Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

All that Jazz ??

+10
GUIGUI
lovingyou
Yves Gitton
thiad
dkelvin
midnighter
Hugues
Americana
Jean Rhume
Yann G.
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Sam 7 Jan - 1:13

thiad a écrit:

et j'ai acheté sur les conseils de, je crois Grasshopper, Electric Masada (J.Zorn) at the Mountains Of Madness mais pas encore écouté...des nouvelles bientôt


Ouah, je viens de découvrir l'existence de ce double ! Je t'avais conseillé 50th Anniversary Concert, mais celui-là, j'en entends parler pour la première fois.
J'ai hâte de connaître ton opinion sur ce disque, du coup.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Dim 8 Jan - 13:53

grasshopper a écrit:
thiad a écrit:

et j'ai acheté sur les conseils de, je crois Grasshopper, Electric Masada (J.Zorn) at the Mountains Of Madness mais pas encore écouté...des nouvelles bientôt


Ouah, je viens de découvrir l'existence de ce double ! Je t'avais conseillé 50th Anniversary Concert, mais celui-là, j'en entends parler pour la première fois.
J'ai hâte de connaître ton opinion sur ce disque, du coup.

Bon ben ce n'est pas celui dont tu parlais (mais dans les bacs il y avait une floppée de disques de Zorn) mais je ne suis pas du tout déçu, je suis même emballé par ce double live....j'en étais resté aux Masada en Quartet avec Dave Douglas...et là ils sont en octet avec Ribot, Baron, Jamie Saft aux claviers, Ikue Mori (electronics) plus batteur, un percu et Dunn à la basse....musique free, très percussive...puis à d'autres moments plus calmes avec toujours ces influences orientales et la musique traditionnelle juive...c'est vraiment excellent cheers

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  dkelvin Dim 8 Jan - 14:50

thiad a écrit:[Bon ben ce n'est pas celui dont tu parlais (mais dans les bacs il y avait une floppée de disques de Zorn) mais je ne suis pas du tout déçu, je suis même emballé par ce double live....j'en étais resté aux Masada en Quartet avec Dave Douglas...et là ils sont en octet avec Ribot, Baron, Jamie Saft aux claviers, Ikue Mori (electronics) plus batteur, un percu et Dunn à la basse....musique free, très percussive...puis à d'autres moments plus calmes avec toujours ces influences orientales et la musique traditionnelle juive...c'est vraiment excellent cheers

Je me demande pourquoi je m'étais autant emerdé à leur concert il y a quelques années à la cité de la musique. Je ne devais pas être en forme mais accompagné d'un autre fan de Zorn, je me suis aperçu qu'il s'emmerdait autant que moi et m'a finalement demandé qu'on parte. Quelqu'un se souvient il de ce concert ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Mer 1 Fév - 20:14

Juste pour dire que je viens d'écouter On the Corner du sieur Miles Davis (1971) et que ce disque méprisé à sa sortie par les critiques et sous estimé par le propre public de Miles est un chef d'oeuvre d'inventions, d'audace, et que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à son écoute...et que le Electric Masada dont je parle plus haut tient toutes les promesses d'une première écoute....absolument passionnant de bout en bout albino

en même temps ça fait remonter le topic jazz qui menaçait de se perdre dans les abysses du forum Shit

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Jeu 2 Fév - 15:52

Billie Holiday, Intégrale vol 1 1933-36...sans commentaire

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  fucking axel Jeu 2 Fév - 20:22

je suis sûre que cela te plairait Thiad mais je me rappelle plus ce que cela est et le titre du morceau(en vf je suis bien dans tes bras...) et de l'album mais ACHO va te le dire à l'instant, c'est passé dans l'émission de cet apm, help!!!
et c'est vraiment très beau...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Jeu 2 Fév - 20:42

Voyons voir si Acho éclaire ma lanterne.... salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Ven 3 Fév - 1:11

En attendant, j'ai oublié de dire que j'avais vu Matthew Shipp en concert il y a deux ou trois semaines, et c'était très très bien ... il rendait hommage à Jean Genet, il y avait William parker à la basse, un batteur et un sax dont je n'ai pas retenu le nom -(edit) mais oh, miracle, je viend de trouver un lien où il est question du concert- ainsi que des textes de Jean Genet écrivant sur les Black Panthers, lus d'une très belle voix grave. Musique un peu compliquée, et piano un peu trop en retrait pour etre parfaitement audible, mais c'était très bien quand même. La seconde partie de la soirée fut encore meilleure, puisqu'on pouvait entendre l'excellent Big Band d'Ernest Dawkins jouant un hommage à Fred Hampton, en présence de sa veuve et de son fils, un grand moment de musique et un vibrant hommage, pas triste pour un sou, mais une vraie redécouverte de toute l'histoire du jazz : free, musique de Big Band, jazz funk à la Miles, musique blaxploitation, tout y est passé. C'était le premier concert jazz que je faisais avec ma petite amie, j'avais peur qu'elle s'ennuie, et bien, que nenni, c'était parfait !!
Edit : http://samizdjazz.blogs.com/samizdjazz/2006/01/sons_dhiver_1.html
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  zepablo Ven 3 Fév - 10:29

thiad a écrit:Juste pour dire que je viens d'écouter On the Corner du sieur Miles Davis (1971) et que ce disque méprisé à sa sortie par les critiques et sous estimé par le propre public de Miles est un chef d'oeuvre d'inventions, d'audace, et que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à son écoute...

Pour ma part j'ai été déçu par On The Corner. C'est quand même un grand foutoir qui ne mène à rien. Pourtant j'apprécie le free jazz, j'apprécie les grands foutoirs, j'apprécie l'intention de départ mais là je n'ai pas accroché. Par contre quelques années plus tard il y a Jack Johnson, qui fut mon disque de chevet de longs mois.

afro

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  lovingyou Ven 3 Fév - 13:28

zepablo a écrit: Pour ma part j'ai été déçu par On The Corner. C'est quand même un grand foutoir qui ne mène à rien. Pourtant j'apprécie le free jazz, j'apprécie les grands foutoirs, j'apprécie l'intention de départ mais là je n'ai pas accroché. Par contre quelques années plus tard il y a Jack Johnson, qui fut mon disque de chevet de longs mois.

afro

Tu as raison "on the corner" est un disque difficile d'accès. Pour le comprendre et l'aimer il faut suivre l'évolution chronologique des albums de Miles.
Bitches Brew d'abord puis jack johnson puis big fun puis get up with it puis on the corner. Avec quelque slive très expérimentaux entre... Si tu suis cette chronologie, tu rentreras plus facilement dans l'album... Tu as écouté tous ces albums? qu'est ce que tu en as pensé?
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Yann G. Ven 3 Fév - 13:53

Moi c'est avec Get Up With It que j'ai du mal. Miles qui joue du clavier, je dois dire que je ne trouve pas ça très excitant. Quant à On The Corner, l'avis que vous portez dessus est celui de quelqu'un qui viendrait du jazz ou à la rigueur du rock. Mais pour ceux qui aiment les disques de Drum n Bass ou de Jungle, On The Corner, c'est carrément la Mecque, la source de toutes ces musiques. Idem pour les admirateurs de Fela et ceux qui apprécient les morceaux de 30 minutes, où les mêmes rythmes sont scandés jusqu'à l'épuisement ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 16:16

Je peux répondre simplement que tous ces disques je les ai écoutés et les écoute toujours...c'est par période, mais là un nouveau coffret de 6 cd's sort et avant de l'acheter je me suis replongé dedans avec délectation.... il est vrai que On the Corner n'est pas le plus facile d'accès cependant après des écoutes répétées il réserve toujours de bonnes surprises....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 16:18

grasshopper a écrit:En attendant, j'ai oublié de dire que j'avais vu Matthew Shipp en concert il y a deux ou trois semaines, et c'était très très bien ... il rendait hommage à Jean Genet, il y avait William parker à la basse, un batteur et un sax dont je n'ai pas retenu le nom -(edit) mais oh, miracle, je viend de trouver un lien où il est question du concert- ainsi que des textes de Jean Genet écrivant sur les Black Panthers, lus d'une très belle voix grave. Musique un peu compliquée, et piano un peu trop en retrait pour etre parfaitement audible, mais c'était très bien quand même. La seconde partie de la soirée fut encore meilleure, puisqu'on pouvait entendre l'excellent Big Band d'Ernest Dawkins jouant un hommage à Fred Hampton, en présence de sa veuve et de son fils, un grand moment de musique et un vibrant hommage, pas triste pour un sou, mais une vraie redécouverte de toute l'histoire du jazz : free, musique de Big Band, jazz funk à la Miles, musique blaxploitation, tout y est passé. C'était le premier concert jazz que je faisais avec ma petite amie, j'avais peur qu'elle s'ennuie, et bien, que nenni, c'était parfait !!
Edit : http://samizdjazz.blogs.com/samizdjazz/2006/01/sons_dhiver_1.ht

ml
Nom d'un chien voilà un concert auquel je serais bien allé...vu les musiciens et la démarche annoncée...mais la province n'est pas gâtée, on sait Shit

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  zepablo Ven 3 Fév - 17:03

thiad a écrit:Nom d'un chien
L'expression est adéquate. jocolor

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Americana Ven 3 Fév - 17:06

Y z'ont tous une bonne gueule vos p'tits toutous, mais j'crois qu'y vaut mieux pas s'y fier ! tiens on a toujours pas revu le toutou néo-punk de DK ???? faut l'supplier à genoux ????
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 18:09

Tiens j'en remets une couche...là j'écoute Miles Davis, Dark Magus (1974) avec trois guitaristes dont Dominique Gaumont, d'origine haïtienne, véritable comète de ces années là ...on l'a pas vu beaucoup jouer par ailleurs et un sax aussi peu connu Azar Lawrence sous très forte influence coltranienne. Réjouissant, tout le funk est là !!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  lovingyou Ven 3 Fév - 18:11

thiad a écrit: mais là un nouveau coffret de 6 cd's sort et avant de l'acheter je me suis replongé dedans avec délectation....

Les cellar door sessions. On les retrouve partiellement sur live evil. Une merveille ce coffret !

Vive Miles ! Allez c'est dit ! Smile


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 18:19, édité 1 fois
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  lovingyou Ven 3 Fév - 18:14

thiad a écrit: là j'écoute Miles Davis, Dark Magus (1974). Réjouissant, tout le funk est là !!

La période electro choc de Miles (1968-1975) a longtemps été son cheval de troie. Personne n'y a jamais rien compris. Ce n'est que quelques années plus tard et notamment grace aux sampleurs qu'on a repris tout ça en pleine poire. Les gens se sont rendus compte combien miles était en avance... Chaque nouvelle écoute apporte quelque chose de + que celle d'avant. C'est rare... Au passage c'est quand même un des rares mecs in compilable !!! kngt


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 18:20, édité 1 fois
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 18:15

lovingyou a écrit:
Les cellar door sessions. On les retrouve partiellement sur live evil. Une merveille ce coffret !

Vive Miles ! Allez c'est dit ! Smile
Exact ! Ce Live/Evil je l'avais mis dans ma liste des meilleurs live...je ne change donc pas d'avis et me réjouis de ce coffret...le prix fera que je ne vais pas m'acheter grand chose en février mais tant pis....je fréquenterai plus assidument les médiathèques.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  lovingyou Ven 3 Fév - 18:18

Ce Live/Evil je l'avais mis dans ma liste des meilleurs live...je ne change donc pas d'avis et me réjouis de ce coffret...le prix fera que je ne vais pas m'acheter grand chose en février mais tant pis....je fréquenterai plus assidument les médiathèques.

Une hola pour toi amigo !!! Holaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! cheers
Magnifique travail de réédition, de bout en bout. En plus ça tombe bien, en février, y'a pas de grosse sortie !!! Et le prix est pas si excessif, quand tu vois le boulot...
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 18:29

Je ne connais pas encore le prix mais je compte monter en ville demain faire qqs dépenses en espérant que les disquaires de mon bled auront ça sous le coude. inkk

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  lovingyou Ven 3 Fév - 18:32

thiad a écrit:Je ne connais pas encore le prix mais je compte monter en ville demain faire qqs dépenses en espérant que les disquaires de mon bled auront ça sous le coude. inkk

comme les autres coffrets de la collection 72 euros en prix vert. Mais cette fois ci coffret en velour blanc !
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 18:37

6 cd's, 72 euros...évidemment c'est pas excessif mais c'est quand même pas donné non plus...qqfois chez Gibert les nouveautés sont en promo... si je pouvais gagner 10 euros j'fais un bisou à l'invitée...quoique un bisou à l'invitée ça n'a pas de prix, non?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Americana Ven 3 Fév - 18:40

Ben c'est surtout qu'c'est plus cher !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Ven 3 Fév - 18:44

La rareté se paie cher....comme les pierres précieuses...et hop geek

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 4 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum