Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et Noir desir

+17
Frenchy
GOOF
abominog
Ghor
Yann G.
fabfab
Cidrolin
GUIGUI
fireball
iconoclast
Jean Rhume
fucking axel
Hugues
thiad
Vintage
Laurent78
sadeyes
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: ....

Message  Laurent78 Sam 10 Sep - 12:45

ACHO a écrit:
Evidemment, tu peux toujours croire qu'il s'est acharné sur elle pour la tuer, qu'il n'a pas appelé le secours pour être sûr qu'elle meurt, qu'il n'éprouve aucun remords et qu'il n'est qu'un monstre. Mais là ça me fait gerber.

Chacun a une opinion de ce qui a pu se passer. Imaginer qu'un type de 40 ans évolur dans l'inconscient total pendant des heures toute la nuit, cerveau copmplètement débranché, heuu ... :shock:
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Cidrolin Mar 13 Sep - 11:41

Remarque, le groupe sans son chanteur pourrait toujours se reformer sous un nouveau nom. Super Trempe par exemple... Avec un peu de chance, certains croiront en une énième résurrection du Super Clochard américain. Ca peut toujours booster les ventes et ramener de l'argent frais.

Cantat Bertrand, après avoir fait les choux gras du 20 heures de notre Chère Clazal nationale, il pourrait pousser la chansonnette pour ses nouveaux camarades geôliers, pendant que ses royalties gonfleraient tranquillement en attendant sa sortie. Ca aiderait à sa réinsertion, le pauvre....
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  fabfab Mar 13 Sep - 12:44

Ouah, le débat!!!!!

Personnellement je me fiche totalement de toute cette histoire (mais si on y regarde de plus près tout est à gerber y compris l'utilisation du drame par la mère de Marie trintignant, mais je m'égare) je n'ai jamais été fan du groupe mais les deux derniers albums je les ai trouvé très bon, donc ce live m'intéresse, et c'est la musique pas le "people" qui m'attire dans cette sortie.

Voili voilà....

fabfab
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : sous les avions de Roissy (ou presque)
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.synopsismusique.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Yann G. Mar 13 Sep - 17:19

Au niveau musique, j'ai cru comprendre que le disque était génial, ce qui m'étonne un peu car je me suis passablement fait chier au Zénith, ce soir là ... ce qui n'enlève rien aux qualités habituelles du groupe sur scène ...
Quant à l'affaire, je ferais remarquer que si c'est l'Etat qui a le monopole de la violence légitime, c'est justement pour éviter la vindicte populaire. Je ferai aussi remarquer que homicide volontaire, coups et blessures ayant provoqué la mort sans intention de la donner et meurtre avec préméditation sont trois notions assez différentes en droit français - et d'ailleurs que l'on ne retrouve pas forcément dans le droit lituanien - , auxquelles des juristes ont pensé pour éviter à des forumers de se prendre le chou inutilement ! Bref, la justice a tranché, et d'autres personnes tentent encore et toujours de se porter partie civile, y compris le producteur de Colette, qui affirme devoir mériter des dommages et intérêts pour cause d'interruption de tournage. Comme quoi, les salauds ne sont pas toujours là où l'on croit ...
Enfin, s'agissant d'un retour, ce n'est pas non plus à nous de trancher ... beaucoup d'artistes ont refait des disques après avoir fait de la prison, dans certains styles de musique, c'est même un avantage concurrentiel !
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  iconoclast Mer 14 Sep - 12:01

L'intitulé de cette rubrique est "pour causer musique", si je ne m'abuse. J'aime Noir Des pour sa musique, c'est l'un des rares groupes rock français qui ait une identité, un son, et c'est tout ce qui m'importe. Après savoir si il faut considérer Cantat comme un meurtrier ou non, quelle importance. Au risque de choquer, si Marc Dutrou ou Emile Louis (attention, je ne les mets pas dans le même sac que Cantat) sortaient un disque de grande qualité, je l'achèterai. D'ailleurs, en suivant vos raisonnements, à savoir que l'achat d'un disque est influencé par la moralité de son auteur, que penser du cas Mickaël Jackson qui a été déclaré innocent par la justice de son pays ?
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Cidrolin Mer 14 Sep - 15:52

iconoclast a écrit:Après savoir si il faut considérer Cantat comme un meurtrier ou non, quelle importance.

La question ne se pose même pas. C'est un meurtrier, point barre. Qu'il l'ait fait exprès ou pas, conscient ou pas, ne change rien. Un être humain est mort par sa faute.
Si tu as raison en affirmant que le comportement social d'un "artiste" ne change rien à la qualité (ou non qualité, it depends) de son oeuvre, il n'en reste pas moins que faire gonfler encore un peu plus le compte en banque de gens comme ça en achetant leurs disques, moi j'ai pas envie.
Il y suffisamment d'artistes non pédophiles, meurtriers ou tout ce qu'on veut de sordide vers qui se tourner.
Si un jour un "artiste" que tu apprécies tue ta fille, diras-tu que le fait de savoir s'il est meurtrier ou non n'a pas d'importance ? Et continueras-tu d'acheter ses disques ? Que penseras-tu de ceux qui diront que meurtrier ou pas, c'est pas grave, j'achète ce que j'aime et je contribue à faire vivre ce mec par la même occasion ? Que penseras-tu de ceux qui diront : "le pauvre, c'est pas de sa faute, il l'a pas fait exprès, il était complètement défoncé"...?
Alors, oui, dans le fond tu n'as pas tort en voulant ramener ce débat à ce qu'il devrait être, à savoir la musique, mais en l'occurence vis-à-vis de Noir Désir, c'est impossible de ne se concentrer que sur elle. Cantat a tué une femme, mais aussi Noir Désir, du moins le nom du groupe et tout ce qu'il pouvait représenter aux yeux des gens.
Relie le message de Jean Rhume tout en haut de la page. Il a raison à 200%.
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  fabfab Mer 14 Sep - 18:36

si je ne m'abuse Noir Désir est un groupe... Les trois autres n'ont rien à voir avec ce que le quatrième a fait! Et j'ai lu quelquepart que Cantat a annoncé qu'il donnait ses gains aux enfants de Marie Trintignant (info à vérifier), donc le problème moral n'est pas là (et je n'ai pas dit que le fait de donner du pognon redorait son blason, seulement qu'en achetant le disque tu n'en donnes pas à Cantat...)

fabfab
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : sous les avions de Roissy (ou presque)
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.synopsismusique.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Jean Rhume Mer 14 Sep - 20:03

Et donc, nous venons de parler du dernier Noir Désir, il a l'air d'être pas mal... :pale:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Mer 14 Sep - 23:19

iconoclast a écrit:Après savoir si il faut considérer Cantat comme un meurtrier ou non, quelle importance. Au risque de choquer, si Marc Dutrou ou Emile Louis (attention, je ne les mets pas dans le même sac que Cantat) sortaient un disque de grande qualité, je l'achèterai. D'ailleurs, en suivant vos raisonnements, à savoir que l'achat d'un disque est influencé par la moralité de son auteur, que penser du cas Mickaël Jackson qui a été déclaré innocent par la justice de son pays ?

Je ne dit pas qu'un artiste doit être quelqu'un de bien, il a ses errances, ses erreurs, etc ... Mais qu'un mec tabasse une femme, la tue, parce qu'il est dans le show biz, qu'il se sent plus pisser etc ... là non, c'est à vomir. Emile Louis sort un livre, idem ! Pourquoi pas le lire vite fait en magasin, mais filer du fric à des gens comme ça, surement pas !

Mickael Jackson ayant été innocenté, il est dans les yeux de beaucoup de monde ... innocent. Ca peut paraitre bizarre, mais de toute façon, qu'en savons nous ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Mer 14 Sep - 23:22

Cidrolin a écrit:La question ne se pose même pas. C'est un meurtrier, point barre.

Ben non, Monsieur Cidrolin, un meurtrier est quelqu'un qui a donné volontairement la mort. J'y peux rien, le vocabulaire est ainsi fait. Tu dis des conneries, point barre. Et encore, je ne me donne pas la peine de répondre à chaque ligne de ton message qui pue du début à la fin. Des français dans ton genre, il y en a hélas une palanquée. Putain, ça craint.

Tiens, François Villon aussi, c'était qu'un assassin. Surtout ne lis pas ses bouquins. Et puis, tu écoutes, lis et souris dans la rue à des salauds dont tu ignores tout de l'existence. Sans le savoir. Et ouais, la vie c'est pas beau. Pouah.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Mer 14 Sep - 23:32

countrysongs a écrit:Je ne dit pas qu'un artiste doit être quelqu'un de bien, il a ses errances, ses erreurs, etc ... Mais qu'un mec tabasse une femme, la tue, parce qu'il est dans le show biz, qu'il se sent plus pisser etc ...


Parce que tu crois qu'il l'a frappée parce qu'il est dans le show biz et qu'il "se sent plus pisser"????

J'aurais vraiment tout lu, ici. En fait, Countrysongs, je crois que tu te fais vomir tout seul, vu ce que tu as dans la tête...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Cidrolin Jeu 15 Sep - 1:23

ACHO a écrit:
Cidrolin a écrit:La question ne se pose même pas. C'est un meurtrier, point barre.

Ben non, Monsieur Cidrolin, un meurtrier est quelqu'un qui a donné volontairement la mort. J'y peux rien, le vocabulaire est ainsi fait. Tu dis des conneries, point barre.

J'ai utilisé le mot meurtrier parce que c'est celui qu'Iconoclast a utilisé.
J'aurais pu mettre "C'est quelqu'un qui a donné des coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, point barre".
C'est encore une connerie, Monsieur le Professeur ?


ACHO a écrit:Et encore, je ne me donne pas la peine de répondre à chaque ligne de ton message qui pue du début à la fin. Des français dans ton genre, il y en a hélas une palanquée. Putain, ça craint.

Je ne vois pas en quoi "pue" chaque ligne de mon message. Il aurait été intéressant que tu argumentes ton affirmation. Ca la rendrait moins gratuite et tu serais plus crédible.
Et c'est quoi au juste des français dans mon genre ? Tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Tu prêches qu'on ne peut pas "juger" quelqu'un parce qu'on ne sait pas ce qu'il est réellement, on est pas là avec lui tous les jours pour connaître le comment du pourquoi des choses, mais tu fais quoi là ? Tu me juges sur un message.
Et pourquoi tu m'attaques d'ailleurs ? Parce que je pense que le fait d'avoir "donné des coups et blessures volontaires entraînant la mort sans intention de la donner" ne change rien au résultat, à savoir qu'il y a quand même une femme qui est morte à cause de l'irresponsabilité de celui qu'elle aimait ?
En quoi c'est répréhensible, monsieur le Bien Pensant ?
Je ne juge pas Cantat que je ne connais pas, je déplore simplement ce qu'il a fait, tout comme je déplore que des milliers de femmes se fassent tabasser chaque jour par leur mari/ami/amant trop irresponsable ou inconscient pour savoir canaliser leur violence.
Célèbre ou pas célèbre, artiste ou pas artiste, Cantat ou pas Cantat, conscient ou pas conscient, c'est du pareil au même.
La violence ne résout jamais rien et ne doit jamais être acceptée comme une fatalité.
Et toutes les circonstances atténuantes du monde n'en diminuent pas pour autant la gravité des faits.


ACHO a écrit:Tiens, François Villon aussi, c'était qu'un assassin. Surtout ne lis pas ses bouquins. Et puis, tu écoutes, lis et souris dans la rue à des salauds dont tu ignores tout de l'existence. Sans le savoir. Et ouais, la vie c'est pas beau. Pouah.


:lol: :lol: :lol: Oh, qu'il est drôle ! :lol: :lol: :lol:
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Ghor Jeu 15 Sep - 2:45

Ce topic part en couilles, c'était assez prévisible

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il ne soit pas encore verrouillé voire supprimé ce qui serait le cas sur plein de forums internet mais tant que le débat reste viril mais correct, pourquoi pas...

Mon avis personnel à moi que j'ai :

J'ai toujours été fan de Noir Désir, j'ai tous les albums, je les ai vu en concert, je suis bordelais et je n'ai jamais vu un film de Marie Trintignant

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'elle est morte suite à un ou des coups portés par Bertrand Cantat

C'est peut-être bizarre ou je ne sais quoi, mais pour moi, il est inadmissible et inexcusable, quelles que soient les circonstances, qu'un homme puisse frapper une femme (ne serait-ce qu'à cause de la force physique) Shit

Je ne sais franchement pas ce que je ferai si Bertrand Cantat ressortait un disque un jour :?:

Et pour revenir au sujet initial, les live en cd, bof...
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Laurent78 Jeu 15 Sep - 6:56

Ghor a écrit:Ce topic part en couilles, c'était assez prévisible


Oui mais je me souviens de la réaction de pas mal de fans de Noir Désir à l'époque. Outre l'effondrement de certains, j'ai beaucoup lu quelques semaines après des remarques du style : "putain, Cantat va aller en prison à cause de cette connasse de Trintignant" ... Puis les ventes de disques avaient drolement augmenter subitement, entretenant un fanatisme macabre.

On a beau dire, Cantat ce n'est pas Noir Désir, il ya 3 personnes en plus. Mais c'était lui le plus charismatique, le plus adoré par ses groupies. Pour beaucoup, il est Noir Désir.

Pour répondre à Acho, oui, Cantat avait totalement craqué longtemps avant. Il s'était donné un rôle de superman, voulant intervenir dans toutes les manifestations anti-quelque chose ( anti-FN notamment ), il a confondu son métier de chanteur avec celui d'un politicien, etc ... A force de s'engager sur tous les fronts, il a finit par se caricaturer, et à se perdre. D'autant plus qu'en étant chez Universal, et profitant à fond de la promotion Universal, le dernier album avait dépassé 1,2 millions de vente et il avait les poches remplies. C'est toujours plus facile de faire son rebel quand on est riche par le show biz, multi diffusé en radio etc ... C'est facile aussi de critiquer ouvertement contre le système capitaliste quand on est capitalmiste à fond, en produisant toujours plus d'argent par soi-même et en faisant consommer ses fans à fond ... Mr. Green Pas folle la guêpe !


Ca fait beaucoup de contradictions, et ça devait le bouffer déjà.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Jeu 15 Sep - 9:00

Cidrolin a écrit:Je ne vois pas en quoi "pue" chaque ligne de mon message. Il aurait été intéressant que tu argumentes ton affirmation.

Pas pu. Ton argumentaire m'a trop énervé. Les mecs qui me parlent de ma fille ou de ma soeur, j'en ai rencontré tellement... Ils défendent la peine de mort. Ils votent De Villiers ou Sarkozy. Des mecs qui me parlent de leur pognon qu'ils ne veulent pas voir partir dans la poche d'untel, j'en ai rencontré pas mal aussi. Des capitalistes qui veulent protéger leurs biens, leur bagnole. Les mecs qui disent "c'est un meurtrier, point barre" me les brisent, c'est à vous écoeurer de développer le débat ou de faire des efforts de compréhension.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Jeu 15 Sep - 9:41

Ghor a écrit:C'est peut-être bizarre ou je ne sais quoi, mais pour moi, il est inadmissible et inexcusable, quelles que soient les circonstances, qu'un homme puisse frapper une femme (ne serait-ce qu'à cause de la force physique) Shit

Je suis d'accord. Je suis farouchement contre toute forme de violence. Mais c'est justement parce que l'acte paraît inexcusable qu'on se pose des questions après. Comment Cantat a t-il pu aller jusque-là? On sait que le mec a une dose de violence en lui, qu'il savait très bien canaliser sur scène en tant que chanteur de rock. Mais il est aussi détestable de juger Cantat de façon catégorique, surtout lorsqu'on sait que c'était quelqu'un d'intelligent et de respectable en tant qu'individu. Si c'était une brute débile, Marie Trintignant aurait vécu une "histoire" avec lui? Non, nous avions là deux personnes sensibles et complexes, qui ont fait leur chemin dans le monde artistique.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  abominog Jeu 15 Sep - 9:48

Ghor a écrit:
C'est peut-être bizarre ou je ne sais quoi, mais pour moi, il est inadmissible et inexcusable, quelles que soient les circonstances, qu'un homme puisse frapper une femme (ne serait-ce qu'à cause de la force physique) Shit

tout est dit là. D'autant plus qu'il ne l'a pas que frappé : une baffe serait déjà assez inexcusable mais là, pire, c'était un massacre.

moment de folie ou pas c'est absolument inexcusable, car le résultat c'est quand même la mort d'un être humain, et pas par accident. Pour moi la violence physique ne sera jamais un "accident".

et pendant ce temps-là, countrysongs se marre, il a encore réussi à mettre le bordel ! Sa spécialité !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Jeu 15 Sep - 9:59

countrysongs a écrit:
On a beau dire, Cantat ce n'est pas Noir Désir, il ya 3 personnes en plus. Mais c'était lui le plus charismatique, le plus adoré par ses groupies. Pour beaucoup, il est Noir Désir.

euh, non, pas vraiment d'accord là-dessus, tu négliges bien trop le guitariste! Sans un excellent groupe de rock, Cantat n'aurait pu être qu'un Mike Brandt...

Pour répondre à Acho, oui, Cantat avait totalement craqué longtemps avant. Il s'était donné un rôle de superman, voulant intervenir dans toutes les manifestations anti-quelque chose ( anti-FN notamment ), il a confondu son métier de chanteur avec celui d'un politicien, etc ...

Ah, et ça t'ennuie, ça? Je me disais aussi...

A force de s'engager sur tous les fronts, il a finit par se caricaturer, et à se perdre. D'autant plus qu'en étant chez Universal, et profitant à fond de la promotion Universal, le dernier album avait dépassé 1,2 millions de vente et il avait les poches remplies. C'est toujours plus facile de faire son rebel quand on est riche par le show biz, multi diffusé en radio etc ...

T'es pas las de toujours nous rejouer la même musique???

C'est facile aussi de critiquer ouvertement contre le système capitaliste quand on est capitaliste à fond, en produisant toujours plus d'argent par soi-même et en faisant consommer ses fans à fond ...

Ce que tu dis là, c'est seulement ce que tu VEUX penser. Des pensées qui te regardent. Comme dirait l'autre, il me faudrait une paille de dix kilomètres pour boire un coup avec toi. Mais ce qui apparaît ici, c'est que tu ne juges pas Cantat impartialement pour son acte, mais parce que parce que tu le détestes, et que ça t'arrange de le jeter aux ordures. Mais je me demande si ça intéresse quelqu'un. J'ai l'impression que s'il n'y avait personne sur ce forum, tu continuerais d'y parler tout seul.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  GOOF Jeu 15 Sep - 11:27

Allez, je mets mon grain de sel, ah ah…
Je n'ai malheureusement aucun argument pour ceux parmi vous qui sont trop ignares et bas du front. Je vous conseillerais bien le silence, mais les cons ont cette faculté de ne jamais se reconnaître…
D'un point de vue musical, il m'apparait clairement qu'on ne peut pas se dire amateur de musique rock et ne pas aimer Noir Désir. Noir Désir, c'est la quintessence du rock. Et oui, j'emploie le présent. En plus de ce live (qui est excellent, alors que la dernière tournée était majoritairement médiocre, c'est un fait) et du DVD qui va suivre, les trois non emprisonnés travaillent actuellement sur quelque chose que je ne peux révéler. Nous ne sommes qu'une poignée à être au courant et on m'a demandé le silence radio pour l'instant, silence que je respecte donc.
De même que je respecte et ai toujours respecté la démarche du groupe, depuis toujours. On leur a reproché d'être sur une major et de vendre des disques ! Que devaient-ils faire ? Changer de label quand les ventes ont commencé à progresser ?? Je ne comprends pas trop le truc. Ce sont des mecs intelligents et intègres. À 100 %.
Pour ce qui est de l'incident, accident (appelez ça comme vous voulez), j'avais déjà croisé les deux zozos, il m'est difficile d'émettre un avis. J'ai juste du mal à croire à l'acharnement de Cantat.
Allez acheter le film "Crossing Guard" de Sean Penn, ça pourra peut-être vous éclairer sur les sentiments, et de Cantat, et de la famille Trintignant. Concernant cette dernière, j'ai du mal à accepter aussi la façon dont ils ont géré le truc, mais ils étaient défendu par un avocat de la pire espère (je le connais bien, j'étais contre lui, à la même époque, dans mon procès contre Luc Besson), alors difficile de savoir qui est responsable de quoi. M'enfin, de là à sortir un bouquin !…
Enfin, Cidrolin, excellent ton avatar signé Edika…
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Frenchy Jeu 15 Sep - 11:39

First Wife Says John Lennon Hit Her



LONDON (Sept. 11) - John Lennon's first wife says the late Beatle had a violent temper and once hit her in a fit of jealousy, according to excerpts from a new book published in a newspaper Sunday.

Cynthia Lennon met John in the late 1950s in Liverpool, where they were both art students. They married in 1962 and had a son, Julian, before divorcing in 1968.

Cynthia Lennon writes in "John," that he was prone to violent tantrums, according to an excerpt published in The Sunday Times, which is serializing the book. "I could put up with his outbursts, the jealousy and possessiveness but not the violence," she writes.

In the excerpt published Sunday, Cynthia describes the only occasion when John struck her. She wrote that while they were at art college, John had become jealous after seeing her dance with his close friend Stuart Sutcliffe, one of the Beatles' early members.

"The next day at college he followed me to the girls' loos (toilets) in the basement. When I came out he was waiting with a dark look on his face. Before I could speak he raised his arm and hit me across the face, knocking my head into the pipes that ran down the wall behind me," Cynthia wrote.

She said he took three months to apologize for hitting her and ask her to go out with him again. "Although he was still verbally cutting and unkind, he was never again physically violent to me."
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Cidrolin Jeu 15 Sep - 11:56

ACHO a écrit:
Cidrolin a écrit:Je ne vois pas en quoi "pue" chaque ligne de mon message. Il aurait été intéressant que tu argumentes ton affirmation.

Pas pu. Ton argumentaire m'a trop énervé. Les mecs qui me parlent de ma fille ou de ma soeur, j'en ai rencontré tellement... Ils défendent la peine de mort. Ils votent De Villiers ou Sarkozy. Des mecs qui me parlent de leur pognon qu'ils ne veulent pas voir partir dans la poche d'untel, j'en ai rencontré pas mal aussi. Des capitalistes qui veulent protéger leurs biens, leur bagnole. Les mecs qui disent "c'est un meurtrier, point barre" me les brisent, c'est à vous écoeurer de développer le débat ou de faire des efforts de compréhension.

Mon argumentaire était une réponse faite à ce qu'avait écrit iconoclast. Je trouve en effet immature de dire que tout ce qui tourne autour du drame Cantat-Trintignant n'a pas d'importance, continuons comme si de rien n'était.
Et toi tu arrives la-dessus avec tes gros sabots et ton agressivité gratuite.
Toutes les accusations que tu portes à mon égard ne sont qu'un tissu d'idées prédéfinies émanant d'un esprit étriqué, trop coincé dans sa bulle d'égocentrisme pour faire preuve d'ouverture aux autres. Tu donnes l'image de quelqu'un prônant la pensée unique et qui ne supporte pas la différence.
Tu lances des accusations graves en te basant sur trois phrases écrites dans un forum, et sans aucun argument pour justifier ta pensée. Normal, tu n'en as pas, d'arguments.
Quand tu écris qu'il te faudrait faire des efforts de compréhension pour entretenir le débat, alors là je ne peux être que d'accord avec toi, car manifestement tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, et vu le manque de discernement et d'intelligence dont tu fais preuve, tes efforts devraient être incommensurables, et peut-être bien hors de ta portée.
Tu dis vouloir condamner et éviter toute forme de violence, mais tu es incapable de discuter sans violence verbale justement. Tu mets en avant le fait qu'on ne doit pas accuser et juger sans connaître et c'est pourtant tout ce que tu fais.
Et au final, tu n'apparais aux autres que comme un conglomérat de contradictions, incapable d'appliquer tes propres idées, fondant toutes tes maigres accusations sur des préjugés totalement puérils et qui plus est totalement à côté de la plaque.
Ta bassesse n'a d'égal que la dimension de ton égo.
Si moi j'ai réussi à t'"énerver" et à te "les briser", toi tu ne m'atteins même pas. Dès à présent je t'occultes. L'indifférence est le plus grand des mépris et c'est là tout ce que tu mérites.
Bouffon !
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Frenchy Jeu 15 Sep - 12:57

On a le choix:
-On se calme
-Je censure ( et dieu sait que j'aime pas ça...)

Ca sera " On se calme" alors??? Mr. Green

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il ne soit pas encore verrouillé voire supprimé ce qui serait le cas sur plein de forums internet mais tant que le débat reste viril mais correct, pourquoi pas...
Justement on veut pas être comme les autres ( mais ça implique que vous assuriez...)


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 13:04, édité 1 fois
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  thiad Jeu 15 Sep - 13:03

et si on reparlait musique ???

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  iconoclast Jeu 15 Sep - 14:20

C'est ce que j'avais dit du départ, il me semble... En fait, ces débats n'auront servi qu'à prouver que plusieurs années après les faits, ce sujet reste pour le moins sensible et passionné. Noir Désir n'était déjà pas un groupe comme les autres avant, c'est encore plus vrai aujourd'hui.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Hugues Jeu 15 Sep - 14:33

Cidrolin a écrit:L'indifférence est le plus grand des mépris et c'est là tout ce que tu mérites.
Bouffon !

Houahaha! Tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et Noir desir - Page 2 Empty Re: Et Noir desir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum