Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

marre de la politique dans "xroads"!!!

+9
Yves Gitton
Alphonse
milbart
thiad
Hugues
Quiet Man
Yann G.
Lee Harvey Oswald
bézu
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  bézu Jeu 16 Avr - 23:10

La revue a des qualités mais devrait demander à ses chroniqueurs de se cantonner a parler de musique, raison principale de l'achat; y en a marre de devoir se taper des reflexions "droit de l'hommiste" , "a bas les méchants" puériles, infantiles, post-ado; en plus, mal-ecrit, vulgaire, qui n'améne rien sinon la consternation; autour de moi, des proches ont arrété de vous lire car la qualité des articles a tendance à baisser : pauvreté de style, copinage, le bénevolat ne veux pas dire ennuyer son lectorat! dommage de voir dans le dernier numéro des gens aussi passionnés que mmrs Deplasse et Kelvin se perdre dans une boursoufflure d'ecriture a la "chevalier bayard" bien loin des 3 accords! dans sa tombe, Alex Harvey a repris 2 Doliprane...si vous voulez changer le monde, faites le mais pas dans xroads, supposé etreune revue MUSICALE! feel the noize!

bézu
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Ven 17 Avr - 4:14

bézu a écrit:La revue a des qualités mais devrait demander à ses chroniqueurs de se cantonner a parler de musique, raison principale de l'achat; y en a marre de devoir se taper des reflexions "droit de l'hommiste" , "a bas les méchants" puériles, infantiles, post-ado; en plus, mal-ecrit, vulgaire, qui n'améne rien sinon la consternation

C'est déjà en effet inacceptable de lire dans un magazine musical des propos politiques, à fortiori démagogiques lestés de veulerie jeuniste et d'outrances gauchistes assénés avec la légereté d'un quintal de plomb...mais en plus lire au détour d'apophtegmes d'un morpion chroniqueur que la France est un pays fasciste et le Pape un nazi, je trouve cela d'une imbécillité tsunamique sans nom.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Yann G. Mar 21 Avr - 1:34

Dis donc, LHO, t'as deux comptes sur le forum, maintenant ?

Bon, perso, j'ai assez peu de gout pour les melanges politique-musique que je trouve generalement d'un gout douteux. Cela dit, quand je lis ce genre de message, je reste assez effare ... si dans un journal d'une centaine de pages, il y a une dizaine de lignes qui se referent a la politique, qu'est-ce que ca peut vous foutre ? En quoi cela depare-t-il le reste ?

Je me rappelle de debats du meme acabit concernant No Depression, le magazine de country alternative, dont les redacteurs en chef utilisaient parfois les colonnes pour placer un ou deux edito pro-democrates de temps a autre, s'attirant les foudres de leurs lecteurs de droites ... mais qu'est-ce que ca peut faire ? A quoi cela sert-il d'editorialiser si ce n'est pas pour donner son avis ? Pourquoi les idees de gauche (ou de droite) vous derangent-elles si profondement dans un magazine dedie a la musique ? Le probleme intervient quand la politique prend le pas sur les articles musicaux comme c'est devenu le cas dans les Inrocks ou Rolling Stone (cela dit, le Rolling Stone US a des reportages excellents). Est-ce le cas de XRoads ? Certainement pas.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Quiet Man Mar 21 Avr - 8:58

Yann G. a écrit:Dis donc, LHO, t'as deux comptes sur le forum, maintenant ?

Bon, perso, j'ai assez peu de gout pour les melanges politique-musique que je trouve generalement d'un gout douteux. Cela dit, quand je lis ce genre de message, je reste assez effare ... si dans un journal d'une centaine de pages, il y a une dizaine de lignes qui se referent a la politique, qu'est-ce que ca peut vous foutre ? En quoi cela depare-t-il le reste ?


D'ailleurs, avec ce type de raisonnement, on devrait aussi cesser de chroniquer tous les artistes qui expriment une opinion (de gauche surtout). Et si Bandits Company a des problèmes pour boucler ses fins de mois, il y a une solution: faire toutes ses unes avec Carla, Gilbert, Johnny, Mireille, Enrico (tous des "artistes" qui ne mélangent pas chanson et politique)... Dassault rachètera le titre qui sera distribué à tous les meetings UMP. C'est ça la France idéale, non?

Et puisque je ne suis ni journaliste, ni artiste, ni garde du corps de M. Goffette, je le dis et l'écris. Oui, le pape est un un vieux nazi. Non, la France n'est pas pas un pays fasciste mais elle est dirigée par des gens qui ont mis en place tout ce qui constitue l'essence d'une dictature, de quelque bord qu'elle soit!!!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Mar 21 Avr - 14:46

Yann G. a écrit:Dis donc, LHO, t'as deux comptes sur le forum, maintenant ?

Pas besoin d'improviser un autre pseudo pour écrire ce que je pense...Le modo, qui a accès aux adresses IP pourra confirmer, et d'ailleurs s'il a un minimum de connaissances informatiques peut savoir très vite si ces deux posts proviennent de la même ville et de la même région.

Je ne réponds évidemment pas à Quiet Man...devant l'intelligence foudroyante et l'érudition analytique sur la politique et la religion d'un si noble esprit, je me sens immédiatement ammoindri.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Mar 21 Avr - 15:30

Ceux qui connaissent Goffette savent qu'il est apolitique. Je ne l'ai jamais vu exprimer une opinion de gauche ou de droite. Par contre, il laisse ses "rédacteurs" exprimer leurs "opinions" politiques.

Si on laissait un LHO exprimer une opinion anti-gauchiste dans le mag, cela provoquerait des remous de haine sur la liste de l'équipe, je vois ça d'ici. Et je crois que ça résume la question.

On a d'ailleurs vu avec quelle subtilité dkelvin traîtait ici LHO de nazi.


Dernière édition par Hugues le Mar 21 Avr - 21:25, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Quiet Man Mar 21 Avr - 15:44

Bon, Enrico, ce n'est peut-être pas la solution. Ce bon citoyen français va peut-être se retrouver à la rue pour avoir trop fréquenté les paradis fiscaux luxembourgeois et islandais. Mais il a des amis bien placés, alors peut-être s'en sortira-t-il.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Mer 22 Avr - 3:44

Hugues a écrit:On a d'ailleurs vu avec quelle subtilité dkelvin traîtait ici LHO de nazi.

Je ne me rappele pas honnêtement que le témeraire Robespierre du magazine Crossroads m'ait jamais traité de nostalgique pangermaniste ou autre ignominie de la sorte...qu'il me suspecte d'accointance avec l'extrême droite ou je ne sais pas quoi, ça oui...mais je le pense quand même un minimum cultivé pour ne pas employer de manière aussi désinvolte une sémantique abjecte, même à mon égard.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Mer 22 Avr - 4:14

Bon pour revenir au progressisme culturel si cher à mes amis gauchistes, j'ai feuilleté hier le hors série Crossroads "Nos 100 plus grands disques 1960-1968", enfin si j'ai bien compris le concept...bon sur ces disques que je connais tous, 90 n'auraient pas fait partie de mes choix pour cette période...enfin faut pas déconner quand même, quatre disques des Bee Gees cités pour pas un seul de Pearls Before Swine, toute la discographie des Beatles passée en revue sans jamais cité "Tangerine Dream" de Kaleidoscope ou celui des Tages, plusieurs disques des Doors, le groupe le plus surestimé musicalement de cette période sans mention de "Forever Changes", pratiquement aucun disque de Soul chroniqués alors que c'est l'âge d'or du Genre, zero disque Blues ou Country (hormis le moins bon disque de Johnny Cash de la decennie) j'en passe et des meilleurs...sérieux...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Mer 22 Avr - 10:37

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:On a d'ailleurs vu avec quelle subtilité dkelvin traîtait ici LHO de nazi.

Je ne me rappele pas honnêtement que le témeraire Robespierre du magazine Crossroads m'ait jamais traité de nostalgique pangermaniste ou autre ignominie de la sorte...qu'il me suspecte d'accointance avec l'extrême droite ou je ne sais pas quoi, ça oui...mais je le pense quand même un minimum cultivé pour ne pas employer de manière aussi désinvolte une sémantique abjecte, même à mon égard.

Etre cultivé n'empêche pas d'être idiot - c'est d'ailleurs dans la façon d'assimiler la culture que l'intelligence se jauge. Voici un exemple de ce qu'il t'a balancé (je crois qu'il a fait pire mais je ne sais plus où):

Ah la rhétorique usée de la vieille extrême droite parée de néo-modernisme. Qui plus est bloquée au stade anal !!! C'est vraiment pathétique. Toute cette bile qui remonte ! A quand le syndrome de Mendelson ?

Inutile d'ajouter que pour lui - comme pour moi, d'ailleurs - de l'extrême-droite au nazisme, il n'y a qu'un pas. En tout cas, d'inquiétantes affinités. Bref, l'allusion ne fut guère légère. Ceci étant dit, il t'arrive aussi d'être peu subtil dans tes attaques. Il faut croire que la colère altère le goût des nuances. Mr. Green


Dernière édition par Hugues le Mer 22 Avr - 10:46, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Mer 22 Avr - 10:45

Lee Harvey Oswald a écrit:pratiquement aucun disque de Soul chroniqués alors que c'est l'âge d'or du Genre

Ah? Jerry Bellamy est parti?

Sinon, un Top 100 par LHO m'intéresserait davantage qu'un Top 100 par Xroads. Je ne saurais dire si ton attachement à toute sorte de magazine papier encore vivant me paraît admirable ou dérisoire.

Sachant que Xroads n'est pas ta tasse de thé, que n'interviens-tu pas ici essentiellement pour louer ce qui t'y plaît? Par exemple? Des choses t'y plaisent, parfois, je suppose?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Quiet Man Mer 22 Avr - 11:15

Il est vrai qu'on peut regretter certaines absences. "Forever Changes" notamment (que j'ai personnellement découvert en lisant ce forum, t'en souvient-il, Hugues?).

4 albums des Bee Gees, oui, c'est beaucoup trop: il n'en ont sorti que 3 sur la période (à moins d'aller chercher les 2 qu'ils avaient publiés avant 1967 en Australie).

En revanche, un groupe comme Pearls Before Swine (que j'aime beaucoup) ne fut découvert que beaucoup plus tard en France, et par peu de gens. De même pour Tangerine Dream (que je n'aime pas du tout), beaucoup plus connu par la suite.

Moi, j'ai acheté ce numéro spécial hier ce qui me donne le droit de le critiquer. Il n'est pas parfait, ne prétend pas être exhaustif (il s'agit de 100 albums essentiels, pas de tous les albums essentiels) mais il est plus qu'agréable à lire. Son contenu, en tout cas, correspond bien au souvenir d'une époque que j'ai vécue. Prétendre le contraire est faire du révisionnisme.

En tout cas, j'attends le prochain volume avec impatience.

Et vous, Messieurs les censeurs, qu'attendez-vous pour apporter votre contribution? Votre culture et votre talent rehausseraient sans aucun doute le niveau!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Mer 22 Avr - 11:51

Quiet Man a écrit:Et vous, Messieurs les censeurs, qu'attendez-vous pour apporter votre contribution? Votre culture et votre talent rehausseraient sans aucun doute le niveau!

J'ai pour projet d'écrire un bouquin sur mes disques préférés. Qui, bien sûr, a toutes les chances d'être un best-seller.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Quiet Man Mer 22 Avr - 12:09

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Et vous, Messieurs les censeurs, qu'attendez-vous pour apporter votre contribution? Votre culture et votre talent rehausseraient sans aucun doute le niveau!

J'ai pour projet d'écrire un bouquin sur mes disques préférés. Qui, bien sûr, a toutes les chances d'être un best-seller.

Je t'en pré-commande un exemplaire que tu auras, bien sûr, la gentillesse de me dédicacer...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Mer 22 Avr - 12:42

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Et vous, Messieurs les censeurs, qu'attendez-vous pour apporter votre contribution? Votre culture et votre talent rehausseraient sans aucun doute le niveau!

J'ai pour projet d'écrire un bouquin sur mes disques préférés. Qui, bien sûr, a toutes les chances d'être un best-seller.

Je t'en pré-commande un exemplaire que tu auras, bien sûr, la gentillesse de me dédicacer...

Arrête! Tu me mets la pression. geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  thiad Mer 22 Avr - 20:17

Je ne vois pas pourquoi dans un magazine dédié à la musique il ne saurait y être aussi question de politique ! Au nom de quel principe ?....Quelle fumeuse raison pourrait être avancée ! Ou bien serait-ce que les lecteurs de la revue ne comprennent rien à ce qui est chanté dans les chansons qu'ils écoutent ?

Quant à l'usage qui est fait par LHO du mot gauchiste, il me plonge dans une vaste réflexion sur le mêli mêlo ainsi intimé au lecteur distrait qui croit pouvoir identifier ainsi l'ennemi !

Ah oui le pape est une graine d'autorité morale qui s'entend à vouloir corseter les esprits et les corps...rien que pour cette raison il mérite d'être combattu !

De plus quand un Etat met 580 000 personne en garde à vue (1 pour cent donc de sa population) je me dis que si ce pays n'est pas un pays fasciste, il a néanmoins pris un chemin qui éloigne ses citoyens de la liberté. D'autant plus que les motifs les plus futiles sont prétextés pour ce faire !

Alors oui dans une revue musicale on peut aussi parler de cela au détour d'une chronique, d'un article ou d'un billet d'humeur !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Mer 22 Avr - 21:16

thiad a écrit:Je ne vois pas pourquoi dans un magazine dédié à la musique il ne saurait y être aussi question de politique ! Au nom de quel principe ?

J'ignore quel est le principe des autres, mais il est une chose certaine en ce qui me concerne: je n'écoute pas des chansons pour y entendre des opinions politiques. Ce sont des choses bien distinctes selon moi, même lorsque les chansons ont des propos politiques. Je ne connais aucune chanson "politique" qui me touche par ses paroles. Pas dont je me souvienne, du moins.

Et j'émets de grandes suspicions sur la valeur de vibrations lyrico-libertaires.

Certains mettent "A Change Is Gonna Come" de Sam Cooke au sommet, alors que musicalement il a fait plus émouvant. Idem pour "Strange Fruit" de Billie Holiday. On mêle paroles et musique. Mais il faut savoir que sur une même musique, on peut mettre des paroles très différentes, de quoi en perturber plus d'un sur ses certitudes affectives.

Ce propos remet en cause cette escroquerie, ou cet art, qui consiste à mettre des paroles en musique. Le pouvoir de la musique usé pour en donner à des textes crée un décalage. J'ai toujours eu un rapport confus par rapport à ça, au point d'en négliger totalement les textes, ou les musiques, lorsque les paroles importent davantage.

En ce moment j'écoute un disque de Ferré: il n'a de valeur que pour ses textes. Sa musique est principalement vieillote.

En fait, il me semble que la musique ne devrait être qu'amour - ou colère, ou joie. Mais pour quelles fumistes idées? On sait ce que Brassens en disait, des idées.

J'aimerais dire aussi que je n'ai jamais aimé qu'on mette des poèmes "écrits" en musique, à quelques exceptions près.

Brassens sera salué pour l'astuce suprême de composer la musique de "Colombine" à partir du vers "do, mi, sol, mi, fa".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 23 Avr - 4:21

bézu a écrit:y en a marre de devoir se taper des reflexions "droit de l'hommiste" , "a bas les méchants" puériles, infantiles, post-ado; en plus, mal-ecrit, vulgaire, qui n'améne rien sinon la consternation.

Voila l'objet de ce topic...moi aussi je n'en ai rien à foutre des mouvements d'humeur politique et sociétal des pigistes de ce magazine d'autant plus que ces "saillies" sont impensées, plates et d'un conformisme à pleurer. Parce qu'il n'instruit pas (sinon des procès), ce type d'inserts enfonce le lectorat...Moi quand j'ai à reflechir sur les questions, effectivement graves et difficiles autour des discours du Pape et de l'état actuel de la France, je me tourne vers des articles informés, détaillés et reflexifs, par vers des sournoiseries bêtas de cour d'école.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  thiad Sam 25 Avr - 21:28

Mais pourquoi les lis-tu ? Passe à autre chose !

Pour le reste il n'y a pas d'autre choix que de devoir se livrer à des échanges de "doxa" ! C'est la règle du genre dans une société ! Concernant les vérités il ne peut y en avoir que dans les sciences, dans l'art et dans l'amour ! Aussi trouver pitance sera difficile.....et ce n'est pas dans les cours d'école qu'on en trouvera....peut-être dans les cours, là où on doit enseigner....mais les gosses s'en foutent....ils ont leur portable, leur ordi et Canal +. Le foot et le porno....spectacle assuré !

D'ailleurs Bézu et toi-même ne faites rien d'autres que d'envoyer des doxa....tu tombes dans le même travers que tu sembles vouloir dénoncer ! Ce ne sont pas les mêmes opinions c'est tout !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  milbart Dim 26 Avr - 0:07

ouais! vous avez raison tous les deux.... Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 26 Avr - 0:44

thiad a écrit:peut-être dans les cours, là où on doit enseigner....mais les gosses s'en foutent....ils ont leur portable, leur ordi et Canal +. Le foot et le porno....spectacle assuré !

Si notre société accorde toujours moins d'importance au savoir, à l'étude et à la culture, c'est en partie du fait de l'Education nationale qui a mené depuis quelques décennies une politique de destruction de l'Ecole et des principes qui la fondaient...en cause le crétinisme idéologique des instances syndicalistes siglées à gauche et de la majeure partie du corps professoral qui leur est inféodées.

Bon c'était juste pour completer ton lucide constat...et qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur la nature, comme il se doit réactionnaire, de "la doxa" que je suis censé "envoyer sur ce forum". Mr. Green

T'imagines lire ce genre de considération sous la plume d'un pigiste en feuilletant les pages de ton magazine musical préferé ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Yann G. Dim 26 Avr - 8:15

Lee Harvey Oswald a écrit:
Si notre société accorde toujours moins d'importance au savoir, à l'étude et à la culture ...

Hop, je t'arrete la ... euh, c'est base sur quoi cette affirmation ? Les turpitudes de Sarkozy avec la Princesse de Cleves ? Les "gauchistes" qui veulent nous faire etudier Pierre Perret au bac, pour qu'on comprenne a quel point l'Etat francais est mechant avec les immigres (la, je cite peu ou prou Finkelkraut histoire de bien situer le debat) ? ... c'est vraiment insupportable cet espece de declinisme ambiant. T'y connais quoi a "l'importance" qui est accordee au "savoir" et a la "culture" dans notre "societe". Tu viens juste d'accoller un certain nombre de mots que tu ne definis pas, qui sont sortis de tout contexte. L'idee que la "culture" est un mot dont le sens varie au fur et a mesure que la "societe" evolue a-t-elle frappe ton esprit d'anarchiste de droite et de philosophe pre-kantien a la petite semaine ? Que peut-on dire de l'evolution des structures du savoir ? Cette education nationale que tu detestes tant - on se demande pourquoi, vu qu'elle t'a visiblement permis d'acquerir un francais correct et la faculte de juger (tu pourrais t'abstenir, parfois) - est-elle encore au centre de la formation de la "culture" et du "savoir" ? S'il y a un declin de la "culture" (du moins dans le sens que tu lui donnes, c'est a dire ce que ton esprit etroit considere comme tel), celui-ci est-il confine a la France et si la reponse est non, alors qu'est-ce que l'education nationale a a faire avec cela ?
Personnellement, je pose les questions, mais je n'ai aucune idee des reponses ... je n'ai ni les donnees du probleme, ni les concepts pour les analyser. Et toi non plus d'ailleurs, me semble-t-il ...
Enfin, je ne voudrais pas que tu croies que ta remarque a un quelconque rapport avec la diatribe de depart (signee Bezu, un homme qui a visiblement des references culturelles de haute volee ...). Non, la on devie et on s'enfonce dans le hors sujet et dans des considerations fumeuses sur l'avenir de nos enfants et la marchandisation de la culture par des meteques auxquelles tu m'excuseras de ne pas vouloir participer au-dela de cette petite bafouille.
Bisous tout plein, l'ami !
salut
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  thiad Dim 26 Avr - 11:52

Ah non pas Finkelkraut....là t'as pas le droit...coup bas hors jeu ! Mr. Green Celui-ci il a pas du enseigner à des élèves (pas ceux des hautes écoles déjà bien triés) depuis 30 ans et encore !

Si l'école va mal ce n'est certes pas en raison des syndicats et des enseignants....doxa archi rabâchée pour discréditer et faire des économies ! Là LHO tu es à côté de l'essentiel et tu te laisses embrumer par le discours ambiant, celui peu clairvoyant et idéologique des gens qui nous gouvernent !

La princesse de Clèves fait aujourd'hui partie des meilleures ventes de livres de poche ! Sarko héraut de la culture ? Pas fait exprès bien sûr....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 26 Avr - 16:52

L'autre qui croit que je me suis pris un réverbère parce que je me serais écarté des sentiers battus balisant ce topic...Mr. Green

Alors qu'il ne s'agissait évidemment pas de faire un cours théorique sur l'Ecole ou la décadence de nos civilisations mais par un post meringué d'ironie de confirmer bien inutilement ce que prevoyait Hugues plus haut :

Si on laissait un LHO exprimer une opinion anti-gauchiste dans le mag, cela provoquerait des remous de haine sur la liste de l'équipe, je vois ça d'ici.

Demonstration est faite que l'ascaride du magazine Crossroads dans sa chronique d'humeurs mensuelles peut tranquillement affirmer sans qu'aucun de ses proletaires de lecteurs ne s'en émeuvent, que la France est une annexe idéologique de la Corée du Nord et que les discours du Pape feraient fremir de tremblement n'importe quel escadron des Einsatzgruppen...alors que la moindre escarmouche réactionnaire, livrée de manière aussi peremptoire que ses inepties haineuses, susciterait des tombereaux de courriels insultants.

Incapable vraiment de hierachiser les vélléités qui animent ton post, le Bac+12, de discriminer les émanations de tes tripes de ce qui provient de ta raison, cette dernière étant la seule garante d'une reflexion légitime, je ne prendrais pas la peine de developper de façon méthodique ce que j'ai écrit en 10 secondes dans mon précedent post...et puis j'ai rendez vous d'ici peu avec une accorte personne, dont la compagnie me réjouit un peu plus que tes empressements à vouloir m'embrasser, le petit universitaire testeroné. salut
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse Dim 26 Avr - 17:33

Il est vraiment affligeant, ce LHO. J'ai du mal a comprendre que quiconque puisse avoir envie de lui répondre. Ignorez-le, c'est la meilleure façon de lui confirmer ce dont il souffre tant: son inexistence dont il ne peut s'échapper qu'en maniant l'invective et des mots dont le sens lui échappe...
Je lis Crossroads (Xroads) depuis le premier numéro et n'y ai jamais décelé de relents gauchistes (Que signifie ce mot, d'ailleurs? Il me rappelle le communiste avec le couteau entre les dents que l'on agitait devant nos parents).
Et puis, si un chroniqueur, au détour d'une ligne, éprouve le besoin de défendre les droits de l'homme (et pas seulement le droit des plus forts), je trouve cela plutôt sain.


Dernière édition par Alphonse le Dim 26 Avr - 20:13, édité 1 fois
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum