne le répertoire récent du Poupre, je ne le connais pas du tout. Je l'ai découvert hier soir et trouvé, à quelques exceptions près, ennuyeux et déjà vu en moins bien que le "vu").
Même "speed king," de glorieuse mémoire, sonnait joué dans les mules à son papa. Dans ces conditions, il est dur d'apprécier des morceaux que l'on découvre à cette molle occasion Cool
Oui, pas grand chose à rajouter sauf qu'ignorant tout du répertoire des 20 dernières années, je me suis pris à trouver quelques morceaux assez bien faits (le titre éponyme du dernier album notamment avec une atmosphère hindouisante assez intéressante). Sinon oui bien sûr, il n'y a plus d'enjeu, mais pas moins que dans n'importe quel boeuf de ces ricains vénérés entassés à 25 sur scène pour quelque anniversaire ou oeuvre de charité et dont j'entends dire que c'est génial quand je sombre dans un coma d'emmerdement. Et au moins, pendant Deep Purple, il y a des moments où ça vous arrache le cul de la chaise. Mais les tunnels entre les passages intenses sont assommants c'est sûr (ah le solo de moog, rétablissez la peine de mort pour les joueurs de moog, c'est urgent) du même genre que ceux qu'on trouve chez les blues ou jazzmen. Sauf que là on sait qu'on va entendre le riff d'Highway Star et ça change tout.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  dkelvin Mer 25 Jan - 17:14

Catfish a écrit:. Ce qui me gêne le plus, c’est l’excès de «professionalisme» (on est pros, on fait notre… boulot !). Hé ben quand on chante «Fight fire with fire» en marchant avec nonchalance sur la scène (et encore, quand les mecs ne semblaient pas juste attendre un fauteuil croulant…). Ah, ça, pour bien jouer, ça jouait bien. Mais putain qu’est-ce que je me suis fait chier. D’ailleurs, je me suis barré avant la fin…
Vous savez que vous pouvez aller voir Unsane ou Today Is The day pour pas cher. Si vous voulez de l'intense, du réellement intense, vous ne serez pas déçu. Le reste vous semblera de la tisane tiède à côté.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Jean Rhume Mer 25 Jan - 17:25

Ben oui, parce qu'il y a une sorte d'évidence devinable à l'avance quand tu vas voir un truc comme Deep Purple aujourd'hui (sauf leur respect car j'aimais beaucoup de gropuscule)... Ou alors s'ils se jettent dans le public, c'est qu'ils n'ont plus toute leur tête, ou qu'ils ont trébuché... C'est ça les vieux, que voulez-vous.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Mer 25 Jan - 17:41

Peut-être aussi que les grandes scènes (pour moi, le Zénith, c’est vraiment la taille grand maximum) soulignent encore plus ce genre de défaillance. Car pour revenir à DP en 2003, je suis à peu près sûr que les mêmes types avec la même set-list auraient été bien meilleurs, disons, au Trabendo (rêve mon gars, rêve). Puis bon, de toute façon, se faire de gros concerts n’empêche pas d’aller voir des «petits» groupes dans des clubs…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Mer 25 Jan - 17:41

[quote="Jean Rhume"]Ben oui, parce qu'il y a une sorte d'évidence devinable à l'avance quand tu vas voir un truc comme Deep Purple aujourd'hui (sauf leur respect car j'aimais beaucoup de gropuscule)... Ou alors s'ils se jettent dans le public, c'est qu'ils n'ont plus toute leur tête, ou qu'ils ont trébuché... C'est ça les vieux, que voulez-vous.[/quote


Vous exagérez quand même, sont pas tous bons à mettre à l'hospice !!!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Jean Rhume Mer 25 Jan - 17:52

invitée a écrit: Vous exagérez quand même, sont pas tous bons à mettre à l'hospice !!!!!


Certes, mais on se doute un peu qu'ils ne vont pas exécuter des roulé-boulé-jetés à tout bout de champs...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Mer 25 Jan - 17:55

Jean Rhume a écrit:
invitée a écrit: Vous exagérez quand même, sont pas tous bons à mettre à l'hospice !!!!!


Certes, mais on se doute un peu qu'ils ne vont pas exécuter des roulé-boulé-jetés à tout bout de champs...
Si, y’a Angus Young… Mais sur 4 types d’ACDC qui pourraient bouger, deux sont TOTALEMENT statiques… Et puis voir le gnome se rouler par terre à 200 mètres, bof…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Jean Rhume Mer 25 Jan - 17:57

Et où t'as mis ton chat toi ?
En tous cas, il est pas sous le faux-filet...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Mer 25 Jan - 18:00

Je l’ai bouffé pour lui apprendre la politesse
(surtout, j’en avais marre d’avoir cinq centimètre de blanc à chaque fois que j’écrivais trois mots). Je devrais peut-être le remplacer par une escalope bien fine…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Mer 25 Jan - 19:32

Catfish a écrit:
Jean Rhume a écrit:
invitée a écrit: Vous exagérez quand même, sont pas tous bons à mettre à l'hospice !!!!!


Certes, mais on se doute un peu qu'ils ne vont pas exécuter des roulé-boulé-jetés à tout bout de champs...
Si, y’a Angus Young… Mais sur 4 types d’ACDC qui pourraient bouger, deux sont TOTALEMENT statiques… Et puis voir le gnome se rouler par terre à 200 mètres, bof…

Ceci dit pour être bon sur scène suffit pas de s'rouler par terre !
ça s'rait trop facile.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Jean Rhume Mer 25 Jan - 19:37

invitée a écrit: Ceci dit pour être bon sur scène suffit pas de s'rouler par terre ! ça s'rait trop facile.


Jouer de la batterie en se roulant par terre n'est pas si facile que ça...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Mer 25 Jan - 19:52

Jean Rhume a écrit:
invitée a écrit: Ceci dit pour être bon sur scène suffit pas de s'rouler par terre ! ça s'rait trop facile.


Jouer de la batterie en se roulant par terre n'est pas si facile que ça...

Et se rouler par terre en jouant de la batterie ? p'têt plus facile?
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Jean Rhume Mer 25 Jan - 19:55

Tu veux dire en jouant de la batterie ? geek
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Mer 25 Jan - 20:34

Se rouler par terre en hurlant dans un micro ça d'vrait être le plus fastoche !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Dim 29 Jan - 14:39

Je prends deux risques : celui de quitter mon flegme royaume unesque et celui de m'attirer les quolibets de certains tristes sires :
FOO FIGHTERS KICKS ASS BIG TIME !!
Mr Grohl et monsieur Hawkins sont des bad mother fuckers !
Une putain de scène (lights et écran/ décors impecs) un putain de son, une putain de voix et une putain d'attitude . Un show qui rentre dans ma top 10 ipso facto.
Ca fait du bien tout ça ( d'écrire 4 put*** aussi)
Cool
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  benath Mar 31 Jan - 15:12

Derniers concerts...
oui bah ça remonte, il devait y avoir Fish au New Morning, géant, Hawskley Workan à l'Astrolabe à Orléans, trop fort, Muse à Orléans, qui a même sorti les grosse boules, Neal Casal à Orléans aussi dans un théâtre et depuis j'attends avec impatience John Butler Trio qui passe dans notre région aussi.
Je commence à apprécier que certains arrivent à passer le périph', ça nous change de Johnny Halliday, Michel Sardou et la Star Ac'.

benath
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Hugues Mar 31 Jan - 15:17

Laisse-moi deviner: tu habites près d'Orléans? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Mar 31 Jan - 15:23

benath a écrit:Derniers concerts...
o Neal Casal à Orléans aussi dans un théâtre et depuis j'attends avec impatience.

Bienvenue au club pour Neal !!! la liste des supporters s'aggrandit !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  strato88 Mar 31 Jan - 15:27

invitée a écrit:...Bienvenue au club pour Neal !!! la liste des supporters s'aggrandit !
ouais bah on doit pas le crier assez fort, une seule soirée privée sur paris....FRUSTRANT!!!

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Mar 31 Jan - 15:31

Mais non la tournée s'annonce. Et pis si tu veux une entrée pour Paris, on peut peut-être voir ? tu me dis ?
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  benath Mar 31 Jan - 15:42

ACHO a écrit:Laisse-moi deviner: tu habites près d'Orléans? Mr. Green

Effectivement àa peut prêter à sourire pour certains mais n'habiter qu'à 130 km de Paris présente le désavantage d'être trop près de la capitale pour que les artistes se déplacent et je ne parle pas d'une salle qui va fermer ces portes en mars alors qu'elle avait accueilli Little Bob l'an dernier, je parle du Cats pour celles et ceux, qui sont du coin. Maintenant, faire l'aller-retour dans la soirée jusqu'à la capitale pour aller voir un concert a tendance à me prendre la tête puisque le lendemain il faut être debout à 5h30, je ne le fais plus que quand c'est nécessaire.

benath
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 5 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum