Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et Noir desir

+17
Frenchy
GOOF
abominog
Ghor
Yann G.
fabfab
Cidrolin
GUIGUI
fireball
iconoclast
Jean Rhume
fucking axel
Hugues
thiad
Vintage
Laurent78
sadeyes
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  fucking axel Jeu 15 Sep - 17:32

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis

Antoine de Saint-Exupéry
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mar 20 Sep - 1:27

abominog a écrit:
et pendant ce temps-là, countrysongs se marre, il a encore réussi à mettre le bordel ! Sa spécialité !

J'ai quand même le droit de dire ce que m'inspire Cantat ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mar 20 Sep - 1:28

Le double CD live, et un Dvd sont sortis simultanément. Universal va savoir si son bébé au 1,2 ou 1,3 millions du dernier album vendus marchent toujours commercialement et rapporte un max.

On va le savoir vite aussi.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  abominog Mar 20 Sep - 10:40

countrysongs a écrit:
abominog a écrit:
et pendant ce temps-là, countrysongs se marre, il a encore réussi à mettre le bordel ! Sa spécialité !

J'ai quand même le droit de dire ce que m'inspire Cantat ...

çà va plus loin que çà ... A te lire on a l'impression qu'un artiste intègre doit refuser le succès et ne quasiment pas vivre de son art ... du moins en France, car tu portes la multi-millionnaire Dolly Parton aux nues !

je précise que je ne suis pas fan de Noir Désir ... pour éviter tout amalgame. Le geste de Cantat est ignoble et si cela avait été un quidam moyen, on aurait juste classé çà dans les faits divers à la rubrique "encore une victime de la violence conjugale".

Quant à savoir à qui profite le fric des cd et si c'est "déontologique" il y a eu le même débat avec Patrick Henry : "devait-il toucher le fric de son bouquin ?". Mais si on va par là, la mère de Marie Trintignant devait-elle exploiter le filon ?
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  AmarokProg Mar 20 Sep - 11:08

Tout à fait d'accord avec Abominog... le travail éffectué avant cet acte dégueulasse doit-il être occulté in fine ? Perso, je ne vois pas pourquoi je n'écouterai plus "Let it Be" sous prétexte que Spector "aurait" (attention je parle bien au conditionnel) mis 3 balles dans la petite tête d'une actrice de série B...

Maintenant je ne suis pas un fan de Noir Désir mais l'affaire résume bien ma vision d'un monde bien pourri où l'amalgamme est facilement exploité...

Maintenant est-ce que quelqu'un pourrait dire ce que vaut ce live ?

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  fucking axel Mar 20 Sep - 11:21

pour info: Bertrand Cantat a conclu avec son avocat avant de se faire extrader en France pour purger ses huit années de prison que sa fortune irait directement à sa progéniture(il a été marié une première fois avant de vivre sa passion selon Marie et a eu de cette première union deux enfants). La chanteur de Noir Désir s'est rendu aujourd'hui insolvable. Ainsi même ses chaussettes ne lui appartiennent plus.
Il a été entendu(intox ou vérité?) que les bénéfices des ventes de ce live serait reversés aux enfants de Marie. peut-être mais en tous cas à part ça étant donné qu'il n'a plus un cents d'euros en poche, plus personne ne peut lui soutirer quoique ce soit.
Un personnage méprisable(salaud de la pire espèce) jugé il n'y a pas si longtemps avait utiliser ce même procédé.
papon papon papon...ce qui s'appelle tirer sur l'ambulance....
aaaaaaaaaaaah marie l'amour de ma vie...toute proportion gardée.
Pour moi c'est ce qui fait tâche...de sang dans l'histoire. Cette manière de faire me choque encore plus.
Je crois que l'homme peut se racheter, le priver de sa liberté est une mise à l'épreuve, une seconde "chance". Cela ne pardonne ni n'excuse en rien son acte.
Cela ne doit pas d'un autre côté remettre en question un talent artistique qui existait bien avant qu'un meutre soit commis.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  lovingyou Mar 20 Sep - 15:03

axel a écrit:
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis

Antoine de Saint-Exupéry

Sans le "mon frère" dans le petit prince non? C'est pas le renard qui parle au gamin?
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  lovingyou Mar 20 Sep - 15:04

Perso, j'ai écouté le live de noir désir et je le trouve vachement bien. Peu importe les histoires perso, la musique reste belle et nous sommes là pour la juger elle, pas les gens qui la font...
Interview claire du groupe dans le nouveau rock'n'folk au passage !
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mar 20 Sep - 16:40

abominog a écrit:çà va plus loin que çà ... A te lire on a l'impression qu'un artiste intègre doit refuser le succès et ne quasiment pas vivre de son art ... du moins en France, car tu portes la multi-millionnaire Dolly Parton aux nues !

La différence est que je sais que Dolly Parton n'a pas toujours été intègre dans ses enregistrements. Alors que pour Noir Désir, ça ne dérange personne de dire qu'un groupe est super rebel et anti-capitaliste, alors qu'il est à fond dans le fric justement ! lol!
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Frenchy Mar 20 Sep - 16:43

countrysongs
Je me dois d'intervenir... J'ai rencontré les mecs de Noir Désir...
Ces mecs n'ont JAMAIS fait de la musique pour gagner de l'argent.

Attaque-les sur autre chose si tu veux mais pas sur ça.
Merci.
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mar 20 Sep - 17:05

On vend pas 1,3 millions des "visages et des figures" sans une énorme promotion derrière, et des rotations quotidiennes des singles sur NRJ.

Ca tombe bien, c'est ce qui s'est passé ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  abominog Mar 20 Sep - 17:44

countrysongs a écrit:On vend pas 1,3 millions des "visages et des figures" sans une énorme promotion derrière, et des rotations quotidiennes des singles sur NRJ.

Ca tombe bien, c'est ce qui s'est passé ...

mais bordel, c'est le boulot de la maison de disque de faire une bonne promo. C'est ce qu'elles devraient toutes faire pour leurs artistes, non ?
Bon bien sûr les petits labels ne peuvent pas "acheter" ces radios, mais les grosses boîtes, oui, et pourtant elles signent souvent des artistes pour finalement ne pas les promouvoir ! Alors quand elles font leur boulot on ne va pas leur reprocher quand même !

alors pour toi, Noir Désir aurait dû dire: "merde, on est connu, maintenant, on arrête tout , on retourne à l'usine et on jouera de la zik dans notre garage !"

ta fixette sur ce groupe (que je n'apprécie pas plus que çà je le répète) est un peu pénible à la longue ! Pour être intègre et crédible faudrait donc être clodo !

dans le même genre si Geffen n'avait pas fait la promo de Nirvana, il serait resté un obscur groupe de Seattle. Mais Cobain est plus crédible parce qu'il s'est flingué peut-être ?
De plus Nirvana c'était complètement décallé par rapport à ce qui passait sur les radios à l'époque, comme quoi, si les majors se donnaient la peine les radios seraient moins soporifiques !

Là, je commence à être vraiment courroucé ! :twisted:
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mar 20 Sep - 22:54

Entre le travail au smic à l'usine, et la folie médiatique, les rotations à outrance, le cinéma facile aux victoires de la musiques, il y a quand même un gouffre que tu fais semblant d'ignorer.

En même temps, pour un engagement politique efficace, il faut être présent sur le terrain, ça demande un temps fou. Si c'est faire un passage hyper remarqué puis se sauver, ça ne va pas loin, ça sert surtout le groupe, entre bonne conscience d'être utile et publicité directe.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  iconoclast Mer 21 Sep - 11:52

Sincèrement, je pense que tu vois le mal partout. Je ne crois pas Cantat calculateur à ce point. Le coup des victoires de la musique n'était à mon avis pas de la pub gratuite et savamment orchestrée. D'ailleurs, si j'étais un chanteur célèbre, je pense que j'irai foutre le bordel dans ce genre de soirée et cracher dans la soupe rien que pour rigoler, que ça me serve ou non.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Yann G. Mer 21 Sep - 16:34

Moi, je pense juste que ce Topic aurait du être fermé après la réponse du Goof.
Qu'est-ce qu'il y a à ajouter à ça.

OUI ce qu'a fait Cantat est impardonnable.
OUI la justice a bien du trancher.
OUI ça laisse forcément un goût amer de se dire qu'un type qui a écrit des textes magnifiques et donné des leçons à pas mal de monde ai été assez con et brutal pour tabasser quelqu'un jusqu'à provoquer sa mort.
OUI ça nous fait réfléchir sur la condition humaine, la relation homme/femme, et tout ce qui s'en suit.
OUI Noir Désir a eu jusque là un parcours honnête et sans faille, même si il est toujours plus consensuel d'être de gauche et de militer pour les sans-papiers que de s'appeler Michel Sardou et chanter sur "le bon temps des colonies". (Remarquez que Sardou, aussi, il en vend, des caisses de disques, comme quoi ...)
OUI On peut acheter un disque de Noir Dés en 2005 sans avoir envie de battre sa femme. J'en connais même qui écoutent Wagner et n'ont jamais pensé à envahir la Pologne.

Bon, ça va, j'ai bien résumé, on peut la boucler maintenant ??? :roll:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  AmarokProg Mer 21 Sep - 17:44

OUI On peut acheter un disque de Noir Dés en 2005 sans avoir envie de battre sa femme. J'en connais même qui écoutent Wagner et n'ont jamais pensé à envahir la Pologne.

J'en connais qui n'ont pas acheté Pagny mais qui ont quand même envie de le taper. Cherchez l'erreur.... Mr. Green

Sympa la ref. A Woody... dans le fabuleux "Meurtres Mystérieux à Manhattan" si je ne me trompe...

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mer 21 Sep - 22:56

grasshopper a écrit:OUI ça nous fait réfléchir sur la condition humaine, la relation homme/femme, et tout ce qui s'en suit.
OUI Noir Désir a eu jusque là un parcours honnête et sans faille, même si il est toujours plus consensuel d'être de gauche et de militer pour les sans-papiers que de s'appeler Michel Sardou et chanter sur "le bon temps des colonies". (Remarquez que Sardou, aussi, il en vend, des caisses de disques, comme quoi ...)
OUI On peut acheter un disque de Noir Dés en 2005 sans avoir envie de battre sa femme. J'en connais même qui écoutent Wagner et n'ont jamais pensé à envahir la Pologne.

Je ne savais pas que Wagner avait été le Chancelier allemand pour décider d'envahir la Pologne, tu nous en apprend des trucs ! :shock:

C'est surtout très consensuel de nos jours d'être de gauche, de la jouer pour les pauvres, et de montrer sa gueule partout pour son image et son porte monnaie ( Jack Lang, Cantat, Manu chao, ... )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mer 21 Sep - 23:02

Un autre question est de savoir comment un groupe peut exister sans Cantat. Les groupes dont les musiciens sont remplacés de temps à autres,sont légions. Par contre, les remplacements de chanteurs ... c rare
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Mer 21 Sep - 23:29

countrysongs a écrit:C'est surtout très consensuel de nos jours d'être de gauche

ouais, la preuve, regarde le gouvernement... :lol:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Mer 21 Sep - 23:31

countrysongs a écrit:Un autre question est de savoir comment un groupe peut exister sans Cantat.

mais y'a des millions de groupes qui existent sans Cantat! :lol:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  perfect Jeu 22 Sep - 0:00

countrysongs a écrit:Un autre question est de savoir comment un groupe peut exister sans Cantat. Les groupes dont les musiciens sont remplacés de temps à autres,sont légions. Par contre, les remplacements de chanteurs ... c rare

T'inquiètes, il parait qu'ils vont prendre le chanteur de Luke pour remplacer Cantat :lol:
Puis les chanteurs ça se remplace, Paul Rodgers chante dans Queen, et Doctor Feelgood ont encore fait plus fort, non seulement ils ont remplacé L. Brilleaux, mais aussi tous les autres... et toujours ça marche. Alors pensez un peu pour Noir Desir :shock:


Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 14:41, édité 1 fois
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Jeu 22 Sep - 1:09

ACHO a écrit:
countrysongs a écrit:Un autre question est de savoir comment un groupe peut exister sans Cantat.

mais y'a des millions de groupes qui existent sans Cantat! :lol:

Mr. Green c vrai !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Ghor Jeu 22 Sep - 1:15

countrysongs a écrit:Je ne savais pas que Wagner avait été le Chancelier allemand pour décider d'envahir la Pologne, tu nous en apprend des trucs ! :shock:

Je pense qu'il voulait dire que le fait que Adolf Hitler aimait Wagner n'a rien à voir avec l'invasion de la Pologne, de la même manière que ce n'est pas parce que tu aimes Noir Désir que tu vas frapper ta femme

Ca me semblait pourtant assez clair scratch

countrysongs a écrit:C'est surtout très consensuel de nos jours d'être de gauche, de la jouer pour les pauvres, et de montrer sa gueule partout pour son image et son porte monnaie ( Jack Lang, Cantat, Manu chao, ... )

Euh, oui alors là, non :

Bon, Jack Lang (je ne suis pas fan, le sondage CSA-Le Parisien de ce we où 31% de personnes pensent qu'il est le + capable de rassembler la gauche en 2007 me laisse totalement pantois et perplexe) est très médiatique mais, bon, il est homme politique ex-ministre de la culture, c'est à la limite normal ou compréhensible

Manu Chao donne pas mal d'interviews, des reportages télés ont été fait sur lui...

Mais les interviews ou les reportarges télés sur Cantat et Noir Désir, c'est, si je ne m'abuse, assez voire très rare

Etant donné que je n'écoutes pas la radio (sauf RFI) et ne regardes quasiment jamais les 6 chaînes nationales, c'est un sentiment personnel, je peux me tromper, si c'est le cas, merci de me le faire savoir, chiffres à l'appui
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Jeu 22 Sep - 8:01

J'ai écouté un peu le live en magasin, la voix de Cantat sur Tostaky est catastrophique. Pour le reste, je n'ai pas été emballé plus que ça, faut retenter une écoute.

Moi je ne ressens pas le même plaisiar qu'avec le punk et rock alternatif style béruriers noirs, sales majestés, ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  fucking axel Jeu 22 Sep - 12:13

T'inquiètes, il parait qu'ils vont prendre le chanteur de Luke pour remplacer Cantat

pas une si mauvaise idée même si c'est déjà le chanteur d'un groupe, j'aime bien ce qu'il font! sa voix est très belle et colle assez bien à Noir Désir.
Zoé est une très jolie chanson qui donne la chair de poule et la sentinelle frise du côté de noir désir.
groupe intéressant à suivre et à surveiller si il perdure, affine leur partition.
le succès est éphémère dans notre ère.
ils se produisent souvent avec le groupe Deportivo(les membres du groupe sont coiffés à la Ramones)Déportivo me fait souvent penser au groupe The Vines. je ne déteste pas non plus ce groupe: 1000 moi même, la salade et parmis eux sont des chansons à la fois festives, """"""engagées"""""" qui donnent non seulement la patate mais un peu d'espoir...un peu d'espoir comme chantent les Leptick Ficus!(très chouettes groupe aussi!!)
ce groupe qui sévit du côté de chez oim ont des titres assez sympas comme "je veux pas travailler" ou "comme une baleine" ils abordent des thèmes sur un mode humoristique mais qui illustrent bien une certaine mentalité.
D'ailleurs leur titre Comme une baleine renvoie aux diktats de la beauté que nous impose la société d'aujourd'hui(ça me rappelle une blague vaseuse côté Brazil....hum hummmm :flower: )
Je pourrais vous parler aussi des vieilles salopes, des sales majestés autre style mais qui finalement qui """ressemblent""" aux berruriers noirs, mano negra....
oui effectivement des groupes il en existe une tripoté et personne n'est irremplacable ds le monde du spectacle car comme le chantait si bien freddy: show must go on!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 3 Empty Re: Et Noir desir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum