Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

NEIL YOUNG

+22
satisfaction
Catfish
Jean Rhume
dkelvin
Americana
midnighter
Grievous Angel
Frenchy
Yves Gitton
ange
psamain
walpurgis
etiennedylan
johnny99
parispal
Yann G.
Hugues
thiad
lovingyou
perfect
Laurent78
TM
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Laurent78 Mer 28 Sep - 19:23

countrysongs a écrit:Je suis moyennement séduit à priori. On verra le dvd plutot ...

Mais je pensais que Silver and Gold était déjà une suite de Harvest Moon !

Je retire ce que j'ai dit, j'ai écouté les 2 premiers titres à Gibert Joseph ( qui l'avait en import ) et j'ai été séduit.

Sinon, le nouveau Ryan Adams était sorti, écoute très sympa aussi. Idem pour Shéryl Crow
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Frenchy Jeu 29 Sep - 12:33

psamain a écrit:bon, allez, bonne nuit mes anges du forum !

Mais il peut être gentil ce Samain !!!!!
:DD :DD :DD :DD :DD
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Jeu 29 Sep - 13:54

sans message


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 8:56, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Frenchy Jeu 29 Sep - 14:03

NEIL YOUNG - Page 3 Singingsmiley

Tiens pour revenir au sujet vous pouvez écouter tout l'album de Neil Young là :
http://music.aol.com/songs/new_releases_full_cds/0926_neil_young
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  psamain Sam 8 Oct - 20:10

prendre samain pour un chien,
le faire pisser dans un coin ...

tongue

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yann G. Jeu 13 Oct - 11:16

Bon et du coup, vous en pensez quoi, de ce Neil Young ?
Pour ma part, je le trouve très bon, malgré quelques réserves.
Sur pas mal de morceaux, il a sa voix mordante, celle de Tonight's the Night et Hawks and Doves, et pas celle un peu sirupeuse de Harvest Moon. Par contre, elle a un timbre différent de d'habitude, la faute j'imagine à l'attaque qu'il a subie l'année dernière. De ce fait, il est parfois un peu "à la limite", mais du coup, ça rend vraiment son interprétation très touchante, en tous cas, pour ma part, j'aime beaucoup. Du point de vue des compositions, aussi, on tient du très bon : No Wonder, Falling Off the Face of the Earth, It's A Dream, He Was the King me semblent être des classiques potentiels. En plus, le package dans sa version collector est un délice. Bon, tout ça est très bien. Alors, quelles réserves ? Et bien deux choses : les choeurs et les cuivres, je n'aime pas du tout leur présence intempestive et le rôle qu'ils jouent, ils ne me semblent pas apporter grand chose à l'ensemble. Attention, ce n'est pas que je ne les aime pas en général : je suis un fan inconditionnel de la période Street Legal, Slow Train Coming de Dylan ... non, c'est qu'ici on n'en sent pas l'utilité du pointd e vue des arrangements, certainbs morceaux auraient mérité plus de chaleur et un son global plus boisé. Or, les cuivres très propres, un peu trop "collectifs" déservent un peu cette atmosphère. Du coup, on a un très bon Neil Young, mais l'on passe de ce fait à côté d'un véritable chef d'oeuvre à la hauteur de Comes A Time ou Freedom, pour citer les plus récents de ses disques avec les Stray Gators.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Grievous Angel Jeu 13 Oct - 13:24

ACHO a écrit:Ryan Adams est totalement surestimé.

Surestimé? Il se fait descendre en flèche à toutes les occasions! Au contraire j'ai bien l'impression que toute la critique le déteste ou adore le detester!!

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Jeu 13 Oct - 16:44

Ce n'est qu'une impression, car le gars est quand même assez populaire, d'ailleurs s'il ne l'était pas on ne s'acharnerait pas sur lui vu qu'on ne le connaitrait pas ou trop peu pour qu'on juge utile de le faire.

L'opinion est partagée, je pense. Ryan Adams a quand même plus d'audience que Josh Rouse. Sans doute pour une sorte de charisme Jim Morrisonien mâtiné de Billy The Kid.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 8:57, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Grievous Angel Jeu 13 Oct - 20:42

Josh Rouse est beaucoup plus présent dans la presse musicale je trouve...

La grosse différence avec Josh Rouse, c'est que Ryan Adams n'a pas de crédibilité indé et par conséquent on est beaucoup moins indulgent avec lui. Il a une image plus roots et ça en général, ça ne plait pas à la presse...

Bon ok, il a des hauts, il a des bas mais c'est le revers de la médaille quand on est aussi prolifique.

Bref, son dernier album est excellent.

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Jeu 13 Oct - 22:09

Grievous Angel a écrit:Josh Rouse est beaucoup plus présent dans la presse musicale je trouve...

La grosse différence avec Josh Rouse, c'est que Ryan Adams n'a pas de crédibilité indé et par conséquent on est beaucoup moins indulgent avec lui. Il a une image plus roots et ça en général, ça ne plait pas à la presse...

pour la France, tu as peut-être raison, quoiqu'il y ait aussi un public pour la musique roots en France, mais moins que pour la pop indé je suppose

aux Etats-Unis, c'est le contraire, si tu lis les commentaires des acheteurs sur amazon.com par exemple, tu en trouveras 200 pour un disque de Ryan Adams, et 50 à tout casser pour un disque de Josh Rouse

à Crossroads en tout cas, les artistes roots font plus souvent la couv (Ryan Adams, Neil Young, JJ Cale, Springsteen, etc)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Grievous Angel Jeu 13 Oct - 23:37

à Crossroads en tout cas, les artistes roots font plus souvent la couv (Ryan Adams, Neil Young, JJ Cale, Springsteen, etc)

Justement pourquoi pas une couv' sur Ryan Adams ou Neil Young ce mois-ci, ils sortent chacun un album... j'ai rien contre JL Aubert mais bon...

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Ven 14 Oct - 10:54

Ryan Adams et Neil Young ont déjà fait la couv' - perso je préfèrerais qu'on varie, mais bon, en fait l'idéal est de mettre en couv l'artiste ou le groupe du moment qui le mérite, pour un album exceptionnel, ou une tournée exceptionnelle...

Cela pourrait être Adams ou Young, là il s'agit d'une considération critique. Pour cela il faudrait une discussion réelle autour, à la rédac, ou même avec les lecteurs sur ce forum, ou dans le courrier du mag.

Jusqu'ici les couv de Crossroads ont plus souvent l'air de rendre hommage à la valeur d'un artiste ou d'un groupe pour son passé, sa carrière, ce qu'il représente pour les gens... ce sont des couv' symboliques, en quelque sorte, et puis c'est souvent par rapport au fait qu'on a pu faire un article ou une interview sur eux...

Enfin tout ça c'est mon impression, Goof a sans doute un autre point de vue (il est d'ailleurs le mieux placé pour en parler)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  parispal Ven 14 Oct - 11:39

ACHO a écrit:Jusqu'ici les couv de Crossroads ont plus souvent l'air de rendre hommage à la valeur d'un artiste ou d'un groupe pour son passé, sa carrière, ce qu'il représente pour les gens... ce sont des couv' symboliques, en quelque sorte, et puis c'est souvent par rapport au fait qu'on a pu faire un article ou une interview sur eux...

vous trouvez pas qu'on en parle suffisamment de Neil Young... Y' a peut d'autres artistes à qui une couverture ferait davantage de bien qu'à ces dinosaures. Perso, j'avais bien aimé la couv' sans tête. Courageux pour un magazine sans pub!

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  walpurgis Mer 26 Oct - 18:06

j'espère que mon avatar ne va pas vexer les fans !


moi-même, j'ai bien NY ! Mr. Green
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  psamain Mer 26 Oct - 21:22

jérome, ton dernier post est incomplet ! relis-toi !

j'ai bien NY ????? pas français ! pour un prof ! de français !

on dit : j'ai bien nyqué.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  midnighter Mer 26 Oct - 21:23

psamain a écrit:on dit : j'ai bien nyqué.

ahahaha pas mal
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  walpurgis Jeu 27 Oct - 3:23

Désolé, je voulais écrire : "j'aime" bien Neil Young :oops: colors

Je ne vois rien sur cet écran !



mais je n'ai toujours pas écouté le tout dernier.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Laurent78 Jeu 29 Déc - 14:17

etiennedylan a écrit:C'est marrant, vous êtes nombreux à aimer "Harvest Moon", l'un des albums les plus countrysant du grand Neil!!! Toi qui n'est pas fan de pedal steel country songs, il y en a pourtant beaucoup dessus!!! J'aime cet album mais le plus original et étonnant du Loner est "On The Beach". Du délire cet album. :D :D :D

Je réponds bien tardivement à ton post. En fait, il n'y a aucun album de Neil Young que j'ai que j'aime totalement. Je pioche les chansons ça ou là et très souvent, il y a des titres dont je n'ai aucune envie d'écouter et que je zappe.

Je crois que je préfère Harvest, Silver & Gold et Prairie Wind à Harvest Moon.

Si vous deviez me conseiller UN SEUL album electrique de NY ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  walpurgis Jeu 29 Déc - 14:21

électrique ? "Zuma", à cause de "Cortez the killer"
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yann G. Jeu 29 Déc - 14:40

Un seul album électrique ?? Alors, je dirais Everybody Knows This is Nowhere ... parce que "Southern Man", "Cowgirl in the Sand" et "Cinnamon Girl".
Zuma est excellent, mais c'est un album éclaté en plein de sessions, avec des ambiances et des musiciens différents d'un morceau à l'autre.
Sinon, pour la totale (acoustique + électrique), je conseillerai sans hésiter Rust Never Sleeps.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yves Gitton Jeu 29 Déc - 14:53

Difficile de choisir parmi une oeuvre aussi vaste qu'admirable . Presque tous les albums avec le Crazy Horse sont très bons .
Le premier avec ce groupe : "Everybody knows this nowhere" ne contient que des classiques . Ou"On the beach" et ses longs solos de guitares si inspirés. Ou"Ragged and Glory" et ces sons de guitares torturés, retrouvailles avec ce groupe. A moins que... : Mirror balls, où il est accompagné par Peal Jam, pas mal non plus. Beaucoup de pépites dans sa discographie exceptionnellement longue, difficile de choisir...
Pour en revenir à l'acoustique, j'apprécie beaucoup "Prairie wind". Beaucoup font la fine bouche . Il me semble proche, quant à l'esprit et à la qualité , de "Comes a time " .
C'est vrai qu'il a rendu son public exigeant à force de talent et de créativité . Je connais peu de musiciens qui peuvent se vanter d'une carrière aussi longue, jalonnée d'oeuvres aussi ambitieuses.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Americana Jeu 29 Déc - 14:56

Enfin !!!! quelqu'un que je connais !!! je désespérais !!!!
Il faut tout écouter de Neil Young et ensuite picorer à droite à gauche et retenir les titres que l'on aime ! c'est un monument au même titre que Dylan ou CS&N ! descendu ou pas par la presse spé il reste une valeur sûre malgré les années qui passent, ses chansons et sa musique sont intemporelles et en inspirent encore plus d'un à l'heure actuelle.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Americana Jeu 29 Déc - 14:57

Mais ma parole, si on écrit toujours nos post en même temps, ça va toujours s'télescoper !!!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Jeu 29 Déc - 15:05

Chère invitée, connaissez-vous Lucinda Williams? Je pense que si vous aimez Neil Young, vous devriez aussi adorer Lucinda. Sauf si vous avez une préférence particulière pour les voix masculines, bien sûr (comme moi pour les féminines d'ailleurs). Je vous conseille Car Wheels On A Gravel Road, Essence, Sweet Old World et Lucinda Williams. World Without Tears n'est pas mal non plus. Happy Woman Blues est bien aussi.

☀
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yves Gitton Jeu 29 Déc - 15:12

Tu peux lui faire confiance ... Depuis qu'Acho m'a donné les coordonnées de cette merveilleuse musicienne à la voix si humaine et si sensuelle. Je ne peux plus m'en passer ... A plus ! pour d'autres fructueux téléscopages !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 3 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum