Xroads est mort???

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Xroads est mort???

Message  Lee Harvey Oswald le Mar 28 Juin - 12:30

Tiens ce n'est peut être même pas un hasard que le rédacteur en chef ne vienne annoncer ici lui même l'arrêt du magazine...Belle lurette que ce forum n'est plus le reflet de la version papier, normal qu'il l'ait déserté...A peine 5 % de tous les artistes évoqués dans ce forum se retrouvaient dans la revue.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hugues le Mar 28 Juin - 13:42

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:
Pourquoi crois-tu que j'en sois parti... Lorsque tu te rends compte au bout d'un moment que le gars fait cavalier seul et se sert de toi, publie tes papiers quand il veut, décide seul de ce que le mag va être, ou te déclare que tu es "une valeur ajoutée", hum!

Ouais bon c'est ton témoignage de l'intérieur, je n'ai jamais été en contact de près ou de loin avec lui, je ne peux rien en dire...mais je ne crois pas que tous les mecs qui ont bossé bénévolement soient tous des dindons à accepter de servir de main d'oeuvre servile et volontaire au gré des lubies éditoriales d'un seul potentat...Je m'étonnais juste qu'un magazine diffusé nationalement avec pas mal, il me semble, de pubs de maisons de disques ne paie pas, même de manière symbolique, ses contributeurs. Philippe Manoeuvre a peut être tous les défauts du monde mais je SAIS de source sure qu'il a toujours mis un point d'honneur à payer ses pigistes, même quand son magazine s'était retrouvé dans la panade financièrement il y a plusieurs années.

Ceci dit, pour ne pas trop noircir le personnage, je suis impressionné par sa capacité de travail pour arriver à faire paraitre deux magazines complets mensuels, qui de surcroît se veulent indépendants et "sans concessions" et ce n'est pas une sinécure quand on connait vaguement le fonctionnement de la presse écrite et les galères inhérentes à louvoyer au milieu d'interlocuteurs obsédés par leurs propres intérêts. Sur qu'il doit pas être aux 35 heures/semaine le mec.

Bah pour les contributeurs chacun y trouvait son deal... les concerts, les disques, les DVDs, les déplacements pour des reportages, la rencontre des artistes pour les interviews, la promo pour leur label... personne n'a jamais été payé officiellement, à l'exception d'un rédac' chef adjoint et d'un maquettiste qui, ne pouvant plus être payés, ont fini par se casser. CG gagnait juste de quoi faire survivre le mag, c'est en tout cas ce qu'il me disait en privé. Vu l'état des choses je pense qu'on peut estimer que c'était vrai. Le mec ne baisse jamais les bras, et il est allé jusqu'au bout. Pour les à-côtés, il faisait autre chose (bossait pour EMI à un moment). Tiens, ma seule excursion à titre professionnel fut le dictionnaire du rock pour Larousse, avec sept autres pelés de l'équipe, hihihi. Mr. Green Je n'en tire aucune fierté, c'était nul. Ce dictionnaire est nul. Rétrospectivement, que Goffette ait exigé de Larousse de faire sortir Madonna et Michael Jackson de ce dico me sidère, d'autant plus que Larousse avait accepté! Du grand n'importe quoi.

Moi, je lui reprocherais d'avoir coulé le mag tout seul en n'en faisant qu'à sa tête, mais bon, c'est trop facile de critiquer quand on ne se mouille pas. Tous les autres mags ont du mal à survivre aussi, il me semble. Donc voilà, quoi, la presse écrite n'a pas d'avenir à mon avis. Le disque non plus d'ailleurs.

Moi je ne lis plus de mag du tout, en tout cas. Pas le temps. Il me semble que le net suffit. Je ne crois pas que la moindre plume de mag papier soit payée, ou du moins puisse vivre de sa plume aujourd'hui.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 28 Juin - 14:02

phil38 a écrit:Pour le reste, je crois qu'1 nouveau mag rock va paraître bientôt mais dont j'ai oublié le nom. Hugues, tu dois savoir non? Car rien que de penser que le ROCK'N FOLK de Manoeuvre reste le seul mag rock mensuel me donne des boutons! C'est là qu'on voit que la France n'est pas rock. That's all!!

Je ne suis pas au courant, je ne suis plus en contact avec le milieu, je ne lis plus de magazine. joker

Aujourd'hui je ne m'informe que sur internet, via quelques sites et quelques forums...

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Mar 28 Juin - 14:50

Lee Harvey Oswald a écrit:Tiens ce n'est peut être même pas un hasard que le rédacteur en chef ne vienne annoncer ici lui même l'arrêt du magazine...Belle lurette que ce forum n'est plus le reflet de la version papier, normal qu'il l'ait déserté...A peine 5 % de tous les artistes évoqués dans ce forum se retrouvaient dans la revue.

Il ne lui reste pourtant que cet espace en lien avec le mag pour s'exprimer. Moi j'attends un commentaire de sa part, en tout cas. (ou alors sachant qu'il est sur facebook, je le bombarde de mails!!)

johnny99
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mar 28 Juin - 18:56

Hugues a écrit:Il me semble que le net suffit. Je ne crois pas que la moindre plume de mag papier soit payée, ou du moins puisse vivre de sa plume aujourd'hui.

Il n'y a qu'à passer un coup de fil aux diverses rédactions pour savoir que malgré les difficultés de la presse, la grande majorité des pigistes de la presse musicale ne sont pas rétribués uniquement que par des T shirts promos (comment tu crois que Patrick Eudeline finance sa dope ? Mr. Green)...

Il me semble que ma position en filigrane est lisible sur le sujet depuis le début...Ce n'est pas parce qu'on a la chance de travailler pour un magazine cool, qu'on dispose de la possibilité d'écrire ce que l'on veut dans une revue diffusée nationalement que l'on doit accepter de ne pas se faire rémunerer un miminum ou pis de se faire traiter comme le dernier des crevards (genre on apprend par facebook que la revue auquel on a contribué des années s'arrête)...mais chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand mère hein...

Prochain sujet de topic : un canard qui n'avait pas les moyens de rétribuer un minimum les gens méritait il de continuer à exister ? tongue

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 28 Juin - 20:18

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:Il me semble que le net suffit. Je ne crois pas que la moindre plume de mag papier soit payée, ou du moins puisse vivre de sa plume aujourd'hui.

Il n'y a qu'à passer un coup de fil aux diverses rédactions pour savoir que malgré les difficultés de la presse, la grande majorité des pigistes de la presse musicale ne sont pas rétribués uniquement que par des T shirts promos (comment tu crois que Patrick Eudeline finance sa dope ? Mr. Green)...

Il me semble que ma position en filigrane est lisible sur le sujet depuis le début...Ce n'est pas parce qu'on a la chance de travailler pour un magazine cool, qu'on dispose de la possibilité d'écrire ce que l'on veut dans une revue diffusée nationalement que l'on doit accepter de ne pas se faire rémunerer un miminum ou pis de se faire traiter comme le dernier des crevards (genre on apprend par facebook que la revue auquel on a contribué des années s'arrête)...mais chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand mère hein...

Prochain sujet de topic : un canard qui n'avait pas les moyens de rétribuer un minimum les gens méritait il de continuer à exister ? tongue

Combien de pigistes vivent de leur travail aujourd'hui? Les plus doués, les plus travailleurs, les mieux placés (les rédac 'chef), ou ceux qui ont de bonnes fréquentations, bref, sinon ils doivent avoir un métier à côté pour s'en sortir. Même Manoeuvre a dû faire La Nouvelle Star pour pouvoir se rembourser des frais d'édition du dernier bouquin d'Eudeline... Mr. Green

Sinon, ben le truc c'est que Goffette ne demandait rien à personne, ce sont les autres qui proposaient leurs services, en tout cas moi quand je lui ai envoyé mon premier article je lui ai dit "c'est gratuit" - là il m'a répondu tout de suite, le mec... joker

Sinon d'accord avec toi bien sûr, tout travail mérite salaire, le temps c'est de l'argent, etc... mais je ne regrette néanmoins pas ma participation à Crossroads... et ne tiens aucune rancune au sieur Goffette. C'était mon choix (depuis j'ai une très jolie crète de dindon, ça me donne un côté sexy).

Hugues
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mar 28 Juin - 20:33

Pour te donner une idée, chez Magic ils sont payés 60 euros net la chronique de disque, deux fois plus pour un article de fond...
Alors bien sur peu ont un statut de pigiste professionnel et ils ont la plupart un vrai boulot à côté, les pigistes qui sortent d'école de journalisme, dont c'est le seul gagne-pain et qui doivent multiplier les feuillets pour pourvoir survivre correctement, c'est peut être moins enviable que le fonctionnaire à salaire fixe qui passe sa journée de travail autour de la machine à café mais bon ça peut constituer un bon complètement de revenus, de surcroît en bénéficiant d'un abattement fiscal quand tu as ce statut, sans compter j'imagine qu'il est assez valorisant pour son égo d'écrire dans des revues ayant pignon sur rue.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  phil38 le Mer 29 Juin - 12:17

Quelqu'un sait si BRAZIL disparait aussi?

phil38
Nouveau

Message  Quiet Man le Mer 29 Juin - 14:24

phil38 a écrit:Quelqu'un sait si BRAZIL disparait aussi?

Brazil dépendait largement, en ce qui concerne les finances, de Xroads... Donc...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 29 Juin - 20:34

phil38 a écrit:[Pour le reste, je crois qu'1 nouveau mag rock va paraître bientôt mais dont j'ai oublié le nom. Hugues, tu dois savoir non? Car rien que de penser que le ROCK'N FOLK de Manoeuvre reste le seul mag rock mensuel me donne des boutons! C'est là qu'on voit que la France n'est pas rock. That's all!!

C'est peut-être ça, le nouveau magazine...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 29 Juin - 20:44

Incroyable. Rien qu'à voir les couv' je pars déjà en courant. Encore un mag qui va se casser la gueule d'ici quelques années, si pas quelques mois. On dirait que les leçons des uns ne servent pas aux autres.

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 29 Juin - 22:05

Hugues a écrit:Incroyable. Rien qu'à voir les couv' je pars déjà en courant. Encore un mag qui va se casser la gueule d'ici quelques années, si pas quelques mois. On dirait que les leçons des uns ne servent pas aux autres.

funny

Quiet Man
Langue pendue

Celle la c'est la meilleur!!!

Message  cali44 le Jeu 30 Juin - 2:59

n nouveau rédacteur en chef pour "Fluide glacial"
Ajouter à mon journal
Le journaliste et éditeur Christophe Goffette remplacera à partir du 1er juillet l'actuel rédacteur en chef du mensuel Fluide Glacial, Thierry Tinlot, a annoncé mercredi ce dernier qui rejoint Bruxelles pour diriger le service culture du quotidien Le Soir.

Egalement scénariste et producteur, Christophe Goffette, 42 ans, a créé et/ou dirigé de nombreux magazines, essentiellement dans la musique (Best, Music Up, Compact, Crossroads) et le cinéma (Brazil). Il a également dirigé chez Larousse "Le Dico du Rock" et réalisé plusieurs films.

Selon Thierry Tinlot, Fluide Glacial se vend en moyenne à 70.000 exemplaires, avec un quasi équilibre entre abonnements et vente au numéro. L'activité presse compte aussi un trimestriel et un nouveau hors-série féminin (Fluide.G). Côté édition, Fluide Glacial est à la tête d'un catalogue d'albums, dont les grandes séries s'appellent "Les Bidochon", "Lucien", "Péchés Mignons", "Pascal Brutal", "Litteul Kevin" ou encore "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles".

cali44
Bavard

Message  Quiet Man le Jeu 30 Juin - 7:35

cali44 a écrit:n nouveau rédacteur en chef pour "Fluide glacial"
Ajouter à mon journal
Le journaliste et éditeur Christophe Goffette remplacera à partir du 1er juillet l'actuel rédacteur en chef du mensuel Fluide Glacial, Thierry Tinlot, a annoncé mercredi ce dernier qui rejoint Bruxelles pour diriger le service culture du quotidien Le Soir.

Egalement scénariste et producteur, Christophe Goffette, 42 ans, a créé et/ou dirigé de nombreux magazines, essentiellement dans la musique (Best, Music Up, Compact, Crossroads) et le cinéma (Brazil). Il a également dirigé chez Larousse "Le Dico du Rock" et réalisé plusieurs films.

Selon Thierry Tinlot, Fluide Glacial se vend en moyenne à 70.000 exemplaires, avec un quasi équilibre entre abonnements et vente au numéro. L'activité presse compte aussi un trimestriel et un nouveau hors-série féminin (Fluide.G). Côté édition, Fluide Glacial est à la tête d'un catalogue d'albums, dont les grandes séries s'appellent "Les Bidochon", "Lucien", "Péchés Mignons", "Pascal Brutal", "Litteul Kevin" ou encore "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles".

Ça, il l'avait annoncé déjà à ses collaborateurs il y a plusieurs semaines...

Quiet Man
Langue pendue

Message  michel53 le Ven 1 Juil - 18:56

Hugues a écrit:Incroyable. Rien qu'à voir les couv' je pars déjà en courant. Encore un mag qui va se casser la gueule d'ici quelques années, si pas quelques mois. On dirait que les leçons des uns ne servent pas aux autres.

Et bien moi je serais plus attiré par ce genre de couverture que par des têtes actuelles qu'on considère presque comme la "star" du siècle et qui dans 6 mois ne feront plus parler d'elles ... et là si je voulais les citer, un numéro spécial de X-Roads n'y suffirait pas ....
Les Stones et Springsteen, Dylan et Lou Reed, Neil Young et C°, eux, sont des valeurs sures qui feront toujours vendre ... et qui me feront acheter !!!!

michel53
Langue pendue

hop, me voilà, suffisait de demander !

Message  GOOF le Ven 1 Juil - 23:04

Hello à tous,
Non non, je ne me défile pas. Il se trouve que cette situation n'était pas prévue, que ça a un peu beaucoup chamboulé mes plans, alors que j'étais par ailleurs aussi en train d'arriver à Fluide Glacial (depuis le 1er juin et pas juillet comme ça a été dit, 24 mai pour être très exact), avec plus de 150 personnes à voir en tête à tête ces quatre dernières semaines…
Je vous la fais courte. On s'était déjà pris quelques fessées depuis novembre dernier (les hors-séries qui avaient été un bol d'air pendant deux ans, mais qui ne fonctionnaient plus, etc.) et là, moins 60% de pub sur le XR de mi-mai et environ moins 90% sur le numéro de mi-juin qui n'est donc pas sorti. J'ai préféré arrêter avant de repartir dans une nouvelle folie déficitaire. Pour ceux qui ont suivi nos péripéties, je rappelle qu'on était au fond du trou en 2004, que j'ai personnellement emprunté beaucoup de pognon (presque un nombre à 6 chiffres, et oui en euros !) pour continuer et que je n'ai remonté la pente que fin 2008, depuis quoi on arrivait tout juste à équilibrer dans les conditions qui étaient les nôtres (bénévolat, etc., sachant que tout le monde était clairement au courant au début, l'argent qui rentrait étant remis dans l'économie des magazines : le plus de pages possibles, dos carré, etc.). De manière bêtement fonctionnelle, XR payait Brazil qui a toujours perdu un peu d'argent.
J'avoue que je me bats pour cette boite, sans aucun aide financière d'aucune sorte, depuis 10 ans et demi, qu'on a plusieurs fois touché le fond et que je n'ai plus le courage de repartir à la charge, surtout que là, avec les robinets de pub au compte-gouttes (à la louche, j'estime le manque à gagner à environ 300 000 euros, alors qu'on a fait plus 600 euros l'an dernier !!), je ne vois pas quelle solution honorable nous pourrions trouver (visiblement, après leur bilan 2010, soit vers la fin mars, la plupart des labels ont décidé d'arrêter la pub presse, en tout cas dans les genres qui nous intéressent). La seule, ce serait de faire uniquement XR et plus Brazil, sur seulement 64 pages, du papier cul, et à 8 ou 9 euros le bout. Franchement, je préfère qu'on reste sur une bonne image (ou une plus ou moins bonne image, vu certains de vos commentaires).
À ce propos, ce n'est pas spécialement parce que le bouzin se casse la gueule qu'il faut dire des conneries. Cette boite m'a coûté à titre perso plus de 100 000 euros (je ne parle pas de ce que j'ai mis au pot, car ça je me le suis presque remboursé, mais de ce que j'ai dépensé sans compter récupérer quoi que ce soit… allez même pas 1000 euros par mois, c'est vrai). On est loin de la Porsche. Manoeuvre qui paye ses pigistes, oui OK, mais Manoeuvre est un salarié de Larivière, ce n'est pas son magazine, ce n'est pas son cul qu'il met en danger tous les mois. Je précise que pendant quelques années, nous avons été endettés de façon totalement hors-la-loi (la loi autorise 50% de dettes par rapport aux capitaux propres d'une société, or on a été jusqu'à 4000% !), ce qui impliquait que j'étais personnellement passible d'une peine pénale. SI cela avait mal tourné, je pouvais juste perdre le peu que j'ai (une baraque à moitié payée, etc.) et passer un ou deux ans au trou, je ne suis pas là pour quémander et je n'en ai jamais parlé plus que ça (même à mes proches, sauf depuis que le danger est écarté), mais j'aimerais être un minimum respecté, au moins pour ça.
Pour ce qui est de la communication, l'équipe a été prévenu mi-juin, au moment où le numéro devait sortir (et la décision de ne pas le sortir date précisément du 31 mai). Je ne voulais rien ébruiter jusqu'à cette date pour que notre diffuseur ne bloque pas le compte tout de suite et nous paye une partie de ce qu'il nous doit. Il y a eu des fuites, via Tony, notre graphiste, que j'avais prévenu en priorité pour qu'il ne bosse pas pour rien.
Concernant les abonnés, nous ne pouvons les rembourser, car il n'y a plus d'argent (une perte d'environ 130 000 euros si vous voulez tout savoir -qui correspond donc à nos pertes sur les 5 premiers mois de l'année puisque nous étions à l'équilibre au 31 décembre-, mais les différents créanciers acceptent un abandon de créances d'environ les deux tiers, et nous leur payons donc le dernier tiers, sans passer par un liquidateur donc). Par contre, nous sommes en train de préparer plusieurs listes et donc plusieurs courriers correspondants, pour les abonnés, afin de proposer ce que nous avons encore comme dédommagement possible en nature (anciens numéros, CDs, voire notre gros bouquin 1960-2009 pour les plus grosses "dettes", etc.).
Enfin, puisqu'on parle de CDs, je n'ai jamais fait aucune rétention de quoi que ce soit. Tout le monde a toujours reçu tout ce qu'il demandait (d'ailleurs en direct auprès des maisons de disques, je ne reçois pas spécialement des milliards de trucs ici, mais essentiellement des CDs promo watermarkés à mon nom, donc difficilement transmissibles). Il se trouve juste que certains collaborateurs, comme par exemple Francis en blues ou Sam en folk-bluegrass-etc. chroniquaient des trucs très pointus que de toute façon je ne recevais pas du tout (et d'ailleurs souvent qui n'étaient même pas distribués ici).
Je crois avoir fait le tour.
Vous pouvez directement m'écrire là : goffette.goffette@gmail.com
J'essayerai de repasser par ici régulièrement (maintenant que j'ai retrouvé le code, je crois que je n'étais pas venu depuis… trois ans !!!)
Bonne soirée à tous
Ch.
P.S. : pour être tout à fait complet et transparent, sachez que j'ai jusqu'à ce jour vu six repreneurs potentiels, que j'ai refusé tous les dossiers (des vendeurs de papier ou des abrutis), et qu'il en reste deux sur les rangs (et visiblement un troisième, qui aurait contacté Presstalis aujourd'hui à ce sujet, mais je n'ai pas encore eu ce contact).

GOOF
Rang: Administrateur

ah oui

Message  GOOF le Ven 1 Juil - 23:09

Concernant Brazil, je travaille sur deux versions sur le net de ce qui serait BRAZIL 3.0
L'une comme l'autre seront 100% vidéo et interactive et sans aucun texte. Je ne veux pas adapter la revue au net mais plutôt l'inverse, autant que faire se peut. Que ça se fasse ou pas (cela devrait se décider courant de semaine prochaine), cela ne sera plus géré par Bandits Company, qui va se mettre en cessation d'activité quand tout sera réglé.
Seul le gros bouquin 1960-2009 sera encore disponible d'ici la fin de l'année (je suis en train de racheter la dette, ça me faisait trop chier que ça se retrouve bloqué et finisse chez Maxi-Livres, on a tellement sué là-dessus)…

GOOF

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 2 Juil - 0:46

Merci pour cette longue et complète mise au point...Je n'étais pas le lecteur le plus zélé de Crossroads, plus attentif à vos interviews fleuves (et souvent avec un angle original) dans Brazil, mais entre deux suspicions amusées sur la possibilité de marges bénéficiaires dissimulées aux Iles Caimans, je l'ai écrit, j'étais admiratif de votre capacité de travail, j'imagine souvent à pas d'heure, pour sortir dans le même mois deux vrais magazines indépendants...
Bonne chance dans vos nouvelles fonctions...So long Preacher. salut

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  michel53 le Sam 2 Juil - 1:54

michel53 a écrit:Un message du rédac-chef eût été le bienvenu !!!!! .... Fermer un magazine sans avertir ses lecteurs ??? bizarre !!! Trop fort

oui voilà ce que j'avais posté il y a quelques jours .... et maintenant voilà l'explication fort bien détaillée, claire et compréhensible .... Merci !!
Même si j'étais moins "client" depuis la transformation de Crossroads en X-Roads, je dois reconnaitre que les anciens magazines m'avaient apporté satisfaction car ils correspondaient tout à fait à l'idée que je me fais de la musique que j'apprécie (rock US, country rock, folk, en particulier).
Cette disparition est bien entendu, un trou supplémentaire dans le domaine de la presse musicale rock ... et laisse la place vacante à votre concurrent "ennemi N°1" ... (que j'aime aussi par ailleurs, même si il est de nos jours dans un autre style). De toute façon j'ai déjà dis et toujours pensé que vous étiez peut être opposés mais malgré tout complémentaires ... Chacun, maintenant, en pense ce qu'il veut !!!
Bonne chance pour votre avenir et surtout pour vos finances personnelles ... So long !!

michel53
Langue pendue

Message  Quiet Man le Sam 2 Juil - 1:54

Et moi j'ajouterai que j'ai été heureux est fier d'apporter ma petite contribution à ce magazine que j'aimais. Je l'ai fait en toute liberté, j'ai parlé d'artistes et de disques qui n'intéressaient parfois que moi (et eux, quand ils en étaient informé), ce qui n'aurait pas été possible dans un autre mafazine d'une telle diffusion. Je ne l'ai pas fait pour la gloire (sinon j'aurais signé de mon vrai nom) mais pour l'amour de la musique.
Merci Christophe de ta confiance. Je savais depuis le début (enfin, depuis mes débuts) que la situation financière était difficile mais j'espérais que l'aventure se poursuivrait, encore un mois, encore un an... Pour moi, elle a été belle (et un peu inespérée) et je ressens un grand vide aujourd'hui.
Autre chose: il y a eu des fuites, c'est peut-être vrai, mais en ce qui me concerne, elles ne viennent pas de l'ami Tony.

Au fait, Boss, je précise (si tu n'as pas compris): Quiet Man = Sam Pierre

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 2 Juil - 10:15

michel53 a écrit:

Et bien moi je serais plus attiré par ce genre de couverture que par des têtes actuelles qu'on considère presque comme la "star" du siècle et qui dans 6 mois ne feront plus parler d'elles ... et là si je voulais les citer, un numéro spécial de X-Roads n'y suffirait pas ....
Les Stones et Springsteen, Dylan et Lou Reed, Neil Young et C°, eux, sont des valeurs sures qui feront toujours vendre ... et qui me feront acheter !!!!

Et bien pour moi, Stones, Springsteen, Dylan, Reed, Young, sont des valeurs sûres pour les vieux cons. Je ne vise personne, c'est mon point de vue, c'est tout. Cela fera jamais que dix ans, si pas vingt, que je répète que ce sont des arbres qui cachent des forêts. Donc, aux chiottes les couv' qui font vendre. Je ne pouvais plus blairer Rock & Folk (ni Crossroads dans une autre mesure) à cause de ça. Au moins, qu'un magazine ait la faiblesse d'être de son temps m'instruit davantage sur mon époque. Et quitte à être rétro, je préfère fouiner dans les raretés. Je suis le premier à acheter des trucs préhistoriques dont tout le monde se fout. Donc, quand je pense "ringardise", je me comprends.

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Sam 2 Juil - 10:38

"Le temps ne fait rien à l'affaire / Quand on est con, on est con"... Air connu, œuvre d'un vieux con qui chantait pour des cons de tous âges...

Quiet Man
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 2 Juil - 16:52

Merci au Goof pour son intervention que j'attendais et espérais, j'aurais été déçu qu'il ne profite pas de cette tribune électronique pour nous expliquer la fin du mag.

Bonne chance pour cette nouvelle aventure dont je ne serai pas client (désolé!), je lui dis cependant à bientôt dans la musique, sous quelque support que ce soit.

Concernant le nouveau mag Rock, pour paraphraser qui vous savez : "you can't judge a book...", mais je préfèrerai toujours lire une feuille de chou plutôt que sur un écran.

johnny99
Langue pendue

abonnés?????

Message  dom le Lun 4 Juil - 19:29

et nous les abonnés que devient on???
j'espere que c goffette va tenir parole et nous dedommager sous quelque forme que ce soit!!!
par ex moi il me restait a recevoir 6 numeros! d'autres j'imagine encore plus!!!!
ce qui est invraisemblable c'est seulmt en arrivant (presque par hasard) sur ce blog que j'apprend que xroads est mort!
aucune info autremt! cela est scandaleux! il faut assumer qd on se plante!!!!!!! ce n'est pas aux abonnés a subir cet echec!
alors voyons ce qui va se passer en esperant que ns ne serons pas les dindons de la farce!!!!

dom
Nouveau

Message  GOOF le Mar 5 Juil - 9:09

@Dom : je suis bien d'accord, évidemment, que ce n'est pas aux abonnés de subir les conséquences d'un arrêt de parution, mais je crois que vous ne comprenez pas bien à quel point la situation est complexe. La revue a toujours été indépendante et sans aide financière, ni support (ni même prêt d'aucune banque), et ce, depuis dix ans. Elle était donc payée d'une part par ses ventes (abonnés inclus), d'autre part par ses rentrées publicitaires. Les ventes sont stables mais la pub a subitement dégringolé (pour donner une espèce d'exemple = une page de pub rapporte à peu près autant que 2000 ventes en kiosques !!). De fait, les caisses sont devenues immédiatement vides et, virtuellement, bien plus que vides d'ailleurs. À savoir qu'il n'y a par exemple même pas l'argent pour un courrier simple aux abonnés. Ou alors je paye une fois de plus de ma poche, mais on parle là d'une grosse somme d'argent. Surtout, notre fichier de routage est un fichier trié (à la demande du routeur) par ordre croissant de code postal. Et comme tous les cas sont différents (un numéro restant, deux, cinq, parfois plus, abo à tarif normal ou réabo à tarif réduit ou encore abo tarif étudiant, chômeur, etc.), il nous faut au préalable trier tout ceci. Je parle là de dizaines d'heures de boulot. Enfin, dans un premier temps, il m'a fallu négocier avec toutes les sociétés à qui nous devions ou devons de l'argent, ainsi qu'essayer de gérer au mieux les impayés de nos clients à nous, afin ne serait-ce que d'avoir un peu d'argent pour faire les envois de compensation.
Enfin, comme dit, vous pouvez me contacter directement là (goffette.goffette@gmail.com) où je traite les dossiers un par un, comme ils arrivent, en les enlevant en parallèle de la liste des abonnés "à régler".
Voilà. Bonne journée
CG

GOOF

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut