Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

All that Jazz ??

+10
GUIGUI
lovingyou
Yves Gitton
thiad
dkelvin
midnighter
Hugues
Americana
Jean Rhume
Yann G.
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 5 Empty Re: All that Jazz ??

Message  fucking axel Ven 3 Fév - 22:55

Thiad, je peux te répondre maintenant de "source sûre"! la chanteuse s'appelle Stacey Kent. et le titre que j'ai entendu est "I Got Lost in your Arm".
L'album s'intitule The Lyrics.
Le saxophoniste s'appelle Jim Tomlinson et il accompagne la belle sur cet album.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 5 Empty Re: All that Jazz ??

Message  thiad Sam 4 Fév - 0:44

Ah oui Stacey Kent, je connais ma fille a deux disques d'elle..avec un peu de chance le titre dont tu parles est sur l'un d'eux?
Je vais regarder ça demain.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 5 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Ayler Jeu 15 Fév - 1:04

grasshopper a écrit:
John Coltrane
- Crescent - 1964

All that Jazz ?? - Page 5 B000024QWQ.01._SCLZZZZZZZ_

J'aime tout ce que Coltrane a fait, même sur la fin (Interstellar Space et Stellar Regions sont parmi mes disques préférés). Ce disque génial de son quartet classique (Tyner, Jones, Garrison), le montre à la "croisée des chemins" entre le jazz classique et le contemplatif. C'est un disque apaisé, mais très intense, on sent que l'éruption est proche. Il a un son génial, dessus. C'est le disque de Coltrane que je conseillerai à tout novice (plus encore que Giant Steps, Blue Train ou Love Supreme). Wise One est mon morceau préféré.

"Crescent" est souvent considéré comme un de ses albums les plus aboutis. La proximité chronologique avec "A Love Supreme" n'a certainement pas joué en faveur de sa médiatisation.
Et pourtant, outre Coltrane le saxophoniste, c'est Coltrane le compositeur qui impressionne.
"Crescent", "Wise One" et "Lonnie's Lament" comptent parmi les plus beaux thèmes jamais écrits. Les harmonies sont magnifiques. Il y a une maturité dans l'interprétation, une sérénité presque palpable.
Cela dit, c'est le calme avant la tempête : dès 1965, le quartette de Coltrane joue une musique de plus en plus radicale, où la composition cède la place à l'urgence.

Pour en revenir à "Crescent", le thème, il existe une version boulversante sur le "Live In Japan" (4 CD... 6 titres), durant près d'une heure.
Si le solo d'Alice Coltrane, qui vient de nous quitter, n'est pas inoubliable, les performances de Pharoah Sanders, et plus encore de Coltrane sont proprement hallucinantes.
Au-delà de la technique, au-delà de l'harmonie, le jeu de Coltrane se confond avec ses émotions.
Le sommet du XXème en matière d'impro en ce qui me concerne.
Ayler
Ayler
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Jupiter sulfur mines
Date d'inscription : 14/02/2007

http://hendrix.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 5 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Hugues Dim 20 Avr - 22:02

Y'a les coulées à pic
et les remontées de topic
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

All that Jazz ?? - Page 5 Empty Re: All that Jazz ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum