Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Album préféré des Doors?

+8
satisfaction
abominog
quinn
strato88
flyaway
walpurgis
Derek
Hugues
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre Doors préféré?

Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap17%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap8%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap0%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap0%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap0%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap13%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap58%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap0%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap0%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_lcap4%Album préféré des Doors? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Hugues Ven 11 Mai - 17:06

J'ajoute que lorsque les Doors ont fait leur première tournée européenne en 68, en France ils étaient encore "underground" (j'ignore d'ailleurs jusqu'où est allé "Light My Fire" dans les charts français). Et j'ai en vidéo un extrait d'interview où Jim Morrison lui-même déclare à un journaliste qu'il pense que le show des Doors va laisser les gens "perplexes". Je pensais à ça en exprimant mon point de vue.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  thiad Ven 11 Mai - 17:40

Globalement plutôt d'accord avec Frenchy....ayant connu un peu cette époque on ne peut pas dire que les Doors n'étaient pas "énormes" dès le début ! Expérience personnelle : nous étions dans mon entourage tous à posséder des albums des Doors....peu d'autres groupes présentaient une telle unanimité....même les Beatles qui nous gonflaient assez !


quant à ramener N-U dans le débat I don't want that ce mec est un c...et pratique une certaine sorte de révisionnisme dans l'histoire du rock qui est pénible et m'a fait cesser de lire ce R&F pourtant tant apprécié.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Hugues Ven 11 Mai - 17:53

thiad a écrit:quant à ramener N-U dans le débat I don't want that

Mais il a écrit d'excellentes choses, cet Ungemuth... Je me souviens d'un article sur les Small Faces... et j'ai lu son bouquin sur Bowie... Il n'est pas moins crédible qu'un Manoeuvre. Quand bien même l'un et l'autre peuvent faire preuve de mauvaise foi ou avoir des opinions tranchées, je ne vois pas qui, ici, serait mieux placé pour les qualifier d'incompétents ou d'imbéciles. albino

ce mec est un c...et pratique une certaine sorte de révisionnisme dans l'histoire du rock qui est pénible et m'a fait cesser de lire ce R&F pourtant tant apprécié.

Il ne fait pas du révisionnisme, il déteste certaines musiques et il le dit. Je ne crois pas qu'il ait tenté de réécrire l'histoire, c'est un faux procès que de dire ça contre quiconque exprime une opinion négative.

En plus, moi ici, je vous le rappelle pour mémoire, j'aime les Doors... peut-être ne m'avez-vous pas bien lu? Aurais-je le tort de nuancer mon propos? jocolor

PS à Frenchy (qui me répond en rouge gras dans mon propre post, c'est le privilège du modo! Mr. Green ): Ungemuth déteste bel et bien Jim Morrison. Ou alors j'ai raté des épisodes, ce qui est possible puisque je ne lis plus Rock'n'Folk depuis environ le 21ème siècle.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Ayler Ven 11 Mai - 17:57

Frenchy a écrit:surtout Krieger et Densmore qui possédaient une connaissance du jazz qu'avaient peu d'autres musiciens rock de l'époque...

Krieger est un guitariste très sous-estimé. Fin et original, il était aussi un improvisateur non dénué de talent. Dire de lui qu'il est le chaînon manquant entre Mike Bloomfield et Carlos Santana serait à peine exagéré. Les enregistrements Live des Doors lui rendent justice, notamment sur les versions longues de titres comme "Light My Fire".

Je suis nettement moins convaincu par John Densmore, dont l'influence jazz, effectivement revendiquée, ne transparait guère à l'écoute. Il est loin d'un Ginger Baker ou d'un Mitch Mitchell.
Disons que je trouve son apport neutre.

Par contre, tu ne cites pas Ray Manzarek, et c'est surprenant, car son rôle est fondamental, surtout sur les premiers albums.
N'oublions pas que les Doors n'avaient pas de bassiste... et que Manzarek assuraient toutes les lignes de basse sur les premiers albums studio ET en Live. Lignes de basse de qualité.
C'est en plus un soliste donnant sans souci le change à Krieger.
Enfin, c'est lui qui donne le SON des deux premiers albums, radicalement différent de la plupart des autres groupes de l'époque. Son utilisation de l'orgue Hammond est très personnelle, rompant avec le coté plus R'n'B qu'avaient les Animals ou autres Spencer Davis Group, utilisant eux aussi cet instrument.

Paradoxalement, mon album favori reste "LA Woman", où l'influence de Manzarek est moins présente... le coté pop des premiers ayant laissé la place au blues (en plus, les lignes de basse sont assurés par un bassiste) depuis "Morrison Hotel" et la reprise en main du groupe par Jim.

Frenchy a écrit:Le groupe est légendaire car il était énorme à l'époque, Morrison étant une légende vivante dès 'Light My Fire'...

C'est clair ! Les Doors n'avaient rien d'underground : en terme de cachet, il devaient se situer juste derrière Hendrix.
Et ils sont souvent considérés comme LE groupe de rock US des années 60.

Les ventes des Doors en France n'ont rien de significatif : le rock est un phénomène anglo-saxon, avant tout US et UK. La France n'a jamais été un pays rock.
Les Rolling Stones eux-même n'avaient pas vendu assez d'exemplaires de "Let It Bleed" (1969) en France pour être disque d'or, c'est dire...

Quant aux critiques, il y en aura toujours pour dire que les Beatles ne savaient pas écrire une chanson ou Hendrix jouer de la guitare : et alors ?

Frenchy a écrit: Et paradoxalement, les fans ont détesté ce film qui ne montrait qu'une caricature de Morrison...

Logique : un film n'est pas une bio, et les fans connaissent souvent très bien celle des Doors. De par sa durée même, sauf à sélectionner une période courte de la vie du groupe, un film de ce type ne pouvait qu'être grand public... et donc décevoir les fans.
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Hugues Ven 11 Mai - 18:36

J'avais moi-même voté pour L.A. Woman l'année dernière dans ce sondage, je crois, mais depuis, Morrison Hotel est devenu mon préféré, je le trouve plus tranchant, plus rock, avec des riffs carrés et juteux, au moins sur les quatre premiers titres ("Roadhouse Blues" et "You make Me Real" sont restés très excitants aujourd'hui). Un peu comme si Krieger se la jouait Keith Richards. Et puis y'a ce "Maggie M'Gill" à la fin, qui annonce L.A. Woman à lui seul...

Sinon, le premier album est bien aussi, parfumé par l'orgue planant de Manzarek - et le long solo de "Light My Fire" reste inoubliable.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  BOOM BOOM Ven 11 Mai - 18:42

thiad a écrit:Globalement plutôt d'accord avec Frenchy....ayant connu un peu cette époque on ne peut pas dire que les Doors n'étaient pas "énormes" dès le début ! Expérience personnelle : nous étions dans mon entourage tous à posséder des albums des Doors....peu d'autres groupes présentaient une telle unanimité....même les Beatles qui nous gonflaient assez !


quant à ramener N-U dans le débat I don't want that ce mec est un c...et pratique une certaine sorte de révisionnisme dans l'histoire du rock qui est pénible et m'a fait cesser de lire ce R&F pourtant tant apprécié.
j'allais dire N-U est un c... mais ce n'est pas la peine,tu l'as dit que N-U est un c...!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Hugues Ven 11 Mai - 19:21

Dis-donc Frenchy, tu ne l'as peut-être pas fait exprès, mais en me répondant en rouge dans un de mes messages précédents, tu as aussi supprimé une bonne partie de mes réponses!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Frenchy Lun 14 Mai - 13:11

Hugues a écrit:Dis-donc Frenchy, tu ne l'as peut-être pas fait exprès, mais en me répondant en rouge dans un de mes messages précédents, tu as aussi supprimé une bonne partie de mes réponses!

Hugues,
Je viens de comprendre et j'en suis sincèrement désolé. J'ai du, par accident, cliquer sur éditer au lieu de citer (ce qui effectivement est un privilège de modo - par contre écrire en rouge vous pouvez tous le faire!) et j'avais bien sûr effacé tes messages auquels je n'avais rien à répondre, pensant citer ton message...
Mille excuses confused
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Hugues Lun 14 Mai - 13:35

C'est bon pour cette fois Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  flyaway Ven 11 Juil - 16:20

je suis assez d'accord avec hugues ! j'adore morrison hotel et la woman mais je viens de me rendre compte que je préfère soft parade à strange days - j'aime les cuivres un peu fous dans ce disque ! strange day je n'accroche pas tellement à part le dernier titre ...

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Album préféré des Doors? - Page 2 Empty Re: Album préféré des Doors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum