Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Lun 5 Oct - 0:54

Je viens d'aller écouter leur myspace et je dois dire que vous avez bon goût...tissage rythmique, recherche de timbres, des accords de guitare doux comme la gaze, arrangements...ça m'a fait penser à Felt, un très bon groupe des années 80.
D'après leur bio, ils sont très jeunes mais leur zique c'est tout de suite autre chose que celle de filles à papa braillardes.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 5 Oct - 6:12

J'ai écouté The XX il y a quelques jours sur le site fluctuat.net (dont je feuillette le blog musique régulièrement). Ils m'ont rappelé The Marble Giants - le côté aigrelet, minimaliste - et ça m'a aussi un peu ennuyé, je dois dire. Le goût est là, mais la vie, pas sûr. I don't want that
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Lun 5 Oct - 6:30

Le décor peut paraitre immobile mais...comme l'a soupçonnée Arden, il se passe quelque chose au niveau des arrangements, l'ambiance est irisée de climats musicaux vaporeux...comme Felt, c'est une musique faussement simple, mais ça respire à l'intérieur...On est loin des badaboums mélodiques à la Franz Ferdinand mais musicalement c'est bien plus subtil...Je suis preneur.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  arden Lun 5 Oct - 7:03

Aussi découvert hier Rocco DeLuca and The Burden

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 51d2oOVsn4L._SL500_AA240_

Avec ce disque on verse moins dans le varopeux avec un disque, pour moi, qui prend aux trippes. Par les mutiples facettes vocales de l'interprète entre autres, sa façon très intense de chanter et bien sur l'assise musicale.

Ce n'est pas trop ce que j'écoute d'ordinaire mais comme avec The XX, à l'écoute il s'est passé ce petit quelque chose qui m'a donné envie d'acheter l'album.

arden
Langue pendue

Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Lun 5 Oct - 17:29

brigitte fontaine " prohibition " sorti ce jour :



http://espacesculturels.brigitte-fontaine.com/concours/

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  arden Jeu 8 Oct - 10:20

Ce matin dans la voiture, Jenn Grant

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 51qKw4M6N9L._SL500_AA240_

J'ai reçu cet album depuis quelque jours déjà et la première écoute rapide m'avait un peu déçue. Le flash n'a pas été immédiat.

J'ai donc retenté une écoute qui se poursuivra ce soir et j'appréhende un peu plus l'univers sans y rentrer de pleins peid encore. Jusq'ici j'apprécie mais sans être surlecutée. Comme il cela a pu se produire avant avec d'autres artistes ou albums, pluseurs séances d'écoutes me seront nécessaires prendre (ou pas) la mesure de cet album.

Mais cela ne m'a pas empêchée de commander son précédent Mr. Green

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 51G5VTo42-L._SL500_AA240_

en même temps que le nouveau Jann Arden 'Free"

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 41oU8uRnDiL._SL500_AA240_

Et là aucune objectivité puisque je suis fan Smile

arden
Langue pendue

Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Oct - 12:18

Oui, j'avais fait le rapprochement entre cette chanteuse et votre pseudo. Ne seriez-vous pas Canadienne par hasard?

J'avais pensé à me procurer des disques de Jann Arden à une époque mais ne l'ai pas fait - j'avais choisi Ana Egge et Lynn Miles...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  arden Jeu 8 Oct - 14:08

Hugues a écrit:Oui, j'avais fait le rapprochement entre cette chanteuse et votre pseudo. Ne seriez-vous pas Canadienne par hasard?

J'avais pensé à me procurer des disques de Jann Arden à une époque mais ne l'ai pas fait - j'avais choisi Ana Egge et Lynn Miles...

Le vous me donne des cheveux blancs que je n'ai pas encore Mr. Green

Pour réponse à la question, non je ne suis pas canadienne mais le regrett. Cela m'aurait permis assurément d'assister au moins à un de ces concerts. J'étais bien présente à Paris en 2007 il me semble lorsqu'elle a fait la première partie de Michael Bublé mais outre les 75€, c'est très frustrant d'assister de loin à un petit quart d'heure de chant sans même pouvoir bénéficier du grand écran, avec un son pourri et des gens autour qui eux sont venus pour Bublé att

arden
Langue pendue

Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Oct - 15:04

Méfie-toi avec le tutoiement, tu as vu comment ça finit quand on devient trop familier sur ce forum! geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  arden Jeu 8 Oct - 19:43

Hugues a écrit:Méfie-toi avec le tutoiement, tu as vu comment ça finit quand on devient trop familier sur ce forum! geek

Allez j'vais prendre le risque Cool

arden
Langue pendue

Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Jeu 8 Oct - 22:36

Linden Arden stole the highlights (Van Morrison, "Veedon Fleece")
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  walpurgis Ven 9 Oct - 1:26

Arden lointain : Jim Morrison
Ardennes lointaines : Rimbaud
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Sam 10 Oct - 15:03

Pappy Bob chante (oui!) de sa voix de vieillard 15 titres du patrimoine de Noël. Ça s'appelle "Christmas in the Heart" et c'est enregistré au profit d'une association caritative.

Et, comme dit le dicton, "Dylan en octobre, Noël en décembre"...


Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Christ10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 12 Oct - 9:08

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Cd01big
du prog pas forcément facile de prime abord mais qui se révèle sublîme au fil des écoutes. Très influencé par le canterbury alors que ces gens, comme leur nom l'indique, sont italiens, accentuant si besoin est le charme de ce disque sorti en 1976

http://www.picchiodalpozzo.com/
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 12 Oct - 9:26

Je me suis laissé dire en effet par quelques internautes américains que le prog italien était très riche et valait le détour.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 12 Oct - 9:45

oui, je ne suis pourtant pas spécialement fan de l'Italie, de ces gens exubérants qui parlent avec les mains et en font des caisses, mais curieusement en matière de prog, leur propos est d'une rare finesse.

Dans les années 70 on ne cite pratiquement que les anglais, pourtant au même moment la scène italienne était tout aussi, sinon plus, riche avec des groupes comme PFM, Banco, Le Orme, Campo Di Marte ...

Aujourd'hui bien sûr le prog y a la même mauvaise réputation que partout ailleurs et réservé à une poignée d'aficionados mais la scène y est toujours aussi fourmillante avec certains des vieux groupes cités toujours en activité et beaucoup de jeunes loups qui ont repris le flambeau et sont restés dans la même tradition, je pense notamment à La Maschera Di Cera et Mangala Vallis, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit.

voici d'ailleurs du prog avec Hammond pour M. J99 :
http://www.mascheradicera.com/media.htm
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 12 Oct - 22:02

j'ai ressorti ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 RichardThompson
totalement intemporel et délicieux.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Lun 12 Oct - 23:56

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Jodis

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 13 Oct - 12:00

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 75087

Acheté car revendiqué comme influence par Dusty Springfield. Et effectivement, on peut reconnaître dans le timbre parfois viril de la voix ce quelque chose qui fait que la soul de Dusty Springfield a toujours été singulièrement tonique. On pourrait en dire autant des premiers singles d'Evie Sands (aussi revendiquée comme influence par Dusty).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  francki69 Mar 13 Oct - 12:54

Porcupine Tree The incident
Muse The resistance

de la balle Smile
francki69
francki69
Bavard

Nombre de messages : 34
Age : 54
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 13 Oct - 15:36

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 9155-rockin-bones-1950s-punk-and-rockabilly

Je me rrrrrrrégale! Commonwealth Jones, Barbara Pittman, Bill Allen, Darrell Rhodes, Bob Luman, The Phantom... ooooaaaahh! thumleft

Drums daz
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mar 13 Oct - 19:03

je continue ma plongée dans l'univers farfelu de Pascal Comelade.
N'ayant pu encore mettre la main sur les Oblique Sessions 1 & 2, mes recherches m'ont permis de découvrir ceci :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 411ME957HFL._SL500_AA240_
Folie douce avec des versions assez improbables de Sunny Afternoon, Honky Tonk Women, C'est Un Parc, Midnight Special ... ou même l'Ete Indien, Le Temps Des Cerises et Besame Mucho !
Un commentaire dans le livret qui m'a fait hurler de rire à propos de It's All Over Now Baby Blue : "Après Like A Rolling Stone je poursuis le projet d'enregistrer l'intégrale de Bob Dylan en valse".

L'homme est au Centre Pompidou ces jours-ci (les 15 et 16 octobre il me semble). J'y serais bien allé mais bon, là, comme tous les autres papys de ce forum, les nuits de folie à répétition c'est plus d'mon âge ni dans mes moyens ! Même mon banquier commence à faire la gueule !

En attendant je vais continuer à gratter pour en trouver d'autres. Mais d'ores et déjà j'ai placé avec amour le produit de mes fouilles dans des caisses bien rembourrées.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 14 Oct - 19:13

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 1011609

Jamais je n'ai trouvé l'allemand aussi beau. drunken
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 14 Oct - 19:45

RECTIFICATIF IMPORTANT - RECTIFICATIF IMPORTANT - RECTIFICATIF IMPORTANT
katou8 a écrit:je continue ma plongée dans l'univers farfelu de Pascal Comelade
N'ayant pu encore mettre la main sur les Oblique Sessions 1 & 2
c'est fait, trouvés hier les 2 sur Price minister au même vendeur. Yo !

4ou8 a écrit:L'homme est au Centre Pompidou ces jours-ci (les 15 et 16 octobre il me semble). J'y serais bien allé mais bon, là, comme tous les autres papys de ce forum, les nuits de folie à répétition c'est plus d'mon âge ni dans mes moyens ! Même mon banquier commence à faire la gueule !
Venant d'apprendre que ma petite famille ne sera pas là vendredi soir ... et bien j'ai dit que je ne serais pas là non plus, prétextant un rendez-vous avec ma maîtresse ... mais chacun aura compris en fait c'est une couverture, j'irai au concert ... (je crois que même ma femme n'est pas dupe de la supercherie mais elle reste humble et droite et fait comme si).
geek

Les gens s'en tapent ... et ils font bien !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 16 Oct - 10:38

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Nicolas
encore un de ces oubliés des tabloïdes (3 albums magnifiques au compteur dans les années 70).
Pas étonnant non plus, jugez plutôt : c'est excellent, français et à la frontière du jazz-rock à tendance mélodique et du prog instrumental ambitieux. Tout pour passer pour des pestiférés auprès de "journalistes" aussi pointus que les Manoeuvre &Co qui n'ont même pas besoin d'écouter pour trouver ça indigne d'intérêt en fait !

C'est tellement bon qu'on en mangerait. Mais dans ce cas là, mon conseil est de le faire cuire assez, Potemkine. elephant


+ d'infos et extraits mp3 directement sur le site du tout petit mais néanmoins excellent label soleil zeuhl au milieu d'autres groupes actuels ou passés souffrant du même mal de manque de reconnaissance :
http://alain.lebon4.free.fr/soleil/potemkine-fr.html
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 26 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum