Disques français récents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disques français récents

Message  Hugues le Jeu 29 Juin - 14:35

Trois disques français récents m'ont fait excellente impression:

Dominique A, Jacno et Manset. Y'en a d'autres, bien sûr, mais ces trois-là sentent vraiment la "maturité artistique". Ce sont pas des nouveau-nés.

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disques français récents

Message  dahu le Jeu 29 Juin - 16:32

j'ai recement decouvert un groupe de rock Français noisy-barre absolument EXCEPTIONNEL.Il s'agit d'HELIOGABALE:en ecoutant leur Album pour la premiere fois,enorme interrogation:pourquoi un groupe comme ça n'a t'il jamis eu de visibilite mediatique,meme marginale?
vous pouvez ecoutez des extraits d'albums sur leur site:http://heliogabale.free.fr/helio2005.html

Je vous conseille l'album "the full mind is alone the clear" (produit par Steve Albini!!!);les autres sont bons aussi!

j'ajoute que leurs albums ne sont vraiment pas cher sur leur site:12euros frais de port compris!!!!

dahu
Bavard

Message  Laurent78 le Jeu 29 Juin - 18:44

Manset oui, j'ai eu l'occasion d'en parler, il m'impressionne. Dominique A, j'ai une bonne sensation en écoutant des extraits mais je me demande si l'ensemble de l'album est aussi inspiré que le début ..

Jacno, je connais que de nom.

Laurent78
Langue pendue

Raphael

Message  walpurgis le Jeu 29 Juin - 19:17

Raphaël est considéré comme un chanteur pour minettes, pour bimbos attardées. Pourtant il a un talent fou, une voix de chat de gouttière qui vient de déraper sur un toit glissant. « Ne partons pas fâchés » est la meilleure chanson de son troisième album. C’est très frais, ça peut vraiment s’écouter en boucle sans problème. Cela se situe quelque part entre « Oh Yoko » sur « Imagine », et « Sing », de Travis, à cause de l’emploi du banjo (mais a-t-on le droit de parler de Travis et de Raphaël sur ce forum sans aussitôt se faire injurier, se faire traîner dans la boue ?). J’aime sa désinvolture, son détachement, cette façon de se moquer de tout, sauf de l’amour et de la musique. « Rien d’autre à faire qu’à se saouler, attendre le Jugement Dernier ». « Bien sûr la vie nous fait offense, bien sûr la vie nous fait misère ». Ce mélange de gentillesse et de dédain, qu’il y avait chez le jeune Dylan. Cela me rappelle les premiers Antoine, « Autoroute numéro 5 », les premiers Dutronc, le Polnareff de la grande époque. "Mais ne partons pas fâchés, ça n’en vaut pas la peine, tu sais"…

Dernière édition par le Ven 30 Juin - 0:31, édité 1 fois

walpurgis
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 29 Juin - 19:43

J'en pense rien de Raphael, il ne m'avait jamais procuré le moindre tilt avant son carton.

"Ne partons pas fâché", oui c'est sympa, Caravane aussi.

Laurent78
Langue pendue

Message  dahu le Jeu 29 Juin - 20:37

euh....personne n'a fait un tour chez heliogabale???

Sinon moi j'aime bien Murat,malgre sa megalomanie et une production inegale!Et j'adore Miossec!

dahu
Bavard

Message  juliano le Jeu 29 Juin - 21:19

bon moi je suis pas super fan de ce qui se fait en ce moment en france mais pour moi il y toujours ce groupe ( que j'ai d'ailleurs pu découvrir grâce a Crossroads) qui se démarque des autres: Café Bertrand.
L'album est vraiment bon et si j'en parle la c'est que je les ai vus hier en premiere partie de John Fogerty au Palais des Congrès, en formation acoustique de surcroit, ce qui n'a rien enleve a l'energie de cette formation et a la qualité des morceaux.
De plus je voudrais leur tirer un coup de chapeau car ce n'est vraiment pas evident d'assurer comme ca en premiere partie d'une légende du rock, ce qu'ils ont reussi devant un public dont ils ont gagné le respect.

J'en profite pour dire que le concert de Fogerty nous a fait l'effet d'une enorme claque, un son enorme pur magnifier des morceaux de legende, une energie a faire palir plus d'un groupe de jeunots et un echange tres fort avec le public. ce concert restera un grand moment de l'année 2006. ( pour moi en tout cas)

juliano
Nouveau

Message  Hugues le Ven 30 Juin - 11:44

juliano a écrit:bon moi je suis pas super fan de ce qui se fait en ce moment en france mais pour moi il y toujours ce groupe ( que j'ai d'ailleurs pu découvrir grâce a Crossroads) qui se démarque des autres: Café Bertrand.
L'album est vraiment bon et si j'en parle la c'est que je les ai vus hier en premiere partie de John Fogerty au Palais des Congrès, en formation acoustique de surcroit, ce qui n'a rien enleve a l'energie de cette formation et a la qualité des morceaux.
De plus je voudrais leur tirer un coup de chapeau car ce n'est vraiment pas evident d'assurer comme ca en premiere partie d'une légende du rock, ce qu'ils ont reussi devant un public dont ils ont gagné le respect.

J'en profite pour dire que le concert de Fogerty nous a fait l'effet d'une enorme claque, un son enorme pur magnifier des morceaux de legende, une energie a faire palir plus d'un groupe de jeunots et un echange tres fort avec le public. ce concert restera un grand moment de l'année 2006. ( pour moi en tout cas)

Effectivement, j'ai eu des échos et il paraît que Café Bertrand a super bien assuré. Et ça doit faire quelque chose d'ouvrir pour Fogerty!

Hugues
Langue pendue

Message  godevin le Ven 30 Juin - 13:35

J'ai découvert ce groupe, Lazuli, lors du festival Prog'Sud qui a eu lieu dernièrement... depuis leur album "Amnésie" tourne en boucle sur ma platine.
Sans déconner, quand je vois le cirque qu'on nous fait avec certains (dont Raphaël, que je ne supporte pas !) et que de tels groupes restent superbement ignorés, c'est rageant.

heliogabale, connais pas... c'est quoi du "noisy-barre" ?

godevin
Langue pendue

Message  dahu le Ven 30 Juin - 17:49

heliogabale, connais pas... c'est quoi du "noisy-barre"

"barré":j'ai oublié l'accent.En fait,j'ai pas trouve d'autre terme pour definir le groupe Mr. Green,retiens surtout le "noisy" .Mais allez faire un tour sur leur site;il est bien fait,il y a une bio,des morceaux en ecoute.Je fais vachement de zele car je trouve que ce groupe que je viens de decouvrir est injustement ignore.Apres,c'est tres particulier,tout de meme:tout le monde ne peut pas aimer;mais dans le style,c'est vraiment genial![quote]

dahu
Bavard

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut