Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Xroads est mort???

+13
Korenn
dom
GOOF
Quiet Man
phil38
michel53
Lee Harvey Oswald
johnny99
Hugues
cali44
guidan29
Alphonse
Pardini
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Xroads est mort???

Message  Pardini Ven 24 Juin - 8:56

Bonjour,

Je viens d'apprendre l'arrêt du formidable magazine Xroads et pas un mot sur le forum.
Je suis surpris de ne voir aucun topic sur le sujet!

Un lecteur

Pardini
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Alphonse Ven 24 Juin - 10:32

Je l'ai évoqué brièvement dans "La lumière est désormais interdite".
Il semble que le manque de moyens financiers ait condamné ce magazine dont l'indépendance ne s'est jamais démentie et qui a tenu 10 ans, près de 100 numéros (le 99 aurait dû sortir en juin), ce qui était déjà un petit miracle...
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  guidan29 Ven 24 Juin - 22:25

Ben merde, Xroads qui disparait !!!!!!!!!!!!


Et comme un malheur n'arrive jamais seul, clarence clemons claque sa pile.


Foutu mois de juin

Guidan29, un lecteur de la première et malheureusement de la dernière heure.
guidan29
guidan29
Bavard

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  cali44 Sam 25 Juin - 13:12

D'ou tenez vous ca ? meme si quand j'ai vu que les hors serie ne sortait pas j'ai commencé à m'en douter. Surtout que je me disais qu'ils avaient bien du verser des arrhes pour la crossroads night annuler, et que les 2000 hors série allaient bien leur couter du fric.

cali44
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Pardini Sam 25 Juin - 13:29

De Christophe Goffette lui même.
Comme je ne recevais pas mon exemplaire de Juin, je lui ai envoyé un mail.
Il m'a répondu qu'il devait arrêter les publications.


cali44 a écrit:D'ou tenez vous ca ? meme si quand j'ai vu que les hors serie ne sortait pas j'ai commencé à m'en douter. Surtout que je me disais qu'ils avaient bien du verser des arrhes pour la crossroads night annuler, et que les 2000 hors série allaient bien leur couter du fric.

Pardini
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Hugues Sam 25 Juin - 13:32

Pardini a écrit:Bonjour,

Je viens d'apprendre l'arrêt du formidable magazine Xroads et pas un mot sur le forum.
Je suis surpris de ne voir aucun topic sur le sujet!

Un lecteur

Ben, le forum ne va pas terrible non plus! Comment pourrait-il survivre au magazine? Ce ne serait pas cohérent.

Qui vivra verra...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  johnny99 Sam 25 Juin - 13:55

Hugues a écrit:
Pardini a écrit:Bonjour,

Je viens d'apprendre l'arrêt du formidable magazine Xroads et pas un mot sur le forum.
Je suis surpris de ne voir aucun topic sur le sujet!

Un lecteur

Ben, le forum ne va pas terrible non plus! Comment pourrait-il survivre au magazine? Ce ne serait pas cohérent.

Qui vivra verra...

le mag, on n'y peut plus rien, le forum ça dépend de nos contributions!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Sam 25 Juin - 17:19

En exlusivité pour ce forum, j'ai récupéré la première réaction de Philippe Manoeuvre à l'annonce de l'arrêt du magazine. Mr. Green

Salut les Kids, c'est Philippe Manoeuvre !!!! Crossroads se casse la pipe !? AH AHAHAH! Par le crâne de Bon Scott ça faisait 10 ans que je le répétais tous les vendredis soir au Gibusssss que leur mag c'était du bullshit, fallait voir la tronche de toutes les vieilles carnes qu'il mettait en couv', c'était pas de la grosse brindezingue c'est moi que te le dis, les vieux chanteurs amerloques style Calvin Russell en 2000 c'est totally ringard quoi...Eux, les petits gosses qui lisent Rock'n'Folk ils ont des couilles, bien enfouies dans leur jean slim et ils savent que la musique à hauteur du futur c'est les Plasticines, elles elles sont carrément géniaaaaales, elles sont stra-tos-phériques, tu vois c'est l'esprit des Ramoooonneess en 2011, tu connais les Ramones Crossroads !? ça donne le sourire ça te sonne ça t'aveugle les oreilles ça te pulse de l'énergie à haut-débit dans le sang, c'est l'esprit rock originel man, ces petits jeunes c'est culte, c'est mythique, c'est pas de la bullshit pasteurisé comme Paul Personne !
Je l'avais pourtant prévenu Christophe Goffette, en tant que fleuron français de la critique rock depuis 40 ans, j'peux vous dire que j'en ai vu passé des tas de mags concurrents, mais s'il n'en devait qu'en rester un, ce sera moi hé ouais Man...Comme me disait souvent mon ami James Braoune : "Mmmmmh unh! Take of care of business, brother, I’m your fella ! Good God ! Wooaaaaaaaaaaw !!!".
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  michel53 Dim 26 Juin - 3:42

Un message du rédac-chef eût été le bienvenu !!!!! .... Fermer un magazine sans avertir ses lecteurs ??? bizarre !!! Trop fort
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  phil38 Lun 27 Juin - 11:28

michel53 a écrit:Un message du rédac-chef eût été le bienvenu !!!!! .... Fermer un magazine sans avertir ses lecteurs ??? bizarre !!! Trop fort
Oui effectivement, c'est étrange surtout pour 1 gars qui passait son temps à râler sur tout et à se poser en victime.
Il devient rédac chef de FLUIDE GLACIAL........boulot plus lucratif que rédac chef de Xroads!
De toutes les façons, c'est vraiment dommage que ce mag s'arrête même s'il était "pollué" par trop de chroniques sur le prog ou pire encore le doom!
phil38
phil38
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Quiet Man Lun 27 Juin - 12:51

phil38 a écrit:
michel53 a écrit:Un message du rédac-chef eût été le bienvenu !!!!! .... Fermer un magazine sans avertir ses lecteurs ??? bizarre !!! Trop fort
Oui effectivement, c'est étrange surtout pour 1 gars qui passait son temps à râler sur tout et à se poser en victime.
Il devient rédac chef de FLUIDE GLACIAL........boulot plus lucratif que rédac chef de Xroads!
De toutes les façons, c'est vraiment dommage que ce mag s'arrête même s'il était "pollué" par trop de chroniques sur le prog ou pire encore le doom!

Même la plupart des rédacteurs et chroniqueurs (bénévoles) ont découvert l'arrêt de Xroads par hasard (ou par le bouche à oreille, ou facebook).

Quant à la pollution par le prog ou le doom (ou tout genre musical à partir du moment où on ne l'aime pas), c'est la rançon d'une liberté qui permettait de parler de pratiquement tous les genres sans censure...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Quiet Man Lun 27 Juin - 12:53

Lee Harvey Oswald a écrit:En exlusivité pour ce forum, j'ai récupéré la première réaction de Philippe Manoeuvre à l'annonce de l'arrêt du magazine. Mr. Green

Salut les Kids, c'est Philippe Manoeuvre !!!! Crossroads se casse la pipe !? AH AHAHAH! Par le crâne de Bon Scott ça faisait 10 ans que je le répétais tous les vendredis soir au Gibusssss que leur mag c'était du bullshit, fallait voir la tronche de toutes les vieilles carnes qu'il mettait en couv', c'était pas de la grosse brindezingue c'est moi que te le dis, les vieux chanteurs amerloques style Calvin Russell en 2000 c'est totally ringard quoi...Eux, les petits gosses qui lisent Rock'n'Folk ils ont des couilles, bien enfouies dans leur jean slim et ils savent que la musique à hauteur du futur c'est les Plasticines, elles elles sont carrément géniaaaaales, elles sont stra-tos-phériques, tu vois c'est l'esprit des Ramoooonneess en 2011, tu connais les Ramones Crossroads !? ça donne le sourire ça te sonne ça t'aveugle les oreilles ça te pulse de l'énergie à haut-débit dans le sang, c'est l'esprit rock originel man, ces petits jeunes c'est culte, c'est mythique, c'est pas de la bullshit pasteurisé comme Paul Personne !
Je l'avais pourtant prévenu Christophe Goffette, en tant que fleuron français de la critique rock depuis 40 ans, j'peux vous dire que j'en ai vu passé des tas de mags concurrents, mais s'il n'en devait qu'en rester un, ce sera moi hé ouais Man...Comme me disait souvent mon ami James Braoune : "Mmmmmh unh! Take of care of business, brother, I’m your fella ! Good God ! Wooaaaaaaaaaaw !!!".

Très drôle...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Lun 27 Juin - 16:46

Quiet Man a écrit:Même la plupart des rédacteurs et chroniqueurs (bénévoles) ont découvert l'arrêt de Xroads par hasard (ou par le bouche à oreille, ou facebook).

Je pense que si j'avais été pigiste de cette revue, il m'aurait fallu beaucoup de diplomatie pour encaisser de me faire traiter de cette façon...Quoi qu'on pense de la qualité rédactionnelle et de la teneur des écrits des différents contributeurs de ce magazine, si bien sur tes informations sont bonnes Quiet Man, ce serait une façon inacceptable de considérer des pigistes bénevoles* dont la main d'oeuvre à l'énergie incontestable (le nombre de signes des articles étant bien supérieur à la moyenne) a pu permettre à Crossroads de fonctionner de nombreuses années...
Difficile pour moi de connaitre les motivations des personnes qui se sont démenés, avec les contraintes identiques des pigistes possédant eux leur carte de presse et étant payés comme le Code du travail l'exige, pour faire exister cette revue...Par exemple si on peut deviner aisément les motivations des pigistes à d'autres revues musicales (le prestige parisio-parisianiste qui lui permet d'aborder des femmes dans les soirées en jouant sur la fibre groupie...Pensez un gars qui a dejeuner avec les BB Brunes et tutoie Pete Doherty et qui rentre comme ça au Baron, whaou), j'ai du mal à envisager la monnaie d'échange des mecs qui ont bossé gratuitement pour Crossroads...vouloir se chopper une pétasse branchée en soirée avec pour approche "moi j'ai interviewé Calvin Russell ou Paul Personne" je ne suis pas sur que ça le fasse...Mr. Green

*Pour un magazine diffusé à des dizaines de milliers d'exemplaires payants et bénéficiant d'un nombre d'encarts publicitaires conséquents, ça me semble quelque peu bizarre de n'être pas un minimum rétribué, même au lance-pierres...enfin bon je ne connais tous les aboutissants, je ne m'avancerais pas plus là-dessus.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Hugues Lun 27 Juin - 17:35

Lee Harvey Oswald a écrit:
Je pense que si j'avais été pigiste de cette revue, il m'aurait fallu beaucoup de diplomatie pour encaisser de me faire traiter de cette façon...

Pourquoi crois-tu que j'en sois parti... Lorsque tu te rends compte au bout d'un moment que le gars fait cavalier seul et se sert de toi, publie tes papiers quand il veut, décide seul de ce que le mag va être, ou te déclare que tu es "une valeur ajoutée", hum!

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Hugues Lun 27 Juin - 17:45

Lee Harvey Oswald a écrit:j'ai du mal à envisager la monnaie d'échange des mecs qui ont bossé gratuitement pour Crossroads...

bah, le fait de recevoir les disques gratos et la satisfaction de se voir publié dans un mag papier à échelle nationale...

mais pour moi, ç'aura surtout été le séjour que CG m'a payé à Paris, ce qui n'était pas prévu d'ailleurs, mais je suppose que c'était sa façon de nous - me - remercier. J'ai gardé un bon souvenir de ce séjour parisien pour un tas de raisons. Pour la petite anecdote, y'a un mec qui m'avait demandé au Hard Rock Café (?) pour me féliciter sur mon article sur Lucinda Williams. Y'avait Elliott Murphy et Neal Casal qui signaient des autographes, mais non, le mec venait juste pour me féliciter pour cet article. On a beau être modeste, ça fait un p'tit quelque chose. king

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Lun 27 Juin - 23:46

Hugues a écrit:
Pourquoi crois-tu que j'en sois parti... Lorsque tu te rends compte au bout d'un moment que le gars fait cavalier seul et se sert de toi, publie tes papiers quand il veut, décide seul de ce que le mag va être, ou te déclare que tu es "une valeur ajoutée", hum!

Ouais bon c'est ton témoignage de l'intérieur, je n'ai jamais été en contact de près ou de loin avec lui, je ne peux rien en dire...mais je ne crois pas que tous les mecs qui ont bossé bénévolement soient tous des dindons à accepter de servir de main d'oeuvre servile et volontaire au gré des lubies éditoriales d'un seul potentat...Je m'étonnais juste qu'un magazine diffusé nationalement avec pas mal, il me semble, de pubs de maisons de disques ne paie pas, même de manière symbolique, ses contributeurs. Philippe Manoeuvre a peut être tous les défauts du monde mais je SAIS de source sure qu'il a toujours mis un point d'honneur à payer ses pigistes, même quand son magazine s'était retrouvé dans la panade financièrement il y a plusieurs années.

Ceci dit, pour ne pas trop noircir le personnage, je suis impressionné par sa capacité de travail pour arriver à faire paraitre deux magazines complets mensuels, qui de surcroît se veulent indépendants et "sans concessions" et ce n'est pas une sinécure quand on connait vaguement le fonctionnement de la presse écrite et les galères inhérentes à louvoyer au milieu d'interlocuteurs obsédés par leurs propres intérêts. Sur qu'il doit pas être aux 35 heures/semaine le mec.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  phil38 Mar 28 Juin - 8:55


Quant à la pollution par le prog ou le doom (ou tout genre musical à partir du moment où on ne l'aime pas), c'est la rançon d'une liberté qui permettait de parler de pratiquement tous les genres sans censure...[/quote]
Oui effectivement, je n'aime pas ces genres là mais nous "gonfler" avec une musique de niche(car le doom doit être apprécié d'une minorité de minorité non?) n'était pas spécialement vendeur; mais bon, c'était 2 pages....

Pour le reste, je crois qu'1 nouveau mag rock va paraître bientôt mais dont j'ai oublié le nom. Hugues, tu dois savoir non? Car rien que de penser que le ROCK'N FOLK de Manoeuvre reste le seul mag rock mensuel me donne des boutons! C'est là qu'on voit que la France n'est pas rock. That's all!!
phil38
phil38
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Quiet Man Mar 28 Juin - 9:26

Lee Harvey Oswald a écrit:
Ouais bon c'est ton témoignage de l'intérieur, je n'ai jamais été en contact de près ou de loin avec lui, je ne peux rien en dire...mais je ne crois pas que tous les mecs qui ont bossé bénévolement soient tous des dindons à accepter de servir de main d'oeuvre servile et volontaire au gré des lubies éditoriales d'un seul potentat...Je m'étonnais juste qu'un magazine diffusé nationalement avec pas mal, il me semble, de pubs de maisons de disques ne paie pas, même de manière symbolique, ses contributeurs.
Il n'y a pas que des dindons, il y a aussi des "vieux cons" (© Hugues, que je remercie en passant d'avoir gardé le secret de ma double identité). J'ai écrit pour Xroads depuis l'automne 2008 sous le pseudo de Sam Pierre. Au départ, ma seule raison était de rendre service à un ami qui n'avait pas assez de temps pour tout faire. La vraie motivation a ensuite été de parler de genres musicaux (folk, bluegrass...) dont on parle peu ailleurs (à part quelques fanzines genre Le Cri du Coyote).
Dès le départ, je savais que c'était bénévole et que le magazine - euphémisme - ne roulait pas sur l'or. J'ai voulu me limiter aux chroniques et il m'est arrivé de faire plus que ma part pour permettre à certains hors-série d'avoir suffisamment de matière (en passant, les HS ne faisaient pas perdre d'argent à Bandits Company, au contraire). Je n'ai par ailleurs quasiment reçu aucun des CD que j'ai chroniqués, à part certains, ces derniers temps, que je demandais directement aux artistes.
Le vrai bénéfice (à part quand même le mag gratuitement chaque mois), ça été quelques concerts: Jackson Browne à l'Olympia, John Hiatt et Lyle Lovett au Trabendo et - indirectement - Don McLean à la Cigale.
Je n'ai jamais vu Goffette, nos relations se sont toujours déroulées par mail, elles ont toujours été courtoises et loyales. C'est vrai qu'il avait ses ombres et ses lumières. Il dirigeait tout (presque) tout seul, il avait une force de travail et une imagination exceptionnelles. La seule chose que je retiens aujourd'hui, c'est que la presse française est orpheline de Xroads et Brazil. Et ça, c'est un drame...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Mar 28 Juin - 9:42

Pour un coming out...je ne pensais pas que tu étais impliqué dans le mag' tiens...Merci en tout cas pour tes précisions, sinon je trouve encore hallucinant que les contributeurs ne recevaient pas les CD qu'ils devaient chroniquer...Il y longtemps j'étais partie prenante d'un fanzine dont la diffusion était circonscrite dans les couloirs de ma fac (soit 50 lecteurs étudiants pelés potentiels) et pourtant on recevait assez souvent les CD gratos de la part des attachés de presse des labels...Ou bien y'avait rétention de CD au plus haut niveau ou bien c'est lié à la crise conjoncturelle de l'industrie du disque mais ça me parait quand même incroyable.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Quiet Man Mar 28 Juin - 9:51

Lee Harvey Oswald a écrit:
sinon je trouve encore hallucinant que les contributeurs ne recevaient pas les CD qu'ils devaient chroniquer...
Le mot est là: "devaient". Ce qui me plaisait dans Xroads, c'est que je ne devais pas choniquer, je chroniquais ce que je voulais (et tout est passé).
Les derniers disques que j'ai reçus (ça remonte loin) étaient "Townes" de Steve Earle (que j'avais l'intention de chroniquer) que j'ai achété par la suite, car c'était une copie promo, juste le disque. Et une compilation double CD des Bee Gees (totalement inutile) que j'ai chroniquée par obligation (mais j'aurais pu refuser), la seule fois en près de 3 ans.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Mar 28 Juin - 9:52

phil38 a écrit:Pour le reste, je crois qu'1 nouveau mag rock va paraître bientôt mais dont j'ai oublié le nom. Hugues, tu dois savoir non? Car rien que de penser que le ROCK'N FOLK de Manoeuvre reste le seul mag rock mensuel me donne des boutons! C'est là qu'on voit que la France n'est pas rock. That's all!!

Tu dois pas bien fréquenter les kiosques à journaux toi, il y en a une pelleté de mags musicaux et pour tous les goûts...Magic, Noise, Tsugi, Obskure, D-Side, Vibrations, Vox, Rock Mag, Blues Magazine...heureusement pour les oreilles curieuses et avides de s'enquérir de la production actuelle que l'offre éditoriale en France en matière Rock ne se résume pas en un magazine qui met les BB Brunes en couv' et un autre pour la cinquantième fois Paul Personne...

Sinon pour les amateurs de musique americana, il y a le tout à fait estimable Eldorado qui sort de manière irrégulière mais que je compulse régulièrement avec plaisir.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Quiet Man Mar 28 Juin - 10:11

Lee Harvey Oswald a écrit:
Sinon pour les amateurs de musique americana, il y a le tout à fait estimable Eldorado qui sort de manière irrégulière mais que je compulse régulièrement avec plaisir.
Eldorado est l'émanation du label Fargo. J'ai été abonné dès le premier numéro mais on ne m'a jamais proposé de réabonnement. Il avait par ailleurs des délais de parution très élastiques... J'ai cru un (long) moment qu'Eldorado avait cessé de paraître...
PS: M. Pampelune, si tu me lis...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Mar 28 Juin - 10:19

Quiet Man a écrit:le magazine - euphémisme - ne roulait pas sur l'or.

Ou bien il est possible que les marges dégagées servaient à financer les traites mensuelles pour l'achat de sa nouvelle porsche...Mr. Green
C'est une joke, il est possible que financièrement la maison d'édition était ric rac, comme l'ensemble de la presse d'ailleurs (à part pour les torche cul people ou les pigistes émargent à des 3000 euros par mois, véridique).
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  phil38 Mar 28 Juin - 10:24

Lee Harvey Oswald a écrit:
phil38 a écrit:Pour le reste, je crois qu'1 nouveau mag rock va paraître bientôt mais dont j'ai oublié le nom. Hugues, tu dois savoir non? Car rien que de penser que le ROCK'N FOLK de Manoeuvre reste le seul mag rock mensuel me donne des boutons! C'est là qu'on voit que la France n'est pas rock. That's all!!

Tu dois pas bien fréquenter les kiosques à journaux toi, il y en a une pelleté de mags musicaux et pour tous les goûts...Magic, Noise, Tsugi, Obskure, D-Side, Vibrations, Vox, Rock Mag, Blues Magazine...heureusement pour les oreilles curieuses et avides de s'enquérir de la production actuelle que l'offre éditoriale en France en matière Rock ne se résume pas en un magazine qui met les BB Brunes en couv' et un autre pour la cinquantième fois Paul Personne...

Sinon pour les amateurs de musique americana, il y a le tout à fait estimable Eldorado qui sort de manière irrégulière mais que je compulse régulièrement avec plaisir.
Les mag que tu cites sont TOUS des mag spécialisés à 1 style de musique dans lesquels je ne me reconnais pas. Ce ne sont pas des mensuels généralistes de Classic Rock ou d'Americana.
Quant à Eldorado, effectivement, c'est 1 bon mag(je suis abonné) même si l'équipe a changé du tout au tout l'an passé si j'ai bien compris à cause d'une indépendance toute relative avec le label Fargo.
phil38
phil38
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald Mar 28 Juin - 12:06

phil38 a écrit:Les mag que tu cites sont TOUS des mag spécialisés à 1 style de musique dans lesquels je ne me reconnais pas. Ce ne sont pas des mensuels généralistes de Classic Rock ou d'Americana.
Quant à Eldorado, effectivement, c'est 1 bon mag(je suis abonné) même si l'équipe a changé du tout au tout l'an passé si j'ai bien compris à cause d'une indépendance toute relative avec le label Fargo.

Là je ne saisis pas...En aucun cas Crossroads n'était un magazine musical généraliste, son éventail d'approche de la musique était très étroit, foutre 50 couv' de Calvin Russel ou de Paul Personne, désolé c'est absolument rien saisir aux courants esthétiques les plus porteurs et novateurs de la musique actuelle et faire preuve d'un total aveuglement...Il n'y avait que la page doom et éventuellement la page "découverte de la production indé française" par Yann Giraud qui détonaient par rapport à l'observance commune de l'ensemble.
Après pourquoi pas ce "conformisme", c'est surement le reflet des goûts du rédacteur en chef, voire pourquoi ne pas le dire de son copinage avec certains artistes, c'est un choix éditorial, il y a un lectorat de niche justement pour cela...Comme l'autre zig' sur RTL depuis 40 ans avec son émission la nuit qui ignore 99% de ce qui fait dans la musique actuelle ou plutôt qui ne fait que reprendre les playlists des radios locales du fin fond du Texas...Il y a un public pour cela, ce n'est pas ironique, mais viens pas me dire que Crossroads couvrait l'étendue de la scène america actuelle...Il n'y a jamais eu de couv' consacré à Sparklehorse, Will Oldham, Cat Power ou même de Queen Of The Stone Age et la liste est longue des artistes qui incarnent la sève la plus fondatrice de l'americana des années 2000 et qui n'étaient JAMAIS évoqués dans la revue...
Quand au "classic rock" ouais, il y avait certes le rappel de glorieux anciens...Mais dans les magazines que je t'ai cité ils ne sont pas tous centrés non plus sur l'actualité immédiate...Il y eut par exemple à l'occasion de la réédition agrémentée de titres inédits d'"Exile On Main Street" de nombreux articles dans les différentes publications...Hier en allant chez mon kiosquier, j'ai vu qu'il y avait un hors série sur les Doors du magazine Rolling Stone (l'édition française), alors...



Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Mar 28 Juin - 12:52, édité 3 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? Empty Re: Xroads est mort???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum