Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Xroads est mort???

+13
Korenn
dom
GOOF
Quiet Man
phil38
michel53
Lee Harvey Oswald
johnny99
Hugues
cali44
guidan29
Alphonse
Pardini
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  Korenn Sam 16 Juil - 13:10

Abonnée et inquiète de ne pas avoir reçu mon numéro de juin, je suis passée sur le forum et voilà que tombe la nouvelle...Je comprends parfaitement que ça n'est pas facile d'avertir les abonnés, il ne me restait que 2 numéros et j'ai un abonnement au tarif étudiant, donc je ne vais pas me plaindre question argent...
Par contre je trouve vraiment triste que ce magazine s'arrête, il n'y a pas tellement d'alternatives de bonne qualité et d'un tel éclectisme. Restent les blogs de passionnés mais c'est différent. Ceci-dit, envisager un format numérique de bonne qualité pourrait être une bonne idée si repreneur il y a, personnellement je serais intéressée et avec le développement des tablettes numériques ça peut être bien (quoi qu'il faut payer aussi pour la distribution, à voir...).
Merci en tout cas pour les découvertes et le plaisir musical.

Korenn
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  garion Mar 6 Sep - 13:01

Eh m...
Fidèle lecteur depuis le 1er numéro de Brazil-Xroads-Brazil2, je ne puis que m'effondrer face à cette terrible nouvelle. Et aux fans de cinéma, il leur reste quoi, hein ? J'ai toujours adoré votre ton non consensuel, vos interviews, vos rubriques décalées, vivantes... Me voilà confronté à un vide ahurissant !
Merci en tous cas à vous tous pour m'avoir fait rêver durant tant d'années.

Garion
p.s: Aux fans du sieur Lemaire (dont la prose me manque déjà): il participe depuis la rentrée à l'émission "Le Cercle" sur Canal+
http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html
p.p.s: J'ENRAGE en imaginant la joie de Besson. Luc m'a "tuer" mon magazine préféré !

garion
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  freevibration Mer 5 Oct - 18:50

GOOF a écrit:@Dom : je suis bien d'accord, évidemment, que ce n'est pas aux abonnés de subir les conséquences d'un arrêt de parution, mais je crois que vous ne comprenez pas bien à quel point la situation est complexe. La revue a toujours été indépendante et sans aide financière, ni support (ni même prêt d'aucune banque), et ce, depuis dix ans. Elle était donc payée d'une part par ses ventes (abonnés inclus), d'autre part par ses rentrées publicitaires. Les ventes sont stables mais la pub a subitement dégringolé (pour donner une espèce d'exemple = une page de pub rapporte à peu près autant que 2000 ventes en kiosques !!). De fait, les caisses sont devenues immédiatement vides et, virtuellement, bien plus que vides d'ailleurs. À savoir qu'il n'y a par exemple même pas l'argent pour un courrier simple aux abonnés. Ou alors je paye une fois de plus de ma poche, mais on parle là d'une grosse somme d'argent. Surtout, notre fichier de routage est un fichier trié (à la demande du routeur) par ordre croissant de code postal. Et comme tous les cas sont différents (un numéro restant, deux, cinq, parfois plus, abo à tarif normal ou réabo à tarif réduit ou encore abo tarif étudiant, chômeur, etc.), il nous faut au préalable trier tout ceci. Je parle là de dizaines d'heures de boulot. Enfin, dans un premier temps, il m'a fallu négocier avec toutes les sociétés à qui nous devions ou devons de l'argent, ainsi qu'essayer de gérer au mieux les impayés de nos clients à nous, afin ne serait-ce que d'avoir un peu d'argent pour faire les envois de compensation.
Enfin, comme dit, vous pouvez me contacter directement là où je traite les dossiers un par un, comme ils arrivent, en les enlevant en parallèle de la liste des abonnés "à régler".
Voilà. Bonne journée
CG

...'tain que je suis triste... plus de Xroads dans ma boite à lettre chaque mois...
...c'est vrai mon abonnement n'est pas à terme, mais je n'y ai même pas pensé en lisant ces posts depuis le début... mes pensées sont ailleurs... Wilco, Mogwaï, Black Angels, Hazy Malaze (neal Casal), Truth & Salvage... j'en passe et des meilleurs... connus et appréciés grace à votre mag...
La musique rock m'a couté bien plus que qq mensuels (que je ne recevrai plus...snif)... permis, en partant à un concert... vol d'une bécane... en sortant d'un concert... des milliers de francs puis d'Euros... pour l'achat de matos... Guitares, amplis, Hifi, Vinyles, CD, DVD, enceintes... bref, la vie... quoi... Alors, non ce qu'il me reste à recevoir je te le laisse...de bon coeur (comme dirait ma grand-mère...).
...et je souhaite que des types comme toi, reprennent encore longtemps le flambeau d'entreprises Françaises, avec toute cette pugnacité qui semble te caractériser...
So long my friend... and good grip on the bar...
LD
freevibration
freevibration
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  ted Mar 1 Nov - 0:33

michel53 a écrit:
michel53 a écrit:Un message du rédac-chef eût été le bienvenu !!!!! .... Fermer un magazine sans avertir ses lecteurs ??? bizarre !!! Trop fort

oui voilà ce que j'avais posté il y a quelques jours .... et maintenant voilà l'explication fort bien détaillée, claire et compréhensible .... Merci !!
Même si j'étais moins "client" depuis la transformation de Crossroads en X-Roads, je dois reconnaitre que les anciens magazines m'avaient apporté satisfaction car ils correspondaient tout à fait à l'idée que je me fais de la musique que j'apprécie (rock US, country rock, folk, en particulier).
Cette disparition est bien entendu, un trou supplémentaire dans le domaine de la presse musicale rock ... et laisse la place vacante à votre concurrent "ennemi N°1" ... (que j'aime aussi par ailleurs, même si il est de nos jours dans un autre style). De toute façon j'ai déjà dis et toujours pensé que vous étiez peut être opposés mais malgré tout complémentaires ... Chacun, maintenant, en pense ce qu'il veut !!!
Bonne chance pour votre avenir et surtout pour vos finances personnelles ... So long !!

Pareil.... king
ted
ted
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2007

http://rocklegends.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  Quiet Man Mar 1 Nov - 10:41

Hugues a écrit:Incroyable. Rien qu'à voir les couv' je pars déjà en courant. Encore un mag qui va se casser la gueule d'ici quelques années, si pas quelques mois. On dirait que les leçons des uns ne servent pas aux autres.

Deux numéros et un HS plus tard (je les ai achetés par curiosité autant que par civisme), un premier bilan peut être dressé. Voici un magazine bien présenté, bien illustré mais qui donne une troublante impression de vide. Un façade sans rien derrière et puis un côté presse people qui ne me donne pas envie de poursuivre l'aventure. Rien à voir avec Xroads (encore moins avec Crossroads des débuts) ni même avec Rock & Folk. Il manque tout simplement une chose: la passion.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  ted Mer 2 Nov - 19:56

tout a fait j'avais acheté le premier pour LZ, c'est bien documenté, mais c'est comme "vide", ce que j'aimais dans les premiers crossroad, et c'est ce qui manque, c'est les chroniques d'album TOUT GENRES CONFONDUS, et maintenant a part la presse pour les musiciens, pour les auditeurs, il n' y a pas grand choses..
ted
ted
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2007

http://rocklegends.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  Laurent78 Sam 18 Fév - 16:33

Pas d'émotion particulière pour moi concernant la fin de Crossroads, je n'étais plus client depuis des années quand j'ai eu la sensation que subitement, le magazine ne m'apportait plus grand chose sur les musiques que j'aimais comme avant. Et on nous soutenait mordicus que l'orientation musicale du magazine n'avait pas changé. Ben voyons.

J'ai racheté qu'un numéro récemment, quand y'a eu Thiefaine.

Maintenant, tout ce qui englobe la musique est attaqué depuis un moment. Beaucoup de fans de musique disaient que ça toucherait que les majors et les artistes commerciaux. Perdu.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  Hugues Sam 18 Fév - 19:59

Sacré Laurent78, toujours à répéter la même chose? Tain, ça n'évolue pas des masses, dans la calebasse. Mr. Green

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  Laurent78 Dim 19 Fév - 14:42

Hugues a écrit:Sacré Laurent78, toujours à répéter la même chose? Tain, ça n'évolue pas des masses, dans la calebasse. Mr. Green


Hé bien Hugues, tes monologues par centaines n'ont pas beaucoup évolué non plus ! bee
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xroads est mort??? - Page 3 Empty Re: Xroads est mort???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum