Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Téléchargement : et e-music?

+10
Cidrolin
abominog
fucking axel
AmarokProg
midnighter
Hugues
Frenchy
Yann G.
psamain
Sylvain
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Précision...

Message  Frenchy Mer 27 Juil - 11:46

....pour AmarokProg et Acho
Je peux déplacer tout un post mais pas une partie du post!!!
Z'avez qu'à pas passer du coq à l'âne aussi !! Discuter du téléchargement pour arriver sur un débat sur la peine de mort en passant par Dead Man Walking, y'a qu'ici qu'on fait ça ( et c'est pour ça aussi que ce forum devient 'achement bien... )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel Mer 27 Juil - 11:51

ACHO a écrit:
calling_in_dead a écrit:

C'est un faux problème. Ce serait dire à un gamin de ne pas toucher le pot de confiote posé sous ses yeux, ouvert avec une cuillière dedans!


je cite de mémoire:

-"qu'est-ce que tu fous là?"
-"j'avais les clés"
- "et alors? si t'as un timbre t'envoies une lettre à la poste directement, toi? et si tu trouves un flingue tu tires sur tout ce qui bouge?"

(Série Noire, avec Dewaere)





C'est bien le problème aux états-unis avec le port d'arme, en libre circulation. La culture de la violence, ce dont parle M.Moore dans son film Bowling for colombine même si les deux points de vus ne s'y trouvent pas, il critique un système, quand il interroge des partisans, il ne cherche pas le débat mais il les piège. ce qui est louable, il est sur que je préfère ce point de vu de Moore que celui qui tient l'arme et tue.
On terrorise une population et on l'encourage à se faire justice.
Ce que je voulais signifier avec cette métaphore du pot de confiote, c'est que l'on t'agite devant le nez certaines choses pour te coincer après. Je ne dis pas que c'est un prétexte pour plonger la main dedans. Evidemment que non!
Faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais.
C'est un discours que je critique essentiellement, une certaine application de ce discours et comment nous arrive l'information.

Concernant Sarkozy, c'est un homme dangereux, il se prend pour son pote Léon et instaure un état policier, il met en place son big brother show a grande échelle...pas fréquentable, un mégalo! il me débecte...


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:36, édité 2 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: P2P

Message  Cidrolin Mer 27 Juil - 12:42

ACHO a écrit:
Un acte d'amour, lorsqu'on AIME la musique, c'est préférer aller acheter UN disque que d'en télécharger cinquante.

Je n'ai personnellement pas l'intention d'empiler les disques par centaines dans ma mémoire d'ordinateur neurophile. Je préfère un rapport plus affectif et organique à la chose. Prendre le temps d'écouter et réécouter un bon disque, un seul, enrichit davantage que d'en survoler cinquante.


Je suis complètement d'accord. Acheter un disque, un vrai, et prendre plaisir à l'ouvrir, à d'abord bien regarder la pochette et lire les notes de livret, puis enfin le glisser dans la platine et l'écouter sur de la hi-fi bien calé dans un fauteuil plutôt qu'assis sur une chaise devant un écran d'ordi qui distrait plus qu'autre chose, c'est ESSENTIEL.
Et puis même pour découvrir je ne télécharge pas. Je n'ai jamais écouté la moindre note d'un disque avant de l'acheter. Je trouve ça nul. Un disque s'écoute dans son intégralité et plusieurs fois avant de pouvoir être "jugé" bon à acheter ou pas.
Je préfère choisir au feeling, d'après la pochette, les instruments utilisés, l'année de sortie aussi quelquefois, ou alors lire PLUSIEURS critiques et enfin si ça me tente, j'achète et je me fais ma propre opinion.
Bref, je travaille à l'ancienne pour une collection de disques non virtuelle, que je peux toucher et palper concrètement en plus d'écouter. Et elle existera toujours dans longtemps.
Pas comme ces MP3 se résumant à un nom de fichier ou ces CD gravés voués à une existence bien trop éphémère.
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  Hugues Mer 27 Juil - 16:01

axel a écrit:
ACHO a écrit:
axel a écrit:
Je vous conseille de voir Dead Man Walking de Tim robbins d'après le roman de Soeur Elen Prejean.

Ce film m'a donné envie d'être pour la peine de mort! N'est-ce point ironique, mes bien chers soeurs et frères???

Pourquoi? je suis curieuse de le savoir...

D'abord je voudrais être sûr de ne pas me tromper de film: c'est bien celui avec Sean Penn et Susan Sarandon?

Bon, si c'est bien celui-là, je trouve que ce film (un peu lourd sur la fin) met surtout en valeur l'horreur du crime de Sean Penn. La foi obstinée de Soeur Susan (je sais plus son nom dans le film) m'est un peu passée au-dessus. J'ai aussi pris conscience du fait que l'exécution capitale aujourd'hui est plutôt "civilisée" par rapport aux méthodes barbares d'antan. Et j'ai aussi pris conscience de la gravité du crime en me plaçant du côté de la victime (qu'on a parfois tendance à oublier). Par contre, je comprendrai toujours très mal le désir d'assister à des exécutions (comme celui des parents des victimes). Tout cela est compliqué, et je suis un être sensible comme (presque) tout le monde...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  Yann G. Mer 27 Juil - 16:16

ACHO a écrit:Par contre, je comprendrai toujours très mal le désir d'assister à des exécutions (comme celui des parents des victimes).

Moi, c'est justement l'une des raisons pour lesquelles je suis contre la peine de mort - note que la prison n'est pas une solution, non plus - mais bon ... pas envie de me lancer dans un débat, tout ça ... scratch


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 16:17, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: décharge de foutrage de gueule des majors

Message  midnighter Mer 27 Juil - 16:16

ACHO a écrit:
axel a écrit:
Je vous conseille de voir Dead Man Walking de Tim robbins d'après le roman de Soeur Elen Prejean.

Ce film m'a donné envie d'être pour la peine de mort! N'est-ce point ironique, mes bien chers soeurs et frères???

regarde la ligne verte alors... moi ca m'inspire l'inverse...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel Mer 27 Juil - 17:28

La ligne Verte de Frank Darabont comme son film Les Evadés résument à eux deux notre débat sur la peine de mort et les conditions de détention des prisonniers.


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:37, édité 2 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel Dim 11 Sep - 12:44

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 11:51, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel Dim 11 Sep - 17:00

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 11:52, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  sadeyes Lun 12 Sep - 13:28

Oui, on peut en conclure que quelqu'un qui ne fait que télécharger la musique est quelqu'un qui n'aime pas la musique, qui la considère comme un hobby, une distraction, ou un bonheur de luxe.

J'approuve ta vision, Acho Smile personnellement, quand j'aime vraiment un artiste, je guette l'album avec impatience et c'est toujours mieux d'avoir un original, rien que pour avoir le plaisir de palper l'objet Smile))

si en plus le livret est beau à voir ect, d'où le fait que les artistes, quand ils le peuvent financièrement, ont tout intérêt à mettre des bonus avec leur album et à faire en sorte que celui-ci soit un bel objet Smile QUE CE SOIT DONC autant un plaisir des yeux que des oreilles Smile))), afin que celui qui achète soit totalement satisfait de son achat Smile

Par contre, quand j'ai pas le choix (cd introuvable ou poches déjà vidées par d'autres achats en cours), parfois je me contente d'une copie (cd emprungés à la biblio par ex), sachant que celui qui a copié l'album pour moi l'a au moins acheté, lui et donc sous cet angle, c'est moins préjudiciable !

Il est clair que pour le prochain Josh Rouse et Neal Casal, il me faudra les originaux, d'autant plus que j'ai pu comprendre que sur le prochain Rouse, yaura des bonus vidéo Smile))))))))))))
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Vintage Lun 12 Sep - 13:56

La plupart du temps le téléchargement relève de l'addiction...ces personnes écoutent 1 disque sur 10, idem pour les films....il télécharge, télécharge encore et encore...une nouveauté et hop c'est déjà sur le disque dur...mais il y a rarement une approche artistique ...le son et l'image sont souvent mauvais.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  sadeyes Lun 12 Sep - 14:19

Vintage a écrit:La plupart du temps le téléchargement relève de l'addiction...ces personnes écoutent 1 disque sur 10, idem pour les films....il télécharge, télécharge encore et encore...une nouveauté et hop c'est déjà sur le disque dur...mais il y a rarement une approche artistique ...le son et l'image sont souvent mauvais.

Exact, ya meme des gens qui téléchargent tout et n'importe quoi, passant de la techno à celine Dion, alors qu'ils n'en n'ont rien à foutre de la Dion Smile)))))))) édifiant de connerie cette attitude !))))))))

En fait, c'est juste le fait de télécharger, dans ce cas précis, qui les excite et après qu'importe le contenu pourvu qu'il y ait eu l'ivresse de voler de la musique Smile)))))
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg Jeu 15 Sep - 17:33

édifiant de connerie cette attitude

Sans vouloir donner raison à ceux qui sont pris de DL compulsif, il faut bien voir dans cette attitude tenant de l'obsession, le même syndrôme que n'importe quel collectionneur... j'entend par là qu'un type qui achète des dizaines de disques par mois (et j'en connais) ne les écoutera pas forcément plus que celui qui télécharge à gogo. Le fait de DL tout et n'importe quoi relève de la "gratuité " de l'acte. Bien sûr, le collectionneur est en général un vrai passionné de son domaine. Mais le besoin quasi physique d'accumuler reste le même, d'autant qu'avec le P2P les possibilités sont immenses et le réservoir toujours plein (le nb d'utilisateurs continu sa progression malgré les procès). Difficile pour les personnes sujetes au syndrome d'accumulation de ne pas être tentées ! Et le discours des maisons de disque n'arrange rien à l'affaire...

qu'importe le contenu pourvu qu'il y ait eu l'ivresse de voler de la musique

Deux choses me gènent ici : d'une part les généralités et d'autre part le notion de vol... j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais du DL mais j'y reviens : si l'acte de DL est du vol, celui de graver un CD venant d'une médiathèque, d'enregistrer une chanson à la radio ou le disque d'un pote l'est tout autant ! Et à mon avis, ici, tout le monde l'a déjà fait...

C'est un argument d'autant plus contradictoire que si les compulsifs du téléchargement n'écoutent que 10% des albums, je ne vois pas en quoi cela serait du "vol" au sens strict du terme puisque ces personnes n'auraient jamais eu ne serait-ce que l'idée d'acheter ces disques par ailleurs... ce ne sont pas des clients potentiels...

Maintenant le débat dépasse largement ces quelques considérations...

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  abominog Jeu 15 Sep - 19:22

AmarokProg a écrit:... j'entend par là qu'un type qui achète des dizaines de disques par mois (et j'en connais) ne les écoutera pas forcément plus que celui qui télécharge à gogo.

Abominog, interloqué: <<des noms, des noms ....>>
AmarokProg, ne perdant pas son sang-froid: <<abominog !>>
Abominog, légèrement énervé: <<kestata, tu m'cherches !!!!>>
🐰
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  psamain Jeu 15 Sep - 20:35

en lisant le #35 de crossetruc qui vient de sortir, je suis heureux de constater que steven wilson, leader du groupe porcupine tree, va dans le meme sans que moi à propos du DL. à savoir que le téléchargement DOPE ses ventes de disques et fait chaque jour connaitre un peu plus sa musique.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg Jeu 15 Sep - 21:23

Abominog, légèrement énervé: <<kestata, tu m'cherches !!!!>>

AmarokProg (la sudasse au front) : "j'ai dit méfions nous des généralité mon général !!!!!"

Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  abominog Jeu 15 Sep - 21:29

plus sérieusement, je pense que l'on n'a à être ni pour ni contre le téléchargement.
C'est justement à l'artiste de décider s'il est pour ou contre que l'on télécharge sa musique.
Malheureusement un tel système basé sur la confiance et le respect de la volonté du "propriétaire" relève de l'utopie car nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes, avec tous ces sauvageons !
tiens, je vais me renommer Candide ... bon, je vous laisse, j'ai du taff, faut qu'j'aille détrousser Cunégonde !

ah,lala, peux pas rester sérieux plus de 5 lignes .........
:batman:
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  psamain Jeu 15 Sep - 22:11

ça par contre, ce n'est pas faux. idéalement, l'artiste devrait pouvoir se prononcer si l'on est pour ou contre le téléchargement de son oeuvre, en effet. par exemple, malgré trois livres publiés en papier d'arbre, j'ai mis mon 4ème livre gratos en ligne sur mon site ... c'est MOI qui l'ai décidé. sauf que dieu sait ce que des petits malins sont en train de faire avec mes pdf téléchargés. sauf que mes écrits, tout le monde s'en branle. donc ...

amarokprog, pour te dire que je visite ton site from time to temps.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg Ven 16 Sep - 0:25

amarokprog, pour te dire que je visite ton site from time to temps.

ouf ! je n'écris pas (que) dans le vide ... :batman:

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Ghor Ven 16 Sep - 1:20

AmarokProg a écrit:
Sans vouloir donner raison à ceux qui sont pris de DL compulsif, il faut bien voir dans cette attitude tenant de l'obsession, le même syndrôme que n'importe quel collectionneur... j'entend par là qu'un type qui achète des dizaines de disques par mois (et j'en connais) ne les écoutera pas forcément plus que celui qui télécharge à gogo. Le fait de DL tout et n'importe quoi relève de la "gratuité " de l'acte. Bien sûr, le collectionneur est en général un vrai passionné de son domaine. Mais le besoin quasi physique d'accumuler reste le même, d'autant qu'avec le P2P les possibilités sont immenses et le réservoir toujours plein (le nb d'utilisateurs continu sa progression malgré les procès). Difficile pour les personnes sujetes au syndrome d'accumulation de ne pas être tentées ! Et le discours des maisons de disque n'arrange rien à l'affaire...

J'ai eu ma période téléchargement compulsif, il y a 4-5 ans après avoir acheté le dictionnaire du Rock de Michka Assayas, j'ai bien du téléchargé et gravé (je n'écoute pas de musique sur mon pc) entre 100 et 300 cds

Je sais c'est pas bien mais j'étais pris du syndrome "la critique a l'air bien, je connais pas, donc je télécharge, je grave sur cd et j'écoute sur ma chaîne hifi"

Résultat des courses : la majorité de ces cd, je les ai écouté 1 ou 2 fois et ceux qui me plaisaient vraiment je les acheté, j'ai donc fini par arrêter...

Puis est arrivé le lecteur/baladeur mp3 à disque dur (ipod ou autre) qui peut contenir plusieurs centaines de cds, du coup je me suis remis à télécharger mais pas pour accumuler les mp3 piratés, ma "démarche" actuelle est la suivante :

- Crossroads sort en kiosque donc je l'achète
- Je télécharge tous les albums qui m'intéressent par rapport aux critiques et je les mets sur mon lecteur mp3
- Je les écoute dans le métro, en voyage, etc...
- Ceux qui m'intéressent je les achète, les autres je les efface

Du coup, j'achète au moins 10-20 cds par mois (j'ai toujours acheté au moins 5 cds par mois même en période de DL compulsif)

Par contre, je télécharge sans remords les ressorties cds des albums que j'ai déjà en vinyl, bien que celà ne soit pas légal
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  psamain Ven 16 Sep - 9:30

pour la dernière fois : télécharger est légal en fait, mettre en ligne les morceaux des autres n'est pas légal. donc le p2p est contradictoire.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg Ven 16 Sep - 11:07

Dans un monde parfait, les Obispo, Diams et consorts ne devraient pas avoir le droit de faire des disques non ? Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  abominog Ven 16 Sep - 11:12

AmarokProg a écrit:Dans un monde parfait, les Obispo, Diams et consorts ne devraient pas avoir le droit de faire des disques non ? Mr. Green

dans un monde parfait ils ne seraient même pas nés !🐷

.... et on tuera tous les affreux (Vernon Sullivan) ! bom
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  fucking axel Ven 16 Sep - 15:03

oui mais dans un état démocratique tout le monde a le droit de s'exprimer même un facho ce qui est antinomique, j'en conviens.
Certes aujourd'hui elle se casse sacrément la gueule.
Je crois qu'il y a pire que Obispo et Diam's, non?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  AmarokProg Ven 16 Sep - 15:11

Vraissemblablement il y a pire, oui ! tongue

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement : et e-music? - Page 2 Empty Re: Téléchargement : et e-music?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum