Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chanteuse country favorite?

+6
etiennedylan
Laurent78
parispal
crazychester
Americana
Hugues
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre préférée?

Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap10%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap30%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap30%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_lcap0%Chanteuse country favorite? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mer 29 Mar - 8:59

Laurent78 a écrit:Et émotionnellement, je la trouve étonnante parfois.

Moi aussi.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mer 29 Mar - 9:14

Laurent78 a écrit:Tu as écouté "Little Sparrow" ? Malgré le côté traditionnel bluegrass, je trouve qu'elle a réussi et redonner beaucoup de fraicheur dans ce projet.

Je pense que c'est avec The Grass Is Blue un de ses meilleurs derniers albums. Mais mon préféré d'elle c'est Just Because I'm A Woman, son 2ème album paru en 68. En bonus sur la superbe réédition CD, elle y reprend "Coat Of Many Colors" en public, seule avec sa guitare, et c'est incroyablement émouvant (c'est extrait d'un concert de 70, dont une partie a d'ailleurs donné un album live qui n'a pas encore été réédité en CD - il faudrait rééditer le concert intégral - ça se fera un jour j'en suis sûr).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mer 29 Mar - 9:23

Laurent78 a écrit:
parispal a écrit:Hey Countrysongs, euh sorry, Laurent78, désolé, je viens de refuser un concert avec Kimmie Rhodes fin mai... Peux pas tout faire...

pArispAL

Ha, je serai venu là, sûr !!!

J'adore cette chanteuse, son disque de 1994 voit la participation - excusez du peu - de Waylon Jennings, Willie Nelson et Townes Van Zandt, mais j'ai vu Kimmie Rhodes citée une seule fois dans Crossroads...
J'achète tout ce qui sort d'elle.

J'ai acheté deux CDs d'elle (et j'en ai même trouvé un autre à la radio récemment). Elle a une drôle de voix, très douce - elle me rappelle parfois Emmylou Harris. Sa musique est assez traditionnelle, mais elle semble avoir une vision artistique, une sorte de fantasmagorie folklorique, une musique associée au paysage.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 11:12

ACHO a écrit:
Laurent78 a écrit:
parispal a écrit:Hey Countrysongs, euh sorry, Laurent78, désolé, je viens de refuser un concert avec Kimmie Rhodes fin mai... Peux pas tout faire...

pArispAL

Ha, je serai venu là, sûr !!!

J'adore cette chanteuse, son disque de 1994 voit la participation - excusez du peu - de Waylon Jennings, Willie Nelson et Townes Van Zandt, mais j'ai JAMAIS vu Kimmie Rhodes citée une seule fois dans Crossroads...
J'achète tout ce qui sort d'elle.

J'ai acheté deux CDs d'elle (et j'en ai même trouvé un autre à la radio récemment). Elle a une drôle de voix, très douce - elle me rappelle parfois Emmylou Harris. Sa musique est assez traditionnelle, mais elle semble avoir une vision artistique, une sorte de fantasmagorie folklorique, une musique associée au paysage.

J'ai rajouté le JAMAIS dans la citation de ce que j'ai écrit. Je l'avais omis. Je n'ai jamais vu Kimmie Rhodes évoquée le moins du monde dans les pages de Crossroads, alors que depuis 5 ans, il y a eu 4 albums et 2 compilations de sortie

http://www.kimmierhodes.com/

Pour des extraits de LOVE ME LIKE A SONG

http://www.kimmierhodes.com/llassalepage.html?38,69

Chanteuse country favorite? - Page 4 Lllasfrontcover



Mais c'est vrai que sur une culture plutôt folk et country, elle incorpore des ambiances plus mexicaines, mais aussi imagées.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mer 29 Mar - 12:31

Fort possible qu'on n'en ait jamais parlé, pour la bonne raison que personne ne connaît. Moi je l'ai découverte récemment, en apprenant qu'elle participait à des disques de Billy Joe Shaver et aussi de Blaze Foley, et en me souvenant de tes recommandations aussi. Il y a par ailleurs plein d'artistes qu'on connaît et dont on n'a pas encore parlé, je suppose.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 13:59

Faudra que j'essaye cet album de Billy Joe Shaver ( je dois en avoir 3 ) : c'est lequel ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 14:36

Une certaine Cindy Walker est décédée à l'age de 87 ans. Parait que ses chansons ont été repris par Elis Presley, Willie Nelson et bien d'autres ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mer 29 Mar - 16:31

Laurent78 a écrit:Faudra que j'essaye cet album de Billy Joe Shaver ( je dois en avoir 3 ) : c'est lequel ?

le dernier - on en touche un mot dans Le Cri du Coyote.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 16:37

Chanteuse country favorite? - Page 4 B000AQKYUU.01.MZZZZZZZ

Celui ci alors. Bizarre, je ne savais pas qu'il y en avait eu un nouveau confused
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mer 29 Mar - 16:47

Laurent78 a écrit:Chanteuse country favorite? - Page 4 B000AQKYUU.01.MZZZZZZZ

Celui ci alors. Bizarre, je ne savais pas qu'il y en avait eu un nouveau confused

Yes, c'est çui-là. Le disque est encensé dans le Cri du Coyote, donc, comme sur AMG. Moi je l'ai pas acheté. Sur AMG le chroniqueur (souvent excellent, un certain Thom Jurek) dit que c'est l'album que Shaver a essayé de faire toute sa vie : ben voyons! Je les ai tous, y'en a plein que je trouve déjà extra, mais celui qu'il a voulu faire toute sa vie, c'est justement ce dernier que j'ai pas acheté? c'est vraiment pour me chier dans les bottes! Mr. Green

J'aime beaucoup Shaver, mais je suis sceptique... car c'est quand même toujours un peu la même chose, Shaver. Génial, certes, mais toujours un peu pareil. Mais maintenant, peut-être qu'effectivement son dernier album est son chef d'oeuvre, va savoir...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Yves Gitton Mer 29 Mar - 17:09

Lucinda Williams n'est pas une "pure" chanteuse de country. Elle a su "métissée" sa musique avec ce qu'il y avait de meilleur dans d'autres genres ( à mon humble avis ...) et faire évoluer (avec d'autres avant elle : Gram Parson, Steve Eale, Byrds... ) la "country" vers une tournure plus rock, éloignée de la "Nazeville touch".
La country a toujours été renouvelée et traversée par de nombreux courants et de personnalités diverses, comme le blues ou le reggae, je suppose. Je ne suis pas fana de "country", dite traditionnelle, je la préfère mélangée avec le rock ( LW bien sûr, Steve Earle, Jesse Sykes, Cowboy Junkies...), avec un zest de tex-mex ou mex ( Los Lobos, Calexico, Escovedo...), de godspel ou de blues ( Buddy et Julie Miller) ou autres brouets indéfinissables ( 16 Horsepower, Reverend Glasseye, Cessna's...)
C'est une musique vivante, elle est comme un cheval fou, elle aime le dévergondage et les mauvaise rencontres, elle est marquée par l'expérience et les voyages et d'ailleurs, il n'est question que de ça dans ses chansons ... Au risque de déplaire aux puristes mortifères et gardiens du temple au teint cireux .
C'est comme ça que je vois les choses, mais est-ce bien académique, docteur ? tongue
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 17:11

bottleneck a écrit:Lucinda Williams n'est pas une "pure" chanteuse de country. Elle a su "métissée" sa musique avec ce qu'il y avait de meilleur dans d'autres genres ( à mon humble avis ...) et faire évoluer (avec d'autres avant elle : Gram Parson, Steve Eale, Byrds... ) la "country" vers une tournure plus rock, éloignée de la "Nazeville touch".
La country a toujours été renouvelée et traversée par de nombreux courants et de personnalités diverses, comme le blues ou le reggae, je suppose. Je ne suis pas fana de "country", dite traditionnelle, je la préfère mélangée avec le rock ( LW bien sûr, Steve Earle, Jesse Sykes, Cowboy Junkies...), avec un zest de tex-mex ou mex ( Los Lobos, Calexico, Escovedo...), de godspel ou de blues ( Buddy et Julie Miller) ou autres brouets indéfinissables ( 16 Horsepower, Reverend Glasseye, Cessna's...)
C'est une musique vivante, elle est comme un cheval fou, elle aime le dévergondage et les mauvaise rencontres, elle est marquée par l'expérience et les voyages et d'ailleurs, il n'est question que de ça dans ses chansons ... Au risque de déplaire aux puristes mortifères et gardiens du temple au teint cireux .
C'est comme ça que je vois les choses, mais est-ce bien académique, docteur ? tongue


Smile cheers


( même si j'aime les choses traditionnelles aussi, pas qu'en country )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  parispal Jeu 30 Mar - 11:26

bon, maintenant que vous avez laissé éclater mes lacunes dans l'ignorance, conseillez-moi un Iris deMent, que j'ai l'air moins bête ;-)

Je ne connais que The Way I Should.

Chanteuse country favorite? - Page 4 CEE_scaledthe-way-i-should-cd


Pour Gillian, j'ai ce qu'il faut, je m'y remets.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  crazychester Jeu 30 Mar - 12:00

parispal a écrit:bon, maintenant que vous avez laissé éclater mes lacunes dans l'ignorance, conseillez-moi un Iris deMent, que j'ai l'air moins bête ;-)

Je ne connais que The Way I Should.

Chanteuse country favorite? - Page 4 CEE_scaledthe-way-i-should-cd


Pour Gillian, j'ai ce qu'il faut, je m'y remets.

Moi je te conseillerais "Lifeline" qui est, a mon humble, avis son meilleur disque (en tout cas, il contient certainement sa plus belle chanson "No time to cry").
Ensuite, tu peux ecouter son premier disque "Infamous angel" qui contient de tres belles choses (dont un duo avec Emmylou Harris qui est decidement partout...) et qui la revela au grand public.
Son dernier disque, constitue de chants traditionnels gospel, est a reserver aux inconditionnels de la chanteuse car, pour qui n'aime pas trop la voix d'Iris, cela risque d'etre assez difficile a supporter (je l'aime beaucoup ce disque, mais c juste qu'elle a un peu tendance a forcer sur sa voix sur certaine chanson).

Enjoy !

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 13:58

parispal a écrit:bon, maintenant que vous avez laissé éclater mes lacunes dans l'ignorance, conseillez-moi un Iris deMent, que j'ai l'air moins bête ;-)

Je ne connais que The Way I Should.

Chanteuse country favorite? - Page 4 CEE_scaledthe-way-i-should-cd


Pour Gillian, j'ai ce qu'il faut, je m'y remets.

Te connaissant, Hervé, je suis sûr que c'est le premier qu'il te faut, Infamous Angel. Tu aimerais peut-être My Life aussi. The Way I Should est loin d'être son meilleur.

Chanteuse country favorite? - Page 4 B000002MJ5.01.LZZZZZZZ

Chanteuse country favorite? - Page 4 B000002MO6.01.LZZZZZZZ


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 14:06, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 14:02

crazychester a écrit:
parispal a écrit:bon, maintenant que vous avez laissé éclater mes lacunes dans l'ignorance, conseillez-moi un Iris deMent, que j'ai l'air moins bête ;-)

Je ne connais que The Way I Should.

Chanteuse country favorite? - Page 4 CEE_scaledthe-way-i-should-cd


Pour Gillian, j'ai ce qu'il faut, je m'y remets.

Moi je te conseillerais "Lifeline" qui est, a mon humble, avis son meilleur disque (en tout cas, il contient certainement sa plus belle chanson "No time to cry").
Ensuite, tu peux ecouter son premier disque "Infamous angel" qui contient de tres belles choses (dont un duo avec Emmylou Harris qui est decidement partout...) et qui la revela au grand public.
Son dernier disque, constitue de chants traditionnels gospel, est a reserver aux inconditionnels de la chanteuse car, pour qui n'aime pas trop la voix d'Iris, cela risque d'etre assez difficile a supporter (je l'aime beaucoup ce disque, mais c juste qu'elle a un peu tendance a forcer sur sa voix sur certaine chanson).

Enjoy !

Crazy C.

Tu as voulu dire My Life donc, et pas Lifeline qui est justement le dernier où elle reprend essentiellement du gospel, avec une voix plus acide que jamais. Je partage tes points de vue, d'ailleurs.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  crazychester Jeu 30 Mar - 14:29

ACHO a écrit:
crazychester a écrit:
parispal a écrit:bon, maintenant que vous avez laissé éclater mes lacunes dans l'ignorance, conseillez-moi un Iris deMent, que j'ai l'air moins bête ;-)

Je ne connais que The Way I Should.

Chanteuse country favorite? - Page 4 CEE_scaledthe-way-i-should-cd


Pour Gillian, j'ai ce qu'il faut, je m'y remets.

Moi je te conseillerais "Lifeline" qui est, a mon humble, avis son meilleur disque (en tout cas, il contient certainement sa plus belle chanson "No time to cry").
Ensuite, tu peux ecouter son premier disque "Infamous angel" qui contient de tres belles choses (dont un duo avec Emmylou Harris qui est decidement partout...) et qui la revela au grand public.
Son dernier disque, constitue de chants traditionnels gospel, est a reserver aux inconditionnels de la chanteuse car, pour qui n'aime pas trop la voix d'Iris, cela risque d'etre assez difficile a supporter (je l'aime beaucoup ce disque, mais c juste qu'elle a un peu tendance a forcer sur sa voix sur certaine chanson).

Enjoy !

Crazy C.

Tu as voulu dire My Life donc, et pas Lifeline qui est justement le dernier où elle reprend essentiellement du gospel, avec une voix plus acide que jamais. Je partage tes points de vue, d'ailleurs.

Ah oui, je voulais effectivement dire "My life"...merci pour la correction Smile

Et je suis curieux d'entendre l'anecdote a propos de Tom Russell.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  parispal Jeu 30 Mar - 15:15

Je viens d'acheter Humming by the Flowered Vince de miss Cantrell. Qu'est ce qu'il en dit mon Acho?
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 15:36

parispal a écrit:Je viens d'acheter Humming by the Flowered Vince de miss Cantrell. Qu'est ce qu'il en dit mon Acho?

Acho il te dit bravo! thumleft Excellent album - j'espère que tu partageras mon avis! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 15:38

et à propos de Laura, j'ai appris qu'elle attendait un enfant...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  parispal Jeu 30 Mar - 16:14

Bon, les gars (et les filles), pour vous montrer ma bonne volonté, j'ai contacté Gillian Welch. Demain je m'occupe d'Iris. Je vous tiens au courant.

J'ai l'impression que ce forum est désormais intégralement consacré aux musics roots! Plus de Jean Rhume, de MP. Samain, de DK...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Americana Jeu 30 Mar - 16:43

parispal a écrit:Bon, les gars (et les filles), pour vous montrer ma bonne volonté, j'ai contacté Gillian Welch. Demain je m'occupe d'Iris. Je vous tiens au courant.

J'ai l'impression que ce forum est désormais intégralement consacré aux musics roots! Plus de Jean Rhume, de MP. Samain, de DK...

Dommage, ils avaient largement leur place ici !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  parispal Jeu 30 Mar - 16:44

Americana a écrit:
parispal a écrit:Bon, les gars (et les filles), pour vous montrer ma bonne volonté, j'ai contacté Gillian Welch. Demain je m'occupe d'Iris. Je vous tiens au courant.

J'ai l'impression que ce forum est désormais intégralement consacré aux musics roots! Plus de Jean Rhume, de MP. Samain, de DK...

Dommage, ils avaient largement leur place ici !

Revenez les gars!!!!!
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Jeu 30 Mar - 23:59

Ouais, bien sûr, ACHO, et pourquoi pas Dick Rivers Roi du rockn'roll. rambo rambo rambo

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Ven 31 Mar - 0:13

Moi j'aime qand les chanteuses de Country sont naturelles, et mènent une vie simple, près de la nature, et n'hésite pas à chanter avec leur coeur.

Les valeurs rurales, la nature, la simplicité, y'a que ça de vrai !!






















Chanteuse country favorite? - Page 4 149550

Chanteuse country favorite? - Page 4 Dolly-parton2

Chanteuse country favorite? - Page 4 0414parton
lol!
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 4 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum