Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Patrick Fiori

+12
Frenchy
fucking axel
Yves Gitton
thiad
iconoclast
Hugues
Religionnaire
Jean Rhume
parispal
dkelvin
Laurent78
Yann G.
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  dkelvin Ven 25 Nov - 15:03

Jean Rhume a écrit:Patrick Fiori ?

Oui et bien ne vous moquez pas, ce garçon n' a même pas de quoi s'offrir des toilettes correctes alors !

Patrick Fiori - Page 2 Fiori1b5jm

:face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Hugues Ven 25 Nov - 16:43

iconoclast a écrit:J'ai écouté un album de Patrick Fiori en entier (c'est ma copine qui l'a passé dans la voiture et maintenant elle est chez le garagiste, ma voiture, pas ma copine) et tout ce que j'ai à dire sur sa musique c'est que j'aime pas sa façon de se "raser".

Dans une certaine mesure, je me demande si écouter un album de Fiori en entier est de la tolérance ou un manque de sens critique? :face:
Perso, je crois que je casse le disque avant la fin de la première chanson. Même pas question de m'en servir de freesbee, c'est pas pédagogique, n'importe qui pourrait le ramasser.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Ven 25 Nov - 17:41

Une certaine catégorie de la country américaine étant l'équivalent de notre chère variété, je me demande si le fameux tempérament artistique de certains artistes américains appréciés ici vaut mieux que celle de Patrick Fiori dans l'absolu...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Hugues Ven 25 Nov - 18:57

religionnaire a écrit:Une certaine catégorie de la country américaine étant l'équivalent de notre chère variété, je me demande si le fameux tempérament artistique de certains artistes américains appréciés ici vaut mieux que celle de Patrick Fiori dans l'absolu...

Des daubes de country y'en a des tonnes, surtout dans la production Nashvilienne, personnellement je n'en parle jamais, et les quelques promos que j'ai reçues (via la radio locale) sont toutes parties à la poubelle. Sinon sur le "fameux tempérament artistique de certains artistes américains appréciés ici", tu fais fort dans l'imprécision. Quels artistes américains? Appréciés par qui?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Laurent78 Ven 25 Nov - 21:50

religionnaire a écrit:Une certaine catégorie de la country américaine étant l'équivalent de notre chère variété, je me demande si le fameux tempérament artistique de certains artistes américains appréciés ici vaut mieux que celle de Patrick Fiori dans l'absolu...

C'est vrai qu'on a eu Keith Urban. Puis y'a pas mal de chanteuses de country sympatoches, qu'on peut apprécier bien sûr, mais pas follement passionnantes non plus !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Sam 26 Nov - 0:34

ACHO a écrit:
religionnaire a écrit:Une certaine catégorie de la country américaine étant l'équivalent de notre chère variété, je me demande si le fameux tempérament artistique de certains artistes américains appréciés ici vaut mieux que celle de Patrick Fiori dans l'absolu...

Des daubes de country y'en a des tonnes, surtout dans la production Nashvilienne, personnellement je n'en parle jamais, et les quelques promos que j'ai reçues (via la radio locale) sont toutes parties à la poubelle. Sinon sur le "fameux tempérament artistique de certains artistes américains appréciés ici", tu fais fort dans l'imprécision. Quels artistes américains? Appréciés par qui?

A vrai dire j'en sais rien c'est juste une sorte de déduction vague mais logique...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Yann G. Sam 26 Nov - 18:26

religionnaire a écrit:

A vrai dire j'en sais rien c'est juste une sorte de déduction vague mais logique...

Elue phrase de la semaine, au moins ... king
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Hugues Sam 26 Nov - 18:32

à vrai dire c'est son avatar à lui qu'aurait besoin d'une p'tite douche froide! lol!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  dkelvin Sam 26 Nov - 19:17

grasshopper a écrit:
religionnaire a écrit:

A vrai dire j'en sais rien c'est juste une sorte de déduction vague mais logique...

Elue phrase de la semaine, au moins ... king

Je pense qu'elle est piquée à José Vandame le roi du biscotto en cake :D

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Sam 26 Nov - 21:07

Ma sensibilité au phénomène "tête de turc" est en général paradoxale et/ou paroxystique.
Ce que j'adore c'est ce moment où l'impuissance apprise devient véritablement assimilée, ce moment ou la cessation de la "prise au sérieux" s'avoue humblement n'etre qu'une fatigue entrainant recroquevillement et mauvaise foi. A la manière d'un "les daubes country ne passent jamais par moi" qui n'est finalement qu'un simple zoom de "les daubes musicales ne passent pas par moi", un peu comme.... Un peu comme.... Un peu comme ce que pourrait dire n'importe quel auditeur de musique terrienne.

Mon observation n'impliquait pas de précision, c'est une simple déduction. Aller dans la précision irait aussi dans la subjectivité. Mais il est tout à fait logique de se "défendre de la sorte".
La continuité logique de ma pensée serait : la francophonie est elle un facteur favorisant de la "dauberie"?
Je pense que oui car notre propention nationale et culturelle à favoriser une pseudo-poésie textuelle aux dépends des aspects mélodiques et harmoniques nous précipitent inévitablement et directement dans le tout simplement grotesque.
Nous sommes d'un autre age...

Tiens j'ai une putain de dalle. Je vais bouffer un truc...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Hugues Sam 26 Nov - 23:03

religionnaire a écrit:A la manière d'un "les daubes country ne passent jamais par moi" qui n'est finalement qu'un simple zoom de "les daubes musicales ne passent pas par moi", un peu comme.... Un peu comme.... Un peu comme ce que pourrait dire n'importe quel auditeur de musique terrienne.

Tu avais émis l'hypothèse qu'une certaine musique américaine pouvait être comparée à celle de Patrick Fiori. Je t'ai répondu que oui, mais que je la jetais aux ordures, comme celle de Patrick Fiori. Je t'aurais aussi volontiers répondu qu'on n'a pas parlé ici de musiques américaines du style Patrick Fiori, mais j'ai préféré parler pour moi. Tu as l'air de distinguer un esprit commun sur ce forum alors qu'il est fréquenté d'individus variés, qui n'ont pas le même esprit, ni les mêmes opinions.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Dim 27 Nov - 3:00

Non soit tu m'as mal compris, soit j'ai mal fait passer mon message. Je ne fais référence à aucun esprit commun, je te dis juste que ta réponse est encore moins précise que ma question.
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Jean Rhume Dim 27 Nov - 4:41

Ce sujet Patrick est une vraie réussite.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Yann G. Dim 27 Nov - 12:29

Religionnaire a écrit:Non soit tu m'as mal compris, soit j'ai mal fait passer mon message. Je ne fais référence à aucun esprit commun, je te dis juste que ta réponse est encore moins précise que ma question.

Je crois en fait que ce que tu ne comprends pas c'est que notre conversation, qui n'en est qu'à ses considérations liminaires, il va de soi, ne gagnerait en précision, que si d'un élan commun, nous ne souhaitions abandonner le principe même de subjectctivité que pour transcender une autre forme de communication - écrite ou orale, bien sûr - où l'autre, tel un récepteur réellement respecté, ne se trouverait plus sur un plan d'égalité avec l'émetteur du discours, mais plutôt susciterait en lui-même cette égalité : j'espère que tu me comprends maintenant. Enfin, je dis ça, mais c'est aussi, "une façon de se justifier" ...
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  dkelvin Dim 27 Nov - 13:11

grasshopper a écrit:Je crois en fait que ce que tu ne comprends pas c'est que notre conversation, qui n'en est qu'à ses considérations liminaires, il va de soi, ne gagnerait en précision, que si d'un élan commun, nous ne souhaitions abandonner le principe même de subjectctivité que pour transcender une autre forme de communication - écrite ou orale, bien sûr - où l'autre, tel un récepteur réellement respecté, ne se trouverait plus sur un plan d'égalité avec l'émetteur du discours, mais plutôt susciterait en lui-même cette égalité : j'espère que tu me comprends maintenant. Enfin, je dis ça, mais c'est aussi, "une façon de se justifier" ...
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Euh ouais scratch . Sinon, le dernier Patrick Fiori alors, il est comment ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Dim 27 Nov - 14:45

grasshopper a écrit:
Religionnaire a écrit:Non soit tu m'as mal compris, soit j'ai mal fait passer mon message. Je ne fais référence à aucun esprit commun, je te dis juste que ta réponse est encore moins précise que ma question.

Je crois en fait que ce que tu ne comprends pas c'est que notre conversation, qui n'en est qu'à ses considérations liminaires, il va de soi, ne gagnerait en précision, que si d'un élan commun, nous ne souhaitions abandonner le principe même de subjectctivité que pour transcender une autre forme de communication - écrite ou orale, bien sûr - où l'autre, tel un récepteur réellement respecté, ne se trouverait plus sur un plan d'égalité avec l'émetteur du discours, mais plutôt susciterait en lui-même cette égalité : j'espère que tu me comprends maintenant. Enfin, je dis ça, mais c'est aussi, "une façon de se justifier" ...
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

L4abnégation est elle forcément une qualité?
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Hugues Dim 27 Nov - 14:53

religionnaire a écrit:Non soit tu m'as mal compris, soit j'ai mal fait passer mon message. Je ne fais référence à aucun esprit commun, je te dis juste que ta réponse est encore moins précise que ma question.

Non, je t'ai dit que ta question était imprécise, parce que tu parlais de certaines musiques américaines appréciées sur ce forum. Je t'ai précisément demandé: quelles musiques américaines? appréciées par qui? Je conteste ta généralité tant que tu ne donnes pas plus de précisions, car je suis prêt à contester qu'on n'a pas parlé ici de musiques américaines comparables à celle de Patrick Fiori.

Je parle très clairement, il me semble.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  dkelvin Dim 27 Nov - 15:10

Atchoum a écrit:Ce sujet Patrick est une vraie réussite.

En encore, c'est un euphémisme. Quand on pense que c'est le topic qui marche le mieux du forum musique :shock:
Et je te dis pas s'il venait à mourir.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Yann G. Dim 27 Nov - 15:13

religionnaire a écrit:
L4abnégation (sic) est elle forcément une qualité?

En ce qui concerne Patrick Fiori, je dirais oui. Et le silence, aussi ... :roll:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Dim 27 Nov - 15:35

grasshopper a écrit:
religionnaire a écrit:
L4abnégation (sic) est elle forcément une qualité?

En ce qui concerne Patrick Fiori, je dirais oui. Et le silence, aussi ... :roll:

A vrai dire je ne parlais pas de lui...
Hors sujet redoutable... Mais à partir de quand l'abnégation se greffe-t-elle sur le grotesque...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Yann G. Dim 27 Nov - 17:11

scratch drunken :silent: Arrow
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Religionnaire Lun 28 Nov - 10:21

grasshopper a écrit:scratch drunken :silent: Arrow


Ahhhhhh voilà!
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Yves Gitton Mer 30 Nov - 0:40

Oui, mais vous dites ça parce que vous n'aimez pas les Corses . cherry
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  thiad Mer 30 Nov - 17:27

Mais vains dieux qui c'est ce mec dont vous vous moquez éperdumment ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  fucking axel Mer 30 Nov - 18:03

Ce chanteur a connu un succès grâce à la comédie musicale Notre Dame de Paris de Luc Plamendon dans lequel il interprétait Phoebus. Ce qu'il chante au niveau des textes peut être comparé à ce qu'interprètent Garou, Hélène Ségara...ils chantent tous un peu la même chose, sur le même registre, un style artistique reconnaissable. Il possèdent comme les chanteurs(euses) que j'ai cité un bel organe vocal mais des textes qui sont bien souvent mièvres et pathétiques genre: je t'ai aimé, tu m'as pourtant quitté, mon âme a jamais damnée, ivre de toi...et bla bla bla...
Disons que Patrick Fiori serait un double au masculin de Céline Dion ou Lara Fabian.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Fiori - Page 2 Empty Re: Patrick Fiori

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum