Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'équitation dans l'art à travers les siècles

+14
strato88
fucking axel
marvin le merveilleux
midnighter
zepablo
Hugues
Americana
Yves Gitton
Yann G.
dkelvin
GUIGUI
iconoclast
Catfish
Jean Rhume
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Jean Rhume Dim 15 Jan - 3:36

Une sorte de Burundi bourguignon... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 3:38

Jean Rhume a écrit:Une sorte de Burundi bourguignon... :face:
Oui, comme les canassons du même nom et hop, on retombe sur nos pieds...enfin nos sabots. Quelle clairvoyance à heure aussi avancée de la nuit.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Jean Rhume Dim 15 Jan - 3:42

Le bourguignon c'est un cheval ?
Je connais le percheron, le camarguais, le pur-sang arabe, le shetland, l'haflinger, le shire, l'andalou, le welsh (du 9.3), le frison, l'appaloosa, mais pas le bourguignon...
Et encore je n'ai pas tapé "races de chevaux" sur Yahoo... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 3:52

Jean Rhume a écrit:Le bourguignon c'est un cheval ?
Je connais le percheron, le camarguais, le pur-sang arabe, le shetland, l'haflinger, le shire, l'andalou, le welsh (du 9.3), le frison, l'appaloosa, mais pas le bourguignon...
Et encore je n'ai pas tapé "races de chevaux" sur Yahoo... :face:
Ben je croyais mais en équidés, je ne suis pas fortiche. Mais bon, c'est pas des Learning to Ride que j'écris (d'un autre côté, si on m'interroge en volatiles, je vais me sentir mal).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 3:54

SI, HOURRA, CA EXISTE. LE BOURGUIGNON, EN CANASSON, CA EXISTE. Ouf, j'ai senti le vent du canon.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Jean Rhume Dim 15 Jan - 3:57

Sinon, de bourguignon, il y a aussi la fondue, la potée, les escargots... Les bourguignons (ceux qui habitent la Bourgogne)...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 4:00

Jean Rhume a écrit:Les bourguignons (ceux qui habitent la Bourgogne)...
T'es sûr là ? Ce sont pas des burgundés plutôt ? Avec leurs burgundaines, lointaines parentes des bigoudaines ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Jean Rhume Dim 15 Jan - 4:05

Oui enfin, les bourguindois, c'est ce que je dis...
Car attention, les bigoudaines c'est autre chose, c'est crétois.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 4:07

Jean Rhume a écrit:Oui enfin, les bourguindois, c'est ce que je dis...
Car attention, les bigoudaines c'est autre chose, c'est crétois.
Crétois ? J'en apprends des trucs ce soir. Au fait c'est lequel qu'est dcd d'ailleurs chez les frères crétois ? (si yahoo te répond, j'arrête google)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 4:10

Revenons un peu au sujet de ce topic.
Bon, ben il y a déjà ça
L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Gericaultderbyatepsom2wf
Géricault, un de mes peintres préférés.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Jean Rhume Dim 15 Jan - 4:11

C'est Crétois de Thien, le frêre de Chrétien de Troyes...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Jean Rhume Dim 15 Jan - 4:16

dkelvin a écrit: Géricault, un de mes peintres préférés.


Je ne connais pas trop ce Jerry... Mes peintres préférés ce sont Basquiat et Bacon... et Max Ernst, et Cy Twombly, et Kandinsky parce que c'est joli sous forme de tapis. Et Tapiès.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Catfish Dim 15 Jan - 13:42

Jean Rhume a écrit:C'est Crétois de Thien, le frêre de Chrétien de Troyes...
Chrétien de Troyes, un type, très, très à cheval Mr. Green sur les principes. Par ailleurs beau-frère de Crétin des Toits

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  GUIGUI Dim 15 Jan - 14:33

Jean Rhume a écrit:[et Kandinsky parce que c'est joli sous forme de tapis.]
Tapis de selle 🐰
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Americana Dim 15 Jan - 14:59

dkelvin a écrit:Revenons un peu au sujet de ce topic.
Bon, ben il y a déjà ça
L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Gericaultderbyatepsom2wf
Géricault, un de mes peintres préférés.

Géricault et son célèbre radeau !
Je garde un très beau souvenir de "Mazeppa" de Bartabas, à la gloire du cheval et de Géricault (avec le beau Miguel Bozé dans le rôle du peintre). Un film très esthétique, couleurs, musique, chevaux, peinture... le respect et l'amour du cheval... aussi somptueux que les spectacles de Bartabas.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  fucking axel Dim 15 Jan - 15:51

Bartabas fait de très beaux spectacles, j'ai eu l'occasion d'assister à l'un d'eux, sous un chapiteau, à l'espace Grammont, un peu déconnecté de la ville de Montpellier.
Grammont est un espace dédié au théâtre sous toutes ses formes, il accueille tous les ans Le Printemps des Comédiens.
Zingaro, son bel étalon noir était encore de ce monde. très belle communion entre l'homme et le cheval. Une scène en particulier m'a profondément touché: Bartabas et Zingaro dans la lumière, seuls sur la piste, l'homme chuchote aux oreilles de son fidèle destrier.
J'ai voyagé pendant deux heures dans un univers très coloré, musical. Il ya quelque chose qui se passe, de transcendental.
J'étais dans une classe de théâtre et nous devions faire des exposés, un pote avait choisi de parler de ce théâtre équestre donc d'aller à la rencontre de cet Homme. Et bien dommage pour mon pote qu'il n'est point été cheval ou apparenté à sa branche: il a découvert un type prétentieux, infecte...
était ce un jour sans, le véritable reflet de ce personnage, de l'homme?


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 17:06, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 16:36

Vous êtes vachement, pardon chevalement sérieuses les filles.
Les hommes restent vraiment toute leur vie des gamins attardés à côté. albino geek jocolor rendeer :smurf:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  thiad Dim 15 Jan - 16:52

axel a écrit:Bartabas fait de très beaux spectacles, j'ai eu l'occasion d'assister à l'un d'eux, sous un chapiteau, à l'espace Grammont, un peu déconnecté de la ville de Montpellier.
Grammont est un espace dédié au théâtre sous toutes ses formes, il accueille tous les ans Le Printemps des Comédiens.
Zingaro, son bel étalon noir était encore de ce monde. très belle communion entre l'homme et le cheval. Une scène en particulier m'a profondément touché: Bartabas et Zingaro dans la lumière, seuls sur la piste, l'homme chuchote aux oreille de son fidèle destrier.
J'ai voyagé pendant deux heures dans un univers très coloré, musical. Il ya quelque chose qui se passe, de transcendental.
J'étais dans une classe de théâtre et nous devions faire des exposés, un pote avait choisi de parler de ce théâtre équestre donc d'aller à la rencontre de cet Homme. Et bien dommage pour mon pote qu'il n'est point été cheval ou apparenté à sa branche: il a découvert un type prétentieux, infecte...
était ce un jour sans, le véritable reflet de ce personnage, de l'homme?

Et bien à chaque fois j'ai eu la même impression quand j'ai vu ce mec à la télé...genre tête à claque..à mettre des pains direct dans la tronche...et pourtant je ne suis pas du type sanguin ...mais là non....ce mec est infâme...dont acte! rambo

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  fucking axel Dim 15 Jan - 17:05

dkelvin a écrit:Vous êtes vachement, pardon chevalement sérieuses les filles.
Les hommes restent vraiment toute leur vie des gamins attardés à côté. albino geek jocolor rendeer :smurf:

et les femmes, des mères de substitution en somme?....
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 17:42

axel a écrit:et les femmes, des mères de substitution en somme?....
Je crains que oui. D'où notre déception quand elles en ont vraiment (je veux dire des gamins) et qu'on voit qu'elles nous ont pris pour des adultes (foutu malentendu) Shit . Certains du coup se tournent vers des occupations accessoires : chef de rayon, directeur du personnel, président de la république, lieutenant-colonel, contremaître, rock star, enfin des échappatoires. Les autres se tournent généralement vers l'alcool la journée, et sur le côté la nuit ...parce que sur le dos l'alcool les fait ronfler. affraid :pale: Putain je foutrais le blues à un car de touristes moi. Je vais aller faire un tour.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  dkelvin Dim 15 Jan - 17:44

thiad a écrit:Et bien à chaque fois j'ai eu la même impression quand j'ai vu ce mec à la télé...genre tête à claque..à mettre des pains direct dans la tronche...et pourtant je ne suis pas du type sanguin ...mais là non....ce mec est infâme...dont acte! rambo
thumleft Je n'ai pas osé écrire quelque chose de ressemblant par peur de cultiver ma réputation de misanthrope mais je ne peux m'empêcher d'applaudir. Je pense exactement la même chose. Ce type est devenu aussi antipathique qu'un canasson (une bestiole qui m'est tout à fait antipathique)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Americana Dim 15 Jan - 18:10

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:Et bien à chaque fois j'ai eu la même impression quand j'ai vu ce mec à la télé...genre tête à claque..à mettre des pains direct dans la tronche...et pourtant je ne suis pas du type sanguin ...mais là non....ce mec est infâme...dont acte! rambo
thumleft Je n'ai pas osé écrire quelque chose de ressemblant par peur de cultiver ma réputation de misanthrope mais je ne peux m'empêcher d'applaudir. Je pense exactement la même chose. Ce type est devenu aussi antipathique qu'un canasson (une bestiole qui m'est tout à fait antipathique)

C'est toujours ce que l'on dit des gens qui ont de la personnalité !
Ces élèves en parlent comme d'un tyran, mais une fois être passé
par son école, tout paraît très fade, et l'expérience des plus enrichissantes ! Etre passionné méne bien souvent à l'extrémisme... certains doivent en savoir qqchose ! Mais en même temps il a révolutionné l'art équestre et il est indéniable qu'il aime les chevaux pour arriver à les mettre en valeur de cette manière ! A bas les chiffes molles, vive les gens qui savent ce qu'ils veulent !!!!
On reconnais sa valeur au nombre de ses ennemis !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  midnighter Dim 15 Jan - 18:17

invitée a écrit:mais une fois être passé
par son école, tout paraît très fade

écoute du grindcore... Tu vera on reprend vite gout à la vie après ca !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  fucking axel Dim 15 Jan - 18:18

donc si on reconnait la valeur d'un homme aux nombres de ces ennemis, sarko aurait de la valeur?
argh...je m'étrangle...
je ne pense pas toujours...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  thiad Dim 15 Jan - 18:25

Oh moi les mecs qui préfèrent leurs chevaux à leur femme...ça devait arriver, hein...cette connerie couvait depuis un certain temps!!!

Oh et puis pour moi la passion c'est plus un handicap qu'autre chose...c'est comme la fan attitude...ça me semble manquer terriblement d'humanité....je sais c'est souvent le côté romantique de la passion qui retient l'attention, moi ça m'emmerde terriblement....les chevaux, je les aime bien quand ils ruent, ils me mettent en rage quand ils marchent aux pas, comme les hommes d'ailleurs...remarque je n'ai jamais vu un de ses spectacles, mais bon je n'ai jamais regardé une émission de Michel Drucker non plus....par contre j'aime bien les invitées qui s'engagent dans la mise en oeuvre d'un festival.... cheers

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'équitation dans l'art à travers les siècles - Page 6 Empty Re: L'équitation dans l'art à travers les siècles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum