Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les stones aux abattoirs 2006

+18
NonoRollin
marvin le merveilleux
GUIGUI
Jean Rhume
arnaud
Catfish
Americana
EricSlowhandClapton
dkelvin
midnighter
tina
Yann G.
Hugues
johnny99
thiad
Frenchy
Goldilox
strato88
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  GUIGUI Mar 10 Jan - 22:06

grasshopper a écrit:De toute façon, c'est le prix des places en général qui pose problème (cf. le post sur CAT POWER). Et pourquoi le prix des places est-il si élevé ? parce que le prix de la location des salles est tout aussi élevé.
Parce que louer une salle de 200 personnes comme le Zèbre de Belleville (vous pouvez en citer plein d'autre, mais là, j'ai les chiffres), ça coûte 1000 euros HT. Alors si je décide de mettre mes places à 10 euros, en croyant que je fais le plein, ça va me rapporter 2000 euros TTC, donc 1700 euros HT, là dessus je paie la SACEM (150 euros), les ingés sons et lumière (300 euros), et il me reste 250 euros, à répartir pour tout le groupe et les roadies (+ les pique-assiettes : manager, attachés de presse, etc). J'ai donc pris un risque de 1000 euros pour gagner (au maximum) 250 euros. Autant aller foutre le pognon sur un compte Ecureuil ... donc, j'oublie les places à 10 euros, et je les mets à 15 ou 20 euros. Pour une salle du niveau du Zèbre, donc, vous imaginez alors si c'est le Grand Rex ? Et le Zénith ? Et le Stade de France ? Qui s'en fout le plus plein les poches ? Les Stones ou le tourneur ? Ou le sponsor ? Ou la société privée qui gère le Stade de France ? confused
Merci Yann pour ton message. Depuis Août 2005, le label du Slim Cessna's Auto Club me dit qu'ils aimeraient jouer en EUROPE ! Sur la France on s'en sort à une dizaine de + ou - amateurs ( certainement plus en Allemagne / Autriche / Pays-Bas / Angleterre ou peut etre les pays scandinaves).
Donc si je rajoutais plus de 6 billets AR Californie / Europe... plus les salles, transports, accomodations...Il vaut mieux etre sûr de son coup et avoir du cash ( beaucoup) et connaitre les salles, le business....
Mais je n'y connais RIEN donc ca fait plus enrager.
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  Catfish Mar 10 Jan - 22:49

les précisions ci-dessus sont en effet intéressantes...
mais alors pourquoi certaines groupes font payer 30% ou 50% que d'autres dans une même salle, sans pour autant avoir des tonnes de matos sur scène ? Putain, Status Quo, c'est pas Rammstein!

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  marvin le merveilleux Mar 10 Jan - 23:08

Catfish a écrit:les précisions ci-dessus sont en effet intéressantes...
mais alors pourquoi certaines groupes font payer 30% ou 50% que d'autres dans une même salle, sans pour autant avoir des tonnes de matos sur scène ? Putain, Status Quo, c'est pas Rammstein!
La cupidité peut etre...
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  strato88 Mer 11 Jan - 14:25

"bon c'est pour quand ce charcutage des stones là, qu'on en parle plus ?" bah, c'était ya...trente ans "no elvis, beatles or stones blah blah..." et depuis trente ans tout ceux qui s'y sont essayés ont, un jour ou l'autre été "charcutable". passons a autre chose...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  NonoRollin Jeu 12 Jan - 1:30

Pour ma part c'est réglé. Fini les concerts dans les grands stades (j'en ai vu quelques uns dont les Stones à Barcelone en 1990). A la place de voir un nain se trémousser sur une scène à 200 mètres je préfère investir dans le DVD qui sortira à coup sûr après la tournée. Ca coûte moins cher, on n'est pas obligé de se tapper 3 heures d'attente sous le soleil, la pluie ou le froid, on ne se fait pas arnaquer à la buvette et on peut choisir la setlist ... Bref que des avantages.

NonoRollin
Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  Hugues Jeu 12 Jan - 9:54

NonoRollin a écrit:Pour ma part c'est réglé. Fini les concerts dans les grands stades (j'en ai vu quelques uns dont les Stones à Barcelone en 1990). A la place de voir un nain se trémousser sur une scène à 200 mètres je préfère investir dans le DVD qui sortira à coup sûr après la tournée. Ca coûte moins cher, on n'est pas obligé de se tapper 3 heures d'attente sous le soleil, la pluie ou le froid, on ne se fait pas arnaquer à la buvette et on peut choisir la setlist ... Bref que des avantages.

mieux encore: aller voir d'autres artistes dans des petites salles...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  fucking axel Jeu 12 Jan - 13:54

comme à La Pomme d'Eve à Paris par exemple, ça fera non seulement plaisir à Hervé mais cela lui premettra de continuer à produire des artistes.
Par chez moi on trouve la salle Victoire II, Le rockstore par exemple pour ceux qui habitent le sud et qui serait tentés par des spectacles plus intimistes que confidentiels.
je ne les connais pas toutes, les fréquente peu donc je cite celles sur Montpellier qui sont reconnaissables mais il y en a bien évident d'autres.
Les petites salles donnent une promiscuité entre le spectateur et son artiste que l'on ne retrouve pas dans une grande salle où il te faut sortir les jumelles à moins d'arriver six plombent avant.
je l'ai eu fait pour les pink floyd mais en même temps ça valait le coup donc je ne regrette pas mon attente mais privilégier les petites salles c'est aussi donner la chance de continuer à des artistes qui restent trop à la marge malgré leur talent.


Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 15:27, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  strato88 Jeu 12 Jan - 14:01

Ouais, les ptites salles, ça peut etre super. Vu Hazy Malaze a blois au chato'do a blois en fevrier dernier, grosse claque (!!!) avec ça, plus besoin de charcuter les stones, d'aut' chat a fouetter. En plus, on a pu discuter avec Neal et les autres après le concert... 'tain ce mec est trop cool, faut que j'men rmette...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  NonoRollin Jeu 12 Jan - 14:45

ACHO a écrit:mieux encore: aller voir d'autres artistes dans des petites salles...
Of course.
Je profite de l'occase pour rendre hommage à une salle mythique près de Nancy (le dernier lieu de programmation de concerts de rock en Lorraine) : "Chez Paulette". Programmation de qualité (Dr Feelgood, Eddie & the Hot Rods, Omar & the Howlers, Miguel M, Bernard Allison, Pretty Things, Neal Black, Arthur Brown, sont quelques exemples que j'ai pu apprécier ces derniers temps), accueil chaleureux et amiance super sympa.

NonoRollin
Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  Frenchy Jeu 12 Jan - 15:16

NonoRollin,
J'ai joué là-bas en premiere partie de Omar & the Howlers et je RÊVE d'y rejouer le plus vite possible... Un endroit ( et une Paulette ) extraordinaires...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty ben voui

Message  Brunoandquo Jeu 12 Jan - 20:05

Viendez tous à la soirée " Tribute to STATUS QUO " , + 5 heures de musique live , des inédits, des surprises, du fun et surtout du boogie infernal pres de Paris..( enfin à deux heures de route)

5 euros l'entrée et promis juré la biere à moins de 1.5 euros la pinte !

Que faire d'autre !

STATUS QUO passe à Paris le 22 octobre 2005 et je suis fan de la premiere heure, depuis 1973 et, comme vous je trouve scandaleux le prix de places à l'Olympia

1) Deja de laisser les sieges en orchestre, c'est nul à chier
2) 44 à 77 euros la place ! On vise les quadra ou quinqua ! Et not' plan d'epargne retraite ?
3) Comme d'hab, y aura pas de promo, peut etre quelques affiches dans le metro 1 mois avant! Pas de com !
4) le QUO sur une date isolée comme ça demande environ entre 60 000 et 80 000 ( DEEP PURPLE avait demandé 150 000 pour les Vielles Charues)...alors que sur une tournée le prix peut baisser de 40% ! A ce prix, le groupe s'occupe de toute la logistique.
5) GDP ( Gerard Drouot) veut s'en mettre plein les poches , s'en branle que cela soit un succes ou pas !
En 2002 , taux de remplissage environ 70% , avec meme niveau de prix..Faites le calcul , c'est tout bénéf !
6) Y a PLUS UN TOURNEUR français valable ...

On fait tourné les machines à fric, basta !, le reste, on sin brinle !


Ps: Une biographie française, la premiere, vient de sortir sur STATUS QUO: " La Route Sans Fin" ...par Philippe Duponteil, fan des fans..Des photos inédites, des reportages et interviews inédits, bref, le MUST de la rentrée...Ben si, si je vous l'dit !!


joker

Brunoandquo
Langue pendue

Nombre de messages : 54
Localisation : R.P
Date d'inscription : 16/06/2005

http://www.statusquo.fr

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  strato88 Ven 3 Fév - 10:55

LA QUESTION EST: VAUT IL MIEUX ALLER VOIR UN TYPE CHANTER "WE ARE ONLY IN IT FOR THE MONEY" A 15 EURO (OU MOINS) LA PLACE OU UN AUTRE "POWER TO THE PEOPLE" A 80 EUROS (OU PLUS)? je parle en dormant m'a-t-on dit.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  Catfish Lun 13 Fév - 17:20

Au sujet du prix des places de concert, Rock Hard a fait un dossier avec cinq interviews (dont celle de Gérard Drouot)… mais sans aucun commentaire des journalistes, dans le numéro de février.
D’où il ressort, à mon avis que :
- tant que les gens seront assez cons pour payer la peau du cul leurs places, il n’y a aucune raison pour qu’on ne la leur prenne pas ;
- la plupart des artistes ont l’air de se foutre royalement du prix des places becoz c’est pas leur business (cependant, mention spéciale à Springsteen qui veillerait de près à ce que les prix ne décollent pas trop).

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  parispal Mar 14 Fév - 0:17

Catfish a écrit:cependant, mention spéciale à Springsteen qui veillerait de près à ce que les prix ne décollent pas trop).

il a pas dû veiller très fort pour Bercy solo à 80€ le ticson Smile Smile Smile Remarque avec 48 guitares, faut bien payer les cordes...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  zepablo Mer 22 Fév - 18:04

Putain ca fait chier ! je viens de me rendre compte que Plant au Zenith (Montpellier) c'est 45 euros !!! il peut se gratter Bob.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  thiad Mer 22 Fév - 19:49

et oui...bientôt on ne pourra s'offrir que les concerts du bout de ma rue donnés par les derniers sauvageons guerilleros du garage que même y z'ont pas encore tous les instruments mais qu'ils se débrouillent bien quand même.....que tous les tartuffes musicos aillent se faire voir...à ce prix, basta.

Ah au fait j'ai pu voir il y a deux ans Deep Purple en concert à Colmar pour 16 euros...c'est donc possible.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  zepablo Jeu 23 Fév - 0:12

Et le 15 mars, je vais voir John Scofield (toujours Montpellier) pour 20 euros, ça reste raisonnable.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les stones aux abattoirs 2006 - Page 3 Empty Re: les stones aux abattoirs 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum