Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NEIL YOUNG

+22
satisfaction
Catfish
Jean Rhume
dkelvin
Americana
midnighter
Grievous Angel
Frenchy
Yves Gitton
ange
psamain
walpurgis
etiennedylan
johnny99
parispal
Yann G.
Hugues
thiad
lovingyou
perfect
Laurent78
TM
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Ven 26 Aoû - 12:25

Si les CD/DVD sont du même prix que les CDs simples (comme c'était le cas pour 1972 de Josh Rouse), à tout prendre...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  lovingyou Ven 26 Aoû - 12:55

ACHO a écrit:Si les CD/DVD sont du même prix que les CDs simples ...

En général c'est la cas... Même si le dvd est moyen, c'est toujours agrébale d'avoir quelques images... Après si t'aimes pas t'es aps obligé de regarder... :lol:
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  thiad Ven 26 Aoû - 14:36

Perso cette histoire de DVD me gave un peu : pour le Josh Rouse cité je l'ai regardé une fois et en plus très attentivement parce que pas de sous-titrage.

Pour le Springsteen, idem, regardé une fois et le NY Greendale, un plus sympa les chansons étaient sou-titrées. Je suis très dubitatif sur l'intérêt réel de tout cela, c'est sympa si on le tout au même prix que le cd simple mais il y a des motivations commerciales dans tout ça ; valoriser l'objet pour contrer le piratage.
Pour le copy controlled, une manip simple le fait sauter (c'est ce que me disent mes enfants) ; je n'écoute pas de musique sur l'ordi.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  johnny99 Ven 26 Aoû - 14:48

austère le dvd springsteen c'est sûr, on peut pas mater ça tous les jours!

je recommande le dvd de Clapton "sessions for robert J" où l'on assiste aux répet des reprises des classiques de robert Johnson avec le band du God including billy Preston, steve Gadd, ou Doyle Bramhall jr.

je m'en délecte aussi souvent que je peux, de préférence au cd associé!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Ven 26 Aoû - 15:39

thiad a écrit:Perso cette histoire de DVD me gave un peu : pour le Josh Rouse cité je l'ai regardé une fois et en plus très attentivement parce que pas de sous-titrage.

Moi deux fois... Un DVD ça se regarde comme un film, pareil si c'est la retransmission d'un concert, on ne le regarde qu'une fois, non? ;)

Moi je préfère sans sous-titre (vu la qualité des sous-titres en général, c'est mieux sans, et ça nous permet d'apprendre l'anglais phonétiquement) - si tu rencontres ton artiste anglais préféré dans la rue, tu lui demandes les sous-titres aussi? ;)

Pour le Springsteen, idem, regardé une fois et le NY Greendale, un plus sympa les chansons étaient sou-titrées.

mais les disques ne sont pas sous-titrés non plus... sauf si y'a les textes dans le livret, oeuf corse...

Je suis très dubitatif sur l'intérêt réel de tout cela, c'est sympa si on le tout au même prix que le cd simple mais il y a des motivations commerciales dans tout ça ; valoriser l'objet pour contrer le piratage.

pas forcément - le DVD permet de VOIR quelqu'un qu'on ne fait qu'entendre chanter sur disque: le voir parler, s'exprimer, bouger, dans quel environnement il évolue, les coulisses de concert, les enregistrements de studio, tout ça aide à cerner le personnage, ça nous permet de mieux comprendre l'artiste. Pour moi ça ne peut être qu'un +. Même si c'est une déception: ça éclaire sur une certaine réalité des choses, c'est toujours mieux que de se faire des idées, je crois.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yann G. Sam 27 Aoû - 16:11

ACHO a écrit:J'ADORE Tonight's the Night! Chef d'oeuvre. Je vois pas quelle chanson on pourrait jeter là-dedans, c'est du haut niveau, et interprété avec une foutue classe, à mon avis...

Totalement d'accord, mais ça dépend de ce que t'appelles la classe, moi, je dirais surout qu'il les interprète avec l'énergie du désespoir, sûr qu'il est carrément au fond du gouffre, pour le coup, c'est pour ça que personnellement, c'est mon album préféré de Young, il y a un truc totalement mal lêché dedans, rien que la façon dont il beugle "Bruce Barry was a working man/ he used to load that Encoline van", on sent tout de suite que ce disque ne va ressembler à aucun autre ... bon, Pintoux, si tu n'aimes pas ce disque et que ton préféré est Comes a Time, c'est assez cohérent, car effectivement les deux disques sont assez opposés, quand même !!
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty tonight the night

Message  walpurgis Sam 27 Aoû - 17:03

Si j'en ai l'occasion, je le réécouterai. Mais, à l'époque, je l'avais trouvé bien trop sombre.

Souvent on a de bonnes surprises quand on réécoute des disques dans lesquels on a eu du mal à entrer autrefois. Témoin "Seventeen Seconds" ou "Faith", de vrais chefs-d'oeuvre.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Sam 27 Aoû - 17:30

grasshopper a écrit:
ACHO a écrit:J'ADORE Tonight's the Night! Chef d'oeuvre. Je vois pas quelle chanson on pourrait jeter là-dedans, c'est du haut niveau, et interprété avec une foutue classe, à mon avis...

Totalement d'accord, mais ça dépend de ce que t'appelles la classe, moi, je dirais surout qu'il les interprète avec l'énergie du désespoir

c'est ce que j'appelle la classe Smile

le groove sombre du morceau-titre, l'aspect déglingué de la plupart des morceaux, leur énergie bancale, tout ça c'est la classe, et les musiciens jouent vachement bien, piano et guitares, c'est intense et poignant... et toutes les compositions sont solides, y'a pas de dérive ou de jam gratuite...

mais d'autre part, c'est sûr que c'est pas le disque qu'on écoute tous les jours, comme le Berlin de Lou Reed...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  thiad Sam 27 Aoû - 22:57

En fait je m'aperçois que j'ai du mal à choisir parmi les disques de NY des seventies. Ce serait moins compliqué par la suite puisqu'il y en a quelques uns que je trouve assez quelconques ou mauvais dans les 80's/90's.

Je considère Tonight... comme un grand disque et je le réécoute souvent avec plaisir mais c'est une musique tourmentée qui rend bien compte des états d'âme de NY à l'époque. Une oeuvre forte et prenante à écouter très fort ou au casque, vraiment!! Je me souviens qu'à l'époque cet album nous avait surpris ; nous attendions probablement une suite de Harvest ou de Time fades away c'est ce qui fait d'ailleurs le mérite des grands artistes, non ? Surprendre quitte à décevoir.
Comes a time me plaît tout autant mais ce sont en quelque sorte deux univers différents et par exemple il est difficile de les écouter l'un derrière l'autre.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  etiennedylan Lun 29 Aoû - 19:12

"Neil Young est un grand collectionneur de Cadillac 50's."

C'était histoire de participer au forum au sujet du Loner!!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty time fades away

Message  psamain Dim 4 Sep - 23:34

on peut le trouver en K7 occase, en 33 et il circule souvent sur le web ... mais ssshhhuuuttt la police nous surveille

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Mar 20 Sep - 20:31

Vous pouvez écouter le nouvel album de Neil Young ici: PRAIRIE WIND

Du Neil Young classique, a priori - versant folk
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Laurent78 Mar 20 Sep - 22:43

Je suis moyennement séduit à priori. On verra le dvd plutot ...

Mais je pensais que Silver and Gold était déjà une suite de Harvest Moon !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  ange Ven 23 Sep - 19:06

AVEZ VOUS DES INFO SUR LE DVD ACCOMPAGNANT LE NOUVEAU NEIL YOUNG ?

mERCI

ange
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yves Gitton Ven 23 Sep - 19:51

Ah! Mais il est plutôt joli le site de NY, ces draps qui volent et ce paysage désertique au loin, ça m'a fait penser à la première scène de "la prisonnière du désert" (John Ford) , cette magnifique silhouette féminine dans l'encadrement de la porte, avec Monument Valley à l'horizon , bon il faut pas causer ciné, c'est musique ici, Prairie wind, me semble très proche de la veine Harvest, ce qui n'est pas pour me déplaire du tout, j'ai un faible pour le NY countrisant, j'ai assisté à un concert , ouuh c'est vieux ça, à Manchester, avec des enceintes himalayennes et des mecs en costume genre KKK, prolongement de sa production cinématographique de l'époque, c'était excessivement ésotérique et chiant, mais c'est estimable pour un artiste de prendre de tels risques, c'est vrai . Bon je retourne humer le prairie wind sur ce site, j'enfile mon trench-coat et j'oublie pas les pinces à linge ce coup-ci Bottleneck
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  etiennedylan Ven 23 Sep - 22:32

J'aime bien les derniers disques du Loner mais j'attends aussi la vrai suite de Harvest Moon!!!

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Ven 23 Sep - 22:54

N'empêche qu'il chante encore bien pour son âge - toujours la même voix, c'est incroyable.

Par contre, y'a une photo de lui dans le dernier Crossroads qui fait peur - j'espère qu'il se porte bien.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Laurent78 Sam 24 Sep - 22:09

Il n'a pas connu une rupture d'anévrisme il y a peu ? Je ne pense pas confondre avec Adamo qui a connu ça aussi en 2004 je crois ... :suspect:
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  psamain Dim 25 Sep - 11:13

bonjour, ici votre samain préféré, le belge trop belge.

alors le nouveau neil young ? j'ai un faible pour cet homme ... par exemple, j'aime bien are you passionate que toute le monde dit que c'est moyen, mais du moyen de ce genre, je veux bien.

très très classique. pas country du tout ou alors sur les bords. rien de très nouveau. après une si longue carrière en tete du peloton, est-il encore capable d'une révolution ? pourquoi pas ? pas cette fois-ci. la critique est donc faussée, puisqu'on écoute prairie wind en ayant écouté tous les autres avant. si je découvrais ça aujourd'hui ? je dirais que c'est un bon cd.

à cause du son, typique de neil young et de personne d'autre. à la première seconde, c'est du neil young. et il y a quelques perles. no wonder : tic toc the clock on the wall. when god made me, superbe gospel anti-fondamentaliste.

coté lyrics, beaucoup de nostalgie, beaucoup d'enfance, sans doute à cause de la mort de son père.

mais ne me parlez pas de cortez the killer ... ni sutout de sleeps with angels, qui est un ovni absolu dans le monde du rock.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  psamain Dim 25 Sep - 19:57

un article positif sur prairie wind dans mon site, rubrique DISC'OCTET

many tanx !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yann G. Dim 25 Sep - 20:31

psamain a écrit:
mais ne me parlez pas de cortez the killer ... ni sutout de sleeps with angels, qui est un ovni absolu dans le monde du rock.

Sleeps with Angels, c'est un disque que j'aime énormément, tout comme Hawks and Doves, je crois qu'il en va de Young comme de Dylan, il faut se plonger dans les disques dits "mineurs" pour voir à quel point ces mecs sont talentueux. Beaucoup disent que Hawks and Doves est mauvais, mais s'il avait été fait par Ryan Adams (ou tout autre artiste de ce genre), on crierait au génie.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Hugues Dim 25 Sep - 21:04

Ryan Adams est totalement surestimé.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  psamain Dim 25 Sep - 21:22

j'espère avoir été compris : sleeps with angels, j'adore.

bon, allez, bonne nuit mes anges du forum !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Yann G. Lun 26 Sep - 11:44

psamain a écrit:j'espère avoir été compris : sleeps with angels, j'adore.

bon, allez, bonne nuit mes anges du forum !

Tu as été compris, ne t'inquiète pas. Pourquoi, tu étais étonné que nous soyons d'accord sur au moins une chose ? Mr. Green
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  thiad Lun 26 Sep - 12:08

grasshopper a écrit:Sleeps with Angels, c'est un disque que j'aime énormément, tout comme Hawks and Doves, je crois qu'il en va de Young comme de Dylan, il faut se plonger dans les disques dits "mineurs" pour voir à quel point ces mecs sont talentueux. Beaucoup disent que Hawks and Doves est mauvais, mais s'il avait été fait par Ryan Adams (ou tout autre artiste de ce genre), on crierait au génie.

Remarque tout à fait vraie ; j'ai, à propos de Dylan, fait l'expérience récente de réécouter Under the red sky et je vous assure que ce disque (mésestimé) est absolument intéressant et même tout à fait estimable. Il y a quelques perles dans ce disque.
Concernant NY Sleeps with angels je n'ai jamais entendu quiconque dire du mal de ce disque (replongez vous aussi dans les critiques de l'époque). c'est un très très bon disque et les textes sont d'un haut niveau et la mélodie du premier morceau est imparrable.
Quant à Hawks and Doves, ce qui peut gêner, je crois, c'est le déséquilibre entre les deux faces qui exposent deux facettes différentes du bonhomme. Excellent disque par ailleurs !!!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NEIL YOUNG - Page 2 Empty Re: NEIL YOUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum