Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

+43
arden
adhoc
Sylvain
katou8
QuoFan
Frenchy
Quiet Man
philippell
michel53
Lee Harvey Oswald
Michou
Uncle_Remus
Mastermind
flyaway
BOOM BOOM
ladoze
godevin
walpurgis
GOOF
strato88
Catfish
(0_0)
Ghor
parispal
EricSlowhandClapton
ironfist
satisfaction
Americana
zepablo
GUIGUI
basil
marvin le merveilleux
Yves Gitton
dkelvin
fucking axel
thiad
iconoclast
Yann G.
johnny99
Hugues
Jean Rhume
midnighter
Laurent78
47 participants

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Jean Rhume Jeu 12 Jan - 21:33

De toutes façons, je ne juge pas encore sur le peu d'écoutes que j'y ai consacré... Rien n'est perdu. Mr. Green
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Jean Rhume Jeu 12 Jan - 21:41

Quelqu'un a-t-il lu le bouquin de Julian Cope sur le mouvement choucroute ?
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  dkelvin Jeu 12 Jan - 21:55

Jean Rhume a écrit:Quelqu'un a-t-il lu le bouquin de Julian Cope sur le mouvement choucroute ?
Oui, je l'ai acheté à sa sortie. Il est excellent.
Le lien de Crucial Blast pour écouter un morceau du dernier Skullflower. Forcément réducteur, rien n'est pareil.
http://www.crucialblast.net/skullflowerorange.html

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Jean Rhume Jeu 12 Jan - 21:59

dkelvin a écrit: Forcément réducteur, rien n'est pareil.


J'entends bien.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  thiad Jeu 12 Jan - 22:00

Jean Rhume a écrit:www.faust-pages.com/records.master.html

Le huitième album en partant du haut ( :shock: ), je ne saurais t'en dire plus...
Tiens, pendant que tu es là thiad, pourrais-tu me conseiller de l'Amon Düül, ainsi que d'autres choucrouteries si tu en as en stock ?...
(Pour Can, c'est pas la peine, j'en ai des caisses... Mr. Green)

Alors Amon Düll 2
Phallus Dei, très expérimental, bien barré, avec des suites musicales longues et complexes. Ensuite Yeti, moins expérimental, avec des "morceaux" plus courts sur deux faces mais de longues suites sur les deux autres....le troisième, Tanz der Lemminge, en quelque sorte la suite de Yeti...ces deux doubles albums sont très recommandés...et les deux suivants moins barrés, avec des morceaux "rock" plus courts, Carnival in Babylon et Wolf City...j'aime moins Vive la Trance et Live in London (mais ça fait longtemps que ces deux là je ne les ai pas écouté).

Si c'est d'Amon Düll (tout court) alors Psychedelic Underground...mais là attention c'est quand même très chiant..guitares en ryhtmiques et des sortes de chants incantatoires, plus un peu d'électronique (même pas sûr) et des percus (batteries?)...faut être dans un drôle d'état pour écouter ça...mais si on aime il y a Collapsing...même session....

Sinon j'aime bien les deux premiers Embryo
dont Opal et les deux Ash Ra Tempel, S/T et Swimgungen parus sur OHR.

J'adore Guru Guru, le premier, S/T et Kangürü très guitare freak out avec ce batteur complètement frappadingue..

Les trois albums de Neu (je les juge même indispensables)
Enfin Silberbart, 4 Times sound razing, trio (guit, basse , drums) qui produit une musique elle aussi freak out, qq fois lourde (doom?) et délirante...
et j'ajouterais Agitation Free que j'aime aussi beaucoup pour les ambiances planantes mais dynamiques (?) avec un guitariste très inspiré...superbe.

Là j'ai mis Amon Düll, Psychedelic Underground...vains dieux, quelle mélasse et maintenant ils se mettent à crier et à râler sur un rythme hypnotique et des guitares qui rappellent parfois le Velvet de Sister Ray...on n'a jamais fait ça depuis!!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  thiad Jeu 12 Jan - 22:07

Jean Rhume a écrit:Quelqu'un a-t-il lu le bouquin de Julian Cope sur le mouvement choucroute ?

Il est très bon mais il existe un autre livre plus complet : Encyclopedia of Krautrock, Kosmische Music de S- Freeman et A- Freeman, ils y abordent tous les styles et poussent jusqu'aux années 80...une mine de renseignements et les rééditions disponibles en cd sont mentionnées...sont présentés les labels, les compiles, les musiques électroniques ou planantes, le prog et les musiques expérimentales mais je ne sais pas si c'est encore disponible qq part et y'a même des illustrations... :face:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  dkelvin Jeu 12 Jan - 22:12

thiad a écrit:
Jean Rhume a écrit:Quelqu'un a-t-il lu le bouquin de Julian Cope sur le mouvement choucroute ?

Il est très bon mais il existe un autre livre plus complet : Encyclopedia of Krautrock, Kosmische Music de S- Freeman et A- Freeman, ils y abordent tous les styles et poussent jusqu'aux années 80...une mine de renseignements et les rééditions disponibles en cd sont mentionnées...sont présentés les labels, les compiles, les musiques électroniques ou planantes, le prog et les musiques expérimentales mais je ne sais pas si c'est encore disponible qq part et y'a même des illustrations... :face:
Oui je ne l'ai pas car je n'ai pas une grande passion pour le Kraut Rock, juste un certain goût. Les Amond Düül II sont tous à avoir mais, midnighterie de ma part, celui que je préfère c'est Vive La Transe, quasiment le seul album de glam rock allemand. Ensuite, je mettrai Wolf City. Sinon, les 4 premiers Tangerine Dream.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  thiad Jeu 12 Jan - 22:20

Il faudrait peut-être que je réécoute..la Trance...pour Wolf City ce n'est pas surprenant, tu n'es pas le premier à me le dire...pareil une réécoute s'impose...
J'avais oublié Tangerine Dream, c'est vrai...et pourtant Electronic meditation est excellent, disque très aimé de Cope justement...et Zeit aussi ou Alpha Centaurymusique plus electro planante pour ces 2 derniers...le Krautrock est un de mes péchés mignons depuis très longtemps, trop méconnu à l'époque et pourtant on y trouve de tout dans tous les genres...

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Jean Rhume Jeu 12 Jan - 23:01

thiad a écrit: des guitares qui rappellent parfois le Velvet de Sister Ray...on n'a jamais fait ça depuis!!


Je ne cite qu'un bout, histoire de ne pas créer un pavé de 6m50 mais merci beaucoup pour toutes ces infos, j'avais juste oublié de dire que j'ai les 3 albums de Neu! également... C'est marrant parce que dans un autre post, je dis qu'un des morceaux de Faust fait penser au Velvet, comme quoi...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Jean Rhume Jeu 12 Jan - 23:02

Ci-dessus, un vieux post puisque je viens de rester une heure au téléphone... Coming soon.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  dkelvin Jeu 12 Jan - 23:26

thiad a écrit:Il faudrait peut-être que je réécoute..la Trance...pour Wolf City ce n'est pas surprenant, tu n'es pas le premier à me le dire...pareil une réécoute s'impose...
J'avais oublié Tangerine Dream, c'est vrai...et pourtant Electronic meditation est excellent, disque très aimé de Cope justement...et Zeit aussi ou Alpha Centaurymusique plus electro planante pour ces 2 derniers...le Krautrock est un de mes péchés mignons depuis très longtemps, trop méconnu à l'époque et pourtant on y trouve de tout dans tous les genres...
Figure toi que mon iconoclasme allait jusqu'à adorer Nektar, groupe anglais jouant en Allemagne et assez peu Kraut dans le style. Je projette un LtF d'ici quelques années d'ailleurs, si la vie s'accroche encore d'ici là.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  midnighter Jeu 12 Jan - 23:47

sur le krautrock, il y a le superbe article de francoise massacre (de slowend) dans le versus 4... Je crois qu'elle résume assez bien la chose, en citant les disques les plus interessants et les plus abordables.

bon je vais écouter faust/dalek

ah oui... je suis sur que si je revoyais EW, ou que je réécoutais, ca me plairait... Je change tellement d'avis.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Jean Rhume Ven 13 Jan - 0:15

De Tangerine Dream, je ne connais que des horreurs franchement...
J'ai tout un coffret de 4 disques qui s'appelle je ne sais plus comment, tout est affreux de mauvais goût...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  thiad Ven 13 Jan - 0:26

dkelvin a écrit:
thiad a écrit:Il faudrait peut-être que je réécoute..la Trance...pour Wolf City ce n'est pas surprenant, tu n'es pas le premier à me le dire...pareil une réécoute s'impose...
J'avais oublié Tangerine Dream, c'est vrai...et pourtant Electronic meditation est excellent, disque très aimé de Cope justement...et Zeit aussi ou Alpha Centaurymusique plus electro planante pour ces 2 derniers...le Krautrock est un de mes péchés mignons depuis très longtemps, trop méconnu à l'époque et pourtant on y trouve de tout dans tous les genres...
Figure toi que mon iconoclasme allait jusqu'à adorer Nektar, groupe anglais jouant en Allemagne et assez peu Kraut dans le style. Je projette un LtF d'ici quelques années d'ailleurs, si la vie s'accroche encore d'ici là.
Tiens c'est marrant depuis que j'ai fait écouter Nektar à mon neveu il achète tous ceux qu'il peut trouver (mais en vinyl), ce groupe était plus proche du heavy prog que les groupes mentionnés plus haut mais je continue à aimer....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  thiad Ven 13 Jan - 0:28

Jean Rhume a écrit:De Tangerine Dream, je ne connais que des horreurs franchement...
J'ai tout un coffret de 4 disques qui s'appelle je ne sais plus comment, tout est affreux de mauvais goût...
Je ne sais pas de quel coffret il s'agit et quelle période il recouvre...on parlait des 4 premiers et surtout de Electronic Meditation...après c'est de la musique electronique très planante, c'est autre chose... 🐱

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  dkelvin Ven 13 Jan - 1:15

Jean Rhume a écrit:De Tangerine Dream, je ne connais que des horreurs franchement...
J'ai tout un coffret de 4 disques qui s'appelle je ne sais plus comment, tout est affreux de mauvais goût...
Impossible que ce soit la "quartade" "Electronic meditation", "Alpha Centauri", "Atem" et "Zeit". Ne pas oublier la BO, + tardive du "Sorcerer" de Friedkin remake du Salaire de la peur très sous-estimé. J'ai passé des années à dire aux hystériques de la house-ambiant des années 90 que leurs idoles ne faisaient que recycler les inventions de TD et quand je faisais écouter, je voyais des illusions tomber. Tiens je m'en remets unpas + tard que tout de suite (en bossant, après un Skullflower, ça passe très bien)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  midnighter Ven 13 Jan - 2:08

thiad a écrit:
Jean Rhume a écrit:De Tangerine Dream, je ne connais que des horreurs franchement...
J'ai tout un coffret de 4 disques qui s'appelle je ne sais plus comment, tout est affreux de mauvais goût...
Je ne sais pas de quel coffret il s'agit et quelle période il recouvre...on parlait des 4 premiers et surtout de Electronic Meditation...après c'est de la musique electronique très planante, c'est autre chose... 🐱

un peu comme kraftwerk

bref :

grails - the burden of hope
bongzilla - apogee
record of shadows infinite - s/t (une compile de drone et de compositeurs minimalistes, avec house of low culture dessus, le side project de aaron turner)
systems officer - s/t (side project d'un des membres de pinback)
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  dkelvin Ven 13 Jan - 2:17

midnighter a écrit:un peu comme kraftwerk
Autant j'aime les premiers Tangerine Dream, autant j'ai toujours vomi Kraftwerk.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  midnighter Ven 13 Jan - 2:31

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:un peu comme kraftwerk
Autant j'aime les premiers Tangerine Dream, autant j'ai toujours vomi Kraftwerk.

je tiens à preciser que je n'ai jamais dit que j'aiamais kraftwerk, c'est juste pour préciser
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  midnighter Ven 13 Jan - 20:06

j'achève la bete :


phantomsmasher - s/t
dysrythmia - pretest (albini production ! le don caballero du metal)
malady - s/t (j'avais déjà le lp mais pour 5€...)
craw - bodies for strontium 90 (pour 5€ j'en suis très fière !)
alabama thunderpussy - fulton hill
kid kilowatt - guitar method (pareil j'avais le lp, mais la version vinyle est écourtée de trois titres et il manque les 3/4 de l'artwork... Je sens que je vais le revendre ce vinyle)

Cavity - supercollider (si je puis me permettre, jusqu'à present vous avez toujours écouté d.kelvin quand il vous conseillait des disques. Moi je vais juste vous en conseiller 2 : Floor - s/t et cavity - supercollider... Si vous etes décu d.kelvin vous rembourse Mr. Green )
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  zepablo Ven 13 Jan - 20:13

midnighter a écrit: Moi je vais juste vous en conseiller 2 : Floor - s/t et cavity - supercollider...
Faut faire pêter un lien pour écouter un titre.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Ven 13 Jan - 20:22

Jean Rhume a écrit:De Tangerine Dream, je ne connais que des horreurs franchement...
J'ai tout un coffret de 4 disques qui s'appelle je ne sais plus comment, tout est affreux de mauvais goût...

c'est con, mais des fois ça fait plaisir d'être conforté dans ses a priori (je parle des miens)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Ven 13 Jan - 20:24

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:un peu comme kraftwerk
Autant j'aime les premiers Tangerine Dream, autant j'ai toujours vomi Kraftwerk.

en même temps, c'est toujours un peu le bruit que ça fait quand on vomit

"kraftwerk!"
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  midnighter Ven 13 Jan - 20:28

zepablo a écrit:
midnighter a écrit: Moi je vais juste vous en conseiller 2 : Floor - s/t et cavity - supercollider...
Faut faire pêter un lien pour écouter un titre.

floor - s/t

http://www.noidearecords.com/mp3s/FloorScimitar.mp3

http://www.noidearecords.com/bands/releases/floor.php

cavity - supercollider

http://www.stonerrock.com/jukebox/Cavity-Supercollider.mp3

http://www.stonerrock.com/store/info.asp?item_num=ATH-1806
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  zepablo Ven 13 Jan - 20:33


fait, mais je crois que j'ai encore mon plugin winamp qui déconne avec Supercollider.

FloorScimitar : je suis assez allergique au genre de voix du chanteur. pas mon trip. C'est quoi un chanteur de pop anglais perdu ?

Ok j'ai écouté. (rapidement). a priori pas mon trip.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 6 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum