Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelles chanteuses françaises/francophones

+4
Jean Rhume
dkelvin
midnighter
Laurent78
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Sam 10 Déc - 23:16

midnighter a écrit:
dkelvin a écrit:PPS à Midnighter, elles sont en option sur ta bécane les majuscules ?

je suis pas très branché par les conventions, ca m'évite souvent de mettre un D a d.kelvin

Moi si mais juste les conventions de disque :face:

Bon y fait quoi ce soir Jean Rhume ? C'est hyper sérieux le forum ce soir (déjà on s'engueule pas mais si en plus on pouvait se marrer, ça nous sauverait le samedi soir...je vais quand même pas écrire une chronique affraid !!! dans l'état de fatigue où je suis ça serait chouette tiens (y' a pas de smilie "hibou" dans ce souc ?)...et puis une chronique sur quoi ? Le 1er concerto de Liszt ? Ah la gueule du Goof :lol: )

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Sam 10 Déc - 23:25

dkelvin a écrit:et puis une chronique sur quoi ?

craw ?

bodies for strontium 90 est un excellent disque

y'a toute la discographie ici : http://www.craw.com/mp3.html c'est cadeau du groupe

et tu écoutera aussi la réprise de my lacerations des dazzling par craw, c'est à mourir de rire, ils la recommence 3 fois parce qu'ils arrivent pas a tenir le rythme !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Sam 10 Déc - 23:35

midnighter a écrit:
dkelvin a écrit:et puis une chronique sur quoi ?

craw ?

bodies for strontium 90 est un excellent disque

y'a toute la discographie ici : http://www.craw.com/mp3.html c'est cadeau du groupe

et tu écoutera aussi la réprise de my lacerations des dazzling par craw, c'est à mourir de rire, ils la recommence 3 fois parce qu'ils arrivent pas a tenir le rythme !

ô putain Craw !!! Je suis (au sens de suivre) ce groupe depuis le premier. Ils ne font aucun concert, ce groupe est un peu leur danseuse, ils bossent tous par ailleurs mais leurs 4 albums (en 12 ans) sont tous indispensables (et le premier a le plus beau livret central de l'histoire). J'ai un faible pour Lost Nation Road (le second). Ceux qui aiment Barkmarket (celui de L Ron) devraient adorer (même si c'est moins metal et plus rude). Comme on peut tout écouter sur le lien mis par midnighter (en voilà des qui ont le sens de la gratuité), allez vous faire une idée. Ah si j'avais envie d'écouter du rock (j'ai même arrêter le classique, j'écoute le son de mes touches de clavier dans le silence de mon bungalow perché) je me le mettrai illico. Dans mon rayon, ils sont après Converge et Cougars. Un bon coin où traîner.

PS. Je me remets Lost Nation Road, y a pas de raison.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Sam 10 Déc - 23:42

et ben voilà... tout est bien qui se termine bien...

écoute keelhaul aussi, ils partagent le meme batteur et font de la bonne musique. Mais surement que tu connais aussi.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Sam 10 Déc - 23:45

midnighter a écrit:et ben voilà... tout est bien qui se termine bien...

écoute keelhaul aussi, ils partagent le meme batteur et font de la bonne musique. Mais surement que tu connais aussi.

Oui je connais. J'aime moins mais dans la foulée de Craw, je vais reprêter une esgourde.

J'en connais un qui va se remettre à faire ses devoirs moi ;)


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 23:47, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Sam 10 Déc - 23:47

cette soirée serait presque bonne...

ca doit etre l'approche de noel, tout les coeurs battent à l'unisson... sur un rythme de craw :lol:
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  Hugues Sam 10 Déc - 23:47

moi ce que j'ai fait cet aprèm fut très instructif - comme j'ai plus de 200 CDs à revendre, je me suis dit y'a deux jours "tiens, je vais les lister par genre, ce sera plus clair"

j'ai commencé par americana, puis country, puis country alternative, puis folk, puis roots rock, puis rock, puis pop-rock, puis pop...

puis, petit à petit, je me suis dit "tiens, non, ça ça va aussi là, et puis c'est pareil après tout" - du coup j'ai tout regroupé dans l'americana (country etc) et puis j'ai ajouté aussi roots rock, etc

finalement j'en suis à deux grandes catégories, d'un côté americana / roots rock, de l'autre côté pop-rock

et là je m'aperçois que y'a des CDs qui seraient mieux dans l'autre catégorie, je vais encore peaufiner :face:

mais je serais pas étonné d'en revenir au début: tout dans l'ordre alphabétique et basta lol!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Sam 10 Déc - 23:51

Thiad, il faut absolument que tu écoutes "Botulism Cholera & Tank" de Craw tiré de Lost Nation Road. Lien http://www.craw.com/mp3.html

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Sam 10 Déc - 23:54

ACHO a écrit:moi ce que j'ai fait cet aprèm fut très instructif - comme j'ai plus de 200 CDs à revendre, je me suis dit y'a deux jours "tiens, je vais les lister par genre, ce sera plus clair"

fait tourner la liste, on sait jamais y'a peut être des trucs qui m'interessent dedans, et je t'en donnerai surement un meilleur prix qu'un infame voleur de magasin d'occase...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Sam 10 Déc - 23:54

ACHO a écrit:moi ce que j'ai fait cet aprèm fut très instructif - comme j'ai plus de 200 CDs à revendre, je me suis dit y'a deux jours "tiens, je vais les lister par genre, ce sera plus clair"

j'ai commencé par americana, puis country, puis country alternative, puis folk, puis roots rock, puis rock, puis pop-rock, puis pop...

puis, petit à petit, je me suis dit "tiens, non, ça ça va aussi là, et puis c'est pareil après tout" - du coup j'ai tout regroupé dans l'americana (country etc) et puis j'ai ajouté aussi roots rock, etc

finalement j'en suis à deux grandes catégories, d'un côté americana / roots rock, de l'autre côté pop-rock

et là je m'aperçois que y'a des CDs qui seraient mieux dans l'autre catégorie, je vais encore peaufiner :face:

mais je serais pas étonné d'en revenir au début: tout dans l'ordre alphabétique et basta lol!

Si on faisait discographie commune, nous serions particulièrement complémentaires. Je serais intéressé de savoir combien de CD (moi je fais autant dans le vinyl mais bon) nous avons en commun. Si, j'ai 1 Handsome Family. Pour me rendre la politesse (si ça se trouve tu n'aimes pas HF, je vais donc avoir l'air con), achète un Neurosis, Enemy of the Sun par exemple, mon préféré. Et tu en fais un // lines et moi je fais HF. Chiche ? ;)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Sam 10 Déc - 23:58

dkelvin a écrit:achète un Neurosis, Enemy of the Sun par exemple, mon préféré.

pareil mais il va s'arracher les cheveux là. Moi je lui conseillerai plutot

a sun that never sets, ou the eye of every storm, qui sont certainement pas le meilleurs, mais déjà plus accessibles.

sinon j'aime bien through silver in blood moi, bien depressif comme il faut !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  Hugues Dim 11 Déc - 0:20

dkelvin a écrit:Si on faisait discographie commune, nous serions particulièrement complémentaires. Je serais intéressé de savoir combien de CD (moi je fais autant dans le vinyl mais bon) nous avons en commun. Si, j'ai 1 Handsome Family. Pour me rendre la politesse (si ça se trouve tu n'aimes pas HF, je vais donc avoir l'air con), achète un Neurosis, Enemy of the Sun par exemple, mon préféré. Et tu en fais un // lines et moi je fais HF. Chiche ? ;)

J'en ai écouté deux, des Handsome Family, j'ai plutôt bien aimé. J'ai une copie K7 de Twilight qui traîne quelque part.

Pour Neurosis, faudrait d'abord que j'aille jeter une oreille sur le net pour voir si ça me plaît a priori, et alors je peux éventuellement l'acheter. Il m'arrive de me surprendre! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Dim 11 Déc - 0:25

ACHO a écrit:Pour Neurosis, faudrait d'abord que j'aille jeter une oreille sur le net pour voir si ça me plaît a priori, et alors je peux éventuellement l'acheter. Il m'arrive de me surprendre! Smile

Euh, essaie plutôt a posteriori parce qu'a priori, j'ai peur que non. Mais il faut se laisser envahir par ce genre de musique, laisser tomber toute barrière, tout préalable...bref tout a priori. D'un autre côté, c'est bien pour Crossroads qu'on soit aussi cloisonnés, on a le temps d'aprofondir.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Dim 11 Déc - 0:30

ACHO a écrit:Pour Neurosis, faudrait d'abord que j'aille jeter une oreille sur le net pour voir si ça me plaît a priori, et alors je peux éventuellement l'acheter. Il m'arrive de me surprendre! Smile

pelican te surprendra peut etre moins, et meme si tu connais pas vraiment le "post rock" essaye d'abord mogwai pour rentrer dans les morceaux longs et progressifs
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  Hugues Dim 11 Déc - 0:38

midnighter a écrit:pelican te surprendra peut etre moins, et meme si tu connais pas vraiment le "post rock" essaye d'abord mogwai pour rentrer dans les morceaux longs et progressifs

Mogwai ça j'ai déjà écouté un peu et je me suis ennuyé, pareil pour Smog et autres trucs de ce genre. Mais bon, peut-être ai-je manqué de patience...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Dim 11 Déc - 0:43

ACHO a écrit:
midnighter a écrit:pelican te surprendra peut etre moins, et meme si tu connais pas vraiment le "post rock" essaye d'abord mogwai pour rentrer dans les morceaux longs et progressifs

Mogwai ça j'ai déjà écouté un peu et je me suis ennuyé, pareil pour Smog et autres trucs de ce genre. Mais bon, peut-être ai-je manqué de patience...

non c'est vraiment chiant mogwai rassure toi...

essaye peut etre from monument to masses... c'est plutot dynamique, et sinon 65daysofstatic, y'a de l'electro dedans
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Dim 11 Déc - 0:53

midnighter a écrit:non c'est vraiment chiant mogwai rassure toi...

d'accord

midnighter a écrit:essaye peut etre from monument to masses... c'est plutot dynamique,


re-d'accord

midnighter a écrit:et sinon 65daysofstatic, y'a de l'electro dedans

kezako ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Dim 11 Déc - 0:55

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:et sinon 65daysofstatic, y'a de l'electro dedans

kezako ?

un groupe anglais qui produit pleins d'albums, et qui fait un post rock electro très dynamique, et surtout comble de maitrise enregistre tout ses albums live en 4 jours pas plus...



des extraits par là et aussi un peu là !
http://www.myspace.com/65daysofstatic
http://www.65daysofstatic.com/index3.html
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  dkelvin Dim 11 Déc - 1:03

midnighter a écrit:[un groupe anglais qui produit pleins d'albums, et qui fait un post rock electro très dynamique, et surtout comble de maitrise enregistre tout ses albums live en 4 jours pas plus...


affraid Y'en a encore qui mettent des rythmes Jungle ?
En voilà un mouvement qui a fait long feu. Et ceux qui annoncaient que c'était la fin du rock. Pathétiques crétins que je conchie rétrospectivement.
Bon sinon, c'est pas ma tasse de thé ce truc. Que des suites d'accord prévisibles juste arrangés pour que ça fasse arty. Ca me rappelle Mo Wax (j'ai donné quelques mois dans ça aussi, on a ses faiblesses, j'y ai au moins découvert Autechre)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  midnighter Dim 11 Déc - 1:07

j'avoue que ca m'a un peu lassé aussi... Ca devient vite répétitif.

et je suis d'accord sur le coté arty... ca m'a marqué aussi tiens.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles chanteuses françaises/francophones - Page 2 Empty Re: Nouvelles chanteuses françaises/francophones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum