Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LIVE?

+10
johnny99
perfect
zepablo
Frenchy
dkelvin
katou8
Jean Rhume
Hugues
thiad
Religionnaire
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Mer 2 Nov - 0:27

grasshopper a écrit:Ike & Tina Turner - Live à l'Olympia 1971
C'est pas pour dire, mais ça déchirait quand meme plus quand elle prenait des beignes, Tina, Phil Collins aurait pu y penser ... :twisted:

Généralement à ce moment là, ACHO sort l'artillerie des "tu dérapes", "propos limites" etc. :DD

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  Jean Rhume Mer 2 Nov - 0:41

Si dans un an et un jour ACHO ne réagit pas, c'est que tu as eu tort... albino
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  Yann G. Ven 4 Nov - 12:57

dkelvin a écrit:
grasshopper a écrit:Ike & Tina Turner - Live à l'Olympia 1971
C'est pas pour dire, mais ça déchirait quand meme plus quand elle prenait des beignes, Tina, Phil Collins aurait pu y penser ... :twisted:

Généralement à ce moment là, ACHO sort l'artillerie des "tu dérapes", "propos limites" etc. :DD

En fait, ma provoc à deux balles -0,3 centimes d'euro- visait plutôt Axel, cible facile ... mais je vois que la retenue de soi a primé, c'est tout à leur honneur ...
N'empêche que je ne voudrais pas que le vrai message se perde : ce live en 1971 de Ike et Tina Turner est époustouflant, avec des versions de I wanna Take You Higher, Honky Tonk Woman et Come Together à se paaamer. Sans parler du dialogue amoureux sur I've Been Loving You Too Long, magnifique. A noter aussi que pour avoir écouté les versions vinyl et CD, je conseillerai la première car le son de la seconde manque cruellement d'ampleur et de chaleur.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Ven 4 Nov - 13:00

grasshopper a écrit:
dkelvin a écrit:
grasshopper a écrit:Ike & Tina Turner - Live à l'Olympia 1971
C'est pas pour dire, mais ça déchirait quand meme plus quand elle prenait des beignes, Tina, Phil Collins aurait pu y penser ... :twisted:

Généralement à ce moment là, ACHO sort l'artillerie des "tu dérapes", "propos limites" etc. :DD

En fait, ma provoc à deux balles -0,3 centimes d'euro- visait plutôt Axel, cible facile ... mais je vois que la retenue de soi a primé, c'est tout à leur honneur ...
N'empêche que je ne voudrais pas que le vrai message se perde : ce live en 1971 de Ike et Tina Turner est époustouflant, avec des versions de I wanna Take You Higher, Honky Tonk Woman et Come Together à se paaamer. Sans parler du dialogue amoureux sur I've Been Loving You Too Long, magnifique. A noter aussi que pour avoir écouté les versions vinyl et CD, je conseillerai la première car le son de la seconde manque cruellement d'ampleur et de chaleur.

Je ne connais pas cet album et vais me faire un devoir de le commander. Je sens que c'est pile poil ce que j'ai envie d'écouter pour changer un peu de mon Pacific Gas & Electric. Thanx thumright

Je pense hélas que je ne trouverai que la version CD.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  Yann G. Ven 4 Nov - 14:11

Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Sam 5 Nov - 1:46


affraid (après avoir vu la pochette) Mais bien sûr que je le connaissais cet album. Mon pote JP (je parle de ça, on est en 72, on est à peine pubères) qui devait s'allonger l'appareil génital sur celle qu'il considérait comme la femme la plus excitante de la planète (euh...pas moi) l'avait ce disque. J'ai dû l'écouter mais bon à l'époque..je mélangeais un peu tout.
Ca y'est en tout cas, c'est commandé.
Je pousse les meubles (enfin le peu que j'ai) en prévision.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  katou8 Sam 5 Nov - 20:36

midnighter a écrit:je crois que le seul live qui m'a vraiment marqué en cd/dvd c'est

silverchair - live from fareway stables

et là j'ai pris ma grosse grosse claque !

gloups ! affraid là tu m'en bouches un coin vu ce que tu cites habituellement !
Autant je trouve les cordes (violons) particulièrement adaptées dans la musique de Golden Earring par exemple au milieu des 70s, autant pour Silverchair je trouve cela sirupeux au possible. Ce superbe coffret 2dvd/2cd m'a terriblement déçu, tout comme l'album Diorama dont on a fait tout un plat ! :batman:
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Sam 5 Nov - 21:04

katou8 a écrit:Autant je trouve les cordes (violons) particulièrement adaptées dans la musique de Golden Earring par exemple au milieu des 70s, autant pour Silverchair je trouve cela sirupeux au possible. Ce superbe coffret 2dvd/2cd m'a terriblement déçu, tout comme l'album Diorama dont on a fait tout un plat ! :batman:

Ca les cordes sur "To The Hilt" (Golden Earring), franchement je n'ai jamais entendu mieux, même Procol Harum. Album incroyablement méconnu. Le seul que j'écoutais encore en pleine punkitude (avec "Time Fades Away").

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  midnighter Sam 5 Nov - 21:51

katou8 a écrit:gloups ! affraid là tu m'en bouches un coin vu ce que tu cites habituellement !
Autant je trouve les cordes (violons) particulièrement adaptées dans la musique de Golden Earring par exemple au milieu des 70s, autant pour Silverchair je trouve cela sirupeux au possible. Ce superbe coffret 2dvd/2cd m'a terriblement déçu, tout comme l'album Diorama dont on a fait tout un plat ! :batman:

j'écoute de tout mon garcon... j'adore silverchair, et tu m'enlevera pas de l'idée que ce live était sublime... Parce que un mec qui arrive a faire des vocalises au piano après avoir hurlé pendant 2h moi ca me fout sur le cul. J'adore diorama, autant que j'aime frogstomp...

Ce groupe me tue, et je trouve toutes les petites mimics de scène géniales... Steam will rise ou paint pastel princess me tuent.

Non désolé moi j'ai pas été décu j'ai été très agréablement surpris...

sinon pour faire mon chaud, je dirais que le dvd live de converge est mortel mais ce serait emntir tellement le son est merdique, donc finallement ca reste de belles images, rien de plus.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  katou8 Dim 6 Nov - 11:26

dkelvin a écrit:
Ca les cordes sur "To The Hilt" (Golden Earring), franchement je n'ai jamais entendu mieux, même Procol Harum. Album incroyablement méconnu. Le seul que j'écoutais encore en pleine punkitude (avec "Time Fades Away").
thumleft et pourtant j'avais eu du mal avec celui-ci quand je l'avais enfin trouvé. Mais aujourd'hui je l'adore. Il faut bien admettre que la série Moontan / Switch / To The Hilt et Contraband (Mad Love pour les ricains) ponctuée par Live est assez exceptionnelle ! thumright


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 12:43, édité 1 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  GUIGUI Dim 6 Nov - 12:01

katou8 a écrit:
dan Baird, c'est le gars des Georgia Satellites ? 1er album géant[quote]


C'est bien le Dan Baird des Georgia Satellites :D
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Dim 6 Nov - 14:05

katou8 a écrit:
dkelvin a écrit:
Ca les cordes sur "To The Hilt" (Golden Earring), franchement je n'ai jamais entendu mieux, même Procol Harum. Album incroyablement méconnu. Le seul que j'écoutais encore en pleine punkitude (avec "Time Fades Away").
thumleft et pourtant j'avais eu du mal avec celui-ci quand je l'avais enfin trouvé. Mais aujourd'hui je l'adore. Il faut bien admettre que la série Moontan / Switch / To The Hilt et Contraband (Mad Love pour les ricains) ponctuée par Live est assez exceptionnelle ! thumright

Promis, en 2006, j'essaie de torcher ce Learning To Fly Golden Earring. En plus, j'au reçu des mails pleins de gratitude de belges (si si) après le LtF Shocking Blue, se demandant comment un français pouvait connaitre aussi bien ce groupe batave mal considéré...si je fais Golden Earring, après le LtF Melanie (dont la Hollande est le dernier pays d'Europe où elle a du succès) je vais devenir une idôle dans le pays d'en bas comme dirait Raffar 1 (en espérant qu'il n'yait jamais de Raffar 2 :DD ).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  thiad Dim 6 Nov - 18:31

Si tu fais un LTF sur Melanie et sur G - Earring tu auras bien mérité ma reconnaissance et surtout celle de ces artistes si ça contribue à relancer la vente de leurs disques... cheers

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Dim 6 Nov - 19:52

thiad a écrit:Si tu fais un LTF sur Melanie et sur G - Earring tu auras bien mérité ma reconnaissance et surtout celle de ces artistes si ça contribue à relancer la vente de leurs disques... cheers

Et quand tu penses que j'envisage des blockbusters :lol: comme Shawn Phillips, Patto, Steve Harley et Alex Harvey... ça devient une spécialité (j'fais pas exprès, ce que je préfère ne marche pas).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  thiad Lun 7 Nov - 0:44

Shawn Phillips il serait temps de le réhabiliter car il a fait quelques disques qui sont de véritables chef d'oeuvre.
Patto - sans commentaire car là on touche à l'un de mes groupes préférés...
Steve Harley j'ai possédé dans une autre vie un lp de lui dont j'arrive même pas à me souvenir le titre.
Quant à Alex Harvey il me semblait que c'était déjà fait ou alors y'a une disco solo dont j'ignore tout !

Y'a quantité de groupes ou artistes dont j'aimerai assez qu'on reparle comme Amon Düll 2, Faust, Toad et de nombreux autres....sans parler de leur consacrer un LTF, qqfois une petite notation au détour d'une colonne ou si qqun ds un Parallel Lines...?

Enfin si tu peux glisser Shawn Phillips alors chapeau...est-il même réédité en cd ? salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Lun 7 Nov - 2:04

thiad a écrit:Quant à Alex Harvey il me semblait que c'était déjà fait ou alors y'a une disco solo dont j'ignore tout !:

Ah non, je le promets depuis des mois et des mois mais ça n'avance pas. J'ose espérer que si ça avait été fait, tu aurais été un peu plus marqué que ça.

thiad a écrit:Y'a quantité de groupes ou artistes dont j'aimerai assez qu'on reparle comme Amon Düll 2, Faust, Toad et de nombreux autres....sans parler de leur consacrer un LTF, qqfois une petite notation au détour d'une colonne ou si qqun ds un Parallel Lines...?:

Amon Düüll serait le premier groupe Krautrock que je ferai quand je serai en forme pour ça. J'ai pratiquement tout et j'aime presque tout.
Faust, non, même si leur concert d'il y a quelques années avec Ulan Bator était une des choses les plus impressionnantes que j'ai vu de ma vie, je ne suis pas assez érudit sur le sujet
Toad, je ferai effectivement un // lines un de ces jours mais je les réserve ces // lines pour parler de groupes plutôt post-90's (Slayer, Morbid Angel, Entombed, Dazzling Killmen, Bastards...). Ceux qui devraient sortir sont aussi de ces périodes là. Mais Armaggedon est déjà pratiquement écrit et donc pourquoi pas Toad.

thiad a écrit:Enfin si tu peux glisser Shawn Phillips alors chapeau...est-il même réédité en cd ? salut
Oui ça y'est il est rééédité en CD même si j'ai la plupart en vinyl. Son absence de succès m'a toujours etonné. Il avait tout pour cartonner. Je ne suis pas inconditionnel mais c'est tout de même une effroyable injustice. Il y a plein de fans potentiels de Shawn Phillips qui n'ont tout simplement jamais eu l'occasion de l'entendre. Il faut dire que je ne vois aucun de ces groupes avoir 3 lignes enthousiastes dans Rockamanoeuvre et Folkaeudeline. :lol:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  thiad Lun 7 Nov - 13:49

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:Quant à Alex Harvey il me semblait que c'était déjà fait ou alors y'a une disco solo dont j'ignore tout !:

Ah non, je le promets depuis des mois et des mois mais ça n'avance pas. J'ose espérer que si ça avait été fait, tu aurais été un peu plus marqué que ça.


Je me demande alors quel a été le facteur déclenchant qui m'a fait acheter récemment plusieurs lp's d'AHB dans une bourse aux disques sinon leur prix attractif....une chronique concernant des rééditions peut-être ?

Sinon Shawn Phillips je pense que sur ce forum il y a des gens qui devraient apprécier et chez les lecteurs de Crossroads itou...

Pour Rocktruc et Folkmachin on ne peut rien attendre d'eux...voir comment ils descendent dans une de leurs rubriques les rééditions seventies et pas seulement...je ne sais pas le nom du mec qui s'en occupe mais c'est consternant de bêtise et de suffisance pour pas dire d'incompétence...dont acte.

Insiste pour S- Phillips.. thumright

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Lun 7 Nov - 14:08

thiad a écrit:[Je me demande alors quel a été le facteur déclenchant qui m'a fait acheter récemment plusieurs lp's d'AHB dans une bourse aux disques sinon leur prix attractif....une chronique concernant des rééditions peut-être ?:

Soit parce que j'en cause sans arrêt ci et la dans d'autres articles,
soit parce que j'ai chroniqué le "Live 76" paru l'automne dernier.
Soit encore c'est pas ma faute.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  dkelvin Ven 18 Nov - 10:44

errare dkelvinum est :pale: :oops: , j'ai omis PERFORMANCE d'Humble pie dans ma liste des meilleurs albums live (rock) de l'histoire. Ca être rectifié. colors

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LIVE? - Page 3 Empty Re: LIVE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum