Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Sam 8 Avr - 13:20

J'ai été transcendé par ce film!!! Pourquoi personne n'en parle? (ou peut être que je l'ai pas vu..Bigleuse Power..) C'est rare les films de 2h30 ou je regarde pas ma montre, et c'est rare les fims auxquels je continue de penser 1semaine après les avoir vu...
Non vraiment j'ai adoré ce film!! L'histoire est prenante, les acteurs et leurs personnages sont complets, ambigue, parfaits (et beau aussi...) la musique est belle, la distance prise entre les évènements politiques de cet époque et les "aventures" des héros est bénéfique au film, et même si la deuxième partie fait un peu "tourbillon" et qu'on ne suit plus trop, ca ne gêne pas.
J'ai adoré ce film!! applaudissements
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Sam 8 Avr - 15:53

Le petit problème lié à ce film, c'est sa distribution. Pas énormément de copies, il faut être patient pour le voir. Cependant le bouche à oreille est excellent.
Le film très réaliste en impose. C'est puissant, très frontal et ça change des sempiternels films sur la mafia. Anna Mouglalis avec sa voix de stentor est pas mal!! ça change. Stephano Accorsi, le bellâtre, est réèllement convaincant.
C'est un chef d'oeuvre du cinéma italien et ça change aussi des sempiternels coups de gueule de Morreti et les déconnades de Roberto Benigni.
old
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Sam 8 Avr - 16:07

Ah ouais il est pas diffusé dans beaucoup de salle? Bon j'ai de la chance de l'avoir vu alors lol... Plutot que stefano accorsi, je préfère Kim Rossi Stuart. Non seulement il est transcendantalement beau, mais en plus son personnage est absolument parfait!!! Juste ce qu'il faut!!!

ATENZIONE SPOILER BY Lélé
Par contre j'ai trouvé ca horrible:à Un moment, il dit un truk genre " je veux choisir comment je mourrais" et c'est ceq u'il fait quand il s'injecte le sang, sauf que evidemment faut qu'il y est un con pour le buter par balle. C'set pas juste!

Et j'ai pas compris pourquoi ils tuaient sa copine...
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Sam 8 Avr - 16:27

Le parc des copies est passé à 158 salles. Tant mieux. Je l'ai vu dans des conditions de merde, je retournerai le voir. Des trucs m'ont échappé.

A cet époque, les voyous de la grande ROME sont collés à la symbolique du sang. La croix, le christ, la mission, blablabla...là on comprend mieux leurs efforts à taillader coûte que coûte dans la chair humaine (et dans la leur par la même occasion) pour expier ce qu'ils considèrent comme impie.

C'est pourquoi, l'amitié est bien le plus faible des sentiments au sein de tout le groupe. Regarde dans le Parrain, la fidélité et l'honneur passe avant la famille.
En fait, quand l'un(e) d'eux meurt, il n'y a bien que nous pour nous demander pourquoi!! drunken

gy (j'adore ce smiley...!!!) hah
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Hugues Sam 8 Avr - 17:00

Lélé a écrit:Ah ouais il est pas diffusé dans beaucoup de salle? Bon j'ai de la chance de l'avoir vu alors lol... Plutot que stefano accorsi, je préfère Kim Rossi Stuart. Non seulement il est transcendantalement beau, mais en plus son personnage est absolument parfait!!! Juste ce qu'il faut!!!
blablablablablablabla

Ouch! Bonjour le suspense pour ceux qui l'ont pas vu Mr. Green

allez hop, j'oublie ce que j'ai lu : drug

pour oublier, faut boire un coup, c'est bien connu

EDIT piaf de Vintage: et puis t'as bien fait de reposter le tout!! Mr. Green prend donc un autre coup de ma part!!!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Yves Gitton Dim 9 Avr - 11:06

Je n'ai pas encore vu le film encore, mais j'ai adoré le livre de Giancarlo de Cataldo, dont je parle dans ma prochaine chronique . Il écrit une sorte de suite à cette fresque historique avec notamment l'assassinat du juge Falcone .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 13:01

Désolé pour les spoilers...C'est nul de réveler qu'après ils se font enlever par des extra terrestre et qu'ils reviennent sur terre durant le moyen age, et que là ils tuent quelqu'un qui aurait pas du mourir et que ca boulverse le futur et que, finalement, au 21ème siècle: les portables n'existent pas.
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 13:05

Lélé a écrit:Désolé pour les spoilers...C'est nul de réveler qu'après ils se font enlever par des extra terrestre et qu'ils reviennent sur terre durant le moyen age, et que là ils tuent quelqu'un qui aurait pas du mourir et que ca boulverse le futur et que, finalement, au 21ème siècle: les portables n'existent pas.

affraid affraid Arrête.... tu révèles tout....et puis j'ajouterai quand même, que c'est la grand mère du héros qui a fait le coup avec l'aide du Colonel Moutarde. iq
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 16:18

Olhalha, je savais pas que Michele Placido, le réalisateur de romanzo criminale, il avait été flic!!! C'est rock'n roll!! Ya pas un autre réalisateur qui avait été flic?

....un français....Mais si... celui du Petit lieutenant? Ou du 13quai des orfèvres, un truk kom ca..RHAA...
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 16:40

Lélé a écrit:Olhalha, je savais pas que Michele Placido, le réalisateur de romanzo criminale, il avait été flic!!! C'est rock'n roll!! Ya pas un autre réalisateur qui avait été flic?

....un français....Mais si... celui du Petit lieutenant? Ou du 13quai des orfèvres, un truk kom ca..RHAA...

Mais oui, OLIVIER MARCHAL a été flic lui aussi, le réal de "36 quai des Orfèvres"...parce que tu vois Lélé au 13 c'est l'épicerie de Marmoud le papa du petit Rachid! le cousin du petit Nicolas.
Et ouais!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 16:42

Lol, on voit le mec qui connait bien le coin quand meme hein....

13 c'est symbolique comme chiffre voilà!!!
Qu'est ce qu'ils ont tous à se reconvertir dans le film polar? C'est quand fait leur job est tellement ennuyeux qu'ils préfèrent se faire puis faire des films?
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 16:48

Moi je dis ça... je suis pas de Paris, peut être qu'au 13, il y a une mercerie tenue par des vieilles marâtres fans de Fréderique François.

En fait de la police passée au cinéma, je ne connais qu'Olivier Marchal qui était scénariste pour une série sur M6, un truc assez potable selon mes souvenirs.
Je crois que ce mec, Marchal, a toujours aimé écrire.
Je te conseille L627 de Bertrand Tavernier, si tu ne l'a pas maté...!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 16:52

okinours j'irai le louer...(le jour ou mon lecteur dvd re marchera...la technologie et moi, ca fait 36. Approximativement.)
Chui en train de télécharger Nos Meilleurs Années, parce que, non ,je n'ai pas canal + ...
Enfin bon, entre Il Caimano et Romanzo Criminale, c'est raparti comme en 40 le cinéma italien hein!! Cinecittà revival!!
Il était temps...
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 17:00

J'ai loupé NOS MEILLEURS ANNEES, il est passé sur ARTE, il y a quelques mois...il parait que c'est génial...

je ne sais pas si le cinéma italien revit car il est particulièrement exangue, mais parfois, il fait encore preuve de soubresaut particulièrement couillu.
Le caïman sera à Cannes.
Et ce soir, on pourra même voir si les italiens ont réelu le Caïman!!

En fait ce qui nous change c'est aller mater des films politiques, c'est de plus en plus rare! les producteurs préfèrent les remakes, les adaptations de séries télévisées...bref c'est super mou de la fesse tout ça!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 17:50

Nan c'est passé sur canal+! Chui sur de sur lol!
Mais en ce momnet les films "politiques", yen a plein ....pas seulement italien j'entend, genre Syriana, Good Luck and Good Night, The Constant Gardener... J'en oublie surement...
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 19:30

OUi c'est vrai. ils sont tellement noyés sous la masse que j'ai oublié.
J'ai dormi sur le film de Clooney (Good luck...).
J'ai apprécié aussi Lord Of War avec Nicolas Cage. C'est spécial mais c'est bien vu.

J'attend le DVD du The COnstant Gardener, je l'ai loupé...

Et le Chabrol, c'est un film politique et puis ENFERMES DEHORS aussi...et puis...et puis...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 20:35

T'as dormi sur good luck and good night? Mais j'ai aimé moi....J'ai rien compris, mais j'ai aimé!

Chabrol, laisse tomber c'est mon ennemi, ce mec c'est le diable.
Lord of war, ca c'est du film, j'ai tripé comme une folle!! Et puis ca m'a appris quelque truks choquants (qui apparemment semble d'etre de notoriété publique, faudrait peut être que je sorte le dimanche...)

La question que je me pose c'est font ils ca parce que les autres le font, ou la conscience politique des artistes se réveillent elle après 40ans de sommeils, traumatisés qu'ils ont tous été par l'échec de mai 68...
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 21:10

J'ai aimé le film de clooney, j'ai rattrapé une heure de sommeil!!

Je suis curieux de savoir pourquoi CHABROL est ton ennemi...il t'a pas invité à sa choucroute party?

C'est con, j'ai pas compris ta dernière question...enfin si, mais elle s'est mélangée à d'autres trucs et je ne suis pas sûr... scratch
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Dim 9 Avr - 22:01

Chabrol, entre merci pour le chocolat et la demoiselle d'honneur, c'est encore plus ennuyeux que ma prof de français. Et c'est pas peu dire. Nan vraiment j'aime pas j'aime pas j'aime pas.

Ma question c'était: Pourquoi tant de films politisé d'un coup, effet de mode ou réveil de la conscience politique des artistes?
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Dim 9 Avr - 23:54

Il y a toujours des artistes "eveillés" avec une conscience politique fine et sensible. On les connait:Loach, Moretti, Sheridan, Gilliam, Tavernier...
Les derniers films politiques tiennent plus pour moi d'un courant mis à mal pendant les années 90 et qui manquent aujourd'hui aux spectateurs. Alors, les producteurs s'engouffrent dans la brêche.

Pas évident tout ça, car en période de crise politique, c'est le cinéma commercial qui est favorisé par les distributeurs

Et les films américains 'politiques' tournent un peu tous autour du même sujet aujourd'hui: LA guerre, LA GUERRE DU GOLFE, le Moyen-Orient...je ne les trouve pas très puissant!!! Toutefois le coté intemporel de Lord OF War m'a quand même mille fois plus impressionné que le réalisme de Syriana !!!

Pour moi, le reveil des consciences chez les cinéastes passera avant toute chose par la révolution technique. Le numérique est une putain de révolution. C'est un outil encore jeune... Les coûts de tournage vont baisser....mais bientôt ça va chier!

Je me demande si le réveil des consciences ne serait pas un effet de mode!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  fucking axel Lun 10 Avr - 15:09

Je me demande si le réveil des consciences ne serait pas un effet de mode!!

ben voilà qui résume bien le tt...mon vintageounet!
pas la peine que j'en fasse des tartines...

EDIT du MODO: hb
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Lun 10 Avr - 17:24

J'aime pas cette expression "cinéma commercial" le but d'un film, qu'il soit politique ou autres, c'est qu'on aille le voir, donc en partie de faire des thunes. Bien sur c'set aussi faire passer un message blablabla mais bon....

"le réveil des consciences ne serait pas un effet de mode!! "
Joli résumé ;)

ps: montpellier? déblokons le lycée joffre!
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Vintage Lun 10 Avr - 18:04

Lélé a écrit:J'aime pas cette expression "cinéma commercial" le but d'un film, qu'il soit politique ou autres, c'est qu'on aille le voir, donc en partie de faire des thunes. Bien sur c'set aussi faire passer un message blablabla mais bon....

"le réveil des consciences ne serait pas un effet de mode!! "
Joli résumé ;)

ps: montpellier? déblokons le lycée joffre!

Moi non plus, je n'aime pas beaucoup l'expression de film commercial, mais les daubes comme Taxi, fast and Furious, Skakespeare in Merde ne sont que des films pour faire du pognons, où des blaireaux ennivrés par leur bétise paient jusqu'à 10 euros pour aller voir ces trucs. Les cinéphiles n'aiment pas cette expression ce qui n'est pas la cas des grands studios et d'un grand nombre de producteurs.
Allez ouais!!! un Brice de Nice 2!!! faudra me faire penser à ne pas aller le voir!! gy


PS: le lycée Joffre vous l'avez déjà pas mal déblogué Cool
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Lélé Lun 10 Avr - 18:44

Shakespeare in love....C'est marrant mais j'ai jamais JAMAIS rencontré quelqu'un qui n'avait pas aimé ce film, et j'ai failli me faire lyncher quand j'ai expliquer à ma prof d'anglais que c'était niais et blablabla...

ps: il veulent pas débloker mon lycée parce que "le cne gnagnagna la précarité existe encore" ....Grace au lycéens de joffre, demain il n'yaura plus de chomage, plus de sdf, plus de "précarité"...Ils me font pitié.enfin bon.
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Hugues Lun 10 Avr - 19:03

Lélé a écrit:le but d'un film, qu'il soit politique ou autres, c'est qu'on aille le voir, donc en partie de faire des thunes.

Le but d'un film ne devrait pas être de gagner de l'argent. Le principe de gagner de l'argent n'a pas lieu d'être en soi. Un cinéaste cherche à rentrer dans ses frais d'une part, et à gagner de quoi pouvoir vivre et réinvestir dans la suite de son travail d'autre part.

L'expression "cinéma commercial" désigne justement un cinéma qui n'est que vulgaire et racoleur.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...) Empty Re: Romanzo Criminale ( Attention Spoiler...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum