Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

kate bush

+14
thiad
fucking axel
Jean Rhume
psamain
basil
Hugues
katou8
midnighter
iconoclast
dkelvin
AmarokProg
Religionnaire
Laurent78
marvin le merveilleux
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

kate bush Empty kate bush

Message  marvin le merveilleux Mer 9 Nov - 1:08

Je profite de la sortie du dernier album de notre chere miss pour ouvrir un sujet et demande aux crossroadiens(et en particulier les fans de kate bush qui trainent sur le forum)de donner leur avis sur aerial ou sur n'importe quel autre album d'ailleurs...
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Mer 9 Nov - 1:52

J'admire Kate Bush, tout en m'étant enervé qu'elle disparaisse 12 ans. Je la connais depuis 1996, de 96 à 2000, je fantasmais sur son retour, puis j'ai pris beaucoup de recul.

Je suis déçu de Aerial.

kate bush B000BEPLUE.08.LZZZZZZZ

J'aime le single "King of the Mountain", bien que classique, j'adore la chanson pour son fils "Bertie", avec une musique d'inspiration médiévale, sobre, et sublime. Le reste, 1er ou 2e CD, j'ai trouvé ça ennuyeux, impersonnel, sans relief. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais je trouve ça ni mélodieux, ni accrocheur, ni surprenant, ni beau. Et surtout sans le grain de folie de Kate Bush, ni les mélodies sublimissimes de ses débuts, ni son romantisme fou d'album comme "The sensual World" de 1989. Ni une ambiance terrible de "Hounds of Lobe" de 1985

Tu possède quels albums ? Aime-tu Peter Gabriel, David Bowie, Bjork ?

En tout cas, je suis très curieux de lire les avis dans la presse, et dans Crossroads en particulier si c'est prévu.


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 2:12, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Mer 9 Nov - 2:05

THE KICK INSIDE - 1978

kate bush B000006U44.08.LZZZZZZZ

Y'aura t-il une réédition de cet album, suite à son retour ? Toujours est-il que ce premier album est fabuleux à mes yeux, aussi surprenant à découvrir ( pour peu qu'on accepte cette voix suraigue mais maitrisée à merveille de ses débuts ) que "Hunky Dory" de David Bowie ( 1971 ). Elle fût découverte à 15 ans par Dave Gilmour des Pink Floyd, impressionné par la jeune fille. Elle avait 19 ans lors de la sortie de ce disque. Elle a supplié EMI en pleurant pour que ce soit "Wuthering Heights" son premier titre à paraitre. Elle a montré à toute l'Angleterre des clips d'une grande sobriété, avec son visage très expressif, sa façon de danser, mélangé avec du mime. Enormément de maturité artistique, et une jeune femme bien étrange.

Je trouve cet album ultra-mélodieux, romantique, impressionnant de bout en bout. Charmant aussi.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Religionnaire Mer 9 Nov - 11:45

Entièrement d'accord sur the Kick Inside. C'est probablement l'album de rock auquel je tiens le plus... Magique...

Son successeur Lionheart est presque aussi bien, Never For Ever un peu plus glam...

Après, à partir de la transition new wave j'accroche plus du tout...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Religionnaire Mer 9 Nov - 11:47

Pour l'instant, Aerial ne m'emballe pas plus que ça... Je scotche sur la pochette mais moins sur la musique...
Mrs.Bartolozzi est tout de meme excellent...
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  AmarokProg Mer 9 Nov - 12:21

Un album formidable... il nécessite plusieurs écoutes pour vraiment tomber dedans. Je le trouve hypnotique avec d'excellents textes (un "pi" névrotique) et une splendide seconde partie. A ce titre et contrairement à Countrysong, je pense que c'est l'un de ses albums les plus personnels...

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Mer 9 Nov - 13:40

Il semble que personne ne lui ai dit que les années 80 étaient finies à miss KB :roll: et surtout :(

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Mer 9 Nov - 13:42

marvin le merveilleux a écrit:Je profite de la sortie du dernier album de notre chere miss pour ouvrir un sujet et demande aux crossroadiens(et en particulier les fans de kate bush qui trainent sur le forum)de donner leur avis sur aerial ou sur n'importe quel autre album d'ailleurs...

Rien à voir avec Bush, (je veux dire Kate Bush, pas l'autre lissencéphale), mais en tout cas prix du meilleur cléb(avat)ar(d) à M le M cheers thumleft

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  iconoclast Mer 9 Nov - 13:59

Je l'ai acheté hier soir, pas encore eu le temps de l'écouter mais j'ai peur d'un trop grand classicisme, défaut fréquent dans les oeuvres aussi longues à venir. Je préfère la Kate déjantée de "The Dreaming", mon album favori de la miss (sur les premiers, je trouve sa voix trop aigue et pas assez variée). Cela dit même si Aerial me déçoit, comme "the red shoes" m'avait déçu il y a 11 ans, elle restera encore de loin ma chanteuse préférée.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  midnighter Mer 9 Nov - 14:13

dkelvin a écrit:
marvin le merveilleux a écrit:Je profite de la sortie du dernier album de notre chere miss pour ouvrir un sujet et demande aux crossroadiens(et en particulier les fans de kate bush qui trainent sur le forum)de donner leur avis sur aerial ou sur n'importe quel autre album d'ailleurs...

Rien à voir avec Bush, (je veux dire Kate Bush, pas l'autre lissencéphale), mais en tout cas prix du meilleur cléb(avat)ar(d) à M le M cheers thumleft

vous allez bien finir ensemble vous deux... marvin t'aime déjà il me l'a dit !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 10 Nov - 0:02

AmarokProg a écrit:Un album formidable... il nécessite plusieurs écoutes pour vraiment tomber dedans. Je le trouve hypnotique avec d'excellents textes (un "pi" névrotique) et une splendide seconde partie. A ce titre et contrairement à Countrysong, je pense que c'est l'un de ses albums les plus personnels...

Moi, le Pi, il ne passe pas. L'entendre déclamer la partie décimale de Pi, trop peu pour moi. Ca ne m'a rien fait.

La partie 2 est très difficile pour moi, y'a rien qui ressort du lot. J'ai rangé le CD, ça me fait drole, au bout de 2 jours.

Pourvu que des rééditions et sorties Dvd soient prévu


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 2:03, édité 2 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 10 Nov - 1:57

THE DREAMING - 1982

kate bush B000006MS3.08.LZZZZZZZ

J'adore ce disque en effet, sans doute le plus dingue de Kate Bush. sa voix avait changé et on retrouve la voix qu'elle a depuis 15 ans. Je le trouve d'une grande richesse, il part dans tous les sens, elle donne lire court à son imagination.

J'adore cet album, c'est vrai, mais j'ai du mal à le décrire.

La photo illustre la chanson Houdini, qui parle du célèbre magicien du 19e siècle. La chanson évoque l'aide précieuse de l'assistante qui lui donne une clé libératrice lors du baiser d'adieu. La photo de la pochette montre ça. C'est un titre sublime.

J'ai retenu "Night of the swallow", où Kate, si j'ai bien compris, s'imagine la femme d'un aviateur pendant la querre mondiale. Avec toute la peur qui en découle. Tous les titres sont riches, aucune facilité. Chapeau.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  iconoclast Jeu 10 Nov - 14:28

A y est, je l'ai écouté -attentivement, au casque- et effectivement, bof. Déçu mais sans être surpris.
J'ai adoré la Kate-fille des 3 premiers albums, puis la Kate-femme des suivants. Ici, on a affaire à l'album d'une mère. Les chansons sont des berceuses, chut, faut pas réveiller Bertie, rien ne sort du lot, la folie est contenue. On se dit "quand est-ce que ça décolle ?" mais ça ne décolle pas, sauf curieusement sur le dernier titre éponyme où Kate s'autoparodie (et c'est pas le solo final gilmourien tendance the wall qui va me contredire). Franchement, il est mignon son gamin, mais pas très rock n'roll. Vivement qu'il empêche sa mère de dormir en écoutant du doom à donf.
Que cet album nécéssite plusieurs écoutes, je veux bien le croire, mais c'est quand même souvent ce qu'on dit des albums linéaires et pauvres mélodiquement. Ce sont aussi souvent ceux-là qui naissent difficilement : l'artiste, conscient ou non de son manque d'inspiration passe des mois à paufiner le vide de ses compositions. La voix de la dame semble en outre avoir perdu en puissance, finies les extravagances vocales passées. Restent un joli filet de voix que cela fait du bien d'entendre à nouveau, de beaux textes et un intéressant travail sur les percussions. Au bout de 11 ans, pour une artiste d'un tel talent, c'est peu.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 10 Nov - 14:44

Oui, c'est jamais bon de quitter la muique aussi longtemps, elle a dû languir sur les morceaux pendants des années, et résultat déçoit. Pas totalement, on peut aisément trouvé son titre fétiche, j'en ai. Mais l'ensemble est linéaire, ne me touche pas.

Elle est de retourn c'est le principal à mes yeux, à conditions qu'elle reste dans son domaine pour les années à venir.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Jeu 10 Nov - 15:11

countrysongs a écrit:Oui, c'est jamais bon de quitter la muique aussi longtemps, elle a dû languir sur les morceaux pendants des années, et résultat déçoit. .

Pas pour creuser toujours le même sillon, mais c'est ce qui est arrivée à Melanie entre 73 et 76, pendant qu'elle perpétuait l'espèce. Pour tout dire, je ne savais pas que KB était concernée par ça, étant donné son âge. Ce qu'on peut se demander, c'est comment elles ne s'aperçoivent pas de la différence entre ce qu'elles faisaient et ce qu'elles font. Je l'ai demandé à Melanie la semaine dernière et non : ces albums-là, elle les trouvent aussi bon. Etrange "cécité auditive" post-partum.
Les hommes, c'est pire, ils n'ont même pas l'excuse de la perpétuation de l'espèce. albino (le lapin c'est pour le côté reproducteur)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  katou8 Jeu 10 Nov - 17:06

iconoclast a écrit: On se dit "quand est-ce que ça décolle ?" mais ça ne décolle pas

c'est également mon sentiment ! Après plusieurs écoutes du 1er cd je n'en retiens pas grand-chose. Quant au 2ème, il passait ce midi à la Fnac et je ne vois pas d'amélioration notable !

Malgré le tapage fait autour de cet album je pense que son contenu est anti-commercial au possible. Sans être metal ou je ne sais quoi d'autre cela aurait mérité des petites "pointes" de ci de là et quelques envolées instrumentales.

Ce disque est un orgasme qui ne vient jamais !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  iconoclast Jeu 10 Nov - 17:10

Sur "the Dreaming", mon titre favori est "leave it open", la fin du morceau offre une des parties vocales les plus réussies que j'ai jamais entendu. Et puis il y a aussi l'extraordinaire "suspended in gaffa"..[/quote]
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Hugues Jeu 10 Nov - 18:21

iconoclast a écrit:Que cet album nécéssite plusieurs écoutes, je veux bien le croire, mais c'est quand même souvent ce qu'on dit des albums linéaires et pauvres mélodiquement.

Je lis vos commentaires avec curiosité, sans avoir écouté le disque. Il y a cependant des petites observations qui me font réagir, ainsi celle citée ici. Les albums linéaires et pauvres mélodiquement, on dit généralement qu'ils sont chiants. Ceux dont on dit qu'ils nécéssitent plusieurs écoutes sont généralement plus subtils. ;)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Hugues Jeu 10 Nov - 18:23

katou8 a écrit:Malgré le tapage fait autour de cet album je pense que son contenu est anti-commercial au possible.

Anti-commercial? Ah, ça doit être bien, alors. :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 10 Nov - 20:00

Tous les albums de Kate Bush, sont dans l'ensemble peu commercials, et elle a su imposer une griffe, une voix, des clips recherchés qui ont plu, sans être trop trash. C'était simplement décalé. Je pense que Aerial est toujors décalé, mais dans un état ambiant, limite léthargique.

La voix moins puissante, oui c'est possible si elle l'a peu travaillé.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  AmarokProg Jeu 10 Nov - 20:04

La voix moins puissante c'est normal puisque ce sont des morceaux pour la pluaprt très atmosphériques et introspectifs... elle ne va pas faire des vocalises comme à ses débuts. Si une comparaison discographique devait être faite, je dirai que le disque qui s'en rapproche le plus serait "Hounds of Love". Cela dit, mon avis n'a pas changé, je reste très touché par le côté feutré, discret, lancinant et finalement ultra-prenant (pour moi) de ce double... après, c'est une oeuvre si personnelle qu'elle ne pourra pas toucher tout le monde, c'est évident.

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Laurent78 Jeu 10 Nov - 20:32

Oui puis même si j'ai rangé le CD, j'ai envie de le réécouter et je le ferais ce WE. Possible que mon avis change sur certains titres, en me plongeant plus dans le texte et tout.

Mais aucune chance que je le préfère à l'un des 7 autres albums de Kate Bush, quel qu'il soit. Je vais réécouter les autres aussi, et surtout The Dreaming et The Red Shoes !

Il restera un disque pas dérangeant, agréable pour une fond sonore, mais surement pas pour une écoute attentive.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Ven 11 Nov - 12:49

Pour ceux qui voudraient se consoler un peu du dernier Kate Bush, un petit conseil d'achet, un disque pas récent récent (1996) mais dont le triomphe n'a pas dépassé l'Australie : Max Sharam - A Million Year Girl.

kate bush Maxsharam2xr

N'a jamais voulu en refaire d'autres depuis et fait des performances multi-disciplines. Pas mal de point communs avec Kate Bush mais musique toutefois plus rock, et textes moins éthérés. Je suis très amateur. Bien sûr, c'est parce qu'elle y reprend (très bien) "Lay Down" de Melanie que j'ai découvert. On peut écouter Coma sur le site qui lui est consacré
http://www.maxsharam.com/

Mais peut être connaissez-vous tous déjà, dans ce cas, désolé

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  dkelvin Ven 11 Nov - 13:04

Aller, deux visuels de Max

kate bush Coma2sc

kate bush Maxsharam0054tl

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Hugues Ven 11 Nov - 21:28

Je ne connaissais pas du tout.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

kate bush Empty Re: kate bush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum