Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveautés 2009

+13
arden
dkelvin
Defnael
Michou
flyaway
Frenchy
godevin
Quiet Man
Sylvain
Yann G.
johnny99
Sphere
Hugues
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  godevin Mer 1 Avr - 9:44

Hugues a écrit:L'Eleni Mandell, que je réécoute présemment (il existe, cet adverbe? si non, dommage)...

présentement existe, c'est peut-être pas la peine d'en inventer un autre... study
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  Hugues Mer 1 Avr - 13:30

godevin a écrit:
Hugues a écrit:L'Eleni Mandell, que je réécoute présemment (il existe, cet adverbe? si non, dommage)...

présentement existe, c'est peut-être pas la peine d'en inventer un autre... study

elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  Hugues Mer 1 Avr - 14:20

Une nouvelle chanson de Sam Phillips peut être téléchargée gratuitement ici: http://samphillips.com/brightside.shtml

Il paraît que les chansons d'un nouvel album sont déjà prêtes à être enregistrées.

Si elle se met à sortir un album tous les ans, maintenant, où va t-on? geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  Quiet Man Mer 1 Avr - 14:51

Hugues a écrit:
elephant

à 3h45 du matin, tu as des excuses, surtout avec le changement d'heure...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  Hugues Mer 1 Avr - 16:10

Sinon tu as soulevé un intéressant sujet de dissertation, Quiet Man: "Est-ce que c'est celui qui aime qui a raison?"

Il y aurait beaucoup de choses à dire, dans le pour comme pour le contre, dans la structure scolaire thèse-antithèse-synthèse.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  Quiet Man Mer 1 Avr - 17:09

Hugues a écrit:Sinon tu as soulevé un intéressant sujet de dissertation, Quiet Man: "Est-ce que c'est celui qui aime qui a raison?"

Il y aurait beaucoup de choses à dire, dans le pour comme pour le contre, dans la structure scolaire thèse-antithèse-synthèse.

Celui qui aime a raison (et ses raisons) d'aimer ce qui ne veut pas dire qu'il a raison dans l'absolu. D'ailleurs l'amour n'est pas le meilleur ami de la raison!

Et comme disait Bob: "You're right from your side as I am right from mine..." ("One too many mornings", je crois...

Et il disait aussi ("To Ramona"): "I heard you say many times that you're better than no one and no one is better than you / If you really believe that you you know you have got nothing to gain and nothing to lose...". Rien à voir, mais ça trotte dans ma tête, et c'est un autre sujet de dissertation...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  johnny99 Mer 1 Avr - 21:26

En attendant, en ce 1er avril, bonne fête, Hugues!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009

Message  Yann G. Jeu 2 Avr - 18:54

Hugues a écrit:Eleni Mandell - Artificial Fire

Le morceau est excellent. J'adore le lick de guitare, c'est lui qui fait tout le morceau en fait.
Je n'ai toujours pas mis la main sur l'album. J'essaierai de le trouver en occase un de ces quatre. J'ai deja bien investi dans l'annee 2009 jusqu'a present avec The Pains of Being Pure At Heart, Animal Collective, le dernier Bonnie Prince Billy, le nouvel album de PJ Harvey et John Parish, Morrissey, John Frusciante, Nels Cline, Neko Case, Louris & Olson (2008 pour l'Europe, mais il est sorti en janvier ici) ... et U2 !
Pour l'instant, le GRAND disque du debut d'annee reste Animal Collective, meme si c'est un disque difficile et que plusieurs ecoutes sont necessaires pour succomber. Le disque des Pains of Being Pure at Heart est assez addictif. L'album de PJ Harvey & John Parish ainsi que celui de Morrissey sont d'excellentes surprises. Ils prouvent que ces artistes tiennent la grande forme. La deception pour moi vient de Bonnie Prince Billy, dont le disque est finalement peu ambitieux par rapport a ce que l'on predisait, et Olson & Louris, dont je trouve en fait la collaboration tres decevante. Tout y est plat et triste, comme si c'etait le disque de deux mecs grincheux et desabuses. On ne retrouve pas la lumiere de Tomorrow The Green Grass ou meme des albums post-Olson. Ce dernier n'a decidement pas la patate et il a entraine son comparse avec lui au fond du trou. Pas cool du tout.
Une autre grosse surprise pour moi est le disque de U2. Autant les morceaux courts et pop sont sans interets, autant les morceaux lents et meditatifs sur ce disque sont de pures merveilles. Il y a sur ce disque le meilleur morceau que j'ai entendu depuis le debut de l'annee, "Unknown Caller", dont la fin est simplement magistrale. Une fois qu'on fait abstraction du fait que le leader de ce groupe est le meme gars qui dejeune avec Desmond Tutu et Nelson Mandela, on peut reecouter le disque sans prejuge.