Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Crossroads un peu anti-chanteuse ?

+2
dkelvin
Laurent78
6 participants

Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  Laurent78 Mer 15 Nov - 0:07

On ne peut pas dire qu'elle représente ne serait-ce que 5% des articles. Et au niveau dossier, on doit etre proche du 0.


Est-ce que Crossroads à une image masculine à tenir à tout prix ? drunken
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  dkelvin Mer 15 Nov - 0:28

Ah non, on peut pas dire ça enfin Monsieur 78 ! Regardez par exemple, le dossier Melanie et bien..... non j'ai rien dit.



Et puis il y les innombrables damoiselles singeuses-writeuses de Monsieur O (c'est un O, pas un 0). 98% de sa production. Sus à l'image masculine hug (ce smiley s'appelle hug, c'est pas moi qui les ai baptisé, que le coupable se dénonce).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  Laurent78 Mer 15 Nov - 0:47

dkelvin a écrit:Ah non, on peut pas dire ça enfin Monsieur 78 ! Regardez par exemple, le dossier Melanie et bien..... non j'ai rien dit.



Crossroads un peu anti-chanteuse ? MDR21 Crossroads un peu anti-chanteuse ? MDR21


Ha ha DK, parfois je me demande si ces lettres ne sont pas le diminutif de Donkey Kong, le gorille très très méchant de Nintendo !

Crossroads un peu anti-chanteuse ? 200px-Donkey_Kong




Mais bon Dk, s'il y avait ne serait-ce que 15-20% de chanteuses un peu mises en avant, je ne dirais rien. Mais j'ai la sensation qu'on est proche du 0 là tellement j'en vois presque jamais depuis des années.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  GOOF Mer 15 Nov - 10:50

Cher Laurent,
Je crois simplement que ça ne fait que refléter la proportion des artistes hommes/femmes qui sortent des disques dans les domaines qui nous intéressent. Le rééquilibrage des sexes en musique est assez récent, finalement. Regardez les années 60 ou 70, même les années 80 et 90…
Par ailleurs, la plupart du temps, les chanteuses ne sont malheureusement que des produits exploités pour leur plastique dans des domaines plus proches de la danse que de la pure musique (madonna & co, même des trucs a priori plus roots d'aspect comme Sheryl Crow).
On a fait des gros papiers sur des artistes femmes quand cela s'avérait possible, je n'ai jamais dit à quiconque de ne pas écrire un article parce que c'était une femme. Ce serait bête, les statistiques le prouvent : une femme en couverture d'un magazine de musique, c'est +10 % environ, de même que, et là c'est bêtement inadmissible, mettre un artiste de couleur en couverture, c'est environ -15% de ventes. On a connu même pire en mettant Allen Toussaint avec Costello en juin dernier (moins 25 %, mais il y avait aussi cette foutue coupe du monde)
Sinon, côté filles, on a quand même publié des trucs assez conséquents sur, en vrac : Mélanie (même s'il reste la seconde partie, à paraître en janvier), Emmylou Harris, Mary Gauthier, Jesse Sykes, Patti Smith, Tegan & Sara, Joni Mitchell, Candye Kane, Jenifer Jackson, Lucinda Williams, Norah Jones, Sheryl Crow, Alice Texas, Ana Popovic, The Bell Rays, Beverly Jo Scott, Kasey Chambers, Laura Cantrell, Janis Joplin, Jennifer Terran, Rosanne Cash, Lynn Miles, jolie Holland, Susan Tedeschi, Juliette & The Licks et j'en oublie… Sans parler de la partie cinéma, bien entendu.
A+
CG salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  Americana Mer 15 Nov - 20:32

Shawn Colvin ce mois-çi !!!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  Hugues Ven 17 Nov - 0:46

J'ai écrit en tout et pour tout 249 chroniques et articles pour Crossroads.

Artistes/groupes masculins: 119
Artistes/groupes féminins: 114
Groupes/duos mixtes: 16

Au vu de ces statistiques, ceux qui me reprochent de ne m'intéresser qu'aux femmes ne prêtent qu'à rire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  ffrenz Ven 17 Nov - 3:16

Bande de machos!!!!!!!!
lol!

ffrenz
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads un peu anti-chanteuse ? Empty Re: Crossroads un peu anti-chanteuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum