Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 20 Aoû - 14:42

dkelvin a écrit:Sinon, écoute en boucle depuis 48h de ce trésor.

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Jack+Bruce+-+Out+Of+The+Storm

Steve Hunter à la guitare, Jim Gordon et Jim Keltner à la batterie, Jack Bruce à tout le reste, et textes de Pete Brown. Son dernier chef d'oeuvre juste après l'expérience (pénible) de West Bruce & Laing et (pas pénible celle là) de Berlin.
assez d'accord là-dessus, j'ai toujours trouvé ça assez poussif et pataud (mais pas Patto) spécialement le mythique (pourquoi ?) live qu'ado j'avais payé une fortune en import japonais chez les cerbères de Juke Box, avenue du Maine, suite aux conseils "éclairés" d'un Rock And Folk (le seul que j'ai acheté d'ailleurs) consacré au hard-rock .

Quant à ce Jack Bruce, ne le connaissant pas, je vais m'empresser de le chercher vu la composition de l'équipe.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  adhoc Jeu 20 Aoû - 20:07

Je continue Simon & Garfunkel 'Parsley Rosemary And Thyme' vraiment on atteint sur cet album la perfection, très folk dans l'ensemble avec des moments de pur bonheur ( scarborough fair, feelin' groovy, for emily whenever..., homeward bound ) 'Bookends' et lui beaucoup plus inégal , reste 'Mrs robinson' 'America' et 'hazy shade of winter'... J'ai reçu 'The Healing Road " Tales From The Dam" ( en fait un collectif de musiciens crée par Hans Peter Hess, accompagné par des potes a lui qui réinvente l'univers Oldfield ). Cela se présente en deux formats : un vinyle + un cd (Muséa), première écoute sympa mais mérite plusieurs écoutes...

adhoc
Bavard

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 21 Aoû - 9:25

de chez Musea (Gazul) aussi :
Assemblages de Pièces Comeladiennes du Plus Bel Effet
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Vwsr2twqgyjrr3t4e7dpcyv62tjnzq7k
avec dans le casting, Pierre Bastien, Faust, Jac Berrocal, Toupidek Limonade, Richard Pinhas, My Favourite sideburns Orchestra et une multitude d'autres allumés.
Queneau et Vian mis en musique me semble une description la plus juste possible de cet hommage(*) à Pascal Comelade par une bande de doux dingues !
Une grosse bouffée d'air dans ce monde calibré.

http://www.myspace.com/musiquescomeladiennes


Et je précise qu'aucune pétition ne circule actuellement parmi les lecteurs pour réclamer un Learning To Fly ! leb

(*) je rassure ses proches, il se porte bien ! elephant
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Frenchy Ven 21 Aoû - 12:39

katou8 a écrit:Et je précise qu'aucune pétition ne circule actuellement parmi les lecteurs pour réclamer un Learning To Fly ! leb

lol!
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Ven 21 Aoû - 22:06

scratch J'ai du mal à comprendre la haine que je déclenche. Je viens mettre 3 posts ici, pour répondre à un lecteur à propos de Golden Earring (en gros je fais ce pour quoi ce forum était initialement prévu, pas pour servir de blog à quelqu'un qui n'a pas envie de se faire chier à en faire un et qui squatte ce forum pour nous faire vivre, comme dans un reality show, sa découverte de la musique, c'est temps, quand on pense qu'il était journaliste à Crossroads, généralement on apprend à conduire avant d'être pilote de formule 1, pas après) et hop tout de suite, c'est la ruée. Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant dans l'idiote phrase de Katbidule qu'il a mis un peu partout. Je ne saoule personne avec mes Learning to fly (dont je ne suis pas propriétaire) et qui en intéressent certains (ils me l'écrivent directement). Tout le monde ne peut pas être fan que d'interviews de Lynyrd Skynyrd et autres avatars de même bière.
Non, vraiment, je comprends mal à part peut être le syndrome tête de turc propre aux cours de récréations. Ca doit être ça. Bon, je vais vous priver de votre punching ball préféré, mais je ne vois pas pourquoi on ferait en sorte que je ne réponde plus aux quelques interventions de lecteurs pour lesquelles je peux apporter une précision. Décidément , ce forum mériterait un bon coup de karcher comme dirait mon idole Nicolas I.

PS. Ca doit être dur pour toi frenchy les hors séries, toutes ces pages que tu ne peux pas lire, que tu déchires peut être, avec lesquelles tu te wc sûrement.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 22 Aoû - 7:47

dkelvin a écrit:en gros je fais ce pour quoi ce forum était initialement prévu, pas pour servir de blog à quelqu'un qui n'a pas envie de se faire chier à en faire un et qui squatte ce forum pour nous faire vivre, comme dans un reality show, sa découverte de la musique, c'est temps, quand on pense qu'il était journaliste à Crossroads, généralement on apprend à conduire avant d'être pilote de formule 1, pas après

ça c'est une remarque de gros naze... les choses sont comme elles sont, et je continue de penser que ma participation sur ce forum est plus intéressante qu'encombrante... ceux qui sont pas d'accord peuvent toujours essayer d'en discuter...

pour le reste, comme d'habitude, ta susceptibilité me semble hypertrophiée, à mon avis personne ne se moquait de toi avec la phrase sur Learning to Fly (puisque cette rubrique ne t'appartient pas d'ailleurs, pourquoi te sentir visé?)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  beck-bolin Dim 23 Aoû - 13:38

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Buffalo+killers

un excellent album de rock actuel qui aurait pu sortir en 1971 Smile Smile

beck-bolin
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Dim 23 Aoû - 19:23

Une inconnue, qui ne le restera peut-être pas longtemps. C'est déjà son troisième "long-jeu".

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Good_m10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Dim 23 Aoû - 23:55

geek ... à mon tour d'avoir du mal à comprendre.
Faut que j'en parle au Père Plexe ...

résumons la situation :
1) Hughes fait des sujets sur des artistes bien connus pour leur côté rock (j'ironise et ce n'est pas méchant ... je précise, car il faut vraiment prendre des pincettes ici) genre Sylvie Vartan, Mylène Farmer et Julien Doré
2) Frenchy à chacun de ses sujets conclut par un "Fin du débat"
3) je surenchéris en réclamant un LTF sur chacun de ces sujets
4) je parle à mon tour d'un artiste improbable et conclus cette fois par "personne ne demande un LTF"
5) ça fait marrer Frenchy. Cela s'appelle du comique de répétition je crois.
6) Hughes n'a pas pris la mouche, au mieux ça l'a aussi fait sourire, au pire il me montre son dédain.
Et attention voici l'entrée d'un 4ème personnage que personne n'attendait dans cette scène :
7) dkelvin qui a pourtant bien précisé que le LTF ne lui appartenait pas (et en d'autres temps plus reculés qu'il n'était absolument pas parano) pense que toute la planète Crossroads (écrivains et forumeurs) lui en veut.

Ai-je bien résumé ? N'aurais-je pas loupé une marche car je ne comprends pas l'entrée non prévue du 4ème personnage au 7) et cela ne me fait pas trop rire.

Précisons également que dkelvin, qui aime tellement son lectorat, il le dit lui-même, trouve tout à coup que Katbidule, qui essayait 2 posts plus haut sans succès de discuter avec lui de Golden Earring puis de WB&L, n'est pas digne d'intérêt puisqu'il fait des phrases idiotes. Le même Katbidule qui n'achète plus X-Roads qu'en fonction des LTF et dernièrement des S'Heaven Tease, palliatif de choix aux Parallel Lines disparus ! Parce que Katbidule est encore un de ces tordus qui essayent de discuter musique avec des gens pour pouvoir leur foutre sur la tronche ensuite !!!!

c'est le patron qui vous oblige à prendre des hormones chez Crossroads ?

Ah, au fait, ça me fait penser ... faut que je vous dise, l'autre jour j'ai buté un type. Cela faisait des jours qu'il sonnait à ma porte quasiment tous les matins à la même heure. J'ai tout de suite pensé qu'il m'en voulait lui aussi et j'ai fini par tirer dessus.
Plus personne ne vient m'embêter maintenant, par contre je ne sais pas pourquoi mais depuis ce jour les voisins dans l'immeuble se plaignent de ne plus avoir de courrier.
geek elephant

PS: j'ai beaucoup édité ce message ... mais c'est parce que, malgré mon niveau cP (la bise à LHO), j'essaye de corriger mes fautes.


Dernière édition par katou8 le Lun 24 Aoû - 11:43, édité 10 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 24 Aoû - 4:07

De l'ironie Frenchienne, somme toute. Mr. Green

J'aime cet adjectif, "frenchien", ça sonne bien! geek

Qu'est-ce que le rock? Bonne question!

Et bien par exemple, Sylvie Vartan fut la première française à faire du rock en France. On ne peut pas nier que son groupe était un groupe de rock. Et bon, qui plus est. Surtout avec Micky Jones (futur Foreigner). Qu'on aime les yéyé ou pas, c'était une forme de rock. Cette forme de rock française fait partie de l'histoire de la musique rythmique populaire.

Où est la limite entre ce qui est rock et ce qui ne l'est pas?

Contrairement à Françoise Hardy ou France Gall, Sylvie Vartan pouvait aussi chanter du rock, en s'éraillant la voix avec, ma foi, plus de classe qu'une palanquée de françaises hurlantes évoluant dans une sphère plus hard.

Donnez-moi un bon dosage et vous susciterez mon admiration.

Allez télécharger "Donne-moi ton amour", cette merveille pourpre estampillée 67.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 24 Aoû - 8:59

Hugues a écrit:On ne peut pas nier que son groupe était un groupe de rock. Et bon, qui plus est. Surtout avec Micky Jones (futur Foreigner).
le problème c'est qu'ici il y a un wagon de gens qui vont te dire que Foreigner ce n'est pas du rock non plus ! albino Cool
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 24 Aoû - 9:28

katou8 a écrit:
Hugues a écrit:On ne peut pas nier que son groupe était un groupe de rock. Et bon, qui plus est. Surtout avec Micky Jones (futur Foreigner).
le problème c'est qu'ici il y a un wagon de gens qui vont te dire que Foreigner ce n'est pas du rock non plus ! albino Cool

Ben en fait, le peu que je connaissais de Foreigner ne me branchait pas des masses, mais Micky et Tommy sont remontés dans mon estime pour leur boulot chez Sylvie (et son ex - ce sont eux aussi sur Rivière ouvre ton lit) Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 24 Aoû - 9:36

Mais putain, excusez-moi, allez écouter Julien Doré!

Il renvoie Frenchy dans son bac à sable! C'est une sorte de Beck français... Le gars fait tous ses arrangements, c'est un vrai musicien, et un showman accompli. La classe, quoi!

Après, reste à savoir s'il écrit de bonnes chansons, mais rock, il l'est - même s'il ne fait pas QUE du rock - excusez-le d'être ouvert d'esprit!

Alors oui, il a fait la Nouvelle Star - pourquoi? Parce que dans ce monde de pleutres et de nuls, aucun label n'eut les couilles de le signer. L'émission lui a servi de tremplin pour se faire connaître. Il gagna haut la main. On pouvait même se demander ce qu'il foutait là.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 24 Aoû - 9:49

Te prends pas la tête, katou8, dk est irrécupérable. Je suis surpris qu'on s'étonne encore de l'aigreur pustuleuse de ce personnage, qui nous emmerde quand même sérieusement depuis un septennat, au moins!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 24 Aoû - 9:57

dkelvin a écrit: Non, vraiment, je comprends mal à part peut être le syndrome tête de turc propre aux cours de récréations. Ca doit être ça. Bon, je vais vous priver de votre punching ball préféré

Après tout le fiel que je t'ai vu déverser sur moi sur poin-poin, où tu as déployé une énergie folle pour me faire haïr de ce que tu as cru être ton clan, et que tu as fini par déserter après t'être pris le chou avec "tes amis", je me marre!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Lun 24 Aoû - 10:34

Pour en revenir à Sylvie Vartan, elle a eu aussi comme bassiste un personnage haut en couleurs (qui a aussi joué avec le Jauni) qui se nommait Archibald "Archie Legget (RIP). Je l'ai vu quelques années plus tard dans le groupe de Kevin Coyne aux côtés d'un guitariste nommé Andy Summers. Mais que faisait la Police?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 24 Aoû - 17:11

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 308012411_L

premièrement rendons sa vraie pochette à ce disque ...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Mick-Taylor-Sirkel--Co-188677
encore que ça c'est la version affinity, pas la version Charly Records France d'origine.

car oui c'est une grosse arnaque à la fois pour ceux qui l'achètent pensant avoir dégoté un Mick Taylor rarissime que pour le vrai auteur de ce disque, Eric Sirkel aka Eric T aka Eric Ter à qui cela a juste permis de renflouer le compte en banque (c'est ce qui lui a permis de découvrir l'imposture).

Mick Taylor n'est accompagnateur que sur 4 des 13 titres de cet album enregistré en 76. Mais dans le livret, les gens d'Atlas ne se dégonflent pas et attribuent vraiment l'album à Taylor, accompagné par Eric Sirkel au chant et à la guitare !

Un peu déçu par ce disque, acheté en connaissance de cause car il n'existe que sous cette forme en cd, j'attendais du bon gros rock 70 bien groovy (alors que c'est juste un album sympa entre deux eaux comme beaucoup dans ces années là, plus très rock, un peu passe-partout) je conseillerais à ceux qui aime le blues avant tout groovy et funky le dernier album du monsieur :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Tereric_chance
là, c'est du tout bon ! Sorti chez Bluesiac/Brennus/Musea
http://www.myspace.com/erickter

autre anecdote, j'ai un album de Joel Daydé '"HLM BLUES" depuis au moins 30 ans ... et je m'aperçois seulement que le guitariste est Eric Sirkel. Forcément je ne le connaissais que sous le nom d'Eric Ter. C'est fou la vie, non ?

PS : pour le correcteur d'orthographe, demandez à LHO, je n'ai pas le temps de me relire, j'ai du bois à rentrer (pour tailler mes crayons pour la rentrée qui approche ... parce que mon papa il boit et que ma maman elle fait des ménages et que l'on a pas beaucoup d'argent à la maison pour mes 10 frères et soeurs et moi !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Frenchy Lun 24 Aoû - 18:25

dkelvin a écrit:scratch J'ai du mal à comprendre la haine que je déclenche. Je viens mettre 3 posts ici, pour répondre à un lecteur à propos de Golden Earring (en gros je fais ce pour quoi ce forum était initialement prévu, pas pour servir de blog à quelqu'un qui n'a pas envie de se faire chier à en faire un et qui squatte ce forum pour nous faire vivre, comme dans un reality show, sa découverte de la musique, c'est temps, quand on pense qu'il était journaliste à Crossroads, généralement on apprend à conduire avant d'être pilote de formule 1, pas après) et hop tout de suite, c'est la ruée. Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant dans l'idiote phrase de Katbidule qu'il a mis un peu partout. Je ne saoule personne avec mes Learning to fly (dont je ne suis pas propriétaire) et qui en intéressent certains (ils me l'écrivent directement). Tout le monde ne peut pas être fan que d'interviews de Lynyrd Skynyrd et autres avatars de même bière.
Non, vraiment, je comprends mal à part peut être le syndrome tête de turc propre aux cours de récréations. Ca doit être ça. Bon, je vais vous priver de votre punching ball préféré, mais je ne vois pas pourquoi on ferait en sorte que je ne réponde plus aux quelques interventions de lecteurs pour lesquelles je peux apporter une précision. Décidément , ce forum mériterait un bon coup de karcher comme dirait mon idole Nicolas I.

PS. Ca doit être dur pour toi frenchy les hors séries, toutes ces pages que tu ne peux pas lire, que tu déchires peut être, avec lesquelles tu te wc sûrement.

Pure paranoia. Mon LOL n'avait aucune relation avec DK mais venait du comique à répétition sur trois posts différents. C'est grave docteur????
ps: J'ignore DK et il sait pourquoi...
ps2: J'adore les hors-séries de Xroads. Je suis même très honoré, et intimidé, de faire l'introduction du troisième...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  adhoc Mar 25 Aoû - 20:30

Hugues a écrit:Te prends pas la tête, katou8, dk est irrécupérable. Je suis surpris qu'on s'étonne encore de l'aigreur pustuleuse de ce personnage, qui nous emmerde quand même sérieusement depuis un septennat, au moins!
. Mais n'oublions pas ses ' learning to fly' conçernant " Procol Harum, Traffic, The Band et Strawbs "...Rien que pour ça il mérite toute mon estime. :flower:

adhoc
Bavard

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mar 25 Aoû - 21:08

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 31WT02E2BSL._SL500_AA180_
scratch
fallait que ça arrive, à force de tourner toute la journée, ma platine cd se met à déconner : je crois qu'elle a lu ce cd à l'envers !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 27 Aoû - 14:52

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 41hVKquPl6L._SL500_AA240_

Un peu plus à l'ouest de chez nous, dans les grands espaces, on peut rencontrer Wayne Lavallée. Et dans Lavallée, lala, lalala lalala, coule du sang indien. Il chante donc ses racines, son pays, le mal de son peuple, sa famille et même Bob Marley ("Buffalo soldier"). On aurait tôt fait de le rapprocher d'un autre "vrai" américain, John Trudell.
Et on aurait bien tort car Wayne ne s'exprime pas en talking-rock bluesy mais en ballades acoustiques folk-country-blues-roots gorgées de banjo, mandoline, pedal steel, fiddle ...
On se demande même s'il n'est pas dans l'autre camp car finalement tout cela fait plus musique de cow-boy !

à écouter également sur cette anthologie 3 cd :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 51DGm12ijkL._SL500_AA240_

www.myspace.com/rocknrollndncowboy
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Jeu 27 Aoû - 15:00

"Trail Of Tears" a été chroniqué par l'excellent Tony Grieco dans Xroads #18 (****).
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 27 Aoû - 17:50

Désolé ... je ne l'ai pas. Il ne devait pas y avoir de LTF (*) de Georgette Plana, alors je ne l'ai pas acheté.

Maintenant j'écoute ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Front
Pontiak - Maker (2009)
et si tu me dis, Môssieur Calme, qu'il est chroniqué dans un Xroads je te paye ton billet pour le prochain voyage sur la lune à bicyclette (avec Armstrong évidemment)! dac mdr

Du rock fort et lourd, tout à la fois planant avec une voix plaintive dont le timbre me rappelle ... Gilmour ( affraid ) , parfois bruitiste.
Un disque phénoménal, acheté en vinyl car tous les albums du label Thrill Jockey (dont les magistraux Arbouretum) disponibles en vinyl contiennent un bon de téléchargement gratos de l'album en mp3. C'est plus pratique à transporter ... mais en même temps ça nous rappelle quand on était jeune, fauché et avec des cheveux !
Bon, j'vous raconte ça ... mais en fait personne n'aimera !

http://www.myspace.com/pontiak

(*) Précision utile avant que quelqu'un ne sorte l'artillerie et m'envoie ses témoins : l'emploi du terme LTF n'a aucun caractère persécutoire ... (cf plus haut dans le même topic) - c'est censé être de l'humour geek
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 27 Aoû - 18:52

katou8 a écrit:mais en même temps ça nous rappelle quand on était jeune, fauché et avec des cheveux !

Ah? Tu n'as plus de cheveux? geek

Moi si. Lalalèreu! Mr. Green

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 TELaunite

(le meilleur Téléphone? Je le pense votre honneur, mais je dois encore (ré-)écouter Dure limite)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 27 Aoû - 19:27

Hugues a écrit:
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 TELaunite

(le meilleur Téléphone? Je le pense votre honneur, mais je dois encore (ré-)écouter Dure limite)
faux et archi-faux, d'après une étude comparative de 30 millions de cons sots mateurs datant de 1952 (le 13 brumaire au soir, de mémoire) le meilleur est celui-ci :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Telephone

(et j'ai encore des cheveux, pourtant je suis plus vieux, et je préfèrerai toujours Crache Ton venin - c'est a priori purement sentimental) tongue
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 19 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum