Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top Neil Young

+4
Hugues
walpurgis
dahu
Lee Harvey Oswald
8 participants

Aller en bas

Top Neil Young Empty Top Neil Young

Message  Lee Harvey Oswald Sam 12 Aoû - 22:20

Je ne connais pas la moitié de sa discographie, mais assez pour prendre déjà la mesure de sa grande diversité d'éclairages, de climats émotionnels.
Pour donner des idées d'écoute, votre top 5 des chansons préférées de Neil Young.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  dahu Dim 13 Aoû - 2:43

Je suis trés loin de tout connaître,mais voici mon top 5 quand même:
1)Silver and Gold (je sais yen a qui vont râler...)
2)Harvest
3)Are you passionate?
4)On the beach
5)sleeps with angels

dahu
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty top

Message  walpurgis Dim 13 Aoû - 7:59

1. Ambulance Blues
2. Comes A Time
3. Such A Long Time Gone
4. Goin' Back
5. Four Strong Winds
6. Little Wing
7. Southern Man
8. Il y a en a plein d'autres...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Dim 13 Aoû - 9:35

L'idéal pour découvrir Neil Young, c'est la compile Decade, elle donne une idée de la diversité et de la qualité de son travail, peut-être même mieux que n'importe quel album original, quand on sait que certaines chansons peuvent prendre une autre couleur, avoir davantage d'impact dans une play list différente.

J'ai trois albums préférés: Everybody Knows This Is Nowhere, After The Gold Rush et Tonight's The Night. Tous les trois ont un univers différent et particulier (et que de bonnes chansons)

Mes chansons préférées: Down To The Wire, Mr Soul, Expecting To Fly, Broken Arrow, The Old Laughing Lady, Here We Are In The Years, Cinnamon Girl, Everybody Knows This Nowhere, After The Gold Rush, Southern Man, I Believe In You, Tonight's The Night, Mellow My Mind, Tired Eyes... Difficile de faire un Top 5 pour moi, mais j'ai mis en gras les titres que je recommanderais aux newcomers, encore qu'ils ne mettent pas en valeur le côté mellow des premiers Neil Young (dans ses premières années, il pondait de très intéressantes mélodies - je les ai mises en bleu ici - mais on dirait que cette inspiration s'est volatilisée vers la fin des 70's)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Decade

Message  walpurgis Dim 13 Aoû - 10:30

Le problème de Decade, c'est que c'est une compile très ancienne. Je crois qu'elle a plus de trente ans.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Dim 13 Aoû - 11:06

walpurgis a écrit:Le problème de Decade, c'est que c'est une compile très ancienne. Je crois qu'elle a plus de trente ans.

C'est un triple vinyle sorti en 77 qui résume les dix premières années du Canadien. Dispo en double CD. Il aurait fallu en faire d'autres pour les années suivantes, mais je suis de ceux qui pensent que Neil a donné son meilleur dans ses premières années.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty NY

Message  walpurgis Dim 13 Aoû - 11:30

je ne suis pas loin de partager ton avis, mais son album magique pour moi, c'est Comes A Time, de 1978. Et le tout premier.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 13:29, édité 1 fois
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Lélé Dim 13 Aoû - 13:16

Pour moi, la plus belle des chansons de Neil Young restera toujours la première que j'ai entendue, à 2h du matin sur une radio qui crachouillait : Harvest.
....will i see you give more than i can take... elephant Inhumain.
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  pretty hate machine Dim 13 Aoû - 13:25

1. Hey hey my my

2. Like a hurricane

3.Down by the river

4.Helpless

5.Heart of gold
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  dahu Dim 13 Aoû - 16:39

Ah!désolé j'me suis planté j'ai donné un top 5 albums jocolor
...sinon je suis pas d'accord:il y a pas mal de disque récent de Neil young qui sont aussi bon que les anciens voire meilleurs.Simplement,il n'y a plus l'effet de surprise,car ce que fait le bonhomme n'a pas vraiment évolué avec le temps(finalement ce sont juste les arragements qui changent,mais les compos me semblent aussi bonnes) et certain se lassent.Un album comme "Silver and gold" écrit 30 ans plus tôt aurait déclenché un concert de louanges,j'en suis persuadé!

dahu
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Invité Dim 13 Aoû - 17:07

résuler la carrière de Neil young à 5 titres est beaucoup trop reducteur et pas très intéressant au bout du compte ...

de tête et sans réfléchir :
After the gold rush
Cinammon girl
Heart of gold
Helpless
Hey hey my my
Southern man
This note's for you

mais aussi une vingtaine d'autres au bas mot sans risquer de baisser de qualité.

sinon je suis pas trop d'accord avec le fait que Neil Young n'a pas évolué. Au contraire je trouve que c'est un des artistes qui a le plus évolué dans sa carrière et qui s'est intéressé à pleins de courants musicaux divers avec bonheur : il suffit d'écouter sa collaboration avec Pearl Jam sur Mirror Ball.

et rien que ses trois derniers, Greendale, Prairie Wind et Living With War, proposent des facettes différentes, et pas seulement au niveau des arrangements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Lee Harvey Oswald Dim 13 Aoû - 18:52

Douloureuse épreuve de la sélection pour mon top 5.

-Motion Pictures Les gesticulations fourbues d'une rock star certaines aubes navrantes.
-L.A. Captation des vapeurs méphitiques émanant de Mulholand Drive 30 ans avant David Lynch.
-Tired Eyes A la santé de ceux qui vont mourir ce soir.
-Revolution Blues Mutation glauque et blafarde pour rock flippé et erratique.
-I've been waiting for you Tristesse immobile, douce, hallucinée.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Invité Dim 13 Aoû - 21:05

et finalement en français non verbieux qu'est ce qui te plait dans ces titres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Dim 13 Aoû - 21:34

Jungleland a écrit:et finalement en français non verbieux qu'est ce qui te plait dans ces titres ?

Il l'a dit, justement. A sa façon. Qu'on aime son style ou pas, il fait au moins un effort d'expression, pour dire en une ligne pourquoi il aime ces chansons. Je trouve ça plus louable que prétentieux. Peu d'entre nous, pour ainsi dire aucun, avons fait cet effort dans ce sujet-ci : nous nous sommes juste contentés de citer les chansons.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Invité Dim 13 Aoû - 21:45

on t'a pas demandé ton avis toi ... bien que tu le donnes à tort et à travers, sans arrêt, constamment. Un peu comme un caniche qui marque son territoire

on lui a demandé son avis à lui ... parce que peu compréhensible de prime abord.

Et comme la disco de Neil Young est très riche, très variée, beaucoup de titres différents peuvent ressortir de la question préalable.

bon par exemple ... Revolution Blues .... "Mutation glauque et blafarde pour rock flippé et erratique." ben j'aimerais bien une explication plus simple, genre truc que le crétin fini que je suis puisse comprendre. Peut être en rapport avec le thème initial que Young avait donné à cette chanson. que sais je ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Dim 13 Aoû - 22:28

Jungleland a écrit:on t'a pas demandé ton avis toi ... bien que tu le donnes à tort et à travers, sans arrêt, constamment.

Je donne mon avis où je veux et quand je veux. moon nzdd

Quant à savoir si c'est à tort et à travers, chacun reste libre d'en juger. laa leb
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Lee Harvey Oswald Dim 13 Aoû - 22:34

En Musique Jungleland, toute démonstration fatigue la vérité, toute explication diminue l'intensité des émotions (si tu comprends ça).
Tu trouves brouillon, voire risible ma manie d'essayer de tourner mes phrases pour essayer de créer des curiosités ?Il est possible que ca vienne de mon incapacité à transmettre ca...Mais seulement lis par exemple Nick Tosches, sa prose hallucinée sur la country et le blues, elle est parfaitement invérifiable, il ne s'embarasse d'aucune démonstration, il balance des "Hank Williams est le plus grand bluesman après Robert Johnson", il a pour lui l'assurance tranquille de la poésie et se fout royalement des cons qui lui répliquent en ricanant "Ah ben je vais donner mon top 10 des disques blues, mais pas Hank Williams on est pas là pour rigoler quand meme".Pour moi l'un des plus grands rocks critiques et toi l'un des plus indigents forumeurs que j'ai pu lire.

ton topic est pas très intéressant
Ca tombe bien, je pense exactement ça de tes posts.

Pour ma part j'ai compris, je sors définitivement de ce forum.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Dim 13 Aoû - 22:56

Lee Harvey Oswald a écrit:Pour ma part j'ai compris, je sors définitivement de ce forum.

Ah bon? Ah merde. T'avais un supporter ici, pourtant. Bon, je garde ton email, tu m'as tourné vers des trucs en zique, et ça pour moi ça compte plus que tout. thumright
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Captain Lun 14 Aoû - 9:48

Ouah, 5 chansons de Neil Young, c'est cruel...
Mais, je relève le défi ! bud

Like a hurricane (version Weld)
Cortez the killer (idem)
Rockin' in the free world (idem encore...)
The old laughing lady (version Unplugged)
Natural beauty (sur Harvest Moon)
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty lee

Message  walpurgis Lun 14 Aoû - 10:04

Moi je trouve très intéressantes les interventions de Lee Harley Oswald. Elles changent de l'ordinaire, elles ont un côté Bayon eighties.
La critique a le droit d'être hermétique. Ce qui se conçoit bien ne s'énonce pas forcément clairement. Le langage fait obstacle.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Invité Lun 14 Aoû - 10:22

ACHO a écrit:
Jungleland a écrit:on t'a pas demandé ton avis toi ... bien que tu le donnes à tort et à travers, sans arrêt, constamment.

Je donne mon avis où je veux et quand je veux.

mais ça on avait compris que tu te répandais un peu partout


Lee Harvey Oswald a écrit:En Musique Jungleland, toute démonstration fatigue la vérité, toute explication diminue l'intensité des émotions (si tu comprends ça).
Tu trouves brouillon, voire risible ma manie d'essayer de tourner mes phrases pour essayer de créer des curiosités ?Il est possible que ca vienne de mon incapacité à transmettre ca...Mais seulement lis par exemple Nick Tosches, sa prose hallucinée sur la country et le blues, elle est parfaitement invérifiable, il ne s'embarasse d'aucune démonstration, il balance des "Hank Williams est le plus grand bluesman après Robert Johnson", il a pour lui l'assurance tranquille de la poésie et se fout royalement des cons qui lui répliquent en ricanant "Ah ben je vais donner mon top 10 des disques blues, mais pas Hank Williams on est pas là pour rigoler quand meme".Pour moi l'un des plus grands rocks critiques et toi l'un des plus indigents forumeurs que j'ai pu lire.

ton topic est pas très intéressant
Ca tombe bien, je pense exactement ça de tes posts.

Pour ma part j'ai compris, je sors définitivement de ce forum.


là c'est comme pour ton copain Acho, je prends tout ça pour un compliment si ça vient de ta part.

Mais sur le fond du sujet, se réclamer de déclencher la curiosité, de poser des débats etc ... et poser des questions du type "les 5 meilleures chansons de Neil Young" (comme si on pouvait limiter Young à 5 chansons) ça dénote d'une contradiction certaine tout au moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Lun 14 Aoû - 11:51

walpurgis a écrit:Moi je trouve très intéressantes les interventions de Lee Harley Oswald. Elles changent de l'ordinaire, elles ont un côté Bayon eighties.
La critique a le droit d'être hermétique. Ce qui se conçoit bien ne s'énonce pas forcément clairement. Le langage fait obstacle.

Oui Walpurgis, LHO partage avec toi cette qualité, celle d'avoir un langage à soi, qui est souvent le premier pas de l'anti-conformisme. J'ai toujours respecté ça.
Et puis, je ne trouve pas LHO hermétique, la plupart du temps ses messages font un effort d'exprimer des choses que d'autres ne se soucient même pas de faire. Il faut être bien sot ou médiocre pour ne pas s'en être aperçu.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Hugues Lun 14 Aoû - 12:04

Jungleland a écrit:Mais sur le fond du sujet, se réclamer de déclencher la curiosité, de poser des débats etc ... et poser des questions du type "les 5 meilleures chansons de Neil Young" (comme si on pouvait limiter Young à 5 chansons) ça dénote d'une contradiction certaine tout au moins.

Non, pas dans la mesure ou le Top 5 s'accompagne de commentaires. LHO a déclenché ma curiosité plus d'une fois dans ses quelques interventions sur ce forum, plus que n'importe qui d'autre.

Parler de Top 5 ne signifie pas qu'on cherche à "résumer" le catalogue d'un artiste, mais qu'on a des préférences particulières.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  strato88 Lun 14 Aoû - 12:20

j'peux en citer que deux: "like a hurricane" c'est avec celle là que j'ai découvert neil young (en des temps anciens, ou la télé française faisait son office...) et "broken arrow" du buffalo springfield, preuve pour moi qu'il fait parti des plus grands. sinon, j'encaisse ABSOLUMENT TOUT de lui. il sait pondre des chansons comme d'autres respirent.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Top Neil Young Empty Re: Top Neil Young

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum