Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bon, il est vrai

5 participants

Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Bon, il est vrai

Message  Tom Joad Jeu 22 Sep - 10:43

que devil's and dust est très loin d'un born to run ou de Darkness qui pour moi est un des plus grans chocs.

Ceci dit je reste fidèle à ce mec, qui me fait toujours planer après presque 30 ans de compagnonage.

Je pense pouvoir dire qu'il est toujours le Boss.
Tom Joad
Tom Joad
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Limoux dans l'Aude, Trou du cul de la France qu'est profonde.
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  Laurent78 Jeu 22 Sep - 18:38

Et le Dvd VH1 qui vient de sortir, que vaut-il ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  parispal Jeu 22 Sep - 20:20

countrysongs a écrit:Et le Dvd VH1 qui vient de sortir, que vaut-il ?

Pas vu ni entendu D&D (me suis arrêté pour de vrai à Tom Joad et à ce concert un peu chiant quand même au Palais des Congrès (si, si), mais de l'avis unanime, ce DVD Storytellers est excellent.



Je ne m'intéresse pas aux grosses cylindrées (Springsteen, Clapton, U2, Stones, Macca n'ont pas besoin de mes sous) et encore moins aux DVD, comme tu le sais Countrysongs ;-), donc je ne peux t'en dire davantage. Mais il paraît que c'est très bien.

Va voir ce que les experts en pensent :
http://forum.aceboard.net/12748-1009-43933-0-.htm

Moi, je préfère les concerts avec des vrais morceaux de songwriter dedans, comme à la Pomme d'Eve, par exemple lol!

Salut!

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  Yves Gitton Jeu 22 Sep - 23:15

Il est vrai Tom Joad que le boss s'est un peu empâté, qu'il est devenu vaguement psychorigide salut pendant ses concerts en solo, mais tout de même, Devil and Dust est pour moi un super album avec des compositions de grande classe, glissendos (ou glissendi? faut que j' demande à mon pote Luigi) de rêve sur Reno notamment, (et oui je ne me m'appelle pas bottleneck pour rien). Le compte-rendu élogieux, lu dans le dernier numéro de notre revue favorite tend à montrer que finalement ses prestations supportent assez bien une atmosphère intimiste study , même si devoir endurer des piqûres de taons sans moufter et ne pas renifler, c'est pénible à la longue même pour un mélomane.
Mon album préféré est darkness, mais à bien examiner sa production, il ya peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir une telle régularité après une aussi longue carrrière, non ? Si, Johnny Cash, Van Morrison, Marie Laforêt et ...
Le E street band va être bientôt de nouveau sur la brèche et on va pouvoir à nouveau se chauffer à l'électricité et faire des bulles de chewing-gum comme on veut . Bottleneck :bounce:
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  johnny99 Jeu 22 Sep - 23:39

franchement je ne peux comparer darkness et d&d, j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 artistes différents, mais les 2 sont agréables dans des styles totalement différents, j'ai une légère préférence pour DOTEOT qui est, pour moi aussi, le meilleur du boss.

Que voulez-vous, il n'a plus les mêmes centres d'intérêt à 55 ans qu'à 30, prefab sprout ne pourrait plus écrire "cars and girls" à son propos!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  parispal Jeu 22 Sep - 23:51

johnny99 a écrit:franchement je ne peux comparer darkness et d&d, j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 artistes différents, mais les 2 sont agréables dans des styles totalement différents, j'ai une légère préférence pour DOTEOT qui est, pour moi aussi, le meilleur du boss.

J'aime bien Darkness, acheté à sa sortie, mais jamais je n'ai pris une claque comme avec la face 2 de The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle!!! Incdeint on 57th Street/Rosalita/New York City Serenade, le tout pour 15 balles!!! Même Born to Run...pourtant

Ah si, j'ai repris une claque en 80 avec une cassette de "Piece de Resistance", bootleg mythique enregistré à Passaic NJ en septembre 78, rien que l'intro de Prove it All Night ou l'enchainement Racing in the Street/Thunder Road. ouh lala!!!

Ca ne nous rajeunit pas...

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Springsteen

Message  Tom Joad Ven 23 Sep - 7:35

Pas vu ni entendu parler de ce dernier DVD. Va fallor que j'engueule mes amis de citylights, que vous pouvez rencontrer à l'adresse ci-dessous et qui ont fait un sacré boulot sur le boss.

http://perso.wanadoo.fr/city.lights/spiritinthenight/news/news.html


A Tchao

Daniel :batman:
Tom Joad
Tom Joad
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Limoux dans l'Aude, Trou du cul de la France qu'est profonde.
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  johnny99 Ven 23 Sep - 21:13

n'empêche, concernant darkness..., l'orgue de dany federici + piano +guitares+saxo de clarence clemons et la voix du Bruce par dessus, ça me manque un peu! (badlands, prove it all night, adam raised a cain...)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon, il est vrai Empty Re: Bon, il est vrai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum