Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

+9
GUIGUI
Fuego
Yves Gitton
parispal
Hugues
Americana
Laurent78
strato88
crazychester
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  crazychester Jeu 30 Mar - 4:53

Pour ma part :

Iris Dement
Gillian Welch
Lucinda Williams
Hank III
Jim Lauderdale
Lyle Lovett
John Mellancamp
Leonard Cohen
Los Lobos
Alan Jackson (pourquoi pas apres tout...)
Buddy and Julie Miller
Fiona Apple
Jimmie Dale Gilmore
Marty Stuart

Et bien sur The Boss et The Loner qui peuvent revenir tant qu'ils veulent, je serais toujours aux premieres loges Smile)

Crazy C
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  strato88 Jeu 30 Mar - 7:21

TOM PETTY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  strato88 Jeu 30 Mar - 8:03

...pis j's'rais curieux, James McMurtry...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  strato88 Jeu 30 Mar - 8:05

...Alejandro Escovedo... 'doit êt' cool aussi...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Laurent78 Jeu 30 Mar - 8:29

FIONA APPLE
Pop-rock
le 10/04/2006 à 19h30
LES FOLIES BERGERE
32, rue Richer
75009 PARIS
37,20 €
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Laurent78 Jeu 30 Mar - 8:30

crazychester a écrit:
Et bien sur The Boss et The Loner qui peuvent revenir tant qu'ils veulent, je serais toujours aux premieres loges Smile)



Moi, j'éviterais toujours Springsteen et N.Young s'ils font des tarifs élevés pour leurs concerts.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  crazychester Jeu 30 Mar - 8:45

C'est vrai que c'est pas donne leurs concerts...:(
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  crazychester Jeu 30 Mar - 8:47

Laurent78 a écrit:FIONA APPLE
Pop-rock
le 10/04/2006 à 19h30
LES FOLIES BERGERE
32, rue Richer
75009 PARIS
37,20 €

Mince, je savais pas...et je vais meme pas pouvoir venir la voir crazy
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Americana Jeu 30 Mar - 9:06

[quote="crazychester"]Pour ma part :


Lyle Lovett
Mon prochain objectif !



Mon rêve : James Taylor, Jackson Browne, Kelly Joe Phelps...
j'en passe et des meilleurs


Darden Smith, C'EST FAIT !!! viens chez moi le 26 août !!!


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 16:54, édité 1 fois
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 9:21

strato88 a écrit:...Alejandro Escovedo... 'doit êt' cool aussi...

A ce propos, il sort un nouvel album en mai, The Boxing Mirror. Crossroads ne rate jamais le nouvel Escovedo.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  strato88 Jeu 30 Mar - 9:39

ACHO a écrit:
strato88 a écrit:...Alejandro Escovedo... 'doit êt' cool aussi...

A ce propos, il sort un nouvel album en mai, The Boxing Mirror. Crossroads ne rate jamais le nouvel Escovedo.
merci pour l'info! merci

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  parispal Jeu 30 Mar - 9:47

salut,

voila ce que je peux faire pour toi à la Pomme d'Eve, razyChester:-) (pas grand chose, à vrai dire...)

Iris Dement, pourquoi pas
Gillian Welch pourquoi pas
Lucinda Williams, contactée puisqu'elle joue à Bruxelles en novembre. pas de réponse

Jim Lauderdale, quand il veut

Lyle Lovett on mettrait le large band dans la salle et le public dans la rue :-)

John Mellancamp, Leonard Cohen, Los Lobos, Alan Jackson : je ne réponds même pas;:-)))

Buddy and Julie Miller. Faudrait arranger un set acoustique quand Buddy vient jouer pour Emmylou... Mais j'ai l'impression qu'il joue plus électrique

Jimmie Dale Gilmore, possible, vu que c'est un artiste Rounder, mais gourmand le monsieur...

C'est con, y'en a pas un seul programmé par Acoustuc in Paris...

Dans mes cartons : Eric Andersen fin septembre, Peter Mulvey, Kris Delmhorst, Iain Matthews, Tom Russell.

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  parispal Jeu 30 Mar - 9:54

strato88 a écrit:...pis j's'rais curieux, James McMurtry...

je l'ai contacté, il m'a dit qu'il ne joue plus solo ni acoustique... Donc râpé pour la Pomme.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  crazychester Jeu 30 Mar - 9:58

Tom Russell !!

Oula, je suis partant quand tu veux, je l'adore.
"The man from God knows where" est un des albums qui a le plus compte pour moi depuis que je m'interesse a la bonne musique (c.a.d une fois que j'ai arrete d'ecouter "Genesis" et "Dire Straits" joker ). En plus c grace a ce disque que j'ai decouvert Iris Dement qui y chantait un bouleversant "Acres of corn".

Crazy C
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 13:48

Hervé m'a raconté une anecdote sur Tom Russell... Il la racontera mieux que moi (enfin, s'il en a envie...)

signé: Acho le cafteur
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Laurent78 Jeu 30 Mar - 13:59

Kate Bush ? Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Yves Gitton Jeu 30 Mar - 23:17

Lucinda Williams
Calexico
Lucinda Williams
Ray Cooder
Alejandro Escevedo
Steve Earle
Mary Gauthier
John Hiatt
Lucinda Williams
Lyle Lovett
John Mellencamp
Van Morisson
Chris Rea
Lou Reed
Guy Clark
Lucinda Williams

Mais pas forcément le même jour.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  parispal Jeu 30 Mar - 23:30

bottleneck a écrit:Lucinda Williams
Calexico
Lucinda Williams
Ray Cooder
Alejandro Escevedo
Steve Earle
Mary Gauthier
John Hiatt
Lucinda Williams
Lyle Lovett
John Mellencamp
Van Morisson
Chris Rea
Lou Reed
Guy Clark
Lucinda Williams
Mais pas forcément le même jour.

moi à ta place, j'aurais dit Lucinda Williams ;-)

Guy est passé 2 soirs en juillet 2002 à l'Hotel du Nord, ci-dessous avec Verlon Thompson (quand il veut celui-là aussi, l'excellent Verlon)

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France 7-24_Guy-Verlon5


Chris Rea est passé la semaine dernière à Paris...

Pour toi, sacré Bottle, j'ai copié/collé ce commentaire récupéré sur le forum de Brousse:

Toujours difficle d'être objectif lorsque l'on assiste aux performances de ses artistes préférés ....... mais bon force est de constater que le show de mardi soir était somptueux (objectif on a dit !!!).

L'ambiance était plutôt bonne vue les conditions : tout le monde assis !! Chris en bonne forme même si j'ai moins senti de complicité avec ses musiciens que d'habitude.

Evidemment pour ceux qui ont écoutés l'ensemble de son oeuvre 'Blue Guitars' parue récemment difficle de contenter tout le monde. Le choix d'une poignée de chansons sur les 120 écrites pour le coffret peut paraître arbitraire ..... mais le maître à fait son choix. Moi, il m'en manque une bonne dizaine (dont les sublimes : 'Boss man cut my chains', 'Only a fool play by the rules', 'Born Bad', 'What you done to me', 'No wheels blues', 'Come change my world', 'Are you ready'(que j'aurais bien vu au début), 'Too far from home' (que j'aurais bien vu à la fin !!!), 'Last drink', 'Big white door', 'Who killed love', 'Blue mornig in the rain') pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit !!!!!!

Et puis l'émmerveillement vient également de la réorchestration de ces anciens morceaux, maintenant ces chansons lui appartiennent et il en fait ce qu'il aurait toujours voulu ... des joyaux : 'Josephine', 'On the beach', 'I can hear your heartbeat', 'Julia' sont enfin libres, libres de la marmelade radiophoniques qu'on lui a imposé dans ces (fameuses ..) années 80.

Son 'Blue Guitars' est une merveille, une pure merveille .... comment fait-il pour aller chercher au plus profond de nous mêmes, des trucs qu'on cache tellement bien qu'on en oublie qu'ils existent ??? Comment fait-il pour appuyer tellement fort sur des faiblesses qu'on croit enfouies, qui nous tirent des larmes inimaginables pour nous pauvres machos qui faisons les forts. Je défie quiconque de résister au 'Celtic & Irish Blue' !!!!
Il a toujours vécu dans le Blues, et les amateurs savent que cette musique ne peut pas se jouer à moitié, sinon la sanction est immédiate. Chris a tout compris à ce mode de vie qu'est le Blues, la sincérité et les tripes en avant, il représente fiérement un mouvement qui lui sied à merveille.
J'adore plus que tout ces chansons qui commence en slow langoureux et qui termine en cri de colère de sa guitare. Son expérience de la vie et de la (presque) mort lui ont fait réalisé qu'il fallait juste profiter des moments présents et de laisser tomber le reste.

Et puis cette voix, quelle voix !!!!!!! Rauque, remplie de sincérité, une telle voix ne peut pas faire semblant, ses abus d'une autre vie lui servent à présent pour crier son bonheur d'être encore parmi nous.

Alors tant pis pour ceux qui préférent se battre pour les concerts des multimilliardaires sur la pelouse du stade de France pour ne citer qu'eux et tant pis pour ceux qui ont préféré se réserver pour d'autres occasions, ils sont passés à côté de l'essentiel : le joie de voir l'émotion à son état pur, un vrai artiste criant sa musique, il nous avoue qu'il ira au bout de son art pour satisfaire ceux qui ont toujours cru en lui et qui avait déjà senti l'artiste qu'il était à l'époque de son désarroi FM.

Les plus attentifs auront remarqué à la sortie du concert la (toute) petite affichette qui annoncait (Watch out for the 'Midnight Flyers' (son nouveau groupe) coming sooner than you think).

Et bien ça sera jamais aussi tôt que tu le penses.

Merci Chris, personne me remue comme toi.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  crazychester Ven 31 Mar - 5:26

Grand souvenir que le passage de Guy Clark a l'Hotel du Nord.
J'ai hate qu'il repasse par Paris celui la Smile
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  parispal Ven 31 Mar - 9:49

crazychester a écrit:Grand souvenir que le passage de Guy Clark a l'Hotel du Nord.
J'ai hate qu'il repasse par Paris celui la Smile

Il passe au festival Blue Highways aux Pays-Bas en avril, mais a priori ca se limite à ce concert. Et ça me surprendrait qu'on le revoit en Europe dans la mesure où il est actuellement en chimio... D'après Verlon Thompson, ça va et ils ont d'ailleurs enregistré un nouvel album dont la sortie est prévue pour le mois d'août sur Dualtone.

"We are proud to announce that the legendary Guy Clark has just recently joined the Dualtone roster. Guy's new album "Workbench Songs" is scheduled for release in August and is his first studio album since 2002's "The Dark". Please check back soon for preordering information!" www.dualtone.com

Quand même une sacrée bonne nouvelle! D'après les échos, ce serait assez proche de The Dark en termes de production. "LE" disque de l'année? Au coude à coude avec le Jeffrey Foucault...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Fuego Ven 31 Mar - 10:08

Bonjour Hervé, rien que pour toi, une video datant d'il y a 15 jours de McMurtry à Austin (solo acoustic). www.bluerose-records.de , rubrique "Sxsw 2006". Format Real Player.
Excellent !
Fuego
Fuego
Langue pendue

Nombre de messages : 50
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  parispal Ven 31 Mar - 10:16

Fuego a écrit:Bonjour Hervé, rien que pour toi, une video datant d'il y a 15 jours de McMurtry à Austin (solo acoustic). www.bluerose-records.de , rubrique "Sxsw 2006". Format Real Player.
Excellent !

Je verrais ça ce soir à la maison! Merci Fuego
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Yves Gitton Ven 31 Mar - 19:34

Merci beaucoup, Monsieur Hervé Parispal !!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Yves Gitton Ven 31 Mar - 19:35

:flower:


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 22:34, édité 1 fois
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  GUIGUI Dim 2 Avr - 11:23

- Hank III
- Wayne Hancock
- Slim Cessna's Auto Club
- Reverend Glasseye ( meme s'il y a eu pas mal de changements de personnels...)
- Dave Alvin ( Hervé, n'avais tu pas Dave dans tes projets ?)
- Dwight Yoakam ( bon je sais il doit passer cet été mais dans un festival donc set list tres certainement reduite)
- les Texas Tornados ( pour un hommage à Dough Sahm)
- Allison Moorer ( + Lonesome Bob)
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France Empty Re: Artistes que vous souhaiteriez voir venir en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum