Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

4 participants

Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  JC Sam 27 Mai - 10:57

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Markemmylou7

Quelle belle soirée…

C'est que je l'attendais avec émotion cette soirée prometteuse, la réunion de deux artistes qui comptent beaucoup pour moi, d’un côté celui qui m’a fait entrer dans l'univers musical en 1988 avec le best of MONEY FOR NOTHING de Dire Straits, de l’autre l’une des chanteuses qui m’émeuvent le plus.

L'album est magnifique, mais en concert ça allait donner quoi ? Allaient-ils jouer tous les titres de l'album ? Et combler avec des titres de Dire Straits ? Des titres de Mark en solo ? Des titres d'Emmylou ? Si oui de quelle période ?

C'était le premier show de la tournée, j'allais assister au premier concert du duo, quelle chance. Ils sont au point, première constatation, par contre les éclairagistes ne sont pas encore dans le coup, des retards à la détente, mais bon pas grave ça, c'est qu'un détail.

D'abord le groupe monte sur scène :

Richard Bennett – Guitars / Bouzouki / Lap Steel
Danny Cummings – Drums
Stuart Duncan – Fiddle / Mandolin / Guitar
Guy Fletcher – Keyboards / Guitar / Backing Vocals
Matt Rollings – Keyboards / Accordion
Glenn Worf – Bass

Les premières notes de “Right Now” retentissent, Mark et Emmylou arrivent, cette dernière danse dès qu’elle est en place, toujours aussi belle, gracieuse, élégante, elle est ravie d’être là en tout cas. Elle le dira à plusieurs reprises.

Le très country "Red Staggerwing"
Les visites d’Emmylou dans son répertoire, “Michelangelo” la magnifique, le classique "Born To Run" dont elle nous rappelle que c’est une composition de son ex-mari Paul Kennerley, "Red Dirt Girl", la triste histoire d’une rousse d’Alabama, et "Boulder To Birmingham", "C’est une chanson qui date de l’époque où j’étais encore une "Brunette"", chanson qu’elle avait écrite suite à la mort de Gram Parsons, qui reflète sa tristesse dans l’avion qui la ramenait de Boulder, Colorado à Birmingham, Alabama dont elle est originaire, une chanson poignante, preuve que 33 ans après, Gram a toujours une place dans son cœur. Guy Fletcher fait les harmonies vocales.

BOULDER TO BIRMINGHAM
(Emmylou Harris / Bill Danoff)
I don't want to hear a love song
I got on this airplane just to fly
And I know there's life below
But all that it can show me
Is the prairie and the sky

And I don't want to hear a sad story
Full of heartbreak and desire
The last time I felt like this
It was in the wilderness and the canyon was on fire
And I stood on the mountain in the night and I watched it burn
I watched it burn, I watched it burn.

I would rock my soul in the bosom of Abraham
I would hold my life in his saving grace.
I would walk all the way from Boulder to Birmingham
If I thought I could see, I could see your face.

Well you really got me this time
And the hardest part is knowing I'll survive.
I have come to listen for the sound
Of the trucks as they move down
Out on ninety five
And pretend that it's the ocean
coming down to wash me clean, to wash me clean
Baby do you know what I mean

I would rock my soul in the bosom of Abraham
I would hold my life in his saving grace.
I would walk all the way from Boulder to Birmingham
If I thought I could see, I could see your face.

Les solos croisés de Mark & Richard à la fin de "I Dug Up A Diamond".
"Done With Bonaparte", tous les musiciens alignés devant la scène, très bonne idée d’avoir ressorti cette chanson, elle s’adapte très bien à cette tournée, avec violon et accordéon, magnifique.
"Romeo & Juliet", et toujours ce constat, le public attend du Dire Straits, c’est ce qui le fait réagir le plus, au moins cette tournée fera "découvrir" aux fans de Mark la grande chanteuse qu’est Emmylou, c’est déjà ça. Pour ce titre là Emmylou était sortie de scène, laissant son Roméo seul sans sa Juliette… Matt Rollings aussi était sorti.
Ils ne sont que trois pour la chanson suivante, "Song For Sonny Liston", juste Mark et la section rythmique Glenn Worf & Danny Cummings, ce dernier était le percussionniste de la dernière tournée de Dire Straits, et ce titre là, ça sonne !
Puis une session "Tabouret", Emmylou et Mark sur la magnifique "All That Matters" avec violon et accordéon encore, suivi par "Donkey Town", un des meilleurs passages de la soirée.
Une jolie accolade entre Mark et Emmylou à la fin de "This Is Us", ouaip, c’est nous, enfin vous, pour nous !
"All The Roadrunning" présentée par Emmylou comme un titre ô combien approprié après toutes ces années sur la route, et ce n’est pas près de s’arrêter là vu le plaisir qu’elle a encore à 59 ans.
"Belle Starr”, “C’est moi qui l’ai écrite, Mark a juste apporté les “Oh Oh Oh”, c’est son passage préféré dans la chanson”, ils en rient même pendant la chanson.
Une version puissante de "Speedway At Nazareth" pour terminer la 1ère partie du show.

Le premier rappel commence par ce qui fut pour moi le grand moment de la soirée, Mark a ressorti des oubliettes une chanson qu’il n’a pas dû jouer depuis la tournée BROTHERS IN ARMS, là faudrait demander à des puristes mais je ne pense qu’il ait dû la jouer souvent depuis, en duo avec Emmylou, face à face, chacun sur un tabouret, avec juste en accompagnement Mark et sa Fender rouge et Guy Fletcher à l’orgue. Dès les premières notes, je l’ai reconnu, "Why Worry", mon petit doigt me dit que l’idée vient d’Emmylou, qui a peut-être dû entendre la version des Everly Brothers, en tout cas ils ont eu tous les deux la bonne idée de l’intégrer à la setlist, c’est magnifique, vivement le 12 juin que je réentende ça.
Ça a même été repris par Art Garfunkel et aussi par Nana Mouskouri ! On en apprend tous les jours.
Puis "So Far Away" et “Our Shangri-La” avec tout le groupe, avant de revenir pour clôturer avec la prévisible "If This Is Goodbye", avec toujours cette voix envoûtante d’Emmylou, un bonheur.

MAIS !!!! Un bémol tout de même, gros bémol même, 4 titres de ALL THE ROADRUNNING sont passés à la trappe, et non des moindres, "Beachcombing", "Rollin’ On" (quand même !), "Love And Happiness" (celle-là aussi elle manque beaucoup) et "Beyond My Wildest Dreams", 4 pépites, comme Mark n’a pas l’habitude de changer ses setlists ça fait peur… mais on peut se rassurer en se disant que c’est le 1er show de la tournée, et qu’Emmylou va sans doute y mettre son grain de sel dans tout ça, espérons le.

SETLIST
1 "Right Now"
2 "Red Staggerwing"
3 "Michelangelo" (Emmylou Harris – RED DIRT GIRL – 2000)
4 "I Dug Up A Diamond"
5 “Born To Run” (Emmylou Harris – CIMARRON – 1981)
6 “Red Dirt Girl” (Emmylou Harris – RED DIRT GIRL – 2000)
7 “Done With Bonaparte” (Mark Knopfler – GOLDEN HEART – 1996)
8 “Romeo & Juliet” (Dire Straits – MAKING MOVIES – 1980)
9 “Song For Sonny Liston” (Mark Knopfler – SHANGRI-LA – 2004)
10 “All That Matters” (Mark Knopfler – SHANGRI-LA – 2004)
11 “Donkey Town”
12 “This Is Us”
13 “All The Roadrunning”
14 “Boulder To Birmingham” (Emmylou Harris – PIECES OF THE SKY – 1975)
15 “Belle Starr”
16 “Speedway At Nazareth” (Mark Knopfler – SAILING TO PHILADELPHIA – 2000)

1st ENCORE
17 “Why Worry” (Dire Straits – BROTHERS IN ARMS – 1985)
18 “So Far Away” (Dire Straits – BROTHERS IN ARMS – 1985)
19 “Our Shangri-La” (Mark Knopfler – SHANGRI-LA – 2004)

2nd ENCORE
20 "If This Is Goodbye"
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  parispal Sam 27 Mai - 11:50

C'est beau un JC heureux! Cool
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  Laurent78 Dim 28 Mai - 13:50

Je suis très content de la selection de chanson et notamment es anciennes de Emmylou qui font parti de mes préférées :

"Michelangelo" (Emmylou Harris – RED DIRT GIRL – 2000)
“Red Dirt Girl” (Emmylou Harris – RED DIRT GIRL – 2000)
“Boulder To Birmingham” (Emmylou Harris – PIECES OF THE SKY – 1975)
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  Laurent78 Dim 28 Mai - 13:51

Aucun tube des Dire Strait alors !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  Laurent78 Dim 28 Mai - 14:35

JC, je me suis permi de reprendre ton message pour le forum de Taratata. Il est tellement bien fait Mr. Green Smile
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  JC Dim 28 Mai - 15:01

No blème Laurent.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty live bruxelles

Message  yan Dim 28 Mai - 21:48


yan
Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  Laurent78 Dim 4 Juin - 1:58

Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  Laurent78 Mar 13 Juin - 8:32

Excellent concert à Paris hier soir. Je ne connais pas la programmation exacte, mais elle diffère peu.

Emmylou Harris a crevé l'écran vocalement, et je suis heureux que pleins de gens en Europe aient pu la découvrir en concert !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006 Empty Re: Emmylou Harris & Mark Knopfler, Bruxelles, 26/5/2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum