XROADS 22
+6
BAYOU
thiad
Yann G.
flyaway
Lee Harvey Oswald
Hugues
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: XROADS 22
mouais ... sauf que lui aussi il y revient sur les plateaux de télé ... et que si tu lis bien il a une fâcheuse tendance à ne pouvoir jamais blairer personne. Tu ne m'ôteras pas de l'idée que c'est une grosse tête à claque et que tu as vite fait de te foutre sur la gueule avec lui ... juste parce qu'à cause d'une virgule ou un point mal placés il te prend pour un con, comme certains ici ...Hugues a écrit:Voilà. Je subodorais ça aussi - merci Godevin. Comment ne pas être cynique dans ce cirque médiatique?
Manset, par exemple, déteste le show-business ... et au moins, en toute logique, il ne vient pas y faire son show régulièrement, ce qui le rend crédible à l'inverse de Murat ou Lalanne ! (quoique je pense que ce dernier ne le fait pas forcément volontairement, il a juste les neurones qui courcircuitent ...)
katou8- Langue pendue
Manset, au fait, il a toujours vécu de ses chansons, ou il a fait autre chose pour vivre?
Comme la plupart des poètes, quoi - aucun ne vit de sa plume, ils font tous quelque chose à côté.
Sinon, finalement, Murat c'est un naïf, un idéaliste, la dernière lueur d'espoir dans ce monde médiatique où tout le monde se plie aux règles du jeu, avec lui au moins on pleure un peu moins.
Comme la plupart des poètes, quoi - aucun ne vit de sa plume, ils font tous quelque chose à côté.
Sinon, finalement, Murat c'est un naïf, un idéaliste, la dernière lueur d'espoir dans ce monde médiatique où tout le monde se plie aux règles du jeu, avec lui au moins on pleure un peu moins.
Hugues- Langue pendue
Bon je laisserais défendre ici Murat le fan qui a passé toute sa discographie en revue dans le magazine.
Juste assister un concert de Murat, c'est quand même l'occasion de rencontrer de très belles jeunes femmes Bac+5...bon certes lectrices de Telerama mais jolies...
Juste assister un concert de Murat, c'est quand même l'occasion de rencontrer de très belles jeunes femmes Bac+5...bon certes lectrices de Telerama mais jolies...
Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Ven 18 Sep - 13:28, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
Ouaaiiiis! Allez Murat, allez Murat, alleeeezz!
Bon, il manque un poil d'arguments (c'en est presqu'embarrassant), mais putain de merde, il a raison. Et tout le monde le sait (j'espère) (je suis naïf aussi) (et merde).
Hugues- Langue pendue
Lee Harvey Oswald a écrit:Bon je laisserais défendre ici Murat le fan qui a passé toute sa discographie en revue dans le magazine.
Je suis prêt à parier que Yann aime davantage le musicien que le provocateur (qui n'en est pas un d'ailleurs, il dit ce qu'il pense!), ce qui est d'ailleurs tout ce qui importe en définitive. Et puis le mieux à faire est encore d'aller lire ce LtF.
Perso j'ai eu l'occasion de le lire il y a quelques années déjà. C'était du Yann Giraud. Fouillé, opiniâtre, argumenté, persuasif, sincère.
Hugues- Langue pendue
Hugues a écrit:Perso j'ai eu l'occasion de le lire il y a quelques années déjà. C'était du Yann Giraud. Fouillé, opiniâtre, argumenté, persuasif, sincère.
...à tel point que tu "n'as jamais eu la patience ni l'envie d'écouter très attentivement" Murat ?
Lee Harvey Oswald a écrit:Hugues a écrit:Perso j'ai eu l'occasion de le lire il y a quelques années déjà. C'était du Yann Giraud. Fouillé, opiniâtre, argumenté, persuasif, sincère.
...à tel point que tu "n'as jamais eu la patience ni l'envie d'écouter très attentivement" Murat ?
C'est très précisément après la lecture de ce LtF que j'ai essayé d'écouter du Murat (dont des disques traînaient à la radio où je travaillais alors) pour constater que je ne trouvais pas d'angle d'approche. Autrement dit, après trois, quatre chansons de Mustango (par exemple), je me faisais chier, et je préférais passer à autre chose. C'est le problème quand on donne de l'oreille un peu partout: on passe facilement à autre chose. Il faudrait que je m'isole quelque part en Auvergne avec des disques de Murat, peut-être. Rapport à la goinfrerie dont on parlait plus haut: j'achète trop de disques, je ne les écoute pas assez. Je n'arrête pas de me dire qu'il faut arrêter et prendre le temps d'écouter.
Bon, là j'ai fait un effort ces derniers temps, j'ai écouté tous mes CDs 2009 trois fois chacun. Mes préférences se précisent. Neko Case prend de l'avance.
Hugues- Langue pendue
Comme il est toujours plus gratifiant de triompher dans la difficulté, j'apporte de l'eau à ses détracteurs en apportant cette pièce à charge.
Effectivement c'est d'une platitude totale. Le beau grain de voix de Murat ne fait que renforcer le constat du gâchis.
Hugues- Langue pendue
katou8 a écrit:mouais ... sauf que lui aussi il y revient sur les plateaux de télé ... et que si tu lis bien il a une fâcheuse tendance à ne pouvoir jamais blairer personne. Tu ne m'ôteras pas de l'idée que c'est une grosse tête à claque et que tu as vite fait de te foutre sur la gueule avec lui ... juste parce qu'à cause d'une virgule ou un point mal placés il te prend pour un con, comme certains ici ...Hugues a écrit:Voilà. Je subodorais ça aussi - merci Godevin. Comment ne pas être cynique dans ce cirque médiatique?
Manset, par exemple, déteste le show-business ... et au moins, en toute logique, il ne vient pas y faire son show régulièrement, ce qui le rend crédible à l'inverse de Murat ou Lalanne ! (quoique je pense que ce dernier ne le fait pas forcément volontairement, il a juste les neurones qui courcircuitent ...)
Lou Reed aussi,c'est une tête de lard qui dit du mal de ses petits camarades...
Manset déteste le show-biz...mais écrit pour Florent Pagny,Demis Roussos,Philippe Lavil,Julien Clerc...
BOOM BOOM- Langue pendue
Lee Harvey Oswald a écrit:Pour ma part déçu de ce qu'il raconte dans cette interview, son amour du son analogique de la Gibson et de son rejet de protools, je m'en branle un peu...
Dans un magazine concurrent, il parle de ses lectures passionnées de Léon Bloy et de Huysmans et balance sur la gauche et l'extrême gauche, texto "les engagements de Noir Desir sont bien plus stupides que ceux de Sardou" ou bien "les crétins absolus José Bové ou Cohn Bendit" et autre charges bien senties contre le jeunisme outrancier, la saleté, l'indigence, l'imbécilité tsunamique de certains de nos contestataires officiels.
Ca nous change de ce qu'on peut lire dans les Inrocks et autres rinçures journalistiques.
Enfin ça c'est Murat revu et corrigé par toi...Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne pense pas qu'il soit de droite.
BOOM BOOM- Langue pendue
BOOM BOOM a écrit:Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne pense pas qu'il soit de droite.
J'ai pas dis cela, étant donné que pour moi Droite et Gauche sont devenus des valeurs insignifiantes depuis belle lurette...par exemple une Segolene Royal est bien plus conservatrice dans les valeurs sociales qu'elle incarne qu'un Nicolas Sarkozy...quant au concept de libéralisme, il n'est pas plus une valeur discriminante ou bien il faut avoir des catégories politiques une vue primaire.
Par contre, on peut dire que Murat est un réactionnaire, oui ça c'est certain...pas un de ces chanteurs altermondialistes et autres fourvoyés dans les méandres de leurs utopies candides. Comme on peut dire que Mitterrand, dans ses soubassements idéologiques était aussi bien plus réactionnaire que progressiste, donc inutile de vouloir catégorialiser Murat, à fortiori tout artiste un peu sérieux...Ni droite ni gauche, il est Murat et c'est deja beaucoup.
Ce qui est certain, c'est que quand Murat cite Leon Bloy ou Charles Peguy, oui là il n'y a pas de risque qu'il me déçoive.
BOOM BOOM a écrit:katou8 a écrit:mouais ... sauf que lui aussi il y revient sur les plateaux de télé ... et que si tu lis bien il a une fâcheuse tendance à ne pouvoir jamais blairer personne. Tu ne m'ôteras pas de l'idée que c'est une grosse tête à claque et que tu as vite fait de te foutre sur la gueule avec lui ... juste parce qu'à cause d'une virgule ou un point mal placés il te prend pour un con, comme certains ici ...Hugues a écrit:Voilà. Je subodorais ça aussi - merci Godevin. Comment ne pas être cynique dans ce cirque médiatique?
Lou Reed aussi,c'est une tête de lard qui dit du mal de ses petits camarades...
Manset déteste le show-biz...mais écrit pour Florent Pagny,Demis Roussos,Philippe Lavil,Julien Clerc...
Oui évaluer la création d'un artiste à son comportement extérieur, ce n'est pas très sérieux...Un Sinatra que je suis en train d'écouter était un salaud qui frappait ses compagnes successives, se faisait des lignes longues comme mon bras, frayait avec la mafia, terrorisait son entourage et les journalistes, ce qui n'enlève pas l'admiration que j'ai pour lui quand je l'entends chanter.
Hugues a écrit:
Ouaaiiiis! Allez Murat, allez Murat, alleeeezz!
Bon, il manque un poil d'arguments (c'en est presqu'embarrassant), mais putain de merde, il a raison. Et tout le monde le sait (j'espère) (je suis naïf aussi) (et merde).
Bien sur qu'il a raison...mais je doute que le fait de participer à ces talk shows de merde l'aide à vendre plus de disques.Il n'y vient pas pour chanter,même pas pour parler de son actualité musicale mais pour converser comme n'importe quel pekin dans un quelconque bistrot.En fait,on l'invite pour faire le clown de service comme jadis Gainsbourg devenu Gainsbarre(Brigitte Fontaine s'est rendu compte de ça et ne veux plus participer à ce genre d'emissions débiles)...Et je connais des gens quine le connaissent qu'à travers ses interventions télévisuelles et sont incapables de citer une seule de ses chansons et,pire,ignorent s'il est chanteur,comique ou bien,politicien.
Alain Bashung ne participait jamais à ce genre de shows.
BOOM BOOM- Langue pendue
Tu cites la grande Brigitte Fontaine, la manière dont on l'intrumentalise dans ces shows débiles en la faisant passer pour une foldingue est purement scandaleux.
Lee Harvey Oswald a écrit:Tu cites la grande Brigitte Fontaine, la manière dont on l'intrumentalise dans ces shows débiles en la faisant passer pour une foldingue est purement scandaleux.
C'est ce qu'elle explique ici...
Moi,j'ai la nostalgie de la télé de mon enfance avec des gens comme Jean Christophe Averty.
BOOM BOOM- Langue pendue
Je n'ai pas du tout connu cette période là de la Télévision, mais à voir ces vieilles archives, les créations originales de Jean-Christophe Averty, ça me semble bien autre chose en effet.
J'ai racheté récemment en coffret DVD la série "Twilight Zone" ("La Quatrième Dimention"), c'est ce genre de programmes qui divertissait les jeunes le samedi après-midi, pas Secret Story...comment tu veux pas être réactionnaire quand tu vois nos choix de Civilisation...On imagine un LF Celine ou un Leo Férré regarder la télévision aujourd'hui, il se flingue direct le mec.
J'ai racheté récemment en coffret DVD la série "Twilight Zone" ("La Quatrième Dimention"), c'est ce genre de programmes qui divertissait les jeunes le samedi après-midi, pas Secret Story...comment tu veux pas être réactionnaire quand tu vois nos choix de Civilisation...On imagine un LF Celine ou un Leo Férré regarder la télévision aujourd'hui, il se flingue direct le mec.
A vrai dire, LF Céline, dont j'ai écouté les quelques interviews filmées qu'il a données (on les trouve sur YouTube), rejetait déjà son époque et menait une vie d'ermite.
J'ai vu certains passages "clownesques" de Madame Fontaine à la télé, et je n'ai pas trouvé qu'elle se faisait instrumentaliser, plutôt qu'elle menait le jeu. A vrai dire je l'ai trouvée très drôle, mais cela n'a rien de dégradant, d'être drôle. Après, t'as toujours les cons qui pigent que dalle, mais ça on n'y changera rien. C'est pas parce que 3/4 de gens rient à un spectacle que le spectacle est drôle, ni l'inverse.
J'ai vu certains passages "clownesques" de Madame Fontaine à la télé, et je n'ai pas trouvé qu'elle se faisait instrumentaliser, plutôt qu'elle menait le jeu. A vrai dire je l'ai trouvée très drôle, mais cela n'a rien de dégradant, d'être drôle. Après, t'as toujours les cons qui pigent que dalle, mais ça on n'y changera rien. C'est pas parce que 3/4 de gens rient à un spectacle que le spectacle est drôle, ni l'inverse.
Hugues- Langue pendue
Parce que vous regardez encore la télé, vous !?
Moi, oui ! Juste pour vérifier qu'elle est bien éteinte....Mon Toc à moi....
thiad- Langue pendue
Elle ne se faisait pas instrumentaliser mais elle s'est rendu compte qu'on l'invitait exclusivement pour faire le clown de service,qu'on ne voyait d' elle que cette facette.Et les gens qui regardent ce genre d'emissions ne sont pas ceux qui vont voir ses concerts,ecouter ses disques ou lire ses livres...Le rire n'est pas le même.Hugues a écrit:A vrai dire, LF Céline, dont j'ai écouté les quelques interviews filmées qu'il a données (on les trouve sur YouTube), rejetait déjà son époque et menait une vie d'ermite.
BOOM BOOM- Langue pendue
J'ai arrêté de regarder la télé,ça doit faire 7 ou 8 ans,je la conserve uniquement pour les dvd.thiad a écrit:Parce que vous regardez encore la télé, vous !?
BOOM BOOM- Langue pendue
Lee Harvey Oswald a écrit:Tiens une interview ou il me traite de couillon...
Il parle aussi de Baudelaire, cela devrait t'interesser.
Apres Baudelaire,le plus grand acte poétique c'est de laisser tomber...
BOOM BOOM- Langue pendue
BOOM BOOM a écrit:Apres Baudelaire,le plus grand acte poétique c'est de laisser tomber...
Drôle, non? Ce qu'on ne comprend pas chez Murat, c'est qu'il a aussi de l'humour. Marrant d'ailleurs qu'il dise ça, car Brel a dit peu ou prou la même chose, genre "si j'avais dû me mesurer à Baudelaire je n'aurais jamais écrit la moindre chanson", son propos ayant été de dire qu'il ne se considérait pas comme un poète. Je dis que c'est marrant, parce que Murat a déclaré une fois qu'il trouvait Brel "dégoûtant". Une fois.
Hugues- Langue pendue
[quote="Hugues"]Drôle, non? Ce qu'on ne comprend pas chez Murat, c'est qu'il a aussi de l'humour.
BOOM BOOM- Langue pendue
Hugues- Langue pendue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3