quizz ciné
+2
Lee Harvey Oswald
walpurgis
6 participants
Page 1 sur 1
quizz ciné
Dans quel film entend-on Jouvet (patron de boîte de nuit, un peu gangster) réciter LE COLLOQUE SENTIMENTAL de Verlaine ?
walpurgis- Langue pendue
Re: quizz ciné
C'est dans "Un Carnet De Bal" de Julien Duvivier avec un extraordinaire Fernandel à contre-emploi dans un des sketches.
Très glauque le cinéma de Duvivier, à tort mis au rencart par les types de la Nouvelle Vague.
Très glauque le cinéma de Duvivier, à tort mis au rencart par les types de la Nouvelle Vague.
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
Lee Harvey Oswald a écrit:C'est dans "Un Carnet De Bal" de Julien Duvivier avec un extraordinaire Fernandel à contre-emploi dans un des sketches.
Bravo !
Oui, la nouvelle vague, c'étaient parfois des petits dictateurs, ils sont passés à côté de choses extraordinaires
walpurgis- Langue pendue
De quel film français est tiré cet extrait ?
Et à propos de Nouvelle Vague, qui est le dialoguiste (une des personnalités les plus furieuses et énigmatiques du Cinéma français) responsable de ce jeu de massacre autour de la bouffe et de la poésie...?
Lee Harvey Oswald a écrit:C'est dans "Un Carnet De Bal" de Julien Duvivier avec un extraordinaire Fernandel à contre-emploi dans un des sketches.
Mon dieu.
L'Incohérent- Bavard
Bon à savoir.
Prochainement sur l'écran petit FR3 - Un cycle Duvivier (ci-dessous - un copié-collé du Blob de Patrick Brion, ordonnateur des agapes et réjouissances Cinéma de Minuit depuis 1793) :
"8 novembre MARIANNE DE MA JEUNESSE de Julien Duvivier. Le film est diffusé dans sa version allemande avec des interprètes différents de ceux de la version française. Le film termine le cycle « Raretés et curiosités » et, en même temps, inaugure le cycle consacré à Julien Duvivier.
15 novembre ALL BERLIN, ICI PARIS ! de Julien Duvivier.
22 novembre LES CINQ GENTLEMEN MAUDITS de Julien Duvivier avec Harry Baur.
29 novembre POT BOUILLE de Julien Duvivier Le film marque la fin du cycle consacré à Julien Duvivier et, en même temps, inaugure celui consacré à Gérard Philipe.".
-C'est que du Bonheur, Gaston à moins que ce ne soit -Elle est pas belle Lavi, Dahlia.
Prochainement sur l'écran petit FR3 - Un cycle Duvivier (ci-dessous - un copié-collé du Blob de Patrick Brion, ordonnateur des agapes et réjouissances Cinéma de Minuit depuis 1793) :
"8 novembre MARIANNE DE MA JEUNESSE de Julien Duvivier. Le film est diffusé dans sa version allemande avec des interprètes différents de ceux de la version française. Le film termine le cycle « Raretés et curiosités » et, en même temps, inaugure le cycle consacré à Julien Duvivier.
15 novembre ALL BERLIN, ICI PARIS ! de Julien Duvivier.
22 novembre LES CINQ GENTLEMEN MAUDITS de Julien Duvivier avec Harry Baur.
29 novembre POT BOUILLE de Julien Duvivier Le film marque la fin du cycle consacré à Julien Duvivier et, en même temps, inaugure celui consacré à Gérard Philipe.".
-C'est que du Bonheur, Gaston à moins que ce ne soit -Elle est pas belle Lavi, Dahlia.
L'Incohérent- Bavard
Lee Harvey Oswald a écrit:Et à propos de Nouvelle Vague, qui est le dialoguiste (une des personnalités les plus furieuses et énigmatiques du Cinéma français) responsable de ce jeu de massacre autour de la bouffe et de la poésie...?
Paul Gégauff et non pas Emile Couzinet ("Une des personnalités les plus furieuses (C'est bien simple, il ne décolérait pas.) et énigmatiques (Il interjectait continument -"Fatalitas") du Cinéma Français. (La classe des Rois de la Fête du Pétrole.)".
Quant à moi, j'ai choisi Yves Mirande ou bien Charles Spaak ou bien Jean Aurenche ou bien.
L'Incohérent- Bavard
Boudiou !
De quel film sont tirées ces citations?
« Dis donc bas-du-cul, j'ai l'impression que t'as un problème, oui j'ai la sensation que t'hésites entre te laisser pousser les jambes ou t'acheter une jupe, c'est ambigu, non ? (...) Achète une jupe. » (Marie)
« Paraîtrait qu'la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. » (Caldet)
« Jeannot au théâtre, c'est comme faire du vélo avec Anquetil... » (Jo)
« On n'a jamais vu un léopard changer de rayures. — De taches, pas de rayures ! » (Morizot et Caldet)
« La flotte, moi j'la supporte que dans le Ricard » (Jesus, à la piscine)
« C'est à moi qu'tu m'exprimes ? C'est à moi qu'elle s'exprime ? » (Gerard)
« Il est hors de question que je lèche le cul de la republique » (Jo, parlant d'un timbre postal)
« Le travail, c'est pas du boulot. J'suis libre moi, j'fais qu'est-ce que j'veux ! » (Néné)
J'ai relevé tout ça depuis Wikipedia, mais j'en ajouterai une autre:
"De toute façon c'est scientifique, les flics, dès la naissance, ça sue du derche!" (Jésus)
« Dis donc bas-du-cul, j'ai l'impression que t'as un problème, oui j'ai la sensation que t'hésites entre te laisser pousser les jambes ou t'acheter une jupe, c'est ambigu, non ? (...) Achète une jupe. » (Marie)
« Paraîtrait qu'la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. » (Caldet)
« Jeannot au théâtre, c'est comme faire du vélo avec Anquetil... » (Jo)
« On n'a jamais vu un léopard changer de rayures. — De taches, pas de rayures ! » (Morizot et Caldet)
« La flotte, moi j'la supporte que dans le Ricard » (Jesus, à la piscine)
« C'est à moi qu'tu m'exprimes ? C'est à moi qu'elle s'exprime ? » (Gerard)
« Il est hors de question que je lèche le cul de la republique » (Jo, parlant d'un timbre postal)
« Le travail, c'est pas du boulot. J'suis libre moi, j'fais qu'est-ce que j'veux ! » (Néné)
J'ai relevé tout ça depuis Wikipedia, mais j'en ajouterai une autre:
"De toute façon c'est scientifique, les flics, dès la naissance, ça sue du derche!" (Jésus)
Hugues- Langue pendue
J'ai envie de dire "Les démons de Jesus" de Bernie Bonvoisin...
cole- Bavard
Hugues- Langue pendue
a moi:
je suis un producteur INTELLIGENT
qui a mis en avant tout plein de réals ricains dont la caboche est remplie d'idées.
qui a mis des blacks en haut de l'affiche, pour des films destinés aux ptits blancs de campus.
j'ai fait se dénuder une pure bombasse pour le bien d'un blockbuster
j'ai cassé Meryl Streep qui se plaignait du role de la femme dans mes productions...
Qui suis je ?
;)
qui a mis en avant tout plein de réals ricains dont la caboche est remplie d'idées.
qui a mis des blacks en haut de l'affiche, pour des films destinés aux ptits blancs de campus.
j'ai cassé Meryl Streep qui se plaignait du role de la femme dans mes productions...
Qui suis je ?
;)
milbart a écrit:a moi:
Qui suis je ?
;)
Scott Rudin.
autre indice sur le meme : j'ai lancé la carrière et encouragé deux frères réalisateurs. dites moi...;)
Alors Joel Silver (il a produit les frères Wachowsky et...les frères Coen).
Sinon Scott Rudin répondait aux termes de ta devinette l'Ami...
Il a produit Schlesinger, Burton et Wes Anderson pour "les réals dont la caboche est pleine d'idées", il a produit "Sister Act" pour "les blacks en haut de l'affiche" et il a produit des films avec Meryl Streep (j'ai pas compris ton "elle se plaignait du rôle de la femme dans les productions"...ça veut dire quoi ça ? elle voulait jouer dans des rôles de travelos ?).
Sinon Scott Rudin répondait aux termes de ta devinette l'Ami...
Il a produit Schlesinger, Burton et Wes Anderson pour "les réals dont la caboche est pleine d'idées", il a produit "Sister Act" pour "les blacks en haut de l'affiche" et il a produit des films avec Meryl Streep (j'ai pas compris ton "elle se plaignait du rôle de la femme dans les productions"...ça veut dire quoi ça ? elle voulait jouer dans des rôles de travelos ?).
OK.
Je ne savais pas...je vais me documenter, alors !
Et en effet, c'est bien le sympathique Joel Silver !!!
Je ne savais pas...je vais me documenter, alors !
Et en effet, c'est bien le sympathique Joel Silver !!!
Pour répondre à ta question LHO :
Streep s'était plainte du role de la femme dans ses productions : l'image de la femme serait dégradée...
ce a quoi il a répondu :
""Dorénavant, je n'utiliserais les femmes que de deux façons dans mes films : nues ou mortes"
Streep s'était plainte du role de la femme dans ses productions : l'image de la femme serait dégradée...
ce a quoi il a répondu :
""Dorénavant, je n'utiliserais les femmes que de deux façons dans mes films : nues ou mortes"
Je subodore l'humour misogyne chez notre ami LHO.
Hugues- Langue pendue
Ben c'est vrai...si une femme dans un film n'est pas battue, violée, humiliée voire assassinée, je ne vois pas l'intérêt du truc moi. Pour ça que j'aime autant les giallos et les slashers...les femmes y sont ramenées à leur juste condition.
C'est une fois qu'elles sont broyées, torturées qu'elles peuvent émettre alors leurs plus délicates fragrances, un génie comme Lucio Fulci le savait.
C'est une fois qu'elles sont broyées, torturées qu'elles peuvent émettre alors leurs plus délicates fragrances, un génie comme Lucio Fulci le savait.