Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les plus belles chansons du monde

+13
Le Visionnaire
Guy Liguili
BOOM BOOM
dkelvin
Defnael
milbart
Sphere
Yann G.
Quiet Man
Frenchy
johnny99
Lee Harvey Oswald
Hugues
17 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 23 Jan - 1:11

Revenons au propos initial, j'ai toujours été ému par cette chanson, que je n'ai pas écoutée depuis des lustres, me souvenais même plus que c'était un duo avec Adjani...

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Dim 23 Jan - 2:07

johnny99 a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:T'as vraiment pas compris l'ironie (gentille), ou tu fais exprès? (j'avais pourtant pris soin de manier l'humour ("sans crainte de surdité avancée"...)

Tu m'excuseras mais la politesse ironique et l'humour bon enfant des Méridionaux nous sont incompréhensibles, à nous les austères hommes des hauts plateaux du Nord.

J'aime bien le "nous" sachant qu'ont est 3 pelés et 2 tondus sur ce forum, dont 2 vivants en Provence, et les autres qui s'expriment tous les 36 du mois !!

T'as vraiment pas compris la sournoiserie (méchante), ou tu le fais exprès? Le "nous" s'attelle à désigner toute cette catégorie de population septentrionale, disons ces personnes au visage émacié et à la mine inquiète, qui n'entendent rien aux galégades des bons vivants méditérannéens.

Quand à ce forum vide de monde, un faisceau de présomptions aurait pu faire croire que j'en étais le principal responsable. Or absent 5 mois, force est de se rendre compte que ce laps de temps le forum n'a recruté aucun nouvel arrivant ni enregistré le retour d'anciens posteurs.
Donc me voila mis hors de cause...euh Hugues tu veux pas te retirer quelques mois voir si le forum ne se repeuple en ton absence ? Mr. Green



Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Dim 23 Jan - 3:26, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 23 Jan - 2:23

Les fuyards ont peut être eu peur que tu reviennes!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Dim 23 Jan - 2:42

Lee Harvey Oswald a écrit:euh Hugues tu veux pas te retirer quelques mois voir si le forum ne se repeuple en ton absence ? Mr. Green

Ce forum serait mort depuis longtemps sans moi. Le fait est que la plupart des gens n'ont pas grand-chose à dire.

Voilà mon point de vue en deux phrases lapidaires dépourvues d'humour, mais il faut dire que j'ai vécu 25 ans du côté de Dunkerque.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 23 Jan - 2:55

[quote="Hugues"]
Lee Harvey Oswald a écrit: Le fait est que la plupart des gens n'ont pas grand-chose à dire.


Le sujet (la musique) est pourtant inépuisable, sois dit sans humour.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Dim 23 Jan - 8:53

johnny99 a écrit:Le sujet (la musique) est pourtant inépuisable, soit dit sans humour.

On est bien d'accord. Je suppose que si peu de gens s'expriment sur ce forum, c'est tout simplement parce que c'est celui de Xroads. Il est logiquement ouvert aux lecteurs du magazine avant toute chose. On constate donc que les lecteurs du mag s'expriment très peu. On peut aussi supposer que les passionnés de musique en général ne se contentent pas de lire Xroads, voire ne le lisent pas du tout (et surfent davantage sur le net qu'ils ne feuillettent des mags aujourd'hui), et s'expriment donc ailleurs. Mais sont-ils si nombreux? Est-ce que les blogs pullulent? Il faudrait faire un inventaire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Dim 23 Jan - 9:09

johnny99 a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit: Le fait est que la plupart des gens n'ont pas grand-chose à dire.

Ah j'ai jamais dit ça le Trostkiste (parce que pour détourner des citations et les attribuer à d'autres, tu dois bien être communiste toi, soiT dit AVEC humour).

Ceci dit pour répondre directement au post d'après, je connais assez de forums de musique avec un nombre conséquent de participants actifs pour s'interroger sur le peu d'attractivité de ce forum ci.
Mais une chose à mettre absolument à son crédit, c'est la liberté totale d'expression...Encore récemment, j'ai répondu un peu vertement à un imbécile qui m'avait pris à parti sur un autre forum, et dans ma réponse, y'a avait pas un dixième de la pugnacité d'une des vitupérations que j'ai balancées ici. 10 secondes après, sucrage de mon compte par une modératrice idiote qui en plus me confondait avec un autre.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 23 Jan - 12:12

Rendons à Hugues la paternité de cette phrase que j'ai à tort attribuée à LHO!

Question : y a t-il plus de Trotskistes que de membres actifs sur ce forum? la réponse n'est pas évidente!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Dim 23 Jan - 13:07

Puisqu'il convient d'assumer la paternité d'une phrase, je propose désormais de trouver toujours grand-chose à dire pour me distinguer de la plupart des gens. elephant





Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Dim 23 Jan - 13:15

Lee Harvey Oswald a écrit:
Ceci dit pour répondre directement au post d'après, je connais assez de forums de musique avec un nombre conséquent de participants actifs pour s'interroger sur le peu d'attractivité de ce forum ci.

Resterait néanmoins à juger de la qualité de ces actives participations auxquelles tu fais allusion. Car qui dit dialogue, ne dit pas substance.

Dialogue ou monologue, ce qui importe est la qualité d'un développement, d'une analyse, d'une observation...

Doit-on considérer l'attractivité d'un forum comme quelque chose de positif? Curieusement, je sais d'expérience que plus ça piaille, plus c'est creux. J'ai si peu eu l'occasion de rencontrer des interlocuteurs sensibles, constructifs et intelligents... geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Mer 26 Jan - 18:23



Ouaip, c'est harmoniquement riche, effectivement. Par contre, je dois dire que je déteste ce genre de chant, dont l'articulation est très réminiscente de Cantat, et qui fait incompréhensiblement fureur dans l'univers du rock français. Je n'accroche pas du tout non plus à ce genre d'univers. De tenaces racines médiévales - gothiques? - du folk continuent d'imprégner le rock en France. Cette atmosphère médiévale me paraît le plus souvent ringarde. Quand donc le rock français va t-il se débarrasser de tous ces tics ridicules?


Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 27 Jan - 4:01

Ben c'est une mise en musique d'un poème de François Villon, le grand poète médiéval, ils n'allaient pas foutre une rythmique transe discoide moite urbaine là-dessus quand même, je vois pas le reproche.

Quant à la phrase "De tenaces racines médiévales - gothiques? - du folk continuent d'imprégner le rock en France" je vois pas le truc, je connais pas de groupes de rock français contemporain qui se réfèrent au folklore médiéval. Le rock en France, c'est plus l'idée "on branche l'ampli et on déballe nos grosses queues turgescentes" plutôt que discourir sur l'amour courtois et les Princesses inaccessibles baignées dans du lait d'ânesse. Mr. Green
L'imagerie médiévale c'était plutôt les groups progs des années 70 comme Ange qui se réferaient à ce genre d'univers anciens.

Eiffel, la parenté avec Noir Désir est prégnante, jusque dans leurs enflammades altermondialistes à la con, mais à l'écoute de leurs disques, y'a une tension noire, des paroles cryptiques, folles, des idées musicales inatendues à chaque morceau. Assez inexplicable mais moi je dis bravo à eux.
Enfin c'est toujours mieux que les âneries à la Plasticines (elles, m'étonnerait qu'elles connaissent même le nom de François Villon et à lire l'idiotie de leurs textes, elles doivent même pas avoir leur Bac).

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 27 Jan - 5:03

johnny99 a écrit:Question : y a t-il plus de Trotskistes que de membres actifs sur ce forum? la réponse n'est pas évidente!!

Et ils auraient raison de se planquer en silence derrière leur écran, les admirateurs de cet assassin violeur d'handicapés. D'avoir envoyé un de ses agents lui défoncer la tronche à coups de piolet, c'est encore ce que Staline a fait de plus sensé.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Jeu 27 Jan - 10:01

Ah ben si, moi je trouve qu'il y a du médiéval dans le rock français, celui de Louise Attaque and co. Aussi chez Noir Désir (il y a d'ailleurs des connections avec des trucs américains comme 16 Horsepower). Des groupes genre Louise Attaque et Noir Désir en France, y'en a des tas. Même le gars de la Nouvelle Star, là, Soan, il a ce côté médiéval-gothique jusque dans le look étudié. Tiens, maintenant que j'y pense il me rappelle vaguement le gars de Jethro Tull.

Sinon, j'ai pas le BAC non plus, c'est sans doute pourquoi j'aime les Plastiscines.

Tiens , ça me rappelle une disserte qui avait fait grincer ma prof de français des dents au lycée, j'avais écrit "un diplôme n'est pas une preuve de culture". La phrase qui tue. Alors que tout le programme n'avait qu'un objectif: avoir le BAC. Hin! Hin! Hin!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 27 Jan - 17:00

Hugues a écrit:Ah ben si, moi je trouve qu'il y a du médiéval dans le rock français, celui de Louise Attaque and co. Aussi chez Noir Désir (il y a d'ailleurs des connections avec des trucs américains comme 16 Horsepower). Des groupes genre Louise Attaque et Noir Désir en France, y'en a des tas. Même le gars de la Nouvelle Star, là, Soan, il a ce côté médiéval-gothique jusque dans le look étudié. Tiens, maintenant que j'y pense il me rappelle vaguement le gars de Jethro Tull.

Ah parce que pour toi dès qu'on utilise du crincrin ou du violon comme ornementation d'appoint sur une rythmique rock, ca en fait des héritiers directs des troubadours occitans du XII ième siècle, woké le Musicologue. Mr. Green

Sérieux ça rien à voir...S'il y avait une parenté à creuser avec une musique exotique, ce serait la musique kletzmer, cette tradition musicale juive d'Europe de l'Est, mais en tout cas Noir Désir et 16 Horsepower ont bien leurs racines musicales, même si non sans détour par l'Europe, encaissées dans le carroussel des musiques américaines (ceci dit après on peut ergoter, dire qu'une partie des racines du rock and roll sont irlandaises, dont le folklore musical remonte à la nuit des temps, donc y'aurait un fond de ménestrel médiéval chez Elvis Presley Mr. Green).
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 27 Jan - 17:09

Hugues a écrit:Même le gars de la Nouvelle Star, là, Soan, il a ce côté médiéval-gothique

Ah non lui c'est plutôt clodo-ridicule. Mr. Green

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Jeu 27 Jan - 18:07

Il faut croire que je trouve médiévale toute musique folk jouée en haillons dans les rues de nos belles provinces... Mais je crois bien que c'est plutôt une question d'atmosphère (et les thèmes y sont aussi pour quelque chose). Toujours est-il qu'on ne trouve ceci qu'en France, et un peu en Grande-Bretagne aussi (mais leur folk à eux est un poil plus classe), et que c'est une tradition dont l'esthétique m'échappe.

"Aux sombres héros de l'amer" - pouah! ça existe dans d'autres pays ce genre de truc? A la limite, peut-être avec les Doors... mais on pardonne tout au charisme métaphysique de Jim Morrison (moi, en tout cas, je le digère pour ça).




Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Ven 28 Jan - 1:31

Je suis toujours surpris qu'on trouve à redire sur un groupe "rock" français, il y en a un qui émerge chaque décennie là ou les grands britons en font sortir un de leur chapeau tous les samedis, soyons bienveillants avec eux!

Pour noir dez, j'ai apprécié certains titres, d'autres me semblent tellement marqués Doors ou Gun Club que ça frisait le pastiche, mais globalement leur présence aura été salutaire quand, Trust, Bijou ou téléphone ayant jeté l'ancre, il fallait s'accrocher pour entendre de la musique non-variéteuse avec des mots français (pas toujours une réussite, l'expression française, mais c'est toujours mieux que le Rap et ses textes de CM2 (enfin, pour ceux qui n'ont pas brûlé l'école!))

Pour le médiéval, en revanche, je passe mon tour... (Angelo Branduardi? Rondo Veneziano?) Mr. Green
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Ven 28 Jan - 2:40

Ahah Angelo Branduardi, tu connais ça toi !? Il avait fait tout une flopée de disques avec Roda Gil aux textes, c'est le genre de truc dont doivent être fan les Delerm Père et Fils. Mr. Green Mais c'est vrai qui y a un côté troubadour chez lui. Rondo Veneziano c'était bien sur de la soupe indigeste sponsorisé par TF1 mais ça voulait plus évoquer la Venise du 16 ième siècle que le médiéval.

Sinon te creuse pas la tête pour trouver du "médiéval" dans le rock français, ça n'existe que dans les fantasmes d'Hugues qui identifie un mec dépenaillé avec une barbe de trois jours jouant de la guitare avec un musicien sorti du folklore médiéval...
Tiens c'est comme moi si je disais que les Plasticines sont influencées par le style musical de l'Homme des Cavernes parce qu'elles passent leur temps à hurler au milieu du spectre les 10 seuls mots de vocabulaire qu'elles connaissent. Mr. Green

C'est pas le sujet, mais je considère la période entre le 12 ième siècle et le 15 ième siècle comme l'apogée artistique, intellectuelle, spirituelle de l'Europe, ensuite décadence avec l'introduction de la logique aristotélicienne.
Faut arrêter de prendre les hommes du Moyen Age comme des vagues arriérés, au moins dans ses élites intellectuelles, ils étaient bien plus profonds que les nôtres et leurs musiciens capables de la plus grande complexité harmonique.
Suffit de comparer la Cathédrale d'Amiens avec les Colonnes de Buren et autres ânneries artistiques contemporaines, si y'a pas une immense régression culturelle là. Shit


Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Ven 28 Jan - 7:08, édité 3 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Ven 28 Jan - 6:56

johnny99 a écrit:soyons bienveillants avec eux!

Telephone, des Génies du Millénaire !...Trust, le meilleur Groupe de toute la Terre !...Et de l'Univers alors : Indochine bien sur !

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Ven 28 Jan - 7:47

Lee Harvey Oswald a écrit:C'est pas le sujet, mais je considère la période entre le 12 ième siècle et le 15 ième siècle comme l'apogée artistique, intellectuelle, spirituelle de l'Europe, ensuite décadence avec l'introduction de la logique aristotélicienne.
Faut arrêter de prendre les hommes du Moyen Age comme des vagues arriérés, au moins dans ses élites intellectuelles, ils étaient bien plus profonds que les nôtres et leurs musiciens capables de la plus grande complexité harmonique.

Il est clair que je n'évoquais pas la musique classique ni les musiques de cour du roi en évoquant le Moyen-Age. C'est ton élitisme qui te biaise, mon cher LHO. Le Moyen-Age était quand même une époque de misère pour 80% des gens qui vivaient cette époque, et il y avait plein de gueux et de baladins dans les rues, et toute une tradition médiévale faite de contes et de croyances bizarres. Je doute également que cette époque où fleurissaient toutes sortes de tortures plus horribles les unes que les autres illustre un état social des plus raffinés. Donc, voilà: il y a l'élite culturelle et le reste. Heureusement que les moeurs ont quelque peu évolué... heureusement qu'il y eut des Voltaire et des Rousseau pour remettre un peu tout ça en question.

J'adore quand les discussions dérapent d'un sujet initial. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Ven 28 Jan - 11:22

Lee Harvey Oswald a écrit:
Suffit de comparer la Cathédrale d'Amiens avec les Colonnes de Buren et autres ânneries artistiques contemporaines, si y'a pas une immense régression culturelle là. Shit

tresbon
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Ven 28 Jan - 11:28

Hugues a écrit:
Je doute également que cette époque où fleurissaient toutes sortes de tortures plus horribles les unes que les autres illustre un état social des plus raffinés. (1)
Donc, voilà: il y a l'élite culturelle et le reste. (2)

Deux remarques:
(1) Qu'y a-t-il de changé aujourd'hui?
(2) Le reste se complaisant dans la médiocrité, l'élite est obligée de surréagir...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Ven 28 Jan - 16:30

Hugues a écrit:heureusement qu'il y eut des Voltaire et des Rousseau pour remettre un peu tout ça en question.

Dans la catégorie "Aux Grands Hommes, la France reconnaissante" tu as oublié Emile Zola le Républicain laicard. jocolor

Bon je ne tiens pas à prolonger un échange sur ce thème, cela nous mènerait trop loin et n'interesse aucun de nos amis visiteurs occasionnels.
Mais juste établir ce fait...Pas besoin d'être historien émérite pour savoir que l'Histoire, et notamment l'Histoire médiévale, a été l'objet d'une vaste campagne de désinformation depuis la Révolution Française, fruit des délires éducatifs d'un Michelet ou d'un Ferry, orienté par une idéologie de gauche laique dite "éclairé" qui a fait de l'Histoire de France un vaste outil de PROPAGANDE IDEOLOGIQUE. Et l'Education Nationale n'a fait depuis lors que perdurer ces inepties, véhiculant les mêmes mensonges figées de génération en génération.
Peuple ignorant et asservi, Eglise inquisitrice, seigneurs arrogants et omnipotents, la Bretagne terroir de paysans ignorants sous la coupe d'un clergé vénal : tous les poncifs ont été réunis pour faire de cette période la plus noire de notre histoire. Seulement cette histoire là est fausse, pour une large part tout au moins.. Et comme la propagande ne saurait faire dans la demi-mesure, les quelques mille ans d’histoire que représente la période médiévale sont réduits à quelques épisodes, à quelques images. d'Epinal.
Il serait présomptueux de réécrire, de dénoncer toute cette fausse idéologie sur une période infiniment complexe, d'une richesse infinie quant à sa spiritualité, sa culture, son organisation sociale dans le cadre d'un seul post, alors que la discution pourrait être l'objet d'un forum à lui seul, donc je m'arrêterais là. Reprenons le fil musique du topic.

LHO, Historien quand il ne travaille pas pour le CAC 40.


Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Ven 28 Jan - 18:00, édité 4 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Ven 28 Jan - 17:26

Quiet Man a écrit:Le reste se complaisant dans la médiocrité, l'élite est obligée de surréagir...

Ca c'est un beau sujet de réflexion.
Le rôle des élites (j'entends par là les Philosophes, les Scientifiques, les Astrophysiciens, les Mathématiciens, pas Segolène Royal ou n'importe quel autre tartuffe sorti de l'ENA) est de reconsidérer le statut de l'être humain, de traiter publiquement de toutes les convictions, les croyances, les systèmes, les références historiques qui jusqu'à ce jour commandaient nos actions, pour définir le Futur, pour reconsidérer le statut de l'être humain, pour définir les règles de gestion d'une humanité en quête de son expansion au sein de l'univers.
Or la tragédie de nos civilisations occidentales, c'est que ces élites sont systématiquement déconsidérées, marginalisées par un système financier-médiatique proclamant la nullité de leur rôle au profit de Responsables politiques (de gauche et de droite) et médiatiques démontrant chaque jour leur incapacité intellectuelle à assumer leur pouvoir réel, à instaurer une véritable révolution sociétale, laissant proliférer la généralisation d'une société du spectacle qui aliène encore plus chaque jour l'être humain, le laissant croupir dans son non être.

LHO, Philosophe quand il ne manipule pas les chiffres de la Bourse. study
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 4 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum