Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dire Straits / Mark Knopfler

+15
Captain
Hugues
Jean Rhume
thiad
dkelvin
Religionnaire
johnny99
Yann G.
Frenchy
lovingyou
Vintage
perfect
MKSam
parispal
Laurent78
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Laurent78 Jeu 24 Nov - 23:59

perfect a écrit:
countrysongs a écrit: Je ne sais pas s'il y a un aussi bon guitariste dans le E street Band.

Dans le E Street Band, il y en a 3 ! Nils Lofgren (ce qui n'est pas rien), Steve Van Zandt, et le Boss en personne... quand même !

Steven Van zandt, je le connais surtout comme homme de main de la mafia, dans la série Soprano Mr. Green

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 03-12-sd
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Laurent78 Ven 25 Nov - 0:09

ACHO a écrit:Je suis personnellement capable d'aimer n'importe quelle musique entendue à la radio, sans savoir d'où ça vient, ni même qui c'est. Par contre, une certaine expérience (désolé, ça existe, l'expérience) permet assez vite de distinguer les personnalités intéressantes, qui ont un vrai tempérament artistique, et celles qui n'ont guère que l'objectif de s'en mettre plein les poches, avec tout le cirque crétin autour.

Tiens, je serais curieux de savoir comment tu fais !! A moins de faire le postulat simpliste à l'extrême ( et extrêmement faux ) de se dire que tout ceux qui avaient un objectif pécunier fort, ou de starification ont réussi, et donc dicerner artificiellement les uns des autres , je ne vois pas comment tu fais.

Qui te dit que Céline dion n'est pas sincère dans sa démarche, qu'elle n'aime pas tout ce qu'elle fait, en toute sincérité ?



Qu'on cesse de mettre "snobisme" à toutes les sauces, c'est ridicule. Je ne souscrirai jamais à cette idée que tout le monde est snob. Le snobisme est un défaut bien précis.

Mon impression est plutôt que c'est un terme volontiers utilisé par ceux qui renient certains aspects culturels, par paresse ou complexe d'infériorité intellectuelle.


... où parce qu'ils ont trouvé autre chose de plus intéressant à faire.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  dkelvin Ven 25 Nov - 0:26

religionnaire a écrit:C'est un peu facile tout de meme et de plus ce n'est pas la première fois que fais ce coup là.
Si tu ascenes tes opinions de façon aussi marquée, pourquoi aller te cacher dès que quelqu'un manifeste un désaccord?
C'est pas la solution n'est ce pas?.

Qu'est-ce qui est facile ? confused
Que je fais quel coup ? confused
Qui a parler de se cacher ? confused
Qui manifeste un désaccord ? confused
Mais quelle langue parlons nous ?
confused

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  johnny99 Ven 25 Nov - 1:26

[quote="countrysongs"]
perfect a écrit:
countrysongs a écrit: Je ne sais pas s'il y a un aussi bon guitariste dans le E street Band.

Dans le E Street Band, il y en a 3 ! Nils Lofgren (ce qui n'est pas rien), Steve Van Zandt, et le Boss en personne... quand même !

écoutez adam raised a cain sur darkness on the edge of town (2ème titre), vous pourrez juger du niveau des guitaristes!

Sinon, pour rester avec Dire straits, je les aurais bien vu en backing band de Dylan.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Religionnaire Ven 25 Nov - 1:55

dkelvin a écrit:
religionnaire a écrit:C'est un peu facile tout de meme et de plus ce n'est pas la première fois que fais ce coup là.
Si tu ascenes tes opinions de façon aussi marquée, pourquoi aller te cacher dès que quelqu'un manifeste un désaccord?
C'est pas la solution n'est ce pas?.

Qu'est-ce qui est facile ? confused
Que je fais quel coup ? confused
Qui a parler de se cacher ? confused
Qui manifeste un désaccord ? confused
Mais quelle langue parlons nous ?
confused

T'as dit que t'allais te cacher au fond d'un tiroir...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Religionnaire Ven 25 Nov - 1:56

Pour Rush, je préfere la première partie de leur carrière fraiche et innocente.
La partie des années 80 est de grande qualité mais j'accroche moins... Grace Under Pressure est pas mal non plus.
Mon préféré c'est Permanent Waves
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Jean Rhume Ven 25 Nov - 2:07

Permanent Waves, excellent.

J'ai édité mais non rien... (parce que maintenant, c'est marqué quand on édite... Dis donc, t'aurais pas édité hier soir ? Moi, pas du tout.)
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Fred Ven 2 Déc - 1:40

Je me permets d'intervenir, découvrant ce forum et surtout ces discussions autour de mon artiste préféré depuis 20 ans : Mark Knopfler.
Que l'on aime ou pas, des tonnes d'arguments seront aussi vains que de vouloir vider la mer avec une fourchette....la musique est une histoire de sentiments et d'affect et il est impossible, pour un être humain, de juger objectivement. Je n'ai pas une grande culture musicale mais je sais une chose: si j'avais dû faire de la musique, ce serait à 100% comme Mark que j'aurai aimé jouer. On va me dire qu'il n'a rien inventé, qu'il s'inspire d'illustres ainés "forcément" meilleurs (mais qui n'est pas influencé, dans sa vie, par d'illustres auteurs?) mais je rajouterai aussi qu'il en a influencé AU MOINS autant (Vince Gill, Michaël Jones sont les premiers exemples qui me viennent).
Pour l'avoir rencontré une fois (en 2004), j'ai découvert une personne très simple, cool, sans chercher à se montrer différent de ce qu'il est dans la vie.
Je trouve qu'il a un toucher et un son très reconnaissable et plus il avance en âge, plus ses albums sont épurés et authentiques. Alors, oui on peut trouver ça chiant à écouter (et moi-même je pourrai dire la même chose d'une Norah Jones ou Diana Krall...)
on peut aussi vénérer jusqu'à l'orgasme un Bob Dylan (très tendance), même si j'ai l'impression qu'il n'a rien fait d'extraordinaire depuis 25 ans...
Fort heureusement Mark et consorts (Clapton, un autre extraterrestre lui aussi..) se foutent royalement des donneurs de leçons et ils ont bien raison!
La critique est facile mais l'art nettement plus difficile!!

Fred
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Laurent78 Ven 2 Déc - 2:45

Je me suis finalement acheter cette compilation 2CD ( la bleue ) et je pense me procurer l'album 2006 en duo avec Emmylou Harris. Puis j'achète si peu de compilation, faut pas m'en vouloir :pale:

J'y ai retrouvé des chansons connus d'eux, que j'avais un peu oublié, notamment la Pub Renault Super 5 Mr. Green

C'est vrai que j'aime beaucoup certains titres, notamment le "Telegraph Road" de 14', que je ne connaissais pas du tout.


Fred a écrit:Que l'on aime ou pas, des tonnes d'arguments seront aussi vains que de vouloir vider la mer avec une fourchette....la musique est une histoire de sentiments et d'affect et il est impossible, pour un être humain, de juger objectivement. Je n'ai pas une grande culture musicale mais je sais une chose: si j'avais dû faire de la musique, ce serait à 100% comme Mark que j'aurai aimé jouer. On va me dire qu'il n'a rien inventé, qu'il s'inspire d'illustres ainés "forcément" meilleurs (mais qui n'est pas influencé, dans sa vie, par d'illustres auteurs?) mais je rajouterai aussi qu'il en a influencé AU MOINS autant (Vince Gill, Michaël Jones sont les premiers exemples qui me viennent).

Par certains que Vince Gill ou Michael Jones soit prestigieux. J'ose espérer que Dire Straits a influencé bien plus que ça


Je trouve qu'il a un toucher et un son très reconnaissable et plus il avance en âge, plus ses albums sont épurés et authentiques. Alors, oui on peut trouver ça chiant à écouter (et moi-même je pourrai dire la même chose d'une Norah Jones ou Diana Krall...)
on peut aussi vénérer jusqu'à l'orgasme un Bob Dylan (très tendance), même si j'ai l'impression qu'il n'a rien fait d'extraordinaire depuis 25 ans...

Perso, j'aime beaucoup Norah Jones, et je dois être le seul ici à l'apprécier !! Mr. Green
Bob Dylan, j'en suis pas fan. Néanmoins, ses "Time Out Of Mind" de 1997, et "Love And Theft" de 2003 je crois me semblent tout à fait interessants.


Fort heureusement Mark et consorts (Clapton, un autre extraterrestre lui aussi..) se foutent royalement des donneurs de leçons et ils ont bien raison!
La critique est facile mais l'art nettement plus difficile!!

Evidemment, ils evoluent dans le show business, le fric, les honneurs à répétion à longueur de temps. Normal qu'ils ne s'occupent nullement de ce qu'on dit sur eux, vu qu'il y a dans le monde des centaines de milliers de choses écrites sur eux par an ... :D


Dernière édition par le Ven 2 Déc - 14:29, édité 2 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Hugues Ven 2 Déc - 11:00

J'apprécie aussi Norah Jones. Sa musique est cool, détendue, sans prétention, moëlleuse, agréable, avec une texture sonore intéressante. J'en connais pas mal, parmi ses détracteurs, qui préfèrent d'autres trucs qui prêtent à sourire, en comparaison.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Laurent78 Dim 4 Déc - 11:44

ACHO a écrit:J'apprécie aussi Norah Jones. Sa musique est cool, détendue, sans prétention, moëlleuse, agréable, avec une texture sonore intéressante. J'en connais pas mal, parmi ses détracteurs, qui préfèrent d'autres trucs qui prêtent à sourire, en comparaison.

Oui, maintenant, je n'explique pas ce carton mondial pour autant ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  parispal Dim 4 Déc - 12:04

countrysongs a écrit:
Oui, maintenant, je n'explique pas ce carton mondial pour autant ...

C'est facile d'aimer Norah Jones : elle est jolie et elle chante bien. Les bobos de tous les pays aiment la même chose ;-)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  dkelvin Dim 4 Déc - 12:33

parispal a écrit:Les bobos de tous les pays aiment la même chose ;-)


Oui d'accord peut être mais est-ce que plus tard, leurs enfants reprendront "Allo maman bobo" ? Je pose la question (marchez pas dessus merci).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  cyril Dim 4 Déc - 23:53

je trouve certains post severe avec dire straits et mark knopfler .
bon en meme temps chacun ses gouts et le forum est la pour ca
bon la compil est ce quelle est , comme beaucoup de best of le resultat est soi bien ou a refaire
knopfler est pour moi un grand gratteux, il aurait pompe sur d autre ? il a rien invente ???
y en a combien dans le meme cas !!!!!
on s accorde souvent a dire que les 3 inventeurs sont robert johnson , hendrix et van halen !
je connais pas johnson , pour les 2 autres je suis daccord
mark le copieur a en tout les cas un touche , un son reconnaisable entre mille (bizarre pour un copieur non ?)
son finger picking et sa le son de sa strat on fait mouche, meme si aujourd hui il a fini avec une les paul
fini le son claquant a la hank marvin
le probleme avec dire straits c est que mark faisait tout , resultat quand il etait en manque d inspiration , y avait personne pour l aider.
je prefere les 3 premiers albums au reste , sans pour autant detester.
maintenant j apprecie peu qu un groupe a fait soi disant qu un album de bien donc il ne merite pas d etre au tableau des grands.
cyril
cyril
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2005

http://www.gratefuldead.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Laurent78 Lun 5 Déc - 0:45

parispal a écrit:
countrysongs a écrit:
Oui, maintenant, je n'explique pas ce carton mondial pour autant ...

C'est facile d'aimer Norah Jones : elle est jolie et elle chante bien. Les bobos de tous les pays aiment la même chose ;-)

Oui mais elle est loin d'être la seule. Je crois que l'etiquette "jazz" a joué pour ceux qui se sentaient trop peu connaisseur en la matière ... De même que Roberto alagna qui se rend accessible au peuple français en reprenant Luis Mariano ... :roll: Bon ok, là je prend un cas extrême par rapport à Norah Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty marko

Message  yan Mar 4 Avr - 22:44

alors ca y est j'imagine que vous allez encore descendre knopfler puisque en + il fait la couverture!
yann de retour

yan
Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: marko

Message  Hugues Mar 4 Avr - 23:01

yan a écrit:alors ca y est j'imagine que vous allez encore descendre knopfler puisque en + il fait la couverture!
yann de retour

Tu devrais être content!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: marko

Message  Laurent78 Mer 5 Avr - 2:20

yan a écrit:alors ca y est j'imagine que vous allez encore descendre knopfler puisque en + il fait la couverture!
yann de retour

Perso, je vais le voir en concert à¨Paris. Plus pour Emmylou Harris, mais bon, je dois être dans la minorité !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  flyaway Mar 19 Sep - 22:40

ouais mais dans les albums de dire straits c'est quoi vos préférés ? numéro 1 - 2 - 3 etc...


j'aime bien on every streets parce que ça me rapelle mon enfance et alchemy live aussi... et aussi brthers in arms... les autres je les connais pas trop...

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  parispal Mar 19 Sep - 23:02

flyaway a écrit:ouais mais dans les albums de dire straits c'est quoi vos préférés ? numéro 1 - 2 - 3 etc...
j'aime bien on every streets parce que ça me rapelle mon enfance et alchemy live aussi... et aussi brthers in arms... les autres je les connais pas trop...

Pourquoi tu nous remontes ce sujet???? On était bien sans MK, non? :nunu:
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  flyaway Mer 20 Sep - 10:51

bah désolé Shit

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Vintage Mer 20 Sep - 11:38

flyaway a écrit:bah désolé Shit

Te laisse pas impressionner. S'il t'embête tu me préviens, je vais le voir et j'en fais de la compote!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  parispal Mer 20 Sep - 12:29

Vintage a écrit:
flyaway a écrit:bah désolé Shit

Te laisse pas impressionner. S'il t'embête tu me préviens, je vais le voir et j'en fais de la compote!

c'était du troisième degré, Flyaway, rien de méchant jocolor

Relis l'historique du topic et tu comprendras duel

Allez, pour répondre à ta question, le 1, rien que pour le bol d'air dans la période punk
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Vintage Mer 20 Sep - 13:08

moi aussi je déconnais :flower: même si j'aime bien la baston kar
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  flyaway Mer 20 Sep - 14:49

merci vintage Cool

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dire Straits / Mark Knopfler - Page 3 Empty Re: Dire Straits / Mark Knopfler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum