Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

kate bush

+14
thiad
fucking axel
Jean Rhume
psamain
basil
Hugues
katou8
midnighter
iconoclast
dkelvin
AmarokProg
Religionnaire
Laurent78
marvin le merveilleux
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Jean Rhume Sam 3 Déc - 20:59

C'est assez vrai. On fait des efforts terribles pour essayer d'aimer un disque parfois... Et on finit d'ailleurs par l'aimer.
Deuxième étape, on se rend compte qu'en effet il n'est pas si terrible, qu'on l'a surévalué donc on l'abandonne une décennie...
Troisième étape, on revient dessus et on se dit "ouah j'adorais ça, c'était trop mortel"...

:face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Sam 3 Déc - 22:47

dkelvin a écrit:
Je suis assez sceptique :suspect: . A part une daube totale, on finit souvent par trouver très bon un disque qu'on écoute en boucle d'un artiste dont on est fan.

Oui ça m'est arrivé aussi, et je me suis demandé si je n'avais pas eu ENVIE d'aimer cet album. Mais non, je n'ai pas besoin d'aimer à tout prix le disque de quelqu'un. Et ce n'est pas 12 années d'absence qui changeront ça. Mr. Green

Mais la question à se poser est "est-ce qu'un disque peut-être très bon, envoutant, avec des tas de petits clin d'oeil ou d'idées suffisantes pour me plaire, même si certaines mélodies sont pas excitantes du tout ?"

Parce que les chansons qui "ne décollent pas" comme à dit Pascal dans sa critique, comme je le pense aussi, on les remarque tout de suite, et c'est fatal sur le coup. Surtout que là, c'est le CD2 qui en pâtit. Ce n'est qu'après qu'on se met à juger autre chose. Dans ce CD "Sea of Honey", Kate nous propose un moment de nature, de petits oiseau : une journée, un nuit ( le 8e titre Nocturne que j'aime pas du tout ! Mr. Green ) et le petit matin avec la derniere chanson Aerial. Passé la deception, j'ai simplement voulu me laisser prendre au jeu, lire les paroles en même temps, lire des traductions pour les quelques expressions dont le sens m'a échappé. Simplement changer le critère de jugement, qui n'est pas le même après plusieurs écoutes, qu'à la 1ere.

Pourtant, j'ai toujours la sensation que mon 1er jugement est bon en musique. Peut etre une certaine expérience dans mon écoute, de ce que je vais aimer ou pas. Sans être un chef d'oeuvre, pour moi, ce disque est très bon.

Jean Rhume a écrit:C'est assez vrai. On fait des efforts terribles pour essayer d'aimer un disque parfois... Et on finit d'ailleurs par l'aimer.
Deuxième étape, on se rend compte qu'en effet il n'est pas si terrible, qu'on l'a surévalué donc on l'abandonne une décennie...
Troisième étape, on revient dessus et on se dit "ouah j'adorais ça, c'était trop mortel"...

Y'a parfois des va-et-vient brutaux, detester, ou être hyper gavé de chose qu'on a aimé. Et là, désolé, les quelques Bjork, Ben Harper, Police, Telephone, j'ai beaucoup aimé, c'est quasi impossible aujourd'hui de les écouter !!

Il y a aussi des disque dont on s'est lassé alors qu'on aime toujours l'artiste, et on le redécouvre des années après, avec un plaisir autre. C'est le cas pour "The Red Shoes"
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  thiad Dim 4 Déc - 1:00

Si vous saviez le nombre de disques dont j'ai décidés qu'ils étaient bons mais que je n'écoute jamais, vains dieux, mes aïeux c'est à en pleurer Shit

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Yann G. Dim 4 Déc - 1:47

Dernier exemple pour moi : le dernier Queens of The Stone Age, je l'ai trouvé super terne, puis fabuleux (à ce moment là, je me suis indigné de la chro de d.kelvin), puis finalement, je ne l'écoute déjà plus ...
Bref, on verra dans dix ans, quoi ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Jean Rhume Dim 4 Déc - 2:35

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de mettre Porco Rosso en encore plus gros...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Dim 4 Déc - 2:42

Jean Rhume a écrit:Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de mettre Porco Rosso en encore plus gros...

Tout à fait Jean Rhume et juste après je te propose qu'on se demande si ça un intérêt de le mettre aussi gros si tu veux bien sans te commander loin de moi l'idée.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Jean Rhume Dim 4 Déc - 2:44

Ok, demandons-nous... Tu commences. tongue
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Jean Rhume Dim 4 Déc - 2:59

Bon, je vois que tu ne commences pas du tout, donc...

Comment ça se fait que Porco Rosso soit si gros ?

Big in Japan ? rendeer
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Dim 4 Déc - 3:45

Jean Rhume a écrit:Bon, je vois que tu ne commences pas du tout, donc...

Comment ça se fait que Porco Rosso soit si gros ?

Big in Japan ? rendeer

Oh eh 2 minutes, on peut pas être partout, j'étais en train de te causer sur le topic Status Quo et de laisser un message au petit Midnighter qu'arrive pas à dormir heureusement que demain y a pas école. Bon, alors, oui on se demandait "pourquoi Porco Grosso est si gros ?" Peut être parce que gros porc ? Non ?
Et ben voilà c'est malin, si j'ai trouvé, ça va pas nous faire la nuit ce sujet.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Dim 4 Déc - 11:41

thiad a écrit:Si vous saviez le nombre de disques dont j'ai décidés qu'ils étaient bons mais que je n'écoute jamais, vains dieux, mes aïeux c'est à en pleurer Shit

Y'a toujours un moment, ou le hasard fait qu'on retombe dessus ( le rangement souvent, ça aide pour ça ) et qu'on réécoute avec pas mal d'interrogation
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Yann G. Lun 5 Déc - 17:05

Jean Rhume a écrit:Bon, je vois que tu ne commences pas du tout, donc...

Comment ça se fait que Porco Rosso soit si gros ?

Big in Japan ? rendeer

Je me posais la même question l'autre jour alors que je commandais un sanswich cordon bleu frite (sauce mayonnaise-ketchup) ... puis cinq minutes plus tard, après avoir jeté 45 % dudit sandwich dans une corbeille à papier, j'étais tellement balonné que ça m'est complètement sorti de l'esprit ...
Alors, sur le sigle Porco Rosso, j'ai pas grand chose à dire, mais concernant les sandwich cordon bleu, je dirais qu'il faut absolument éviter .. 🐷
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Jean Rhume Lun 5 Déc - 18:09

C'est noté, pas de sandwichs cordon bleu...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 8 Déc - 14:48

Très belle article sur le site de France 2 : ( je trouve que c'est l'article le plus juste et nuancé qui soit, entre Crossroads et les fans dythirambique )

http://musique.france2.fr/actu/16295146-fr.php

Après douze ans de silence, la cultissime chanteuse et musicienne britannique revient avec un nouvel album


"Aerial" est un double CD, qui en dépit de ses sous-titres évocateurs, "Sea et Sky of Honey", n'est pas 100% miel. Mais assurément 100% Kate Bush. C'est à dire inclassable et inspiré.

Son précédent album, "The Red Shoes", remonte à 1993. Entre temps, la belle s'est retranchée dans la campagne anglaise et a élevé son fils Bertie, âgé de 7 ans.


kate bush - Page 3 Image_16136196_192_144

"Aerial renoue avec la magie

Sa voix, qui a beaucoup fait pour sa notoriété et a souvent été imitée, est intacte. Et joue toujours avec grâce, ses vocalises méprisant les lois de la gravité sans jamais trop en faire.

Alors qu'elle s'était entourée pour "The Red Shoes" des envahissants Eric Clapton et Jeff Beck, de plus discrets musiciens sont venus l'épauler sur Aerial, dont Gary Brooker de Procol Harum, lui laissant toute latitude pour déployer son univers étrange et sophistiqué.

kate bush - Page 3 Image_16136098
Cet album, comme tous les précédents, n'est pas monolithique ni dénué de défauts. On peut aimer, admirer, respecter emminement Kate Bush, vient souvent un moment où elle irrite, agace ou lasse. Mais on lui pardonne car peu tentent autant de choses et prennent autant de risques qu'elle. Le rapport intime qui s'établit avec ses compositions n'en est que plus profond. Et leur perception d'autant plus rebelle à toute description.

Ainsi, des deux disques qui composent Aerial, le premier, "A Sea of Honey", est à nos yeux le plus beau (mais on n'est pas obligé d'être d'accord). Peut être moins aventureux que le second, il aurait pourtant suffit à notre bonheur.

Dépouillé, aérien, dominé par le piano et enluminé de détails atmosphériques, il enfile les perles avec une aisance confondante.

Qui d'autre que Kate Bush pouvait réciter la formule mathématique du cercle, "Pi" (3.141592565897932..) d'aussi divine manière? Et qui aurait eu une idée aussi farfelue ? Qui oserait orchestrer un hommage à son jeune enfant, "Bertie" de façon aussi médiévale ?

Quelle autre chanteuse aurait le cran de ponctuer un portrait féminin ("Mrs Bartolozzi") de l'exclamation "washing machine" (machine à laver), comme sortie d'un mauvais songe ménager ? Quelle autre magicienne penserait à tirer d'un vieux grimoire la recette de l'invisibilité ("How to be invisible") ?

Qui aurait, au septième et dernier titre, encore assez de billes pour offrir le clou de l'album, le somptueux "A Coral Room" au piano, assuré de ravir tous les fans ?

Comme si cela ne suffisait pas, neuf autres titres ornent le CD2, "A Sky of Honey". Inspirés, parfois épiques, souvent nostalgiques, il recèlent d'autres trésors, des guitares flamencos, des chants d'inspiration africaine et beaucoup de chants d'oiseaux. Ah, au fait, la pochette ? Il s'agit de l'onde sonore d'un chant de merle, sur fond de coucher de soleil...On ne se refait pas"

Laure NARLIAN
Publié le 06/12 à 11:30
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  basil Jeu 8 Déc - 14:58

Je suis sincèrement désolé de devoir constater qu'après 3 écoutes d'Aerial un seul commentaire s'impose et grandit : bof
moins bof que pour "Red Shoes" mais bof quand même.
L'objet est par contre de toute beauté comme dirait ma grand-mère. albino
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  iconoclast Jeu 8 Déc - 17:11

idem pour moi. D'ailleurs, je n'éprouve même pas le besoin de le réécouter...
Je trouve la chro de Pascal Samain plutôt bien vue en fait.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  psamain Jeu 8 Déc - 18:59

je signale juste que le goof aurait aimé publier une chronique pour, une contre .... si seulement EMI avait envoyé le cd !

pascal

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 8 Déc - 20:41

psamain a écrit:je signale juste que le goof aurait aimé publier une chronique pour, une contre .... si seulement EMI avait envoyé le cd !

pascal

C'est vrai que j'ai forcément eu une pensée pour le Paul McCatrney qui me fait rien avec 4 critiques positives sur Crossroads ... :roll: Mais bon, j'aurais eu l'impression de tirer sur l'ambulance :lol:

Bon très sérieusement, c'est le genre de chose qui font qu'on ne fait plus ou presque plus attention aux critiques de disques des magazines ...


Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 20:44, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 8 Déc - 20:43

basil a écrit:Je suis sincèrement désolé de devoir constater qu'après 3 écoutes d'Aerial un seul commentaire s'impose et grandit : bof
moins bof que pour "Red Shoes" mais bof quand même.

Pareil, exactement pareil ... Après 3 écoutes !! ;)
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Captain Lun 12 Déc - 23:04

Après avoir acheté "Aerial', l'album de Kate Bush, dont je suis fan depuis ses débuts, enfin presque... ben, perso, j'adore... quelle sensibilité, quelle émotion, quel talent volatile, ce sens incroyable de créer une atmosphère bien à elle... Certes, ce nouvel album est très intimiste, sans envolées rythmiques, mais il dégage une beauté minimaliste que l'on rencontre rarement... J'y retourne....
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  basil Mar 13 Déc - 0:22

Captain a écrit:Après avoir acheté "Aerial', l'album de Kate Bush, dont je suis fan depuis ses débuts, enfin presque... ben, perso, j'adore... quelle sensibilité, quelle émotion, quel talent volatile, ce sens incroyable de créer une atmosphère bien à elle... Certes, ce nouvel album est très intimiste, sans envolées rythmiques, mais il dégage une beauté minimaliste que l'on rencontre rarement... J'y retourne....
bonne nuit I don't want that
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 15 Déc - 14:18

Je suis inscrit sur le forum de Kate Bush, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la critique de Crossroads sur "Aerial" déchaine les passions !!

Je me demande si c'est comme ça sur tous les forums des artistes.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Jeu 15 Déc - 14:42

countrysongs a écrit:Je suis inscrit sur le forum de Kate Bush, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la critique de Crossroads sur "Aerial" déchaine les passions !!

Je me demande si c'est comme ça sur tous les forums des artistes.

Faut dire qu'enchaînées, les passions n'ont guère d'intérêt. Quoique :face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  faris Dim 19 Fév - 17:15

aerial est pour moi lemeilleur album de kate. meme si je n aime pas faire de comparaison avec ses albums precedents car aucun ne ressemble aux autres. aerial est pour moi tres intense, varié, creatif, profond et extremement bien travaillé. sans conteste le meilleur album de 2005
faris
faris
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Americana Dim 19 Fév - 19:03

ça fait des années que j'écoute Kate Bush, et je trouve juste dommage d'avoir justement attendu des années pour qu'elle nous ressorte un Xème Kate Bush, sans aucune surprise !!! je ne sens aucune évolution dans son style, je l'ai retrouvée où je l'avais laissée !!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Hugues Dim 19 Fév - 20:02

faris a écrit:aerial est pour moi (...) sans conteste le meilleur album de 2005

ah? tu as écouté toutes les sorties de 2005? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush - Page 3 Empty Re: kate bush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum