Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?
+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?
Et surtout écouter Buffy Ste.Marie Amérindienne d'origine Cree ... Préférer surtout la période Vanguard.
adhoc- Bavard
avec le Canned heat on peut s'attendre à tout, même au meilleur, surtout quand comme là c'est avec le regretté(*) Hollywood Fats en 1979.
Oh bien sûr ils attaquent direct avec "On The Road Again" histoire de régler d'entrée la paperasserie et les formalités et il y a bien un "Stand up" très faiblard et un peu hors sujet. Mais quand les Camés Heat attaquent les boogies, "Chicken Shack", "Bullfrog blues", "Shake'n'Boogie", vin zou, ça dépote !
(*) il est vrai que le décès était un phénomène assez prisé chez Canned heat ...
Album recommandé par le seul qui a refusé de céder à la mode ambiante, le batteur Fito De La Parra dans son livre "Living The Blues" traduit par un monsieur Monsieur de chez Crossroads.
Faudrait quand même l'acheter les gars, non ?
katou8- Langue pendue
Le groupe de Paul Rodgers et Simon Kirke en pleine forme en 2002, avant l'expérience Queen pour l'ex-chanteur de Free, il faut dire que son répertoire regorge de chansons magnifiques que sa voix d'or sublime.
Un habile mélange de (hard) rock et de soul, servi par des musiciens impeccables, ce groupe ne doit pas être oublié.
johnny99- Langue pendue
bon, je sais que ce post ne va rencontrer au mieux qu'un succès d'estime (c'est pas comme si on était sur le forum d'un magazine de rock ... ), mais je crois bien que Black Sabbath vient encore de changer de nom et de ressortir un album :
http://www.myspace.com/ironmanband
http://www.myspace.com/ironmanband
katou8- Langue pendue
katou8 a écrit:mais je crois bien que Black Sabbath vient encore de changer de nom et de ressortir un album..
Exact:
il est sur la table à côté de la platine, pas encore écouté...
godevin- Langue pendue
tu me diras alors quand il sera passé sur la platine ..
je ne l'ai écouté également seulement hier. Il est pas mal je trouve, mais un peu trop sur le même tempo. 2 ou 3 brûlots à la Die Young, Neon Knights ou Mob Rules n'auraient pas fait de mal ... pou ça je crois qu'il faut écouté celui qu'ils ont fait sous le pseudo Candlemass ... alors qu'Iron Man c'est plus avec Ozzy, avant qu'il mette un nez rouge et devienne clown chez Pinder
je ne l'ai écouté également seulement hier. Il est pas mal je trouve, mais un peu trop sur le même tempo. 2 ou 3 brûlots à la Die Young, Neon Knights ou Mob Rules n'auraient pas fait de mal ... pou ça je crois qu'il faut écouté celui qu'ils ont fait sous le pseudo Candlemass ... alors qu'Iron Man c'est plus avec Ozzy, avant qu'il mette un nez rouge et devienne clown chez Pinder
katou8- Langue pendue
Je lisais tranquillos mon forum du matin, et paf! J'avale mon café de travers.
Hugues- Langue pendue
désolé de t'avoir réveillé en sursaut !
pourtant, un temps il était question qu'ils engagent une chanteuse.
Sylvie Vartan a refusé le poste car ce n'était pas assez rock !
De dépit, ne sachant ce qui faisait courir les blondes, ils ont essayé Lio, mais même punition, et ils ont abandonné l'idée de peur de se prendre des prunes.
De dépit, ne sachant ce qui faisait courir les blondes, ils ont essayé Lio, mais même punition, et ils ont abandonné l'idée de peur de se prendre des prunes.
katou8- Langue pendue
Hugues a écrit:Je lisais tranquillos mon forum du matin, et paf! J'avale mon café de travers.
A 12h49 ?... la vache, t'es matinal !...
godevin- Langue pendue
godevin a écrit:Hugues a écrit:Je lisais tranquillos mon forum du matin, et paf! J'avale mon café de travers.
A 12h49 ?... la vache, t'es matinal !...
Non, veilleur de nuit...
donc tout décalé
Hugues- Langue pendue
katou8 a écrit:désolé de t'avoir réveillé en sursaut !
c'est la pochette qui m'a fait peur, pas la musique (connais pas...)
Hugues- Langue pendue
mais t'es trop sensible, toi ! Je croyais que c'était en écoutant le myspace que tu t'étais retrouvé cloué au mur !
Bon alors je calme le jeu :
des allemands hyper doués ... et totalement inconnus. Normal, c'est du prog de chez prog avec titres qui s'étirent mais sans complaisance planante, bien au contraire c'est assez puissant et un peu difficile d'accès. Bref, même si c'est pas du prog avec du gentil mellotron et des jolis soli de guitare légers tout plein, cela reste quand même la pire des engeances qui existe dans la musique, à faire fuire tout le monde .
Godevin peut-être ?
bon, je mets le 2ème cd et je retourne à mon enduit ! C'est pas très rock ça encore de bricoler.
C'est vraiment un forum de tarlouses du rock ici !
Bon alors je calme le jeu :
des allemands hyper doués ... et totalement inconnus. Normal, c'est du prog de chez prog avec titres qui s'étirent mais sans complaisance planante, bien au contraire c'est assez puissant et un peu difficile d'accès. Bref, même si c'est pas du prog avec du gentil mellotron et des jolis soli de guitare légers tout plein, cela reste quand même la pire des engeances qui existe dans la musique, à faire fuire tout le monde .
Godevin peut-être ?
bon, je mets le 2ème cd et je retourne à mon enduit ! C'est pas très rock ça encore de bricoler.
C'est vraiment un forum de tarlouses du rock ici !
katou8- Langue pendue
katou8 a écrit:des allemands hyper doués ... et totalement inconnus. Normal, c'est du prog de chez prog avec titres qui s'étirent mais sans complaisance planante, bien au contraire c'est assez puissant et un peu difficile d'accès. Bref, même si c'est pas du prog avec du gentil mellotron et des jolis soli de guitare légers tout plein, cela reste quand même la pire des engeances qui existe dans la musique, à faire fuire tout le monde .
Godevin peut-être ?
bien vu !..
je prends note, parce que ce groupe ne me dis rien (pour l'instant).
En prog allemand, j'ai beaucoup aimé Sylvan dernièrement... je crois en avoir déjà parlé, d'ailleurs...
godevin- Langue pendue
Bon ça y est, j'ai (essayé) d'écouter la chose:
et je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin...
Mais où est passé Black Sabbath ?.. (oui je continue de les appeler comme ça, ou alors "Black Sabbath version Dio" mais c'est trop long)
Rien à récupérer dans cet album: c'est lourd, pesant, ça se traîne, c'est d'une molesse consternante. Je n'ai rien contre ce type de musique (le doom je crois ?..), il y a des gens qui font ça très bien, mais c'est pas du tout le domaine de Black Sabbath. Aucun solo de Iommi digne de ce nom. Il est en roue libre complète. Il me donne l'impression de s'emmerder. A la basse, c'est pareil. Où est passée la basse musclée de Butler ?... lui il n'est pas en roue libre, il n'est pas là du tout... le batteur (oui il y en a un, au fond; au casque on l'entend de temps en temps). Un coup de caisse claire toutes les 15 secondes, des fois un petit coup sur la cymballe, histoire de vérifier si elle marche encore. J'aime pas la double grosse-caisse, ici je suis servi: il n'y a pas de grosse caisse du tout.
Dio lui est à la ramasse totale, à la limite du pathétique...
Finalement, pour écouter du pseudo-Black Sabbath qui tienne la route, il vaut mieux enquiller ce truc dans la platine:
L'album que Iommi a sorti en 2005 avec Glenn Hughes. Vocalement et musicalement ça tient la route; Iommi n'avait pas encore de chute de tension et il savait encore mijoter un solo aux petits oignons. Il y a une belle basse ronflante et quelques descentes de toms... je me le suis passé derrière le supposé-Black Sabbath ci-dessus: c'est le jour et la nuit.
Jusqu'à présent, j'avais du mal à supporter qu'on dise du mal de Black Sabbath devant moi... jusqu'à présent...
et je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin...
Mais où est passé Black Sabbath ?.. (oui je continue de les appeler comme ça, ou alors "Black Sabbath version Dio" mais c'est trop long)
Rien à récupérer dans cet album: c'est lourd, pesant, ça se traîne, c'est d'une molesse consternante. Je n'ai rien contre ce type de musique (le doom je crois ?..), il y a des gens qui font ça très bien, mais c'est pas du tout le domaine de Black Sabbath. Aucun solo de Iommi digne de ce nom. Il est en roue libre complète. Il me donne l'impression de s'emmerder. A la basse, c'est pareil. Où est passée la basse musclée de Butler ?... lui il n'est pas en roue libre, il n'est pas là du tout... le batteur (oui il y en a un, au fond; au casque on l'entend de temps en temps). Un coup de caisse claire toutes les 15 secondes, des fois un petit coup sur la cymballe, histoire de vérifier si elle marche encore. J'aime pas la double grosse-caisse, ici je suis servi: il n'y a pas de grosse caisse du tout.
Dio lui est à la ramasse totale, à la limite du pathétique...
Finalement, pour écouter du pseudo-Black Sabbath qui tienne la route, il vaut mieux enquiller ce truc dans la platine:
L'album que Iommi a sorti en 2005 avec Glenn Hughes. Vocalement et musicalement ça tient la route; Iommi n'avait pas encore de chute de tension et il savait encore mijoter un solo aux petits oignons. Il y a une belle basse ronflante et quelques descentes de toms... je me le suis passé derrière le supposé-Black Sabbath ci-dessus: c'est le jour et la nuit.
Jusqu'à présent, j'avais du mal à supporter qu'on dise du mal de Black Sabbath devant moi... jusqu'à présent...
godevin- Langue pendue
ah je te trouve sévère avec le H&H. Sans le trouver géant, il ne m'a pas déplu ... mais il est vrai qu'il ne m'a pas non plus donné une envie folle de le réécouter.
Par contre entièrement d'accord pour le Iommi-Hughes, surtout le dernier titre qui est vraiment une merveille de puissance tout en restant mélodique.
Je suis toujours très sceptique avec Hughes, la soi-disant voix du rock, car il a une fâcheuse tendance à en faire des caisses et c'est très très énervant. Mais quand il est plus sobre et ne fait pas sa Celine Dion, comme ici, c'est un excellent chanteur.
toute autre chose ... je n'ai toujours pas le Lazuli mais j'ai vu qu'ils faisaient quelques concerts dont 1 à Montpellier (St-Jean de vedas) le samedi 24 octobre (j'ai cru comprendre que tu étais dans le sud ...)
Par contre entièrement d'accord pour le Iommi-Hughes, surtout le dernier titre qui est vraiment une merveille de puissance tout en restant mélodique.
Je suis toujours très sceptique avec Hughes, la soi-disant voix du rock, car il a une fâcheuse tendance à en faire des caisses et c'est très très énervant. Mais quand il est plus sobre et ne fait pas sa Celine Dion, comme ici, c'est un excellent chanteur.
toute autre chose ... je n'ai toujours pas le Lazuli mais j'ai vu qu'ils faisaient quelques concerts dont 1 à Montpellier (St-Jean de vedas) le samedi 24 octobre (j'ai cru comprendre que tu étais dans le sud ...)
katou8- Langue pendue
katou8 a écrit:ah je te trouve sévère avec le H&H. Sans le trouver géant, il ne m'a pas déplu ... mais il est vrai qu'il ne m'a pas non plus donné une envie folle de le réécouter.
Qui aime bien châtie bien...
J'ai un peu forcé la dose, c'est vrai, mais c'est à la hauteur de la déception. Le truc qui me revenait sans cesse en tête c'était: "Mais quand est-ce que ça démarre !?". Et en fait je crois que ça ne démarre jamais... Je tenterai une écoute supplémentaire, mais plus tard.
Effectivement je suis dans le sud; et je viens de voir que Lazuli passe aussi le 12 septembre à Vitrolles. C'est à 30 kms de chez moi, et cerise sur le gateau, l'entrée est gratuite ! Autant dire que c'est parti pour retourner les voir une 6eme fois.
@Johnny99: On devait se revoir en septembre; il y a une buvette à Vitrolles...
godevin- Langue pendue
godevin a écrit:Je n'ai rien contre ce type de musique (le doom je crois ?..), il y a des gens qui font ça très bien, mais c'est pas du tout le domaine de Black Sabbath.
bien vu, mon gars !...
The genre is strongly influenced by the early work of Black Sabbath, who formed a prototype for doom metal with songs such as "Black Sabbath" and "Into the Void". ("Doom metal" page, sur wikipedia)
encore une et on passe à table...
godevin- Langue pendue
je n'avais rien osé dire ... mais j'ai eu un peu peur que quelqu'un que je ne nommerai pas passe par là et te fasse bouffer tes organes génitaux à blasphémer de la sorte !!!!
C'est clair que Black Sabbath est à la base de pas mal de "courants" métalliques : doom et stoner en tête.
katou8- Langue pendue
katou8 a écrit:
Je suis toujours très sceptique avec Hughes, la soi-disant voix du rock
N'exagérons rien...
Hugues- Langue pendue
Oui bon, on oublie le doom; mes organes génitaux, j'y tiens !...
godevin- Langue pendue
C'est vrai qu'il est pas mal du tout. C'était l'un des derniers qu'il me restait à écouter de leur période post-80 et c'est un des sauvables. Je ne sais plus qui m'avait conseillé d'y aller coller une ouïe ici. D'où ce post. Il se reconnaitra s'il le lit.
dkelvin- Langue pendue
[quote="godevin"]
Why not? C'est le 12 septembre au domaine de Fontblanche à Vitrolles, faut que je me mette à écouter Lazuli alors!
katou8 a écrit:
@Johnny99: On devait se revoir en septembre; il y a une buvette à Vitrolles...
Why not? C'est le 12 septembre au domaine de Fontblanche à Vitrolles, faut que je me mette à écouter Lazuli alors!
johnny99- Langue pendue
dkelvin a écrit:
C'est vrai qu'il est pas mal du tout. C'était l'un des derniers qu'il me restait à écouter de leur période post-80 et c'est un des sauvables. Je ne sais plus qui m'avait conseillé d'y aller coller une ouïe ici. D'où ce post. Il se reconnaitra s'il le lit.
c'est moé, Katbidule, avec "I can't do without your kiss" et sa pedal-steel qui me fout la chair de poule à chaque écoute.
Il correspond à l'année où je les ai vus à Zundert dans une chaleur atroce sous un chapiteau fait pour 500 personnes mais en contenant le double, avec nos braves amis néerlandais la plupart du temps à la buvette en train de s'enfiler bière sur bière puis se frayant un chemin jusqu'à la sortie pour les rendre à la nature aussitôt par tout moyen à leur convenance !
Un grand moment de raffinement !
Quant au groupe dans la foulée (enfin ... une grosse foulée de 2 ans) ils ont sorti ceci :
... en écoute actuellement (pièce 7143, à gauche en sortant de l'ascenseur) et qui est plutôt pas mal non plus, même si cela reste un album de reprises (mid60s-début 70s)
1. When I was Young
2. Darkness, Darkness
3. Gotta see Jane
4. My little red Book
5. Sail on Sailor
6. Motorbikin'
7. I"ll be back Again
8. This Wheel's on Fire
9. Ballad of a thin Man
10. Collage
11. Move Over
12. Who do you Love
13. Turn the Page
en bonus, sur le single il y a même une chouette reprise/medley de L.A. Woman / So you want to be a rock'n'roll star.
Par contre l'album suivant, "Paradise in distress" (99), n'est pas folichon non plus. Il faudra attendre 4 ans pour Millbrook. Et depuis on attend de nouveau ..
katou8- Langue pendue
Suis en pleine Paul Rodgers-mania, moi, en solo, avec free, bad co, (the firm et la refonte de Queen j'ai zappé par contre!)
Free, quel groupe quand même, et Kossof un des grands guitaristes trop tôt disparu; l'héritage est énorme, mélange de blues et soul, le tout servi par la Gibson graisseuse de Paul, on voit d'où vient Slash, notamment.
Free, quel groupe quand même, et Kossof un des grands guitaristes trop tôt disparu; l'héritage est énorme, mélange de blues et soul, le tout servi par la Gibson graisseuse de Paul, on voit d'où vient Slash, notamment.
johnny99- Langue pendue
Vous allez rire: cet album est bon.
C'est sûrement un des moins chiants que j'ai écoutés cette année. Et je suis moi-même quelque peu surpris de me le faire observer en toute franchise.
C'est sûrement un des moins chiants que j'ai écoutés cette année. Et je suis moi-même quelque peu surpris de me le faire observer en toute franchise.
Hugues- Langue pendue
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40